PDA

Voir la version complète : Aide pour Débutant sur verygames et tm

'aQrate.tmn ouaf
16/06/2007, 12h44
voilà je fais un topic pour aider si quelqu'un se sent perdu avec divers problèmes

avant tout, il y a un post-it, il faut regarder le tutorial verygames pour prendre des repères:
http://www.verygames.net/wiki/index.php/Trackmania

Pour commencer, si vous rencontrez ça avec tmadmin/tmweb: pb fsockopen()
http://forum.verygames.net/showthread.php?t=21354

voilà, il peut arriver d'avoir quelques ptits soucis avec tmweb lorque l'on change une option mais surtout
si on touche au fichier serveur.cfg sur le ftp (/games/trackmania/nations/server.cfg)
il peut se produire ces problèmes:

1.si on touche au fichier configuration: serveur.cfg
il faudra impérativement rebooter le serveur via le site werygames
sinon votre serveur même en statut "ok" n'apparaitra pas dans la liste des serveurs trackmania

2.parfois même aprés un reboot vous pouvez découvrir
soit vos options remises à 0: time attack, maps nadeo... remis!
donc déjà oublier pas de sauvegarder votre playlist grâce à tmweb

pour mettre un circuit, attendez la suite du post, serveurmania est plus approprié

voilà comment faire avec tmweb pour sauver ses modifications:IMPORTANT

(onglet circuit: mettre en nom: "Settings.txt" dans la case: Liste des circuits avec en chemin déjà inscrit: /data/serverXXX/games/trackmania/GameData/Tracks/MatchSettings/settings.txt) delà cliquer sur sauvegarder la configuration
ttes vos modifications (nom serveur, option de jeu, circuits...) seront sauvegardées sur votre FTP dans le dossier /games/trackmania/GameData/Tracks/
!!!!attention si vous êtes déjà connecté avec filezilla par exemple. car celui ci ne met parfois pas à jour les fichiers tt de suite: un reboot de filezilla suffit à vérifier)
de même sauvegarder ce fichier sur votre ordi, il vous servira avec servermania qui ne peut accéder aux dossiers ftp directement
grâce à ça, chaque reboot journalier automatique par verygames à 7h ne fera pas remettre vos modifications à 0!!!!!!!!!
par contre si vous voulez sauvez différentes configurations, il faudra les nommer différements puis charger celle souhaité et l'a souver de suite en écrasant le fichier
cela a pour but que votre configuration voulu ne soit pas effacé le lendemain matin à 7h!

si vous avez ce message avec tmweb un jour:
http://img174.imageshack.us/img174/7600/untitled2vo7.jpg

il faut mettre en haut SuperAdmin, puis dans la seconde case votre mot de passe, puis cliquer sur internet
le serveur dit qu'il est ok au bout de plusieurs secondes d'attente
mais en réalité il est ok pour verygames, mais le jeu trackmania ne le reconnait tjs pas (pas dans la liste serveur!) donc il faut rebooter le serveur par le biais de son compte et du site very games

ce genre de message peut arriver parfois aprés un reboot automatique, donc à éviter.
de ce fait, le serveur rebooté, hooooooooo revoici les ciruit nadeo... mince!!! mais ouf j'ai sauvegardé ma playlist (mes données, cicruits..)
donc je l'a remé aussitôt par le biais de l'onglet circuit: même chose que pour la sauvegarder mais en cliquant sur charger le configuration cette fois ci
si ça ne fonctionen pas, attendait pour la charger avec servermania

BREF, néanmoins, parfois le fait de toucher trop à des options par tmweb sur very games, fait disparaitre le serveur de la liste sur trackmania, ce qui implique des rebootages trop récurents

pour éviter celà, il existe servermania, diverses versions; tmn, tmu avec plugin asecoo), pour le trouver: google est votre amis

c'est une interface simple qui vous permet de gérer votre serveur tout comme tmweb mais sans bug magie, tmweb??? a peu être du mal à s'adapter à l'architecture verygames )

3. régler serveurmania:
une fois installé, vous avait une petite fenêtre avec 2 onglets:
start et server list
aller sur "serveur list" puis cliquer sur "Add"
choisir remote
remote url: mettre l'ip du serveur sans le port à la fin (ex: "123.456.7.899")
remote port: mettre le port XLM , il se trouve dans le fichier configuration /games/trackmania/nations/server.cfg
( la ligne est par exemple : <xmlrpc_port>40050</xmlrpc_port>, donc il faut recupérer le "40050" ).
nom du serveur: mettre ce que vous voulez
l'onglet other on s'en moque.
valider avec "OK"

hop votre serveur apparait dans la liste
retourner sur l'onglet "Start" vous pouvez voir votre serveur affiché
appuyer sur "connect"
si tout se passe bien, il vous demandera votre mot de passe du SuperAdmin
si vous l'avez changé, mettez le
sinon il se trouve dans le fichier de configuration du serveur (voir tutorial au début)
si vous avez une erreur 1000 quelque chose, c'est qu'une donnée a été mal entrée ou est erronée.

ensuite l'interface est assez simple à prendre en main

OPTIONS REMISES à 0 suite à un reboot du serveur:
vous avez dû rebooter: le nom de base du serveur (verygames.net), les maps nadeo sont de retour...
si vous avez sauvegardé vos modifications avec tmweb (playlist)
vous vous êtes débarrassé d'une perte de temps
dans l'option général de servermania et notament "server overview"
vous pouvez charger un "matchsettings", c'est-à-dire la playlist comme l'apelle tmweb
si vous l'avez enregistré avec tmweb et puis sur votre ordi via le ftp, vous n'avez plus qu'à le sélectionner là où vous l'aviez enregistré
et hop, toutes vos options sont de retour en un click

CIRCUITS!!!
pour ajouter un circuit, il faut aller sur l'option "Challenges" et "local collection"
de là vous pouvez mettre vos circuits qui se trouvent sur votre ordinateur
sélectionner le fichier du circuit en cochant sa case et ajouter le
pour vérifier s'il a bien était ajouter cliquer sur server playlist...
!!!!! attention!!!! vous modifier les circuits, il faut sauver votre playlist!!!
il vous faudra donc passer par tmweb pour sauvegarder les changements!!! en effet le "savematchsettings" dans l'onglet general de servermania ne fonctionne que pour le serveur local (c'est à dire un serveur propre sur son ordi)
il ne peut pas sauvegarder un fichier "playlist" de tmweb directement
ce qui est dommage puisqu'il modifie les données
à moins qu'il y ai une astuce, mais là je ne sais pas.
et de même ensuite réenregistrer le nouveau fichier sauvé grâce à tmweb sur son ordi, pour le recharger si nécessaire un jour avec servermania

pour les reccords, je mettrai comment procéder
néanmoins pour ce sytème, il faut se dire qu'il n'est pas encore adapté à verygames et qu'il faut le lancer de son ordi
donc quand vous n'êtes pas là, plus de reccords
si comme moi, vous faites partie d'une team, n'hésitez pas à être plusieurs à gérer, ce qui est pratique si un membre de la team n'est pas là...
enfin comme vous voulez ^^

ça peut paraitre complexe au vue des messages, mais une fois habitué, vous n'utilisez que tmweb que pour sauver vos données, servermania fait le reste sans aucun pb avec la coordination serveur verygames et le jeu trackmania

bon j'espère avoir pu aider quelques uns ;)

Max3213
16/06/2007, 13h18
LoL le copier, coller d'un autre forum :lol:

'aQrate.tmn ouaf
16/06/2007, 13h22
alors là tu te fou le doigt dans l'oeil... j'ai passé tt mon tps à l'écrire

edit: surtout que les pbs sont propres aux serveurs ici donc... euu no comment plz

Max3213
16/06/2007, 13h29
Ok Ok lol, je trouve juste bizard que le debut et la fin on des faute d'ortographe et le milieu et écrit impec :lol:

'aQrate.tmn ouaf
16/06/2007, 13h31
a bin je les vois pas forcément, si tu remarques j'ai déjà édité avant ça pour justement corriger les erreurs de frappe et les grosses fautes

j'suis un matheu pas un littéraire au passage ;)

edit: mdr oaui j'ai fait de belle faute, je comprend pourquoi j'ai eu que 11 au bac il ya perpétte mdr

Max3213
16/06/2007, 13h33
Lol, ben moi je suis observateur pas critiqueur. ;-)

'aQrate.tmn ouaf
16/06/2007, 13h38
bin je peux te certifier que quand c'est bien écrit c'est moi, et quand c'est mal écrit, mal orthographié ou conjugué c'est moi aussi ^^
ce qui me saute plus facilement au yeux en relisant c'est les "er" ou "é(es)"
sinon aprés en relisant rapidement ça passe comme un courant d'air ^^

on comprend pourquoi jsuis à la rue avec la conjugaison anglaise, déjà qu'on a du mal à maitriser notre propre langue ^^

en plus déjà sur mon post j'hésite entre des "er" et des "ez" donc ...

'aQrate.tmn ouaf
16/06/2007, 13h41
Ok Ok lol, je trouve juste bizard que le debut et la fin ont des fauteS d'ortographe et le milieu eSt écrit impec :lol:

c'est fou comme c'est dur d'écrire correctement sur une phrase tu trouve pas?
alors sur un paté comme j'ai écris
:mdrrr:

cybernatus
16/06/2007, 15h48
Bonjour ,

Aller on est de bonnes personnes civilisées , merci de ne pas faire dévier de topic en troll ce serait fort dommage :-) .

Je salue tes bonnes intentions concernant ton tutorial "tmn ouaf" . N'hésite surtout pas à l'insérer dans le VeryWiki pour une meilleure transparence ;-) .

Cordiamement ,

piramses
15/03/2008, 10h48
Fautes ou pas fautes, recopié ou pas.... ces infos m'ont été très utiles donc merci 'aQrate.tmn ouaf

LoganMcClay
15/03/2008, 11h41
Salut,

J'ai une petit question, TMWeb vous l'hébergez chez VG ou sur un autre serveur ? Parce que je sais pas si ça viens de la version que j'ai mais les script PHP plantent 9 fois sur 10 chez VG...
J'utilise la version modifiée pour United d'idsmo que l'on trouve ici (http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=13635&postdays=0&postorder=asc&start=225&sid=fb0d19f7565fce04a11b909e808daaec).

A+

malcor
06/05/2008, 22h54
je n'arrive pas a faire fonctionne servermania il me marque"could not connect to server" pourtant j'ai bien suivi ce qu'il y a dans le tuto et voila les infos que j'ai recupere
"<force_ip_address>77.111.194.174</force_ip_address>
<xmlrpc_port>42995</xmlrpc_port>" que puis je faire merci

tjus
08/05/2008, 23h20
salut

j ai exactement le meme problème : pour forcer la connection a distance faut ajouter la ligne de commande dans un le xml de servermania ?

et pour le remote port c'est pour tous les serveurs qu on doit mettre 44437

merci de votre aide

VG.JuLien
09/05/2008, 14h28
je n'arrive pas a faire fonctionne servermania il me marque"could not connect to server" pourtant j'ai bien suivi ce qu'il y a dans le tuto et voila les infos que j'ai recupere
"<force_ip_address>77.111.194.174</force_ip_address>
<xmlrpc_port>42995</xmlrpc_port>" que puis je faire merci

Bonjour

As tu :
<xmlrpc_allowremote>True</xmlrpc_allowremote> ?

malcor
10/05/2008, 03h24
Bonjour

As tu :
<xmlrpc_allowremote>True</xmlrpc_allowremote> ?
LU

Non effectivement je n'est pas fait ca mais juste pour etre chiant tu le modifie bien dans Server.CFG. Mais sinon je vais le faire des mon prochain test de servermania vu que je vient de repasser la soiree a teste tout les programmes d'admin server et que je n'arrive pas a en faire marcher un seul et qu'un serveur sans commande ca sert pas a grand chose donc merci a toi et je vous tiens au courant du resultat

malcor
10/05/2008, 20h15
super ca marche tres bien avec cette modification
Encore un question je voudrais mettre des plugins comme j'ai vu sur d'autres serveur je vient de mettre fast3.2 j'ai aussi suivi le tuto mais je ne c'est pas comment lance les plugins et quand je clic sur fast dans servermania sa ne change rien
-faut il bien mettre tout les fichiers de fast sur le ftp de verygames ou les laisse sur son PC
-comment lance fast ou les commandes des plugings

merci a vous d'avance

VG.JuLien
12/05/2008, 13h04
super ca marche tres bien avec cette modification
Encore un question je voudrais mettre des plugins comme j'ai vu sur d'autres serveur je vient de mettre fast3.2 j'ai aussi suivi le tuto mais je ne c'est pas comment lance les plugins et quand je clic sur fast dans servermania sa ne change rien
-faut il bien mettre tout les fichiers de fast sur le ftp de verygames ou les laisse sur son PC
-comment lance fast ou les commandes des plugings

merci a vous d'avance

Bonjour

Les fichiers de Fast doivent être sur ton ordinateur.
Téléchargez http://slig.free.fr/fast3.2/fast3.2.0k-winphp5.zip (http://slig.free.fr/fast3.2/fast3.2.0k-winphp5.zip)puis décompressez le.

Récupérez le fichier /games/trackmania_forever/GameData/Config/nations.cfg et mettez le dans le dossier de Fast.

Modifiez le fichier "FAST3 start.bat" et remplacez "dedconfig.cfg" en "nations.cfg" puis exécutez le fichier "FAST3 start.bat".

Tout est expliqué dans le fichier "install-windows.txt"

malcor
12/05/2008, 18h33
ok merci a toi ca devrait aller beaucoup mieux vu que dans le dossier que ti me donne il y a "FAST3 start.bat" alors que dans celui que j'avais il ni etait pas
pas contre pour le "FAST3 start.bat" a quel endroit du ""FAST3 start.bat" doit on mettre le chemin d'acces
desole je ne suis pas un noob en serveur pourtant (j'ai un serveur CZ depuis un 1) mais la je ne m'en sort pas

VG.JuLien
12/05/2008, 18h51
Récupérez le fichier /games/trackmania_forever/GameData/Config/nations.cfg et mettez le dans le dossier de Fast.

Modifiez le fichier "FAST3 start.bat" et remplacez "dedconfig.cfg" en "nations.cfg" puis exécutez le fichier "FAST3 start.bat".

Tout est expliqué dans le fichier "install-windows.txt"