PDA

Voir la version complète : Garry's mod (10), la physique bug a mort !

Lynix
24/02/2007, 02h40
Bonjour,
je vous annonce qu'après avoir testé une map sous garry's mod 10, nous avons remarqué moi et ma team que la physique plantait lors de l'interaction joueur/objet. Lorsqu'un joueur allait sur un objet, il arrivait souvent qu'il se bloque et ne puisse plus bouger, comme figé.
Autre bug : le noclip plante aussi, par exemple lorsqu'on décide de monter en l'air, le noclip ne s'arrete pas quand on relache la touche :/

mon serveur est le : # 1392

une solution?
merci d'avance

Lynix
04/03/2007, 00h23
pas de réponse?

Nener
04/03/2007, 03h09
Bonsoir, perso je pense que c'est un bug du mod et que VeryGames ne peut rien faire pour ca.

Le seul moyen est d'attendre une mise à jour du mod.

HawKs
04/03/2007, 16h31
Bonjour,

Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à ce niveau... Soit c'est un bug directement au niveau du mod, soit c'est peut être lié au fait qu'on fait une emulation de windows sous linux pour faire tourner le mod...

Dans les deux cas, il n y a que Garry qui puisse vraiment répondre.

Lynix
15/03/2007, 16h32
merci de vos réponses,

je viens d'essayer un serveur dedicaced sur gmod 10, pas un verygames. et il n'y a pas ce bug.

le problème c'est que garry's mod est injouable avec ce bug :/

Lynix
16/03/2007, 23h56
je up pour dire que je n'ai plus de problème avec la physique, peut-être a cause du gamemode que j'avais lancé, ou d'une mauvaise mise a jour :/

je vous remercie d'avoir voulu m'aider quand meme, j'adore VG et je vais bientot prendre un 12 slot CSS :)

EDIT : le seul problème restant c'est que les models CSS ne sont pas disponibles, je ne sais pas si c'est légal d'upload les models que j'irai chercher dans les .gfc :/

Mysterius
18/03/2007, 10h45
Salut, est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fais pour régler ce problème?
Aparemment c'est un problème inhérent à Verygames puisque moi non plus je ne l'ai nulle part ailleurs.

Edit résolution :

Bon je remercie beaucoup Lynix qui est le découvreur de cette solution.
Pour ceux qui ont un bug avec le noclip dans Gmod10, allez télécharger ce fix : http://www.andyvincent.co.uk/files/gmod/10/sv_noclipspeed_fix/1.0/sv_noclipspeed_fix-v1.0.rar
Ensuite, entrez dans votre server.cfg la variable suivante : "sv_noclipspeed 2"

Apres changement de map/reboot du serveur vous aurez un noclip fonctionnel.

Mysterius
20/03/2007, 12h13
La physique en elle-même bug toujours, je le précise...
Et ce, sur tous les serveurs gmod10 de verygames...

Faucheur
19/04/2007, 00h47
Bonsoir,

J'ai le même problème que lynix seulemen j'arrive pas a le régler :cry: Quel sont les nouvelles sur ce sujet avez vous trouvez d'où ça pourait bien venir ?

Merci pour vos réponses :merci:

Faucheur
21/04/2007, 13h45
Personne ? :?

HawKs
22/04/2007, 01h40
Il n'existe pas de version Linux pour Garry Mod 10. Nous lançons le jeu via une émulation (Wine). Il est probable que les bugs soient lié au fait qu'on lance le jeu par émulation... Est ce que c'est wine, ou une librairie qui provoque les bugs, je ne sais pas.

Je pense qu'on va finir par retirer ce jeu de l'offre VeryGames au vu des problèmes rencontré.

Faucheur
22/04/2007, 14h17
Oh ben non ce serais dommage de le retirer on s'amuse quand même bien malgré ce ou ces bugs ;-) merci de votre réponse !

thxvg

Faucheur
22/04/2007, 22h19
Je voulais signaler que quand on vas dans l'eau ou qu'on marche sur certain type de sol (pas tous heureusement) sa produit le même problème : quand on est lancé a une vitesse on avance tj dans la même direction a cette même vitesse et on ne peut plus changer de direction :?. Et j'ai aussi remarqué que le problème de la physique ne se manifeste qu'à une certaine hauteur (c'était pareil pour le bug du noclip). Je ne sais pas si ceci pourait vous aider, je voulais quand même vous en faire part ^^.

Lynix
25/04/2007, 23h14
y'a un correctif pour le noclip sur facepunch, et j'ai trouvé un autre hébergeur gmod 10.

enfin pour vg ça change rien vu que je reste ici pour CSS

Faucheur
30/04/2007, 22h49
Lynix tu disait que tu n'avais plus de problème avec la physique , c'est toujours le cas ?