Voir la version complète : quake 3 : changements de version et de mod
Saristian
08/05/2006, 18h05
bonjour à tous !
mon serveur quake3 version 1.32 freeze est en route !213.251.144.91:27050
comme déjà demandé par mail , je voudrais modifier la version de 1.32 en 1.31 ! celà est t'il possible chez vous !
j'ai chargé par ftp un mod "efreeze" , le mod actuel étant "freeze" , comment passer au mod efreeze ? j'ai un autre serveur de ce type sur lequel le changement de mod se fait en modifiant un petit fichier "startparams.fichier" , fichier txt contenant +set fs_game freeze , on peux donc modifier le nom du mod d démarrage a volonter !
merçi d'une réponse !
Saristian
08/05/2006, 20h52
:?
Saristian
08/05/2006, 23h28
213.251.144.91:27050
si quelqu'un passe par là ! :wink:
Saristian
09/05/2006, 10h30
#1430
Saristian
09/05/2006, 10h42
je viens de parcourir un peu le forum ,il est curieux de constater que les posts de demande de mod supplémentaire sont lus mais ne comportent en général aucune réponse , ?
C'est un sujet tabou ici ? :roll:
Saristian
09/05/2006, 19h13
c'est mon forum privé ici !
Saristian
09/05/2006, 19h14
je cherche à répondre aux questions que je me pose !
Saristian
09/05/2006, 19h14
et ... ça marche ?
Saristian
09/05/2006, 19h16
non ! c'est pas que j'ai des lacunes , mais j'ai pas les moyens !
C'est un sujet tabou ici ? :roll:
Pas du tout.
Mais, de une, il y a un sujet officiel pour ce genre de demande (de mémoire, il s'appelle "Quel Jeux sur VG ?"). :?
Et de deux, en général, la réponse est directement l'ajout du mod... Suffit juste d'etre un peu patient.
Parfois, le mod ne viens pas, mais alors une réponse arrive avec une explication. Par exemple, si ce mod n'est pas développé sur Linux, ou s'il est très peu stable, ou s'il prévois pas le multi-serveur, etc.
Bref, wait & see.
Saristian
09/05/2006, 21h18
salut kenny moderateur !
merçi pour tes infos !
une , je vais me diriger vers le sujet officiel pour ce genre de demande !
deux je vais y demander un ajout de mod !!
i go and see ! :wink:
Saristian
09/05/2006, 21h23
"Quel Jeux sur VG ?"
introuvable ! :?
Saristian
09/05/2006, 21h54
Et de deux, en général, la réponse est directement l'ajout du mod... Suffit juste d'etre un peu patient.
Parfois, le mod ne viens pas, mais alors une réponse arrive avec une explication. Par exemple, si ce mod n'est pas développé sur Linux, ou s'il est très peu stable, ou s'il prévois pas le multi-serveur, etc.
Bref, wait & see.
sinon si je peux me permettre de m'exprimer ici , comme je l'ai fait dans mes demandes antérieures par mail ,
En ce qui concerne le mod !! il est déjà installé sur le serveur ( par ftp ) , il s'appelle efreeze , ce ne sont que deux petits fichiers couillons et un fichier server.cfg , le mod en place en place qui tourne s'appelle freeze !!
mon dieu ! il faut basculer de freeze en efreeze ? avec tout ce déploiement de moyens on ne peux pas le faire ?!!! hum !
pour la version que je demande , c'est la version en dessous la 1.31 ! au lieu de 1.32 , c'est une manip a faire , que je ne peux pas faire moi mème par ftp , l'accés aux fichiers exe n'étant pas possible !
sinon , le tournoi 1v1 commence le 20 et durera 3 mois !
il commencera le 20 , c'est sùr !
:wink:
Saristian
10/05/2006, 08h56
pour quake3 arena :
le mod efreeze peut etre downloadé ici ! :
http://www.clan333.com/download.asp?dl=33
la version 1.31 de quake3 ici ! :
http://www.clan333.com/download.asp?dl=26
8)
:wink:
Saristian
10/05/2006, 17h14
et ... ça marche ?
beh oui ! là pour le moment j'ai mis les teamspeaks en route , je me parle à moi mème ! c'est cool !
Saristian
10/05/2006, 18h11
et voilà , plus de 48 heures de mails , private message et post !
tu es pense quoi toi Sari ? :shock:
Saristian
10/05/2006, 18h12
moi tu sais , je suis nouveau ici , alors comme a dit l'autre !
wait and see ! wait , yes , see ! nothing ! :-D
c'est quoi le mod freeze ? en quelque mot stp ?
PorcineT
10/05/2006, 20h23
"Quel Jeux sur VG ?"
introuvable ! :?
Quel Jeux sur VG ? (http://forum.verygames.net/viewtopic.php?t=4445)
vraiment introuvable ....
moi tu sais , je suis nouveau ici , alors comme a dit l'autre !
wait and see ! wait , yes , see ! nothing ! :-D
Installer un nouveau mod sur 3000 serveurs tu penses que ça prends 10min ?
Et là tu va répondre.
:arrow: " Oh mais j'le veux pas sur les 3000, mais juste sur le mien ! "
Bah là, moi je sors, et je pense que je vais me pendre.
:cry:
Saristian
10/05/2006, 21h22
hello kenny !
stop ! mille excuses si j'ai developé en toi ,un stress , mais je me doute ce que ça doit être de s'occuper de tant de serveurs (moi aussi je m'occupe de 2 babiolles ), et des admins qui vont avec , enfin j'essaie d'imaginer , toi du sais !
j'essaie de mettre des posts amusants , c'est bon pour mon stress a moi !
:wink:
Saristian
10/05/2006, 22h38
c'est quoi le mod freeze ? en quelque mot stp ?
salut !
freeze c'est gelé !
ce mod se joue en 2 teams , le plus populaire se joue avec une seule arme , le railgun "fusil lazer" quant tu touches un adversaire il est frozen ! gelé ! pendant 2 minutes ! si quelqu'un de sa team reste 2 secondes a proximité de lui , il dégèle ! une team marque un point quant toute la team adverse est gelée ........... les entrainement se font sur des serveurs de 24 slots environs 12 vs 12 , les clans war sur des serveurs de 24 à 40 slots mais c'est du 5vs5 ou 6vs6 , les autres restent en spectateurs ou su GTV . notre communauté 333 Europe Extreme Elite compte des centaines pour pas dire des milliers de joueurs , et des dizaines de clans de toute l'europe , en quake3 version 1.31 , et nous organisons régulièrement .de tres grosses compétitions qui durent plusieurs mois !
Le gros problème de quake3 , ce sont ses versions et ses mods !
Quant tu achète le CD et que tu l'installes , tu peux jouer en ligne en version 1.10 !! et puis comme tout jeux qui évolue il y a eu des patchs pour les bugs et les améliorations diverses , en 1.10 , 1.11 , 1.17 , 1.20 ....... 1.31 et la dernière 1.32 . et .... grand malheur !!! avec une version tu ne peux jouer qu'a ta version , mème avec la derniere 1.32 , les protocoles de transmissions n'étant pas les mèmes !!
Les joueurs de quake jouent a plusieurs versions , au moins la 1.32 et la 1.31 , avec une trentaine de mods differents qui s'adaptent a toutes les versions et celà en fait malheureusement un jeu trés cloisonné . Toutes les versions de quake3 doivent ètre installées comme des jeux indépendant a partir du CD pour éviter que les configs s'entremellent !
Chez verygames , tu loues un serveur quake3 , tu es en version 1.32 ! avec les 6 mods les plus populaires dont le freeze auquel nous jouont .... sauf que ... ce mod freeze des gars de chez nous " None en particulier" a refondu le mod avec l'aide des gars de punk buster pour en faire le Efreeze , notre mod freeze européen , qui à la particularité d'ètre protégé contre les cheaters , qui les détecte , kick et banni automatiquement en créant un fichier cheat.log avec nom et IP !
Actuellement , sur mes 2 serveurs j'ai donc choisi d'installer le mod freeze (sous repertoire freeze ) . Quake démarre avec ce mod ! j'uste à coté dans un autre répertoire j'ai installé notre mod efreeze (dans un réperoire efreeze ) mais impossible d'y accéder !
En attendant pour pofiner mes réglages , je fait quant mème tourner le jeu avec notre mod efreeze , tout s'implement en ayant virer tout les fichiers freeze et en les ayants changé par les fichier Efreeze ! le mod est là installé , il tourne , sauf que que tous les joueurs doivent downloader tous les fichiers dans leur répertoire Freeze !!! gasp !! ce ne peut donc qu'ètre une solution provisoire ! ce répertoire freeze doit s'appeler efreeze , où autrement dit vu du coté des admins verygames , dans la liste d'accés aux mods quake3 il faut rajouter un acces pour un nouveau mod efreeze !!
Pour la version 1.31 au lieu de 1.32 c'est plus dur ! il faut réinstaller un jeu en 1.31 !
sur ce bonne soirée , je va jouer un peu !!
:wink:
Merci pour ta réponse plus que complete Saristian :)
Il m'arrive d'ailleurs de basculer mon srv css en ra3 8)
Malgré tout ça, une question reste en suspend : efreeze pas compatible en 1.32 ?
Saristian
11/05/2006, 12h42
Malgré tout ça, une question reste en suspend : efreeze pas compatible en 1.32 ?
Bien sur que si , et régulièrement nous tentons de migrer en 1.32 , mais on constate qu'il y plus de joueurs qui vont de 1.32 vers 1.31 que l'inverse , les gens sont allergiques a PunkBuster et son lag ! moi mème je viens de passer 2 ans en ufreeze sur 1.32 et me revoilà en 1.31 , parce que les joueurs sont en 1.31 ! et que ... un serveur vide ça donne des boutons !! une petite stat en passant ! sur un de mes serveurs quake3 24 -32 slots : 1400 joueurs différents en 10 jours ! mais en 1.31 !
En bref , actuellement j'ai 3 serveurs quakes3 qui tournent dans 3 société différentes , a paris , a londre , et en allemagne , tout ça pour avoir dans tous les cas les meilleurs pings pour les CW . Ces serveurs sont installés comme ici en 5 minutes avec CB . Sur ces serveurs la création et le changement de mod se fait par l'utilisateur ! les changements de version se font par demande aux admins en 24 heures !
Ici , celà viens de m'être refusé !
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir donner
satisfaction à votre demande car tous nos
serveurs tournenet sur la version 1.32.
Merci de votre compréhension.
Je suis ici et j'ai ouvert ici 2 serveurs pour diverses raisons : je viens de chez gserv société qui viens de s'arrêter , et verygames m'a ouvert un serveur ici pour prendre la suite , que jai pu tester quelque jours , stable et trés bon ping , un ping légèrement meilleur que celui que j'ai à paris actuellement , en version 1.32 bien sur , alors que chez Gserv ils me l'avait mis en 1.31 rapidement ( ils vont me répondre : ils ont coulé eux ! ) j'avais déjà pris un serveur ailleurs , je n'ai pas gardé celui là .
Nous organisons un tournoi 1v1 qui va durer dans les trois mois , et je tombe ici sur une offre avec des servers 5 slots , ideal pour du 1v1 en l'entrainement, et ce genre d'offre 5 slots ça n'existe qu'ici !!! loin de me douter que la rigidité de l'automatisme ici me bloquerai !!!
Maintenant , je sais , il n'y a pas d'age pour apprendre !!
Bien je vais manger un peu , et au boulot !
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre serveur de jeux
(#1680) est en cours d'installation. Il sera en ligne dans quelques
minutes.
Le serveur de jeu est diponible à l'adresse suivante:
87.98.194.86:27045
[...] ce mod freeze des gars de chez nous " None en particulier" a refondu le mod avec l'aide des gars de punk buster pour en faire le Efreeze , notre mod freeze européen , qui à la particularité [...]
Je n'ai pas vu de lien vers ce Mod ?
Si le Staff VG ne le trouve pas, ils vont avoir du mal à l'installer.... Tu dois t'en douter.
Et comme j'ai dit plus haut, il faut aussi qu'il soit en version Linux.
Saristian
11/05/2006, 13h10
Kenny ! dans mes posts précédants !
pour quake3 arena :
le mod efreeze peut etre downloadé ici ! :
http://www.clan333.com/download.asp?dl=33
la version 1.31 de quake3 ici ! :
http://www.clan333.com/download.asp?dl=26
8)
:wink:
et puis j'ai écrit ça !
En attendant pour pofiner mes réglages , je fait quant mème tourner le jeu avec notre mod efreeze , tout s'implement en ayant virer tout les fichiers freeze et en les ayants changé par les fichier Efreeze ! le mod est là installé , il tourne , sauf que que tous les joueurs doivent downloader tous les fichiers dans leur répertoire Freeze !!! gasp !! ce ne peut donc qu'ètre une solution provisoire ! ce répertoire freeze doit s'appeler efreeze , où autrement dit vu du coté des admins verygames , dans la liste d'accés aux mods quake3 il faut rajouter un acces pour un nouveau mod efreeze !!
:wink:
Triste de te voir dans une "impasse",
mais heureux de voir qu'il y a toujours une communauté Q3 avec des gens dynamiques ...
Efreeze en 1.31 semble difficile a obtenir chez VG :/
N'as tu jamais pensé à un srv dédié avec tout ça ?
Saristian
11/05/2006, 15h24
Triste de te voir dans une "impasse",
mais heureux de voir qu'il y a toujours une communauté Q3 avec des gens dynamiques ...
Efreeze en 1.31 semble difficile a obtenir chez VG :/
N'as tu jamais pensé à un srv dédié avec tout ça ?
re ,
tiens vla les joueurs a l'ouverture du serveurs en 10 jours !
http://perso.wanadoo.fr/sari/hr/weed1/players_name.htm
Le serveur dédié , bien sur c'est la solution , ils sont en train de proliférer en ce moment , chez les joueurs allemands et les polonais !!! ils ont moins de 15 ans et t'ouvrent 3 servers de 40 slots en 5 minutes avec gtv et teamspeak , !! sur un petit serveur dédié tu ouvres 8 serveurs de 24 !! pour 100 euros par mois !! on les voient fleurir partout ! et en france on supplie pour avoir un mod !!! haha !!
Si la solution doit être le tout automatisé pour exister et être rentable , il va bien falloir mettre en place les jeux avec leurs différentes versions , les mods qui vont avec , et surtout pliens de configs qui font pas crasher ou lagger le server !! sinon bonjour les serveur dédiés , au revoir le serveur clé en main !! les admins servers existent depuis lomgtemps , ils maitrisent complètement l'administration des serveurs, des sites de clan qui vont avec , et l'avenir ( il est là ) passe par l'ouverture de serveur en temps réel , avec le nombre de slots désiré .
Dans notre Mod les serveurs sont gros , de 24 à 44 slots , et ils s'ouvrent et se ferment tous les jours à la demande ! pendant les parties les spectateurs discutent , décident d'un CW , et 10 minutes aprés sur all seeing eyes tu vois le serveur ouvert pour le CW avec les noms des 2 clans et l'heure du match ! et le petit drapeau a gauche c'est pas le drapeau français !!
ça c'est ma réponse pour les serveurs dédiés !
En ce qui concerne le MOD freeze pour quake3 , autrement appelé Freeze tag , que l'on peut charger ici aprés avoir ouvert un serveur quake3 en 1.32, ce mod n'existe plus en europe , en europe on joue maintenant à Efreeze ( Europeen Freeze ) , et on jouera a Efreeze et plus à Freeze tag jusqu'a la mort de quake !! aux Etats unis on joue encore à freeze Tag , mais pas ici , en Europe , les américains ne viennent pas jouer sur nos serveurs avec un ping de 130 150 et nous on va pas jouer chez eux a freeze tag !! Virez donc ce mod freeze tag de quake , personne n'ouvrira jamais un serveur avec !! je comprends pas où se trouve l 'alternative ?
:wink:
Saristian
12/05/2006, 12h07
et bonjour tout le monde !
et me revoilà avec mes trois serveurs #704,#1430,#2022
ces trois serveurs quake3 sont vides et resterons vides si quelqu'un ici ne fait diriger le jeu sur le bon répertoire efreeze au lieu de freeze !!
si des admins existent ici ??? et peuvent faire quelque chose , merçi d'avance !!
Saristian
12/05/2006, 20h53
hello Sari !
dit moi , a part ton changement de mod , tu as d'autres soucis ?
Saristian
12/05/2006, 20h55
hello Sari !
dit moi , a part ton changement de mod , tu as d'autres soucis ?
non ,non !! comme tout le monde , les journéees ne font que 24 h ! :wink:
Saristian
14/05/2006, 21h57
remember u can have support posting on forum !! :wink:
Saristian
16/05/2006, 10h39
et salut à tous !!!
j'ai mis mon premier post ici le 8 , nous sommes le 16 !
J'ai ouvert mes 3 serveurs en 5 minutes , aucun pb ce , config , lag , ftp , teamspeak , ......... magnifique !
Concernant ma demande de changements de version de quake de 1.32 en 1.31 ! verygames ne veux pas le faire !! l'incident est clos ! les serveurs resteront en 1.32 !
Concernant ma demande de changement de mod ( déjà installé ) , je n'ai toujours aucune réponse ? c'est une manip tellement simple a faire ! ??? ( et non un mod à installer sur 3000 server ) , je ne comprends pas cette attitude qui consiste à m'ignorer totalement comme un parasite désagréable !!
Saristian
18/05/2006, 12h15
:?
Saristian
18/05/2006, 21h42
tes 3 serveurs ici sont vides Sari ! c'est pas cool !
Saristian
18/05/2006, 21h48
et oui j'ai des serveurs vides ici , mais j'en ai d'autres ailleurs qui fonctionnent bien ! un peu de travail et une bonne réputation ça remplie un serveur ! heureusement sinon comme a dit l'autre , je sors (dehors) et je me pends !
http://perso.wanadoo.fr/sari/hr/weed1/s6h.png
http://perso.wanadoo.fr/sari/hr/weed1/sweek.png
Ah ces français ! on peut remarquer sur le graphe de la semaine qu'ils se permettent de dormir !! hum !
:wink:
Bien sur que si , et régulièrement nous tentons de migrer en 1.32 , mais on constate qu'il y plus de joueurs qui vont de 1.32 vers 1.31 que l'inverse , les gens sont allergiques a PunkBuster et son lag !
PunkBuster est désactivable sur la 1.32 non ?
Concernant la mise à disposition d'une version 1.31, ce ne sera pas possible dans l'immédiat.
Saristian
19/05/2006, 18h14
Oui , PB est désactivable , il est mis à 0 dans la config du serveur , mais il est toujours présent ( il y a toujours des messages PB ) , et toujours du lag !
La solution pour supprimer complètement le lag reste d'enlever PB , c'est à dire d'effacer le répertoire PB !
En fait nous jouons sur 1.31 en training parce que tout le monde s'y connecte facilement , c'est là que se forment les clans , mais les Clans WAR important se font sur 1.32 avec PB , ça en rajoute en protection sur notre mod qui détecte déjà les cheaters !
Normalement ce Week End va débuter notre League 333 1v1 , les meilleurs Railleurs sont inscrits , et celà va durer 3 mois !! Des matchs vont se passer en 1.31 , et certain vont demander à jouer en 1.32 avec PB , avec GTV et teamspeak !
Trois serveurs Q3 1v1 tournent actuellement chez vérigames , avec notre mod Efreeze #704,#1430,#2022 , , mais notre mod Efreeze tourne dans un répertoire Freeze , ce qui ne permet pas de mettre le serveur en mode Pure , et d'assurer la meilleure protection contre les cheaters , et provoque un download des fichiers Efreeze dans le répertoire freeze pour tous ceux qui se connectent pour la première fois , donc peu de joueurs s'y connectent actuellement pour s'y entrainer .
:?
Mais ça va bien se passer !
Saristian
26/05/2006, 11h02
je viens de passer dans là deuxième page ! oubli total !
J'en profite pour dire que HLTV , c'est bien ! et que pour quake ça existe aussi , ç'est le gtv , d'ailleurs je pense que HLTV a été fait à partir de GTV pour quake !
Cà serait bien de pouvoir l'avoir aussi !
:wink:
Saristian
30/05/2006, 17h06
toujours pas de mod efreeze ! :(
Saristian
04/06/2006, 22h30
dimanche 4 juin 2006 !
verygames n'a toujours pas voulu prendre les 3 minutes nécessaires au règlement de mon changement de mod qui , tout étant installé et fonctionnel , se réduit au changement d'une lettre sur 3 serveurs pour passer de freeze a efreeze !
c'est quant même un peu lamentable de ne pas régler ce problème en prétextant que c'est un problème personnel !
Saristian
04/06/2006, 22h41
Demande de changement de version quake 1.32 en 1.31 chez un concurrent : pour info !
Catégorie : Hébergement WEB
Sujet : 1.31 version
Vous le 04/12/05 20:42 bonjour !!
les fichiers q3 .exe et .pk3 sont cachés !!!
une manip simple me permettait de passer de la version 1.32 a la version 1.31 , en arretant le serveur , en supprimant le pak8.pk3 et en remplaçant le quake3.exe de la 1.32 par celui de la 1.31 ! un redemarrage et go !!
donc ici , impossible pour moi !
vous est il possible de passer ce serveur en version 1.31 ?
cordialement ,
saristian
-------------------------------------------------------------------------
O|ivier le 04/12/05 20:55 Salut,
Les serveurs tournent sous linux et non sous windows, donc pas de quake3.exe, je vais voir si je trouve l'exécutable pour la version 1.31 et je le change.
Olivier
---------------------------------------------
Ziki le 04/12/05 20:58 Salut,
Voila, c'est fait.
A+,
--------------------------------------------------------
Vous le 04/12/05 21:06 eh ! c'est dimanche !!!
vous êtes des dieux ici !!
merçi et bonne soirée !
:shock:
Saristian
13/06/2006, 13h51
juste pour faire un coucou à tous mes ... amis ici ! :-D
Bonjour,
[...] les 3 minutes nécessaires au règlement de mon changement de mod [...] se réduit au changement d'une lettre sur 3 serveurs pour passer de freeze a efreeze ! Pas du tout.
c'est quant même un peu lamentable de ne pas régler ce problème en prétextant que c'est un problème personnel !On installe pas UN jeu pour UNE personne, mais pour plusieurs milliers. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Patience.
Saristian
30/09/2006, 18h43
Hello a tous !
demain tous les serveurs Q3 efreeze en 1.31 vont passer en 1.32 !
ici , le mode efreeze n'a toujours pas été mis en place !
rien a dire de plus !
si ...... merçi pour nous !
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.