Voir la version complète : cree son site
equiliwong
16/09/2004, 02h41
Salut,je cherche un logiciel pour creer un site car je debute.
merci
Tous le monde trouve ca moche mais moi je te conseil nuked klan surtout si tu debutes.
http://www.nuked-klan.org/
equiliwong
16/09/2004, 04h48
je cherche un tuto pour la creation d un site.Merci
si tu debutes vraiment, utilise Frontpage.
Tu cree un nouveau modele de site parmi ceux a ta disposition. Il y en a un paquet quand meme. Et puis tu modifies par ci par la un texte, une image. Tu rajoutes des pages. C'est hyper symple, meme pas besoin de Tuto . Cést du copier-coller.
Et en 2-3 heures, t'as un petit site qui tient la route.
equiliwong
16/09/2004, 13h49
je te remercie,je vais essayer tout de suite.
merci
equiliwong
16/09/2004, 17h55
Re,j arrive pas a mettre un exemple de themes sur frontpage.J en ai telecharcher mais j arrive pas a louvrir.
oila,si je peut avoir de laide ce serait cool.Merci
Cobalt74
17/09/2004, 00h23
moi je conseil Dreamweaver c'est carrement mieux noramlement (forcement je suis anti frontpages qui créé des millier de pages pour rien :D )
equiliwong
17/09/2004, 03h06
je te remercie,je vais teste ca.Je voudrais savoir comment mettre le site sur le serveur ftp.
Quels sont les manipulations a effectue pour la mise en service du site.
MERCI
je suis d'accord avec cobalt
Dreamweaver est plus interressant, mais il est plus complexe à utiliser
pour l'installation de ton site,
tu as sur ton ftp un répertoire "www"
voila ou tu doit mettre l'ensemble de ton site créée
tu doit aussi retrouver un fichier nommé "index.html" (ou php ou autre en fonction du choix de ta création de site)
celui la est dans www
c'est lui qui permet à nous autres d'accéder à la page d'accueil de ton site.
:-)
Par contre, si tu n'as pas encore testé....tu peut aller voir du coté de www.nuked-klan.org
il s'agit d'un portail php conçu pour les teams
C'est du tout fait mais en php et personnalisable un minimum
même si la forme reste la même, cela permet d'avoir un site sans bug (?) mais surtout utilisable de suite pour un non-webmaster....
A+
ouh la..... je connaissais pas nuked-clan
merci.... Je vais abandonner Frontpage de ce pas. :lol:
Cobalt74
17/09/2004, 13h30
mdr nuke land a ces problèmes aussi :D
euh jái une question Noob sur nuked-klan:
Imaginons que je fasse mon site chez moi avec EasyPhp.
Quést ce que je dois ensuite Uploader sur mon site pour que ca fonctionne ??
Cobalt74
17/09/2004, 13h44
je crois que ça marche pas avec EasyPHP enfin moi non ça marchais pas.
Suffit de changer le fichier de config de connexion a la base de données
sisi çà marche avec easy php
j'ai un site local avec nuked 8)
Faut bien renseigner à l'installation les coordonées de ta base en local
D'ailleurs il faut mieux créer la base d'abord
Cobalt74
17/09/2004, 13h56
lol ok de toute façon j'ai pas tros cherché :lol:
J'ai directement mis en test sur mon site perso et apres j'ai basculé sur le ftp verygames :D
equiliwong
18/09/2004, 13h56
Re,est ce quelqun a un lien pour telecharger un logiciel qui est pas une version demo.
J ai cree mon site mais je peut que le mettre sur le disque dur et non sur le ftp.
merci
Cela s'appelle du Warez est c'est illégal, à mois que le logiciel n'ait une license appropriée.
Cobalt74
18/09/2004, 19h18
Dreamweaver 2.0 est gratuit au niveau de la licence je pense que c'est trouvable sur le net
et pour les logiciels client Ftp, il y a fillezilla qui est tres bien.
(a.a)fab
08/10/2004, 13h28
En même temps un sharware d'un mois te suffis amplement pour monter tes premieres pages web et surtout comprendre le systeme "pas besoin de crack"
Si tu es bien dedans, tu vas faire ça en 2 jours ensuite le reste tu temps tu vas le passer à ameliorer tes pages.
NK est trop difficile pour un debutant, toute la partie install.php des modules et surtout SQL il va rien comprendre et laisser tomber, qu avec dream weaver c'est du Word .. Pas plus compliqué et il poura voir le resultat en local sans probleme.
Avant de voir ta page en local avec NK ya du boulot :)
Cobalt74
08/10/2004, 19h23
le mieux après c'est wordpad :D enfin ultraedit32 c'est pas mal quand meme avec la coloration syntaxique. (puis je l'ai graçe au boulo :D)
Jsuis pas d'accord. Je connaissais rien en php et en une soirée j'ai fait mon Nuked Klan en local et sur un serveur Free.fr regarde par toi meme : UlM (http://ulteamfr.free.fr)
Bon tout est par default mais au moins ça fonctionne, quoi que le server monitor fait un peu la tronche mais ça se corrige.
Si tu a besoin d'un tuto pour nuked Klan (qui est le mieu a mon gout pour un site de team) Vas sur le site officiel (j'ai tout trouvé dessus) sinon cotinu se forum avec tes questions et ont te viendra en aide moi le premier. De plus on en fera profiter tout le monde.
++
tiens un question de ****** ... :
sur le serveur monitor, comment peut-on ajouter des screen des map fun ? (au lieu d'avoir l'ecran noir qui dit "NO IMAGE AVAILIBLE").
:wink:
bon je demande ca, mais en meme temps j'ai pas cherché un brin...
tu te les crée !!!!
Ce sont des screenshots ramené à une taille précise....
Vas voir ceux qui sont déjà stockés.... :wink:
A +
Ouai dans le rep module puis server il me semble. La dedans t'a le dossier images avec les photos .JPG tres important de pas mettre des gif ici sinon marche pas. Tu renomme en "nom de la map.jpg
Vas voir ceux qui sont déjà stockés.... :wink:
Tiens?!
C'trop pas bête ca, en fait !
:shock:
:oops:
Cobalt74
12/10/2004, 00h12
gg la t'es pas mal ce soir :D
sur le serveur monitor, comment peut-on ajouter des screen des map fun ?...Vas voir ceux qui sont déjà stockés.... :wink:
Effectivement !
Alors j'ai un répertoire www/modules/Server/imges/ qui contien des .jpg aux noms des maps.
Donc ce sont bien des screens des maps en question. Ces fichiers sont en 160x120/16bits en JPEG donc. Voila :-D
Suffit de glisser les nouveaux dans ce répertoire :roll: , aucune autre modif à faire :oops:
Alors j'ai un répertoire www/modules/Server/imges/ qui contien des .jpg aux noms des maps.
Donc ce sont bien des screens des maps en question. Ces fichiers sont en 160x120/16bits en JPEG donc. Voila :-D
Suffit de glisser les nouveaux dans ce répertoire :roll: , aucune autre modif à faire :oops:
Ben si faut les modifier...
Tes screenshots vont faire 1024x768 ou 800x600 en bmp
Hors la, il faut 160x120 en jpeg
:roll:
ah bah voui, faut modifier l'images pour en faire un thumb...
Suffit de glisser les nouveaux dans ce répertoire :roll: , aucune autre modif à faire :oops:comprenez : "aucune modifs à faire dans nuked-clan"
8)
Cobalt74
12/10/2004, 19h56
non
en faite meme si c'est bien fait vous pouvez mettre vos images en 1024*768
car je crois qu'elles sont redimensionné automatiquement.
MAIS JE CONSEIL de les réduire car les bitmaps de 1024*748 c'est env 2 Mo et que y'a 200 Maps sur nos serv :D
donc un bon Gif ou jpg, a 250 ko c'est bien suffisant.
ah voui voui pas de .bmp !
Par contre, c'est vrai que j'allais tester ca, de les laisser en grande taille...
histoire de voir :shock:
aalors je confirme : En grande taille ca le fait trop !!
En fait, le module redimensionne bien l'image dans le résumé...
...mais lorsque l'on clic sur "+ d'infos" bah on vois l'image non redimensionnée :-D
Voila
donc moi j'opte pour des images en 800x470 (ca viens du 800x600 avec 60 en moins en haut et en bas qui correspond aux bandes noires).
voila :)
ps :
j'ai déja 76 fichiers jpeg, y compris ceux d'origine.
ne devrais-t-on pas les fournir avec les maps ??
NAN
Surtout pas
Les images en question vont sur le www de chacun pour ton site
les maps vont sur un ftp maps qui va vers les serveurs CS
De plus, ces images marchent pour certains type de sites mais pas forcément tous.... :wink:
A +
NAN
:shock:
Ok, ok :oops:
Je parlais pas de les mettres sur le ftp...
Juste je rêvais d'une pages web où figurerai la liste complète des maps du FTP VG accompagné de un ou plusieurs screen par maps...
désolé
lol
C pas si bète ton idée
Mais a ta première question, je m'imaginais déjà re-trier tous les zip pour déceler toutes les images qui n'auraient pas à être sur tel ou tel ftp....
Désolé :wink:
Cobalt74
13/10/2004, 18h40
lol ui pas bete son idée :D
Plus a faire de screen shot a part pour ceux qui veulent rajouter leur map sur le ftp de verygames :D
que faire alors?
Créer un nouveau "post-it" dans la rubrique Customs Maps constament mise à jour ?...
Ok, allé j'vais me lancer. Du moins pour la liste.
Ensuite pour les screens on verra :lol:
Cobalt74
13/10/2004, 19h34
merci kenny encore une bonne initiative et bon courage pour le listage
Ben en fait, je l'avais déja plus ou moins fait.
Pour mon plugins de gestion des maps, il me fallait un fichier "allmaps.txt" contenant toutes les maps du serveur...
...je viens de copier ce fichier dans un nouveau topic dans la rubrique "maps customs".
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.