PDA

Voir la version complète : Article 2: DediGames, le "Coeur" du sujet!

DjoDjo
20/03/2008, 00h30
Bonjour,

Le second article du blog DediGames vient d'être publié!
Il dévoile l'offre DediGames ainsi que les tarifs.
Nous espérons que l'offre vous plaira :-)

Rendez-vous sur: www.dedigames.net (http://www.dedigames.net)

Bonne lecture!

naok
20/03/2008, 01h15
PRRREUUUUUMMMS !

j en veux un !!!!

VG vous etes des dieux !
je savais que je pouvais croire en vous sur cette offre, malgré les frayeurs et les non dits, mais aussi les "dits" qui n'aurait pas du etre...

je vous transmet donc mes humbles escuses pour avoir ete un peu brutale dans certains de mes propos, mais l'impatience et le mecontentement peuvent parfois faire dire des choses un peu spontanément et parfois non justifiées...

j ai n ai rien a redire, vous avez assurés, il a fallu le temps, mais enfin vous avez devoilés ce fameux projet...
malgré les messes basses, les doutes et les accusations....

chapeau bas !

et coincidence des choses, je devais fermer mon compte chez VG qui se terminait le 20 mars, c est a dire aujourd hui meme a minuit.... pour aller a la concurence...

et bien, en verité je vous le dis....

mon compte reste actif, et je serais a coup sur le 1er a commander un dedigames pro, voir un dedigames classique + dedigames pro.

merci !

je vais relire l'article pour etre sur d'avoir bien vu ce que je vois... lol

joebill
20/03/2008, 05h00
Oo ****** !

Je prends un 3 Cores tout de suite :)

Une question : Qu'en est il du TS ? Qu'en est il des espaces Web ?

Tom, Hawks, Pierrot et les autres vous m'en mettez un des que c'est près ou je viens vous arracher les tripes et me faire des pieds-paquets avec :) (pour les incultes culinaires voir ICI) (http://toulon.org/recette/pieds-paquets.htm)

CrABe
20/03/2008, 05h19
:mrgreen::mrgreen: Yahoouuu ! purement et simplement génial

Par contre y a un truc qui me va pas !!!!!!

Nous ferons une opération de pré-vente à la Gamers Assembly 2008 ce weekend, les acheteurs sur place auront donc la priorité (rendez-vous sur notre stand!).
J'fais comment ! :cry: suis à 6000 kms moa !!!

Non plus sérieusement. Pour les clients actuels ayant plusieurs serveurs chez vous (4 pour ma part), vous allez fonctionner en pré-vente ou je vais devoir attendre la mise en place du lien d'achat sur le site? Car personnellement moi c'est comme joe ! Ca sort, j'en prends 3 !

Par contre une question que j'aurai du poser depuis bien longtemps ! concernant les IPs actuels : pourra-t-on les conserver? (je ne parle pas que des 77.111 etc... mais surtout des vieilles 194. etc...)

J@r0d
20/03/2008, 07h01
Moi y'a un truc qui m'interpel quand meme, faire de la réservation de ressource sans mutusaliser et sans virtualiser je vois pas comment cela reste techniquement possible, réserver des core c'est assez simple avec un taskset mais pour la réservation de ram je ne vois pas, la réservation de core risque d'ailleur de reservé des surprises mais je vous laisse les découvrir ;)

Pour les kernel en tickless il sera bon de vous y mettre enfin :sifflotte: les miens tournent ainsi depuis un petit moment déja :mrgreen: j'ai même exploité les kernel a 1500 et 2000Hz histoire de rigoler mais a part bouffer des ressources ca n'apporte strictement rien 8-)

Pour ce qui est de la concurence directe elle n'existe pas a ce jour, mais le développement de pannel devient de plus en plus courant et avec les futur offre d'autre prestataire ca va se ressérer a la plus grande satisfaction des clients bien sûr car plus il y a de concurence et plus les prix chute :mrgreen:

naok
20/03/2008, 09h08
c est vrai que pour les pre ventes c est pas super GG pour les autres, surtout si y a apparement que 160 core dispos....

ca risque d'aller assez vite..

les clients actuels pourraient (devraient ?) etre prioritaires....

a confirmer, mais je pense que pour ma part j en prendrais 2 (classique + pro)

sagittarius
20/03/2008, 09h10
Oo ****** !

Tom, Hawks, Pierrot et les autres vous m'en mettez un des que c'est près ou je viens vous arracher les tripes et me faire des pieds-paquets avec :) (pour les incultes culinaires voir ICI) (http://toulon.org/recette/pieds-paquets.htm)

Joe normalement Mumble devrais arriver incessamment sous peux car hier soir d'avant d'aller jouer sur notre serveur j'ai eu une MAJ et dans la bannière de pub j'ai vu "Mumble vas vous faire oublié Ts" avec le beau logo VG.

Je suis prêt à acheter un Admin ou même un modo pour me mettre un dedigames de côté me contact par Mp pour le prix ^^"

on aura un espace Web avec combien de Giga de stockage

Damien
20/03/2008, 09h44
Je suis prêt à acheter un Admin"

Les admins sont incorruptibles (mis à part Hawks, avec une bouteille de vodka :mrgreen:)

m00t
20/03/2008, 09h56
Pour ce qui est de la concurence directe elle n'existe pas a ce jour
Si elle existe et bien moins cher pour pour une machine plus puissante en plus...
Ah oui c'est vrai, y'a pas le panel pour installer 400 plugins qui minent le serveur xD

Bien déçu de l'offre en tout cas....

J@r0d
20/03/2008, 10h24
Si elle existe[....]
Ah oui c'est vrai, y'a pas le panel pour installer 400 plugins

Donc elle n'existe pas, si vous voulez rester objectif comparez ce qui est comparable

m00t
20/03/2008, 10h27
Donc elle n'existe pas, si vous voulez rester objectif comparez ce qui est comparable Ca fait cher le panel noob soit objectif :mdrrr:
Surtout que si une team se paye une machine comme ça c'est pour des perfs et des matchs et donc sans plugins normallement (sauf zblock) ;)

Quoiqu'il en soit pour ce que ma team et moi recherchons et en nous y connaissant un minimum en serveur on ira voir ailleurs et j'ai comme dans l'idée que ça sera pas moins bien ^^'

sagittarius
20/03/2008, 10h52
Les admins sont incorruptibles (mis à part Hawks, avec une bouteille de vodka :mrgreen:)

hawks j'ai de la grey goose si sa t'intéresse

J@r0d
20/03/2008, 10h52
Quoiqu'il en soit pour ce que ma team et moi recherchons et en nous y connaissant un minimum en serveur on ira voir ailleurs

Ca tombe bien étant donné que cette offre n'est pas destinée a des gens comme toi, mais a ce que je vois tu n'a rien compris a l'offre ni meme a son but sinon tu aurais vu depuis longtemps que le but n'est pas de concurencer des prestataires de location de serveur :mrgreen:

m00t
20/03/2008, 10h54
Ca tombe bien étant donné que cette offre n'est pas destinée a des gens comme toi, mais a ce que je vois tu n'a rien compris a l'offre ni meme a son but sinon tu aurais vu depuis longtemps que le but n'est pas de concurencer des prestataires de location de serveur :mrgreen:
Ah tiens ils louent pas des serveurs ici ?
D'un autre côté je m'en était rendu compte je crois bien ....

Psylohk
20/03/2008, 11h12
le but n'est pas de concurencer des prestataires de location de serveur :mrgreen: Vu les prix auxquel les serveurs dédiés OVH privés vont etre disponibles (c2d 2Go et stockage sur SAN), le choix est vite fait pour quelqu'un qui recherche la performance. A peu près 2 fois moins cher pour les même perfs.
Sans parler des fournisseurs de serveurs de jeux qui laissent déjà uniquement un serveur par core ou par proc, sans le crier sur tous les toits, parce qu'ils se soucient de leurs clients depuis longtemps.

Discoman
20/03/2008, 12h04
Mais comme déjà cette question a été déjà posé plusieurs fois, je n'ai pas vu si on pouvait swap notre serveur very sur dedigames sans changer d'adresse ip. Est-ce donc possible ?

FSK
20/03/2008, 12h15
Bonjour,
Enfin des prix, et des Délais!!!thxvg

J'en veux au moins 1 voir 2 pour nous, plus certaines TEAM Amies qui attendaient mon Feu Vert.
Euh, 160 Cores, cela va vite faire un peu Juste !;-)

Par contre je suis assez d'accord avec le Fait que privilégier les Teams qui vont venir sur votre Stand c'est un peu dégueulasse par rapport à vos clients actifs.

Vivement plus de renseignement, sur l'hébergement, TS, Mumble, les plug-ins,etc...

A très bientôt pour une prochaine commande.

sagittarius
20/03/2008, 13h31
Bonjour,

Euh, 160 Cores, cela va vite faire un peu Juste !;-)

vu l'attente qu'il y a c'est pas faux
Par contre je suis assez d'accord avec le Fait que privilégier les Teams qui vont venir sur votre Stand c'est un peu dégueulasse par rapport à vos clients actifs.
c'est kler car ceux qui ont pas mal de serveur ou même ceux qui on pas mal d'ancienneté seront donc désavantagé par ceux qui ferons la Lan.

Vivement plus de renseignement, sur l'hébergement, TS, Mumble, les plug-ins,etc...

Certainement prévu pour le 3éme article ;-)

DjoDjo
20/03/2008, 14h47
Merci pour vos feedbacks!

Pour la Lan GA, on ne s'attend pas à vendre tous les DediGames, ne vous inquiétez pas.
Et puis on a une capacité de réaction assez importante, pour installer de nouvelles machines.

Pour les IP DediGames, il sera possible d'utiliser l'ip que vous avez actuellement sur un serveur classique (sauf pour DediGames PRO).

Tom
20/03/2008, 15h00
Citation:
Posté par FSK

c'est kler car ceux qui ont pas mal de serveur ou même ceux qui on pas mal d'ancienneté seront donc désavantagé par ceux qui ferons la Lan.

Qu'est ce qui te dit que rien n'est prévu pour nos meilleurs clients ? :mrgreen:

sagittarius
20/03/2008, 15h16
pour vos meilleurs client une soirée dans un Pub m'irais ou même un double Magnum de Buzet 2000 me ferais le plus grand plaisiir (Joe un petit clin d'oeil pour toi)

joebill
20/03/2008, 16h12
pour vos meilleurs client une soirée dans un Pub m'irais ou même un double Magnum de Buzet 2000 me ferais le plus grand plaisiir (Joe un petit clin d'oeil pour toi)

C'etait pas un Double MAgnum mais une imperiale (6 bouteilles) un double magnum c'est 4 bouteilles:)

123456
20/03/2008, 16h47
Comment se fait-il que l'on ne voit rien sur le blog dedigames ? L'article a été enlevé ?

Damien
20/03/2008, 16h49
Cherche mieux ;)

123456
20/03/2008, 16h51
Cherche mieux ;)

Mouai, tu viens de le remettre à jour :p Pas très très gentil tout ça de me faire passer pour un fou ^^

CrABe
20/03/2008, 17h02
Qu'est ce qui te dit que rien n'est prévu pour nos meilleurs clients ? :mrgreen:

:mrgreen: Pfff ! va falloir offrir une palette de vodka je suis sur ! :mdrrr:

rafalfa
20/03/2008, 17h11
Salut,

Désoler de faire le rabat joie, mais c'est pas un peu chere 59,99 € pour du serveur qui n'est finalement pas dédié, et donc qui a un coût inférieur pour Verygame?
A titre de comparaison pour 69 €, on a du serveur entierement dédié chez la concurence!

Enfin, votre offre et surtout vos idées reste trés intéréssante, mais seulement pour ceux qui ont beaucoup d'argent.

Bien cordialement,

Red Demon
20/03/2008, 17h14
DediGames 1 Core (2Go de RAM): 59,99 euros TTC par mois
DediGames 2 Cores (4Go de RAM): 114,99 euros TTC par mois
DediGames 3 Cores (6Go de RAM): 169,99 euros TTC par mois
DediGames 4 Cores (8Go de RAM): 229,99 euros TTC par mois

euh ouais, bon, ben... vive OVH et leur serveur dédier hein ;) non sérieusement, payer ça, pour ça ?!

Autent prendre un serveurs dédiers sur OVH (comme je fais actuellement) et installer moi meme mon jeu dessus, et surtout, profiter de toute ma bande passante rien que pour moi, car la machine que je loue n'héberge qu'un seul serveur, le mien. Contrairement aux machines de VG qui hébergent sans doute une vaingtaine de serveurs + des teamspeak (ou Mumble), (vive les faux tick 100). Le prix ? 43 euros par mois pour un Dual Core et 2 Go de Ram. Ca c'est du pure serveur, pas de plugin à deux francs dessus, pas de sons, ni de skin, juste le zblock et c'est tout ce qu'il faut pour que ça puisse toucher à donf ! Vive les one shot ;) Et même avec un tick 33 dessus, ça touche plus qu'un serveur VG.

Désolé si je vous casse le cul, je mets pas en doute vos efforts et tout ça, au contraire, c'est bien, mais faut pas abuser sur les tarifs, surtout que votre clientèle doit tourner aux alentours de 13 / 24 ans (j'en suis presque certains), et des concurants, y'en a beaucoup, faites attention à ça. Mais bon je dis ça je dis rien, après tout je parle, et je ne suis plus client chez vous depuis longtemps, justement, devinez pourquoi. ;)

joebill
20/03/2008, 17h56
euh ouais, bon, ben... vive OVH et leur serveur dédier hein ;) non sérieusement, payer ça, pour ça ?!

Autent prendre un serveurs dédiers sur OVH (comme je fais actuellement) et installer moi meme mon jeu dessus, et surtout, profiter de toute ma bande passante rien que pour moi, car la machine que je loue n'héberge qu'un seul serveur, le mien. Contrairement aux machines de VG qui hébergent sans doute une vaingtaine de serveurs + des teamspeak (ou Mumble), (vive les faux tick 100). Le prix ? 43 euros par mois pour un Dual Core et 2 Go de Ram. Ca c'est du pure serveur, pas de plugin à deux francs dessus, pas de sons, ni de skin, juste le zblock et c'est tout ce qu'il faut pour que ça puisse toucher à donf ! Vive les one shot ;) Et même avec un tick 33 dessus, ça touche plus qu'un serveur VG.

Désolé si je vous casse le cul, je mets pas en doute vos efforts et tout ça, au contraire, c'est bien, mais faut pas abuser sur les tarifs, surtout que votre clientèle doit tourner aux alentours de 13 / 24 ans (j'en suis presque certains), et des concurants, y'en a beaucoup, faites attention à ça. Mais bon je dis ça je dis rien, après tout je parle, et je ne suis plus client chez vous depuis longtemps, justement, devinez pourquoi. ;)

Je vais t'expliquer :

Moi j'y pige que dalle au dédié et je veux surtout pas me faire ch** avec ca

Donc les auto install de VG sont parfaites et rapides (15 mn pour config un CSS). Tu vois l'avantage ? Non ? Tu sors :) Au revoir !

m00t
20/03/2008, 18h38
Je vais t'expliquer :

Donc les auto install de VG sont parfaites et rapides (15 mn pour config un CSS). Tu vois l'avantage ? Non ? Tu sors :) Au revoir ! N'empèche qu'on en revient à ce que je disais plus haut : ça fait cher le panel (20€ quoi) alors qu'avec n'importe quel tuto bidon tu peux t'en sortir chez la concurrence et avoir 2 vrais dédiés (en core 2 duo) pour à peine plus cher que 2 serveurs monocore ici.

joebill
20/03/2008, 18h48
N'empèche qu'on en revient à ce que je disais plus haut : ça fait cher le panel (20€ quoi) alors qu'avec n'importe quel tuto bidon tu peux t'en sortir chez la concurrence et avoir 2 vrais dédiés (en core 2 duo) pour à peine plus cher que 2 serveurs monocore ici.

Sauf que je veux pas avoir à reflechir, j'ai assez de mon boulot. Ca our moi c'est du loisir
Ca doit donc etre simple, facile et pas prise de crane. Je suis pas etudiant, j'ai donc pas 12h par jour à consacrer à ce loisir.

thxvg

SPEET
20/03/2008, 18h52
Alors si je comprends bien ...

Vos processeurs sont des QuadCore Intel fonctionnant à 2.4Ghz donc une baie 1U c'est :

- 1 Cpu : QuadCore Intel fonctionnant à 4 x 2.4Ghz
- 8 G° de RAM
- linux Debian
- connectivité reseau ?

Citation du Blog Dedibox : "nous avons développé des outils qui nous permettent de partager la puissance d'une machine au niveau des cores (coeurs) du processeur (d'où le titre de l'article, waou!)."

Donc Le systeme DediGame repose donc en fait sur une location mutualisé de répartition des charges.

La question est, et tout repose la dessus :
Est ce que la répartition des charge est bien efficace ? et est-ce que "1 Core" correspond vraiment a 25% de la charge ?

Ex si je loue un "1 Core" J'orais 25% dédié de la Ram et 25% du CPU :
- soit 1 x 2.4Ghz avec 2 G° de Ram

si je loue un "2 Core" J'orais 50% dédié de la Ram et 50% du CPU :
- soit 2 x 2.4Ghz avec 4 G° de Ram

Sur le Blog vous dites "La bande passante est illimitée." mais physiquement sur le serveur vous etes tributaire d'une connectivité reseau, quelle est t'elle ?

Pour revenir à la répartition des charges, On peut citer un de vos concurent direct : OVH, sont offre avec le sur Start 100M L++ : Offre plus de puissance CPU et autant de Ram, avec certe 7 € de plus mais la on est en pure dédié.

Qu'en pensez vous ?

Larzac
20/03/2008, 19h33
je voudrais savoir si l'on pourra mettre des jeux autre que FPS ?

Nous sommes sur GTR 2 et Command & conquer 3.

Est-ce qu'un teamspeak sera mis d'office ou il faudra faire la demande ?

Sinon pour nous sa sera le core 3 obligé voir le 4 !!

thxvg fini les lag grâce à vous !

rafalfa
20/03/2008, 19h43
Salut,

Désoler de faire le rabat joie, mais c'est pas un peu chere 59,99 € pour du serveur qui n'est finalement pas dédié, et donc qui a un coût inférieur pour Verygame?
A titre de comparaison pour 69 €, on a du serveur entierement dédié chez la concurence!

Enfin, votre offre et surtout vos idées reste trés intéréssante, mais seulement pour ceux qui ont beaucoup d'argent.

Bien cordialement,

Je me quote moi-même, je sait c'est pas banale. Enfin bref, juste pour dire que l'offre est tout de même sympathique façe à une concurence qui fait les choses de manière moins maché. Quoi qu'il en soit, une baisse de 10 € de l'ensemble pourait etre super bénéfique.

Red Demon
20/03/2008, 19h54
Je vais t'expliquer :

Donc les auto install de VG sont parfaites et rapides (15 mn pour config un CSS). Tu vois l'avantage ? Non ? Tu sors Au revoir !

"Je vais t'expliquer :"
Moi j'ai un eu un cadeau de la nature lorsque je suis venu au monde, ça s'appel, un cerveau. Grace à lui, je sais lire, écrire, comprendre et réfléchir. Donc toi, si tu es médiocres dans ces 4 domaines, c'est pas mon problème. "Tu vois l'avantage ? Non ? Tu sors :D Au revoir !"

Insolent, retourne apprendre l'éducation va !

joebill
20/03/2008, 20h01
"Je vais t'expliquer :"
Moi j'ai un eu un cadeau de la nature lorsque je suis venu au monde, ça s'appel, un cerveau. Grace à lui, je sais lire, écrire, comprendre et réfléchir. Donc toi, si tu es médiocres dans ces 4 domaines, c'est pas mon problème. "Tu vois l'avantage ? Non ? Tu sors :D Au revoir !"

Insolent, retourne apprendre l'éducation va !

Hey Gamin, je suis pas ton pote de cour d"ecole, alors tu descends d'un ton!

Tu viens ici pour pourri les thread de tes reflexions pour le moins vides .

Pour les lecons d"education, appelle moi ta maman que je te refasse. Y a du boulot !

Sinon, si Dedigames est pour toi de la merde pourquoi venir poster ici ?

FSK
20/03/2008, 20h03

Bonsoir,

en faisant un petit tour sur OVH en serveur dédié j'ai du mal à trouver une offre en Dual Core avec 2 Go pour 43 Euros mais j'ai peut être mal vu.
Pour la tranche d'âge, là aussi je ne suis pas d'accord, je n'en fais pas parti et bons nombre de Team que je cotoie ont été mises en places par des Trentenaires et plus.
... et pour finir le Service à un prix, le prix de la tranquilité et du tout compris.thxvg

Je suis pourtant Informaticien mais je n'ai pas envie de me prendre la tête, ni le temps pour tout faire. Et si je ne m'abuse à moins de vouloir être Dieu le père au sein de la Team, l'objectif est bien de partager la location entre tous les Admins, la différence s'en trouve de fait amoindrie !

m00t
20/03/2008, 20h43
Sauf que je veux pas avoir à reflechir, j'ai assez de mon boulot. Ca our moi c'est du loisir
Ca doit donc etre simple, facile et pas prise de crane. Je suis pas etudiant, j'ai donc pas 12h par jour à consacrer à ce loisir.

thxvg
Si t'as déjà pas de temps en étant étudiant, rentre pas dans le monde du travail :roll:

@FSK : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/comparer_rps.xml

J@r0d
20/03/2008, 21h07
Hey mais vous êtes encore là ? Qu'est-ce que vous attendez pour aller louer vos serveurs dédié chez ovh puisque ca vous semble tellement simple ?
Moi les ptit bleuzaille dans votre genre qui se la pete comme vous le faites je les retrouvent sur le forum ovh a pleurnicher parce qu'ils ont suivit des tuto et qu'ils n'arrivent a rien, donc puisque vous êtes des dieux de linux et champion des dédié et que l'offre VG ne vous interesse pas il ne vous reste donc plus qu'a quitter ces lieux malsaint et a tout de suite sur le forum ovh pour votre 1er cours d'administration.

Discoman
20/03/2008, 21h23
La j'avoue Jarod, je suis de ton côté, je me demande pourquoi ils viennent dire que les offres dédigames leurs plaisent pas et que les Serveurs OVH c'est mieux et tout, franchement bien joué la réponse et puis au revoir et :merci: les gas qui aime pas dedigames. NAWAK ces gens là...

joebill
20/03/2008, 21h34
Si t'as déjà pas de temps en étant étudiant, rentre pas dans le monde du travail :roll:

@FSK : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/comparer_rps.xml

Moot, relis mon post t'as pas du tout comprendre les mots ecrits les unes derriere les autres ;)

emienlive
20/03/2008, 21h55
de toute facon il n'y a pas que le panel qui donne un avantage.

Moi meme je voulait louer un dédier chez ovh car je m'y connais asser pour créer un dédier mais quand j'ai vu que l'on ne pouvait pas payer par allopass ou paypal j'ai directement quitter leur site.

voila encor un avantage de dedigame, le mode de payement.

Red Demon
20/03/2008, 22h04
Hey Gamin, je suis pas ton pote de cour d"ecole, alors tu descends d'un ton!

Tu viens ici pour pourri les thread de tes reflexions pour le moins vides .

Pour les lecons d"education, appelle moi ta maman que je te refasse. Y a du boulot !

Sinon, si Dedigames est pour toi de la merde pourquoi venir poster ici ?
bla bla bla... calme tes sauts d'humeur minette. Déjà le gamin il est sans doute plus vieux que toi, alors joue pas la grande dame avec moi. Secondo, je vais plus à l'école.
Tertio, laisse ma mère où elle est merci. Et pour fini, ou ai-je dis que DediGame était "de la merde" ? Change pas le sens de mon post, et au lieu de monter sur tes grands chevaux avec moi, sert toi de ton cerveau pour essayer de comprendre le sens de mes phrases.

Posté par joebill
encore un qui pète plus haut que son cul... on devrait t'appeler Monsieur peut-être ?

Damien
20/03/2008, 22h09
Si on pouvait éviter de trop dériver sur des reglements de compte personnels et tenter un dialogue constructif, ca permettrai d'éviter que la moitié de ce thread soit benné. La fonction MP est souvent appréciable!

m00t
20/03/2008, 22h14
Hey mais vous êtes encore là ? Qu'est-ce que vous attendez pour aller louer vos serveurs dédié chez ovh puisque ca vous semble tellement simple ?
Moi les ptit bleuzaille dans votre genre qui se la pete comme vous le faites je les retrouvent sur le forum ovh a pleurnicher parce qu'ils ont suivit des tuto et qu'ils n'arrivent a rien, donc puisque vous êtes des dieux de linux et champion des dédié et que l'offre VG ne vous interesse pas il ne vous reste donc plus qu'a quitter ces lieux malsaint et a tout de suite sur le forum ovh pour votre 1er cours d'administration. Donc c'est interdit de dire qu'on trouve cette offre trop chère pour ce qu'elle propose ?
C'est nouveau ça...

T'as des parts chez VG J@rod ?

Pour le moment les critiques me paraissent constructives (contrairement à quelques uns qui se content d'attaques personnelles).
Ce qui revient pas mal c'est la hausse de prix que provoque le panel d'admin. Il pourrait peut être devenir une option à la limite.
Sur un offre telle que celle ci qui est a priori recherchée pour la qualité que ça peut apporter à un serveur (enfin dans mon esprit tortueux, c'est comme ça que je vois les dédiés), je trouve dommage d'être obligé d'avoir un panel d'admin qui te permettra d'installer 350 plugins qui vont pourrir ton serveur :/

Et à la limite c'est pas si tout le monde dit "wahou trop bien les serveurs qui déchirent" que ça fait forcément avancer les choses...

CrABe
20/03/2008, 22h14
bla bla bla... calme tes sauts d'humeur minette. Déjà le gamin il est sans doute plus vieux que toi, alors joue pas la grande dame avec moi. Secondo, je vais plus à l'école.
Tertio, laisse ma mère où elle est merci. Et pour fini, ou ai-je dis que DediGame était "de la merde" ? Change pas le sens de mon post, et au lieu de monter sur tes grands chevaux avec moi, sert toi de ton cerveau pour essayer de comprendre le sens de mes phrases.

encore un qui pète plus haut que son cul... on devrait t'appeler Monsieur peut-être ?

Dis donc tu fais voler le discours très haut là dis moi. Il répondait juste à tes "agressions". Arrétez de comparer ce qui n'est pas comparable: une offre vide de contenu (OVH, j'ai pas dit "mauvaise" mais VIDE) vs une offre comprenant des "addons" (je parle bien sur du panel VG).
Après si tu gères bien çà, tant mieux pour toi je dirais meme que c'est cool que tu puisses diminuer tes couts! perso moi c'est comme joe, j'ai pas envie de m'enmerder et ma team n'y connais rien en gestion de serveur. Je préfère cliquez tout simplement sur un bouton reboot quand mon serveur plante que de devoir faire un script sous linux (que je ne maitrise pas d'ailleurs).

J@r0d
20/03/2008, 22h43
Donc c'est interdit de dire qu'on trouve cette offre trop chère pour ce qu'elle propose ?
C'est nouveau ça...

Ce n'est pas ce que tu as dit, tu as comparé cette offre avec une offre d'un autre presta or les 2 offres n'ont rien de comparable, si tu veux comparé tu prend un serveur dédier de chez X, tu achete une licence a l'année d'un produit type gameadmin et tu fait la somme et tu verras que le prix est semblable, un vrai bon pannel c'est entre 10 et 20$ par mois.

Vg a donc produit un service destiné a ceux qui veulent conserver une autonomie et une facilité de gestion d'un serveur sans avoir une quelconque connaissance de linux.

thxvg pour eux.

cmoiquevla
20/03/2008, 23h26
revolution ?! pas sur les prix :cry:
en + c est pas si dur de faire tourner un server cs sur un dediée y a juste a ce documenter.

ADieu vg :megarire:

Lanalathi
20/03/2008, 23h53
Bonjour tous

Je reste tout de même un peu sceptique, notamment pour les raisons suivantes :

-La réservation de Core : vous allez faire ça comment ? par de la virtualisation ? Si c'est le cas, on a déjà une perte de perfs. j'ai entendu parler d'une autre méthode, mais apparemment elle marche pas très bien...
-La réservation de RAM : Avec tous les VPS différents que j'ai testé, quand j'ai vu ce que ça donnait, je me méfie pas mal.

Pour ce qui est des comparaisons avec OVH, y'a rien de comparable ...
En gros chez VG t'as la loca de ton espace + les installs pour quelques dizaines d'euros. Pour quelqu'un de néophyte, la gestion du serveur ça coute dans les 100 € H.T. /mois (sans parler de l'install) auxquels on ajoute la loca du serveur (et je suis bien placer pour en parler puisque j'en fais ...) Donc je pense pas que VG soit spécialement cher ...

Perso j'aurais été moins sceptique si on avait eu des procos physique bien distincts que l'on attribuait (type bi xeon) au lieu de couper un processeur en 4, car deja qu'a la base le Core2Quad est conçu pour fonctionné en 2x2 Cores (donc pas du vrai quad core ^^)....

CrABe
21/03/2008, 01h29
revolution ?! pas sur les prix :cry:
en + c est pas si dur de faire tourner un server cs sur un dediée y a juste a ce documenter.

ADieu vg :megarire:

Donc merci de poster chez OVH si ce n'est pas pour faire avancer la discution :mrgreen:

naok
21/03/2008, 01h33
je pense que y en a qui melange un peu tout....

j'etais tres septique sur l'operation marketing de VG par rapport a ce dedigames, j en ai posté des vertes et des pas murs d'ailleurs.

mais le projet enfin devoilé, je dis super GG sur le principe, apres faut tester le rendu, notamment au niveau des perf....

mais bon si vous garantisez une bonne repartition des charges des serveurs, que demande le peuple....
je pense notament au dedigames pro, qui est censé heberger 1 seul serveur de 16 slots max....
j'espere que sur 1 serveur quadcore "entier" il n'y aura que des dedigames pro, afin d'eviter que l'un des co-locataire d'a coter n'est pas mis 5 serveurs de FPS sur son hebergement et que les perfs soient bouffé pas des quelquoncques nuisances...

pour ceux qui sont enragés et qui debalent leur quequette sur la table pour savoir qui aura la plus grosse :

deja ce serait bien de rester poli et courtois, chacun derriere son petit ecran on va pas pouvoir se faire grand chose, ....

faut faire la part des choses, il y a 3 categories de clients dans le monde de la location de serveur....

1/ Les dingues de bidouille qui passent leur temps a trifouiller leur serveur, c'est une occupation comme une autre.
ca demande aussi beaucoup de temps, que l'on soit etudiant ou pas.
c est tres louable de monter (ou d'essayer..) un serveur dedié de A a Z.
Mais le temps n'a aucune importance quand on aime, et l'interet economique prends donc toute son ampleur....la on dit merci OVH ou qui que ce soit d'ailleurs.
divisons cette meme categorie en 2 :
ceux qui sont accros a linux et savent te faire un serveur dedié de folie et qui ont parfois plusieurs années d'experience dans le domaine. (je dis chapeau les mecs)
et ceux qui se prennent pour un admin de serveur dedié juste en ayant deployé le "dedicated server" sur leur serveur (on en retrouve d'ailleurs sur ce forum en train de rager)

2/ Les neophytes (ca veut dire debutant, ca c est pour ceux qui vont pas assez a l'ecole, (voir plus haut :)) qui ne connaissent rien a l'informatique et encore moins comment monter un serveur de jeux.
Ceux la trouveront et ont trouvé leur bonheur chez VG depuis quelques années deja, avec un serveur pret en moins de 15 minutes, et un panel admin tres clair, et ou comme par miracle on peut faire comme les grands et avoir des plugins qui font joli sur son serveur.... la on dit merci VG

3/ les trentenaires, categorie de client a fort pouvoir d'achat, mais a faible pouvoir de disponibilité....parfois debutant, parfois connaisseur en matiere de serveur de jeux....
ces gens la sont tres a cheval sur les services fournis par un herbergeur, mais aussi par les performances du serveur qu'ils sont capables de louer cher.
Et oui, qui dit trentenaires, dit equipe de trentenaires, donc tres fort pouvoir d'achat... !!
ils ne jouent plus pour faire "genre trop lol mdr le noob ****", mais parcequ il aime jouer a son jeu preferé et donc pas de temps a perdre (malheureusement) a taper des ligne de commandes ou a se taper des tutos jsuqu a 3 h du mat'.
ils aimeraient aussi se mettre a l'administration de serveur dedié, mais par manque de temps, c est chose quasi impossible, puisque non seulement monter un serveur dedié sous linux demande quand meme une certaine base de connaissance, mais en plus il faut gerer les problemes eventuels sur le long terme.
et la on dit merci VG pour le dedigames !

aucun autres herbergeur n'est capable de fournir autant de service que VG le fait avec ces offres.
la seule chose qui manquait, c est la qualité des performances digne d'un serveur dedié. c est chose (apparement) faite.

vous vous doutez bien que je fait parti de la 3eme categorie de client.
et je voudrais dire au personne de la 1ere categorie (de type: je me prend pour un admin) que les 350 plugins (comme dise certain) ne sont pas OBLIGATOIRES !!!

j ai un serveur VG, malgré ces 350 FPS il touche tres bien.
Seulement ca fait des années que je prepare mes serveurs sous amx et que je sais les regler...
mauvaise foi que de dire que les serveurs VG ne touchent pas.

ils ne touchent pas quand, effectivement, les options proposées, comme super amx, sont activés.

mais si ce genre d'option est acrivée c est que tu n'y connais rien en serveur donc tu t en fou royalement si ca touche ou pas, puisque ce n est pas ta preoccupation principale.

donner son avis c est bien, etre objectif c est mieux.

apres avoir ronchonné dans mon coin, je m'appercois que le dedigames est le meilleur compromis entre les offres actuelles de VG, qui sont trop light pour les accros et les serveurs dediés qui sont trop compliqués a mettre en place.

dedigames plus cher qu'un serveur dedié OVH ??
bien sur que oui !!!
y a des gens qui travaillent pour configurer tout ca, et offrir un service irreprochable.
un serveur dedié, tu payes juste le gars qui appui sur le bouton pour mettre en route ton serveur (facon de parler mais s'en ai pas loin)

allons allons....

faut etre rationnel.

j'appui fortement les paroles de Jarod.
Les mecs qui savent te configurer un serveur dedié digne de ce nom a partir de rien, ne viennent pas en mettre plein la tronche sur le forum.
ils passent leur chemin si ca ne les interressent pas, tout simplement.
ou donnent un avis objectif et construit....

GG VG.
l'idée d'aller voir ailleurs pour avoir les performances et devoir monter un serveur dedié en partant de rien, ne m'enchantait pas vraiment.
avec plus de temps libre, ca ne m'aurait pas deplu....et encore c est pas dit.

sagittarius
21/03/2008, 02h16
il est beau ton post Naok... tu as parfaitement bien raison pour la catégorie des gens.

Moi même je n'ai que 22 ans mais je me range dans la catégorie Trentenaire. Car je joue à mon jeux favoris :D

CrABe
21/03/2008, 02h19
+1 je crois que tu as parfaitement tout résumé naok ! (y en a qui vont sourir demain en lisant ton post je pense, en tout cas moi çà m'a fait sourir de lire une telle et belle vérité).

sagittarius
21/03/2008, 02h20
tu la dit crabi

Crabe pour info Sagittarius = [L.]T Bis, si tu n'avais pas deviné

CrABe
21/03/2008, 04h14
haaaaaa non un floodeur ici !!!! :mdrrr:

J@r0d
21/03/2008, 07h40
Aille bobo la tête Naok :D

Et rappel pour les autres, meme si j'ai beaucoup de post a mon actif que je suis régulièrement sur ce forum et bien c'est juste pour filer un coup de paluche quand je le peux et je n'ai aucune action chez VG, je ne connais personnes de ches VG et je n'ai aucun serveur chez VG, qu'on se le dise :mrgreen:, je préfère mettre les main dans le camboui et passer 2 heures par jours a adninistrer mes serveurs plutot que de passer par un pannel qui ferais tout en 2s a coup de clic, oui je sais je suis maso :lol2:

rafalfa
21/03/2008, 08h08
est il possible qu'un admin me dise si les prix risque d'évoluer en "mieux" d'ici peut?

Merci

m00t
21/03/2008, 09h31
Vous avez prévu de mettre quelques uns de ces dedigames en place à la GA qu'on puisse un peut se rendre compte de comment ça tourne avec 4 gros serveurs CSS dessus par exemple ?

joebill
21/03/2008, 17h33
Oo ****** !

Je repose la question au cas où vous auriez oublié !

HawKs
21/03/2008, 20h48
hawks j'ai de la grey goose si sa t'intéresse

Tu travaillerais pas avec joebill toi ? :p

DjoDjo
21/03/2008, 20h49
Salut les gens!

Un post en direct de la GA, on vient juste d'avoir le net sur place donc on a pas pu réagir à vos posts, ca va venir :)

Merci pour vos feedbacks en tous les cas.

joebill
21/03/2008, 20h54
Tu travaillerais pas avec joebill toi ? :p

Lui aussi je l'ai converti à la Vraie Bonne Vodka :)

Damien
21/03/2008, 21h40
Les bonbons gratuits de VG à la gamer Assembly aussi, on ne s'y fait pas :mrgreen:

http://bloglan.verygames.net/wp-content/bonbons.png

joebill
21/03/2008, 22h16

:sifflotte::sifflotte::sifflotte:

HawKs
21/03/2008, 23h27

Comme dans l'ensemble de nos offres, il y aura du TS / Mumble (au choix), ainsi que de l'espace web :)

HawKs
21/03/2008, 23h32

:sifflotte:

HawKs
21/03/2008, 23h57
je voudrais savoir si l'on pourra mettre des jeux autre que FPS ?

Nous sommes sur GTR 2 et Command & conquer 3.

Nous ne proposons pas que des FPS. En revanche, seul les jeux présent dans l'offre VeryGames peuvent être installer.

Si il existe une version linux d'un serveur dédié pour GTR2 et Command & conquer 3 nous pouvons le rajouter dans l'offre... Pour C&C3 je doute que çà existe, et pour GTR2 je suis un septique.

Cordialement,

HawKs
22/03/2008, 00h10
est il possible qu'un admin me dise si les prix risque d'évoluer en "mieux" d'ici peut?

Merci

L'offre n'est pas lancé que tu veux déjà une baisse.

Kust
22/03/2008, 00h36
Sa yer vous avez cracké :p

Merci pour l'article, meme si je ne commande pas. Je reste impatient de voir ce que sa va donner une foi sortie :)

k3nt1s
22/03/2008, 01h28
Encore mieux que ce que je pensais que ca allais etre :D

Ca risque de picoter assez violemment :D

Par contre j'ai une question concernant ceci:
Comme dans l'ensemble de nos offres, il y aura du TS / Mumble (au choix), ainsi que de l'espace web :)
Sur quelle base?
Car si on part sur une d'un nombre fixe en fonction de l'offre choisie, mais ca risque de poser problème a ceux qui ont par exemple 60 slots sur un core, (peut-etre au depend des performance, mais la n'est pas le sujet de ma question) alors que l'offre TS associé sera que de disons par exemple que de 40 slots.

A contrario, si jamais le nombre de slots depend du nombre de slots lancés ma crainte serai que certains ne s'amuse a lancer des serveurs de 64 slots, toujous vides (donc peu utilisateur de ressources, donc multiplicable toussa toussa) ce qui permettrai donc d'avoir beaucoup de slots TS.

J'ai pas encore trouvé de solution à cette question et j'aimerai que vous m'éclairiez.

PS:
Lui aussi je l'ai converti à la Vraie Bonne Vodka :)
Ya moi aussi :)

emienlive
22/03/2008, 04h11
Pourrons-nous installer le jeu que l'on veux par ftp ou serron nous obliger de choisir dans votre liste de jeux?

k3nt1s
22/03/2008, 06h32
Pourrons-nous installer le jeu que l'on veux par ftp ou serron nous obliger de choisir dans votre liste de jeux?
Ce sera les jeux installables pas le panel :)

rafalfa
22/03/2008, 08h49
L'offre n'est pas lancé que tu veux déjà une baisse.

justement, je voulais savoir si il y aura un réajustement des prix avant la sortie.Mais bon laisse tomber ta réponse est clair.

joebill
22/03/2008, 09h11
Encore mieux que ce que je pensais que ca allais etre :D

Ca risque de picoter assez violemment :D

Par contre j'ai une question concernant ceci:

Sur quelle base?
Car si on part sur une d'un nombre fixe en fonction de l'offre choisie, mais ca risque de poser problème a ceux qui ont par exemple 60 slots sur un core, (peut-etre au depend des performance, mais la n'est pas le sujet de ma question) alors que l'offre TS associé sera que de disons par exemple que de 40 slots.

A contrario, si jamais le nombre de slots depend du nombre de slots lancés ma crainte serai que certains ne s'amuse a lancer des serveurs de 64 slots, toujous vides (donc peu utilisateur de ressources, donc multiplicable toussa toussa) ce qui permettrai donc d'avoir beaucoup de slots TS.

J'ai pas encore trouvé de solution à cette question et j'aimerai que vous m'éclairiez.

PS:

Ya moi aussi :)

Pourl e TS si c'est 20 slots par Core ca sera largement suffisant (enfin pour nous...3 Cores à 20 slots = 60 slots TS; y a de quoi faire)

PS : Oui c'est vrai y a toi aussi :)

Discoman
22/03/2008, 10h09
en tout cas les touristes je crois que vous allez faire de sacre economie avec touts les serveurs que vous avez. Mais vous avez gagne a euromillions ou quoi ?

Discoman
22/03/2008, 10h26
:help:

je voulais savoir encore, vu que dedigames sortira à priori dans la quinzaine du mois d'avril, je serais dans l'obligation de payer mon serveur avant le 10 avril pour laisser mon serveur en ligne et ensuite payer dedigames pour avoir son serveur sur les machines dédié (des que les offres sont disponibles) ? si c'est le cas, alors la cela va être tendu, il faudra que j'attende le mois prochain alors pour prendre les serveurs dedigames... Parceque la j'aimerais bien prendre un serveur dedigames 1 core 2GO de ram pour environ 60€/mois. Et la je paye 85 € par mois. Donc voilà si vous avez une solution pour que je puisse prende un serveur dedigames sans paye les serveurs verygames et ensuite enchaine par dedigames ( ce qui me reviendrai à prendre loffre à 2 cores :?, et je n'ai pas les moyens pour cela, surtout que des fois c'est difficile de payer 85€/mois)

Voilà une réponse des Admins VG me ferait le plus grand plaisir thxvg

k3nt1s
22/03/2008, 10h57
Si je me trompe pas, la migration d'un serveur de jeu sera possible a partir d'une offre "classique" vers une offre dedigames (mais non PRO), puis en restant logique ca devrait etre comme les changement d'offre, faisable à chaud.

Papy___
22/03/2008, 16h13
en faite tout le monde pourra garder ce qu'il possède déjà sur son offre actuelle et tout transférer sans aucune perte sur un dedigames non pro :-)

GG VG pour tout ceci ;-)

et pour ceux qui n'ont pas encore tout compris pour les plugins, le serveur sera installé vierge comme actuellement et l'autoplugins pourra vous aider donc aucun plugin d'installer :-)

thxvg

CrABe
22/03/2008, 16h57
On fait quand même une petite sauvegarde de notre amxx et de notre maplist ? ou vous pourrez "copier/coller" une image de nos serveurs actuels ?

Bonne G.A. !

Discoman
23/03/2008, 17h24
:help:

je voulais savoir encore, vu que dedigames sortira à priori dans la quinzaine du mois d'avril, je serais dans l'obligation de payer mon serveur avant le 10 avril pour laisser mon serveur en ligne et ensuite payer dedigames pour avoir son serveur sur les machines dédié (des que les offres sont disponibles) ? si c'est le cas, alors la cela va être tendu, il faudra que j'attende le mois prochain alors pour prendre les serveurs dedigames... Parceque la j'aimerais bien prendre un serveur dedigames 1 core 2GO de ram pour environ 60€/mois. Et la je paye 85 € par mois. Donc voilà si vous avez une solution pour que je puisse prende un serveur dedigames sans paye les serveurs verygames et ensuite enchaine par dedigames ( ce qui me reviendrai à prendre loffre à 2 cores :?, et je n'ai pas les moyens pour cela, surtout que des fois c'est difficile de payer 85€/mois)

Voilà une réponse des Admins VG me ferait le plus grand plaisir thxvg

toujours pas de reponse -_-

Reitazorc
23/03/2008, 19h59
k3nt1s (http://forum.verygames.net/member.php?u=8667) t'as répondu juste après ton message.

Discoman
24/03/2008, 10h59
ah ok jai rien dit ( aveugle ) merci
Vivement la sortie officielle !
Je resterais eveillé pour directement mettre mon serveur sous une offre dedigames des sa sortie !:mrgreen:

mentiss
26/03/2008, 11h46
Bonjour à tous et toutes...

Je me suis inscrit spécialement pour l'occasion car après avoir lu tous vos posts (oui j'ai tout lu !!!) il reste pour moi des points non abordés.

En effet bien que l'offre en elle-même puisse être interressante comment comptez vous faire la répartition des cores d'un même client. Prenons un exemple qui je l'espère n'arrivera pas :) VG n'a plus que 2 cores disponibles mais sur 2 machines distincte. Si j'en prend 2 à ce moment là, comment VG va procéder ? Si mes 2 cores sont réparties sur 2 machines distincte dans ce cas là autant prendre une autre offre (que ce soit un dédié chez ovh ou autre serveur mutualisé etc...) puisque je ne pourrais réellement bénéficier de toute la puissance que peuvent offrir 2 cores.

D'autre part le terme "dedi" de dedigames n'est-il pas un "abusé". Etant informaticien le terme de dédié désigne pour moi (je parle au niveau serveur bien entendu) une machine qui ne sera pas partagé par d'autre utilisateur, hors votre offre n'est pas dédié sur tout puisque si je comprends bien VG dédie 1core et 2 Go RAM ce qui implique que VG a trouvé une solution que nul autre ne connait afin de répartir des quotas sur les ressources d'une même machine... A part la virtualisation je ne connait pas d'autres solutions le permettant (mais je suis curieux de découvrir d'autres solutions bien entendu). Le problème justement de la virtualisation si c'est le cas est la consommation de base de ressources. A moins de créer un serveur de virtualisation surpuissant et renvoyant les ressources sur d'autres machines je ne vois pas comment dedigames est une offre dédié... et même dans ce cas là il me semble qu'il s'agit plus de virtualisation de dédié que de véritable dédié....

A préciser, à voir.... :)

Si une réponse a déjà était formulé à ce sujet je vous pris de bien vouloir m'excuser.
De plus aux vues des messages je tiens à préciser qu'il ne s'agit ni d'une attaque, ni d'un dénigrement, ni même une incitation au pur dédié (bien que j'aime bien cette solution ;))... Et pour information je me situe dans la catégorie de personne (cf posts précédent) 1.1 et 3 dans le sens où je sais monter un serveur (tant bien que mal parfois) mais j'aime bien aussi la simplicité que peut offrir un panel de type VG....

Merci de vos réponses à tous :)

chicour-59
26/03/2008, 12h01
Salut,

d'après moi il vont faire comme sur verygames.
Si tu as un 12slots et que tu passe en 15slots et que le serveur auquel tu est est déjà "plein" au niveau de l'utilisation, il te bouge vers un autre serveur.

Donc si tu loue un 2x cœur, et qu'il n'en reste que 1x et 1x autre part, il te mettront en attente, le temps d'installer un serveur supplémentaire :)

Chicour-59

alexis307
26/03/2008, 13h35
Coool

DjoDjo
26/03/2008, 14h44
En effet bien que l'offre en elle-même puisse être interressante comment comptez vous faire la répartition des cores d'un même client. Prenons un exemple qui je l'espère n'arrivera pas :) VG n'a plus que 2 cores disponibles mais sur 2 machines distincte. Si j'en prend 2 à ce moment là, comment VG va procéder ? Si mes 2 cores sont réparties sur 2 machines distincte dans ce cas là autant prendre une autre offre (que ce soit un dédié chez ovh ou autre serveur mutualisé etc...) puisque je ne pourrais réellement bénéficier de toute la puissance que peuvent offrir 2 cores.

D'autre part le terme "dedi" de dedigames n'est-il pas un "abusé". Etant informaticien le terme de dédié désigne pour moi (je parle au niveau serveur bien entendu) une machine qui ne sera pas partagé par d'autre utilisateur, hors votre offre n'est pas dédié sur tout puisque si je comprends bien VG dédie 1core et 2 Go RAM ce qui implique que VG a trouvé une solution que nul autre ne connait afin de répartir des quotas sur les ressources d'une même machine... A part la virtualisation je ne connait pas d'autres solutions le permettant (mais je suis curieux de découvrir d'autres solutions bien entendu). Le problème justement de la virtualisation si c'est le cas est la consommation de base de ressources. A moins de créer un serveur de virtualisation surpuissant et renvoyant les ressources sur d'autres machines je ne vois pas comment dedigames est une offre dédié... et même dans ce cas là il me semble qu'il s'agit plus de virtualisation de dédié que de véritable dédié....

A préciser, à voir.... :)

Bonjour Mentis,

Si vous prennez une offre 2, 3, ou 4 cores , les cores SERONT sur la même machine. De plus, nous avons la possibilité de migrer un client d'une machine à une autre en quelques secondes, ce qui facilitera la répartition.

Pour le nom "Dédié", je ne le trouve pas abusif, c'est un core dédié, je n'ai pas d'autre mot pour le dire. Pour un informatitien c'est peut-être bizarre d'entre ca, mais nos client ne sont pas des informatitiens :-)

m00t
28/03/2008, 17h56
Bonjour Mentis,

Si vous prennez une offre 2, 3, ou 4 cores , les cores SERONT sur la même machine. De plus, nous avons la possibilité de migrer un client d'une machine à une autre en quelques secondes, ce qui facilitera la répartition.

Pour le nom "Dédié", je ne le trouve pas abusif, c'est un core dédié, je n'ai pas d'autre mot pour le dire. Pour un informatitien c'est peut-être bizarre d'entre ca, mais nos client ne sont pas des informatitiens :-)
Même si l'offre a des qualités, l'utilisation du terme "Dédi" est purement marketing, faut arrêter l'hypocrisie quand même :mrgreen:

Vous comptez clairement sur le fait que pas mal de personnes n'iront pas chercher plus loin que le nom ^^'

chicour-59
28/03/2008, 23h31
Ba je crois que sa s'approche plus du dédié que de la virtualisation, mais bon, j'suis pas expert =)

Nokturn
29/03/2008, 12h07
Ba je crois que sa s'approche plus du dédié que de la virtualisation, mais bon, j'suis pas expert =)

Moi je trouve que ça s'approche plus de la virtualisation que tu dédié, sauf pour ceux qui prenne 4 cores évidement.
Par contre c'est vrai que pour ceux qui ne connaisse pas linux, c'est plus pratique.

Est ce qu'il sera possible d'agir sur la ligne de commande qui permet de lancer le serveur?
Car en pingboost 1 ou 3 c'est pas pareil.

ogc
29/03/2008, 13h06
En lisant sa je ne trouve pas que le terme dedié correspond a votre offre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9

Aussi il ne faut pas croire que je cherche a vous nuire car j'ai l'intention d'en prendre un.

Discoman
29/03/2008, 14h25
pour mon cas personnel :

Je paye déjà 85 € pour verygames ( deux comptes séparé ) et dedigames m'interresse beaucoup, je dois payer mes serveurs le 4 avril ( 85 € ). Et juste un peu après, Dedigames sortira les offres, dois-je payer à nouveau dedigames pour switcher mes serveurs sur un dedigames, ou pas besoin de payer une offre dedigames pour pouvoir switcher son serveur sur un serv dedi... Ceci dit vous serez gagnant encore puisque je paye 20 € de plus par rapport à l'offre que je voudrais prendre chez dedigames ( 60€ par mois ) Voilà

J'aimerais une réponse précise svp de votre part thxvg

Damien
29/03/2008, 14h25
Bien sûr, on ne parle pas ici de serveur dédié au sens machine physique entièrement à disposition du client (sauf pour la version 4 core), mais de ressources dédiées.

Discoman
29/03/2008, 16h09
donc je paye loffre classique et apres je paye dedigames pour etre switcher c sa ? parce que vu le nombre de machine jaimerais avec une machine dedie à la sortie.

Donc si je comprends bien, je dois payer encore l'offre classique pour avoir encore mon serveur en ligne et ensuite 2 - 4 jour apres si jveu mon serveur sur dedigames je dois encore paye 60 €??

si c'est le cas sa sera mort pour mois vu que je paye déja 85 € par mois pour loffre classique

CrABe
30/03/2008, 01h41
Petite question qui n'a rien à voir avec la partie jeux. Concernant l'hébergement web, on gardera le même système qu'actuellement pour les dns (virtual host) ou il y aura possibilité de faire pointer notre nom de domaine sur vos DNS? par exemple pour les serveurs, plutot que donner des ips à nos habitués ca serait pratique de pouvoir créer des CNAME (ex pour moi : ffa.lesnemesis.com:27045). Même chose pour les sous-domaine, car pour l'instant c'est impossible de les gérer convenablement.

Cyril007
30/03/2008, 03h27
Pour ma part, mon hébergeur DNS et Web me le permet mais il faut avoir un hébergement a côté, qui veuille bien mettre l'accès a la zone. Si Verygames le fessais, ils serais obliger d'avoir des serveurs DNS pour tous leurs clients. Regarde sinon au niveau de ton Registar, si il est pas possible d'avoir ce genre de réglages.

Sinon, si je me trompe pas, c'est un peu dans la même optique que chez Gandi Hébergement, qui loue des parts dédiés de processeurs ?

HawKs
30/03/2008, 04h45
donc je paye loffre classique et apres je paye dedigames pour etre switcher c sa ? parce que vu le nombre de machine jaimerais avec une machine dedie à la sortie.

Donc si je comprends bien, je dois payer encore l'offre classique pour avoir encore mon serveur en ligne et ensuite 2 - 4 jour apres si jveu mon serveur sur dedigames je dois encore paye 60 €??

si c'est le cas sa sera mort pour mois vu que je paye déja 85 € par mois pour loffre classique

Un changement d'offre ne coute rien. On ajuste uniquement la date de fin de location en fonction de la difference de prix entre les deux offres.

HawKs
30/03/2008, 04h49
Petite question qui n'a rien à voir avec la partie jeux. Concernant l'hébergement web, on gardera le même système qu'actuellement pour les dns (virtual host) ou il y aura possibilité de faire pointer notre nom de domaine sur vos DNS? par exemple pour les serveurs, plutot que donner des ips à nos habitués ca serait pratique de pouvoir créer des CNAME (ex pour moi : ffa.lesnemesis.com:27045). Même chose pour les sous-domaine, car pour l'instant c'est impossible de les gérer convenablement.

Si tu as un domaine chez OVH, tu peux déjà le faire. Si tu es chez un autre prestataire et qu'il ne te permet pas cette possibilité il faudrait peut être envisager d'en changer :)

L'hebergement web sera comme l'actuel, mais avec quelques options supplémentaire :)

CrABe
30/03/2008, 04h52
Si tu as un domaine chez OVH, tu peux déjà le faire. Si tu es chez un autre prestataire et qu'il ne te permet pas cette possibilité il faudrait peut être envisager d'en changer :)

L'hebergement web sera comme l'actuel, mais avec quelques options supplémentaire :)

Nan, domaine acheté et géré direct chez gandi.net :cry: assez restreint mais bon ! merci pour la réponse hawks :merci: (c'est quoi les petits plus? :mrgreen:)

J@r0d
30/03/2008, 08h05
Bien sûr, on ne parle pas ici de serveur dédié [...] mais de ressources dédiées.
Ayant déja indiqué que sans virtualisation il est facile d'attribuer un core a une application via un taskset je ne vois toujours pas comment sans virtualisation vous attribuer une partie de la ram ca, ca reste un grand mystère.

Pour ce qui est des ressources réseaux, comment cela ce passe ?

- Une carte réseaux par core ? mais dans ce cas comment faite vous pour attribué la carte eth1 au core 0 la eth2 au core 1, etc... ? car sans cette attribution cela ne serai plus de la ressource dédiée

- Une carte réseaux seulement pour les 4 core mais dans ce cas la ressource réseaux n'est plus dédiée mais partagée.

Je n'évoquerais pas non plus les accès disque, car avec un filer il n'est pas non plus possible d'avoir de la ressource dédiée mais partagée ;)

Oui je sais je suis curieux, mais j'y peu rien c'est ma nature :D

Discoman
30/03/2008, 10h19
Moi je dis I LOVE VERYGAMES :mrgreen:

Merci HAWKS pour ta réponse

Discoman
30/03/2008, 11h12
pour une offre 1 core 2go ram est-ce que 1 serveur only dust2 tick 100 22 slots avec quelques plugins eventscripts et deux serveurs match 11 slots, pourrait faire tourner correctement la machine ? ou il faut que je réduise les serveurs ?

mentiss
30/03/2008, 15h00
Bonjour Mentis,

Merci de cette réponse cela me rassure :)
Après un nom reste un nom nous sommes d'accord sur ce point...

Donc sinon vous n'avez aucun client informaticien ? ;) c'est bizarre à une époque j'étais client chez vous.... mdr :)

Mais bon pour finir je ferais comme nombre de personne j'attendrais les premiers feedback utilisateur pour me décider à tester ou non... même en temps qu'informaticien j'aime bien la simplicité d'un panel....

kooki
01/04/2008, 09h38
Entre Dedigames et VeryBox que choisir? =)

Papy___
01/04/2008, 10h16
Entre Dedigames et VeryBox que choisir? =)
étant donné la date a laquelle nous sommes j'opterai pour la VeryBlague :-D

Discoman
01/04/2008, 18h37
pour une offre 1 core 2go ram est-ce que 1 serveur only dust2 tick 100 22 slots avec quelques plugins eventscripts et deux serveurs match 11 slots, pourrait faire tourner correctement la machine ? ou il faut que je réduise les serveurs ?

Nokturn
01/04/2008, 19h22

Relit ce que VG a écrit.
Il pense qu'un core permet de faire jouer 40 personnes.

Moi j'en doute pour un serveur en pingboost 3. Mais comme il sera sans doute pas possible de les faire tourner en pingboost 3 ça devrais passer. Je parle des mod hl1, je sait pas si les mod hl2 sont plus gourmand ou pas.

Rin[S]a
01/04/2008, 20h26
Olol ça arrive quand ? :(

naok
02/04/2008, 10h01
poisson d'avril ?

ok je sort....

Discoman
02/04/2008, 17h36
quel sera la bande passante pour les serveurs dedigames ( 100mbits ? )

HawKs
03/04/2008, 20h55
quel sera la bande passante pour les serveurs dedigames ( 100mbits ? )
Comme aujourd'hui, à savoir bien plus que vous ne pouvez consommer.
Les machines possèdent toutes des cartes réseau en GB, reliées à des switchs CISCO. Toutes les machines disposent donc d'un lien 100Mb vers Internet.

A titre d'information, un seveur 32 slots public plein consomme environs 1,5Mb

lulucu
04/04/2008, 14h27
A titre d'information, un seveur 32 slots public plein consomme environs 1,5Mb
Sur HL ou HL² ?

Discoman
04/04/2008, 18h54
vous n'aurez pas une date ( tres precise avec l'heure ^^ ) du lancement des offres dedigames ?:mrgreen:

chicour-59
04/04/2008, 21h39
vous n'aurez pas une date ( tres precise avec l'heure ^^ ) du lancement des offres dedigames ?:mrgreen:

une ou deux semaine (c'est pas officiel, mais sur a 80% )

CrABe
05/04/2008, 01h17
Je propose encore mieux, les admins VG se déplacent chez toi (avec le café & les croissants ^^) pour te dire quand c'est prêt ! :mdrrr:

Discoman
05/04/2008, 14h21
c'est daccord et n'oublions pas de la Vodka ( vous voyez de qui je parle ) :mrgreen:

mimitueur
16/04/2008, 18h18
Comment on fait pour changer mon serveur pour un dedigame svp.

CrABe
16/04/2008, 18h29
On attends que Dedigames sorte ! ;-)

mimitueur
16/04/2008, 18h43
ok merci donc dedigames n'ai pas encore sorte juste alors , j'ai pas chance.

123456
19/04/2008, 19h50
j'ai une petite question : d'accord on peut faire pas mal de choses avec votre nouvelle offre, mais vous n'avez pas peur que les gens sous-louent vos serveurs et donc votre travail ?

J'essaye de me mettre à votre place, j'investis ds un projet, je le paufine, je le met en route, je parametre tout ce qu'il faut. Ca m'énerverait que des petits "kikoulol" ( excusez moi l'expression ) se permettent de vendre une partie de son serveur à autrui.

J'imagine meme pas le nombre d'hébergeur en bois que vous allez aider -_-'

Apres, les vols de tokens, vous allez devoir gérer les : J'ai loué sur ce site, mais ils m'a rien envoyé, alors vous devez me rembourser ! ( j'exagere un peu, mais desfois en regardant le fofo , on en est pas loin. )

J'espère que vous allez clarifier les choses, parcequ'offrir autant de liberté au peuple, ca n'amène rien de bon, mise à part de l'anarchie! Puis au niveau de la loi, faire du bénéfice sur le dos de quelqu'un (ou pas) sans etre enregistré à la cnil... On peut faire l'objet de poursuite)

CrABe
19/04/2008, 20h09
j'ai une petite question : d'accord on peut faire pas mal de choses avec votre nouvelle offre, mais vous n'avez pas peur que les gens sous-louent vos serveurs et donc votre travail ?

J'essaye de me mettre à votre place, j'investis ds un projet, je le paufine, je le met en route, je parametre tout ce qu'il faut. Ca m'énerverait que des petits "kikoulol" ( excusez moi l'expression ) se permettent de vendre une partie de son serveur à autrui.

J'imagine meme pas le nombre d'hébergeur en bois que vous allez aider -_-'

Apres, les vols de tokens, vous allez devoir gérer les : J'ai loué sur ce site, mais ils m'a rien envoyé, alors vous devez me rembourser ! ( j'exagere un peu, mais desfois en regardant le fofo , on en est pas loin. )

J'espère que vous allez clarifier les choses, parcequ'offrir autant de liberté au peuple, ca n'amène rien de bon, mise à part de l'anarchie! Puis au niveau de la loi, faire du bénéfice sur le dos de quelqu'un (ou pas) sans etre enregistré à la cnil... On peut faire l'objet de poursuite)
Il suffit de l'inclure dans les CGV ! (interdiction de sous louer les offres dédigames) ils ont surement du y penser :mrgreen:

123456
20/04/2008, 14h06
Ouaip, tu parles du truc qu'on accepte à chaque fois que l'on achete quelquechose et que souvent on ne prend pas le temps de lire ? ( pour certains)

Verygames ? Qd paco rabanne prédit l'avenir, que vous lui répondez vous ?

CrABe
20/04/2008, 18h48
du truc qu'on accepte à chaque fois que l'on achete quelquechose et que souvent on ne prend pas le temps de lire ?
Oui, mais dès l'instant où tu coches l'accord ! çà a force de preuve devant la loi. Même si le consommateur dit ne pas l'avoir lu. Bref ensuite c'est à VG de gérer son truc, on s'écarte du sujet.

:mdrrr: ELLLEEE ESTTTTT OUUU MA DDDEEEEDDDIIIIGGGAAAMMMMEEESSSSS !!!! :mdrrr:

Esco
20/04/2008, 23h59
Plus que quelques heures a attendre,c'est long quand meme,viiiite viiiite :muahaha:

SerOne
04/05/2008, 05h43
Est-ce que sa serai possible que je passe mes server sur la meme bécanes ? comme Dédigames quoi?
-tout au moins mon FFA 32 slots (77.111.206.158:27015) car jne veux perdre cette Ip qui devient si connu !!!!!!

http://clan-ser.com/

Fantole
13/05/2008, 17h53
Est-ce que sa serai possible que je passe mes server sur la meme bécanes ? comme Dédigames quoi?
-tout au moins mon FFA 32 slots (77.111.206.158:27015) car jne veux perdre cette Ip qui devient si connu !!!!!!

http://clan-ser.com/
Salut ;)

Par ici :)

http://forum.verygames.net/showthread.php?t=27609&page=63

EDIT : Bon ba désolé j'avais pas vue la date de son poste Looooooooooooooooool

FuRaX
23/10/2008, 13h49
Bonjour,

Quel offre Dedigames faudrait il prendre pour faire l'installation ci dessous ? Merci !

1 serveur CS:S 24 slots.
1 serveur Insurgency 24 slots.
1 serveur match 11 slots.
1 serveur TeamSpeak slots illimité.

Ph03niX
23/10/2008, 14h21
Bonjour,

Quel offre Dedigames faudrait il prendre pour faire l'installation ci dessous ? Merci !

Rien de tel qu'un 4 core :D Nan trève de plaisenterie , tout dépend des tickrates utilisés etc...

1 core ---> 40 joueurs +/-

PITBULL13
23/10/2008, 14h36
Bonjour,

minimum 2 cores quand au TS illimité ce n'est possible ou faut voir avec les admin.

FuRaX
23/10/2008, 19h43
Bonjour,

1 serveur TeamSpeak

En ce qui concerne le tickrate ce serait du tic 100 pour les trois serveurs et pour le TS illimité je disait ça comme ça mais si je fait un TS 20 ou légèrement plus ce serait déjà bien. ;)

Pensez vous qu'un Core 2 Duo ferait l'affaire ?

Exemple l'offre DediGames 2 cores à 99,99 euros TTC par mois au lieu de 114,99 euros TTC

PITBULL13
24/10/2008, 07h00
je pense que cela devrais bien tournée, suivant les plugins que tu utilise (nombre et si il ne sont pas trop gourmand), au plus tu mets de plugins au plus tu risque des lags. si tu as beaucoup de plugins passe a 3 cores et tout ira bien.

pour le TS (si je ne me trompe pas) c'est 20 slots par core?
si un admin peut confirmer ce serait bien.:mrgreen: