PDA

Voir la version complète : un petit bouton STOP/MARCHE please

Chou
28/01/2007, 17h27
Sous Linux il n y a pas besoins de stopper le serveur pour faire des modifications. Elles sont prise en compte automatiquement au reboot.

Si seulement c'était vrai....

Et si c'est vrai alors faudrait m'expliquer pourquoi il faut faire 15 reboots pour faire passer une modif ( quand elle veut passer )
Peut être que je m'y prend mal, ma méthode est la suivante:
chargement server.ini==> serverVg en utilisant le FTP ( Filezilla )
chargement ok pas de message d'erreur
reboot du server Vg
après 5 bonnes minutes ( le temps d'être sur qu'il ait bien reboot, on sait jamais ), je me connecte sur mon serveur
comme par enchantement, les modifs ne fonctionnent pas
donc je cherche ( longuemment ) des erreurs dans mes modifs, avant de retélécharger le server.ini du serverVg==> Pc

Et là, comme par enchantement, je retrouve le server.ini d'avant les modifs.
Et ça fait deux jours que ça dure.
J'ai donc ( désepérément) cherché le petit bouton magique qui sert à arreter le serveur... traversé tous les supers FAQ, Tutoriaux et autres supports, sans rien trouver.
Etonnant quand le serveur est down, les modifs passent sans souci.

Donc ma question est la suivante: serait-il possible d'ajouter un petit bouton marche/arret sur le web admin, ou quelque part sur le site.

Merci d'avance.

A moins que quelqu'un ai une autre solution...

J@r0d
29/01/2007, 10h46
Il est vrai que sous Linux dans un environement "non professionel" càd avec une installation classique des dédier et non un système de déploiement / filer / backup / ftp, les fichiers restent modifiables en live et un simple "quit" en console fait rebooter le serveur.

Il reste a savoir q'un changemap ne permet pas d'appliquer les modifications faites ailleurs que dans les cfg et qu'il faut bel et bien un stop/restart pour qu'elles prennent effet.

Pour tes autres questions seuls un admin VG pourra y répondre vu qu'ils sont les seuls à connaitres les script de déploiement, bash de lancement et config noyaux.

HawKs
29/01/2007, 11h31
Donc ma question est la suivante: serait-il possible d'ajouter un petit bouton marche/arret sur le web admin, ou quelque part sur le site.

Comme je l'ai déjà dis, çà ne présente aucun interêt.