PDA

Voir la version complète : Nombre de slots

Morpheus
02/09/2006, 14h08
Bonjour @ tous. Voilà ma demande. Pour le nombre de slots pour le jeu TrackMania, vous vous basez sur l'offre générale du serveur, à savoir si j'ai un serveur VG 16 slots, en passant le serveur en TMN, il passera aussi en 16 slots.

Toutefois, quand je passe en TMN, je n'ai que 14 slots. Aussi je voudrais savoir s'il n'est pas possible d'augmenter le nombre de slots.

Etant donné que TMN ne prend pas beaucoup de ressource et pas trop gourmand, serait-il possible de doubler simplement le nombre. Une map avec 16 joueurs n'est pas aussi interressant que C.S en 16 joueurs.

Donc un serveur TMN en 32 slots serait bien plus attrayant, en voyant par exemple d'autre serveur allant jusqu'à 200 slots !!!!!!!!!

Il vous suffirais par exemple de proposer au locataire de serveur de doubler le nombre de slots juste pour ce mode de jeu pour qlq euros de plus. Ensuite, à voir si les personnes veulent ou ne veulent pas.

Voilà ma proposition. Merci de me répondre en éspèrant que d'autre seront du même avis que moi.

logancle
02/09/2006, 15h42
Un serveur VG CS ou CSS 16 slots donne bien un serveur trackmania 14 slots. Il n'y a pas de problèmes.

C'est vrai que c'est petit du coup comme serveur... Faut attendre que l'offre se développe :-D!

k3nt1s
02/09/2006, 16h58
Le nombre de slot est calculé par l'utilisation de la machine (il me semble), ca veux simplement dire que TMN est plus gourmand que CS..

timan
02/09/2006, 16h59
Je pensais la meme chose que Morpheus

Je suis étonné que le nombre de slots baissent en passant de CS 1.6 à TMN alors qu'il me semble que TMN est moins gourmand en ressource que CS 1.6.
C'est dommage.

k3nt1s
02/09/2006, 17h32
Ressource client probable, et encore j'en doute , mais ressource serveur ca reste à voir ca :)

logancle
02/09/2006, 18h21
Lancez un dédié vous verrez :-D

(Bonne chance d'ailleurs :-P)

Othon
04/09/2006, 00h08
Lancez un dédié vous verrez :-D

Oui c'est sensiblement pareil!!

(Bonne chance d'ailleurs :-P)

Et extremement facile a faire;-) ;-) ;-) ;-)

Morpheus
16/09/2006, 15h39
Le fait de lancer un serveur TMN prend beaucoup moins de ressource qu'un serveur C.S. J'ai testé et approuvé !!!!!!

Par contre, l'outil de gestion du serveur genre " Serv Mania " prend effectivement pas mal de ressource mais au niveau processeur. Sinon, le serveur ne prend pas grand chose en ressource réseau.

Aussi, comme dis, je demande s'il est possible d'étendre le nombre de slot JUSTE pour TMN à la proposition.

De plus, comme écrit dans un autre post, sur le server.cfg de TMN, il est configuré pour 14 slots joueurs et 14 slots spectateurs, donc il dois être possible de mettre plus de joueurs et moins de spectateurs.

C'est pas la différence joueurs/spectateurs qui va prendre beaucoup de ressource.

De plus, je suis déja monté à 68% de ressource processeur sur C.S alors qu'avec TMN j'ai même pas dépassé 9% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!