PDA

Voir la version complète : [Regle] Diverses petit soucis de config

loyd
02/10/2007, 12h26
Salut a tous^^

bon ben voila, je viens de me lancer, j'ai pris un serveur, et aprés moult essai, j'ai enfin réussi à tout mettre en place, le serveur marche, mani admin plugin marche, j'ai même réussi à y mettre les maps que je voulais^^

maintenant j'ai quelques préoccupation de configuration.....

l'idée, c'est de faire un serveur fun, avec tous les mod, enfin, un maximum, exemple:

- map 1 >> map only snipe 25 min
- map 2 >> map gungame 15min
- map 3 >> petite map, only grenade, 5min
- map 4 >> map only snipe mode RpG 25min
- map 5 >> map normale 20min
- map 6 >> toute petite map, only pelle, 6min
etc
etc

--------------------------------------------

probléme actuel:

- mes plugins RpG et GunGame sont bien installé, mais ils n'apparraisse pas dans mani admin lorsque je suis IG, à quelle ligne de commande appartienne le mod RpG et gungame? et ou dois je les mettre pour que cela apparaisse dans ma fenétre mani admin IG?

--------------------------------------------

Probléme pour configurer mon serveur:

PS: je sais que pour configurer une seule map, il faut faire un fichier text associer à la map, avec ce que l'on veut dessus, mais:

- quelle ligne de commande dois je taper pour n'avoir que des grenade?
- quelle ligne de commande dois je taper pour n'avoir que des pelles/couteau?
- quelle ligne de commande dois je taper pour avoir le mode RpG?
- quelle ligne de commande dois je taper pour avoir le GunGame?

j'ai tester mon serveur, et par exemple, lorsque j'enléve la gravité, ben cette commande reste sur la map suivante......

donc la question que je me pose, c'est que si par exemple je fait un fichier pour une map, dans lequel j'active le mode Gungame, et que sur la map suivante le fichier associer à la map active le mode RpG, est ce que le Gungame va rester? ou bien est ce qu'il faudra que je tape la ligne de commande pour le déscativer?

question subsidiaire à 100 points:

- comment enlever la "botte de foin" du mode RpG? qui est very abused^^

voila, j'éspére avoir des réponses, j'éspére qu'il n'y a pas des option "impossible" ou "irréalisable"^^

merci de m'avoir lu^^

Pierre@VG
02/10/2007, 13h22
Pour faire la configuration perso d'une map, il faut creer un fichier cfg ayant le nom de la map : exemple de_dust2.cfg
Ce fichier est a mettre dans le dossier map_config
/games/halflife_source/cstrike/cfg/mani_admin_plugin/map_config/

Dans ce fichier ensuite on met les restrictions d'armes que l'on veut faire exemple + le chargement ou le dechargement des mods.
Les mods sont déclarés dana le fichier pluginserv.cfg ou autoexec.cfg, il faut alors commenter le lancement des mods en mettant // devant le nom des mods.
Ensuite donc il faudra dans chaque fichier.cfg de chaque map personaliser les restrictions d'armes et les mods a lancer ou non.

loyd
02/10/2007, 15h31
Ensuite donc il faudra dans chaque fichier.cfg de chaque map personaliser les restrictions d'armes et les mods a lancer ou non.

c'est exactement ce que je pensé, merci de confirmé^^

par contre, connais tu toutes les lignes de commande stp?

celle du gungame? de la pelle? du couteau? etc....

weeltech
03/10/2007, 11h23
Le probleme est resolue ?

loyd
03/10/2007, 11h59
Le probleme est resolue ?

non, sorry :oops:

en fait, pour l'instant j'essai de faire fonctionner tous les modes sur mon serveur.

Pour cela je souhaite:

- avoir les commande dans mon rcon, pour activer/désactivé chaque mode IG
- avoir les lignes de commande direct (load/unload) de chaque mode, pour pouvoir faire une config pour chaque mode.

Pour l'instant:

- le mode gungame marche

- le mode zombie marche, MAIS, lorsque j'arréte le mode, tout redevient à la normale, sauf le son ambient du zombie mode qui reste, je suis en train de chercher quelle ligne de commande supprimé^^

- le mode RpG ne marche pas, en fait comme je n'avait pas les commande Rcon (pour avoir les option on/off dans mon rcon) ben je n'est pas mis les commande nécéssaire dans mon autoexe.cfg pour charger le mode sur le serveur.

- le mode BgP, ben je sais plus trop ou j'en suis^^ je crois que c'est pareil que pour le RpG mod, sauf que là j'ai toutes les options dans mon Rcon, mais rien ne marche, je regarderais si j'ai mis les commandes dans le fichier autoexe.cfg se soir.

Par contre je suis toujours à la recherche de:

- quelle ligne de commande dois je taper pour n'avoir que des grenade?
- quelle ligne de commande dois je taper pour n'avoir que des pelles/couteau?
- comment enlever la "botte de foin" du mode RpG? qui est very abused^^

----------------------------------------------------------------------------------

je passe du coq à l'ane:

exemple >> lorsque j'active le mode gravité, celui ci reste même si on change de map, donc, lorsque je ferais un fichier cfg pour CHAQUE map, comment faire??????

ce que je pense (mais qui n'est pas forcement juste^^), c'est faire un fichier "universel" du style:

- commande pour activer Gungame on/off
- commande pour activer RpG on off
- commande pour Zombie on/off
- commande pour Bgp mod on/off

+ les commande pour les classe d'armes^^

et sur chaque fichier de map, je met une seule variable de mod sur on.

donc si je suis sur une map avec la variable zombie sur "on", et que je change de map qui aura une variable "zombie off" et "rpg on", ben le mode zombie s'arrétera et le mod rpg s'activera........

j'ai bon? ou pas?

loyd
04/10/2007, 09h44
il faut alors commenter le lancement des mods en mettant // devant le nom des mods.
.

pourrais je avoir un peu plus d'explication svp?

que veut dire "commenter le lancement des mods en mettant // devant...."

FreeM@n
04/10/2007, 12h41
cela veut dire qu'en mettant "//" devant le nom des mode le serveur ne les activera pas par default car la ligne représente un "commentaire"

toutes les lignes commencant par "//" sont des commentaires et ne sont pas lues

loyd
04/10/2007, 19h03
heu............

donc en gros, dans la config générale du serveur (autoexe.cfg) je rajoute "//" devant chaque mod, comme ça, le serveur chargera les "nom-de-map.cfg" en priorité, et si y'en a pas, il prendra les "commentaire" dans le autoexe.cfg......

j'ai bon?

PS: merci pour votre aide, même si je nage totalement^^

FreeM@n
05/10/2007, 11h04
pas tout a fait

dans ton autoexec si tu met // ton mod ne se lancera pas mais si tu fait une config par map en que la tu met ton mod sans // il ne se lancera que sur cette map là et pas sur les autres

PS: je peux me tromper vu que je ne suis pas un joueur DOD mais c'est la meme chose sur CS et CZ