PDA

Voir la version complète : Plugin pour trackmania ?

Bladinium
28/04/2008, 14h42
Bonjour les gérants!

Voila en faite j'ai vu que vous alliez "Regarder" pour les plugins TMN, je voudrais savoir ou ca en est? ;)

Actuellement j'utilise Fast qui me s'emble très très simpas!!! en faite il regroupe des High scores sur tout les serveurs utilisant ce plugins, ce qui donne des TOP30 meilleur joueur sur les map sans pour autant que les joueurs est jouer sur le serveur en question!

Ce qui est assez simpas car donne des records a battre même si on est seul sur le serveur et que ca les diffuses sur les autres serveurs qui utilise le plugins.

http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=26605&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Actuellement la méthode c'est de lancer le script sur mon pc qui envoie vers votre serveur et qui me fait consommer 30% de mon cpu plus ma Bande passante :'(

Mais bon je dispose pas de votre matériel non plus, c'est pour ca que je suis intéressé pour qu'il soit héberger chez vous, car si je lance le script je peut plus jouer a tmnf en même temps, donc je le lance avec intermittence!

Voila je vous remercie d'avance et si vous saviez me tenir au courant quand vous avez le temps bien entendu :)

Bonne journée & merci pour votre boulot!

HawKs
28/04/2008, 17h28
Voila en faite j'ai vu que vous alliez "Regarder" pour les plugins TMN, je voudrais savoir ou ca en est? ;)

Je fais actuellement tourner ASECO à partir d'une de mes serveurs dédié sur le serveur TMF Public 1 de VeryGames

Actuellement la méthode c'est de lancer le script sur mon pc qui envoie vers votre serveur et qui me fait consommer 30% de mon cpu plus ma Bande passante :'(

C'est justement tout le problème... même constat de mon coté, çà consomme dans les 20% / 30% de CPU en continue (uniquement pour le script) ...
Si on met en place un tel systeme çà aura nécéssairement des répercutions sur le tarif de l'offre.

Bladinium
29/04/2008, 14h35
Bonjour hawk,

Lorsque j'ai exposé le problème au monsieur du script vis-à-vis de la conso du cpu, il m'a répondu :

Faire du script remote (je ne parle pas de simple controlleur mais de script genre fast, aseco, gery) sur une ligne ayant un débit assez limité pour un serveur un peu gros est une très mauvaise idée, car entre les callbacks du dédié (plus nombreux qu'avant), les lectures d'infos et l'envoi de manialinks et notices, oui ça fait pas mal de traffic réseau entre script et dédié. C'est bon pour des tests ou un petit serveur mais c'est tout. La seule vraie solution est d'avoir le script sur la même machine que le dédié (ou du moins sur le même réseau local).
Je l'interprète de la manière ou le script est héberger sur la même machine, il consomme moins!

c'est bien ca?

Après j'avoue que Fast est très bien foutu et qui di bien foutu dit très gourmand! sachant qu'il y a un réseaux ou les scores sont relié etc...

D'après ce que j'ai constaté :

une map avec moins de Chekpoint consomme moins que une map avec beaucoup de chek!

Peut être que si on retire le script du Chekpoint ca consommera moin :/

A testé je pense!

Si non il y a TM Gery qui est pas gourmand mais carément moin complet! il enregistre les records dans des répertoire sans base de donnée!

Assez simple et permet d'avoir des commandes Admin pour les joueurs directement dans le jeu!

Exemple de commende :
/gonext (va a la map suivante)
/cancel (annule un vote)
/kick login (ben kick le login^^)

Je pense que celui ci peut être un début pour votre clientel Il n'est pas gourmand vis a vis du cpu, niveau accès au disque dur je ne sais pas a testé! mais j'ai rien remarquer sur mon AMD3,5 hyper 1 go de ram.

Voila :)

cy83rf0x
02/05/2008, 14h25
Salut comment as tu contournez le dedicated.cfg que demande le prog de gery vu qu'il n'existe pour le forever enfin plus sous ce nom

Merci d'avance

Bladinium
03/05/2008, 07h35
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=16405

Dans le liens tu trouveras la versions TMF :) c'est assez simple a configurer.

Il ne demande pas de dédicat.cfg il me s'emble, il faut simplement configurer le fichier gery.

Pour fast il demande le dédicat, mais il suffit de prendre la version tmnf, et faire un copié collé du dédicat dans un de leurs fichier enfin c'est un peu plus complexe.

Bladinium
03/05/2008, 07h39
Pour le MP que tu m'as envoyer au sujet d'un problème de configuration de gerry, on va résoudre ton problème sur le forum, ça permettra au futur lecteur de trouver peut être une solutions a leurs problème, et si tu es pressé et bien tu lis les pages du lien que je t'ai donner ci dessus^^ c'est ce que j'ai fait.

Si tu veux bien détaillé l'erreur du dédicat.cfg

(Dans la fenettre CMD (dos)) tu séléctionne le passage avec la souris et tu fait un clique droit pour faire un copier! juste un clique droit ca te feras le copier, et tu fais ctrl+v ici)

cy83rf0x
03/05/2008, 11h05
Voilà je te copie le code du cmd :

´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐PHP Warning: unpack(): Type V: not enough input, need 4
, have 0 in L:\Prog\TmGery\includes\GbxRemote.php on line 478
PHP Warning: fread(): Length parameter must be greater than 0 in L:\Prog\TmGery
\includes\GbxRemote.php on line 484
Error: transport error - wrong lowlevel protocol version [-32300]
erreur de connexion a 194.105.152.69:27015
Appuyez sur une touche pour continuer...

J'ai été trouvé les modos du forum TMN voilà leur réponse :

- Surement une protection de l'hébergeur ou alors la version PHP est dépassée

Un conseil demande a ton hebergeur si c'est possible de mettre gery ou de se connecter au port xmlrpc.

Voilà ca fait plus de 72 heures que je cherche le soucis par a + b

Merci d'avance

Bladinium
03/05/2008, 11h08
coucou, Regarde mon tuto :) y a pas plus simple :) si ta encore l'erreur en le suviant je te corrigerais, mais la je sais pas ce que tu as fait, refait tout en neuf avec mon tuto :)

cy83rf0x
03/05/2008, 13h00
Voilà je viens de refaire tout une nouvelle manipulation , je mets tous en détail ci dessous

L'adresse ip et le port de mon serveur : Le serveur de jeu est disponible à l'adresse suivante:

194.105.152.69:27015

Concernant l'étape 1 :

Code:
<?php // ce fichier vous permet de configurer tm_gery $ip = '194.105.152.69'; (L’adresse ip de votre serveur) // adresse serveur 127.0.0.1 si local $port = 27015; (le port xmlrpc) // port pour communiquer avec le serveur $password = '*******; (Le mots de pass SuperAdmin) // Password du SuperAdmin doit etre identique a celui dans dedicated.cfg. $admin = array('bladinium','albathor'); (Le nom de vos admins ! c’est exactement le nom qu’ils ont en jeu ! verifier bien les (‘Admin1‘,’admin2’,’Admin3’) // login des admins separés par des virgules

concernant le reste j'ai bien choisi mes mots de pass et changé le 0 pour TMNF

Alors petite précision j'ai fais une recherche sur le port xmlrpc qui est sur le nation.cfg : 42378

Bien évidement j'ai essayé avec les 2 ports différents donc celui du serveur et le xmlrpc mais rien ne change toujours la même erreur

cy83rf0x
04/05/2008, 16h06
Quelqu'un pour mon petit soucis ?

Merci d'avance

HawKs
04/05/2008, 17h06
Quelqu'un pour mon petit soucis ?

Merci d'avance
C'est très simple... port XML != Port serveur jeu.
Ton script doit se connecter au port XML, et il faut que xmlremote soit sur 'True'

cy83rf0x
04/05/2008, 18h18
Voilà je viens de suivre ton conseil et le message n'est vraiement plus le même :

´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐Error: transport error - could not open socket (error: 1
0060, Une tentative de connexion a ÚchouÚ car le parti connectÚ n'a pas rÚpondu
convenablement au-delÓ d'une certaine durÚe ou une connexion Útablie a ÚchouÚ ca
r l'h¶te de connexion n'a pas rÚpondu.
) [-32300]
erreur de connexion a 194.105.152.69:27015
Appuyez sur une touche pour continuer...

HawKs
04/05/2008, 18h45
erreur de connexion a 194.105.152.69:27015 <= Je me répète, mais tu te connectes au port du jeu alors que tu devrais te connecter au port XMLrpc.

cy83rf0x
04/05/2008, 19h13
Voilà encore suivi ton conseil j'ai avancé maintenant le mots de pass est incorect.

Alors qu'il est identique au dedicated_cfg.txt et nations.cfg :roll:

Quel galère

Tu ne sais pas d'ou cela pourrait venir ? par pur hasard

HawKs
04/05/2008, 19h40
Voilà encore suivi ton conseil j'ai avancé maintenant le mots de pass est incorect.

Alors qu'il est identique au dedicated_cfg.txt et nations.cfg :roll:

Quel galère

Tu ne sais pas d'ou cela pourrait venir ? par pur hasard
Tu regardes la bonne conf ? games/trackmania_forever/GameData/Config/nations.cfg ?

Il faut utiliser le pass du superadmin.

cy83rf0x
04/05/2008, 20h02
Concernant cette erreur j'ai enfin trouvé

Le mots de pass était différent entre le dedicated et le nation

Tout fonctionne

Merci mille fois HawKs

pastis 51
20/06/2008, 22h43
Bonjour,

Hawks ou pierre me reconnaitrons facilmement...

Pour ma part, et suite au discussion avec hawks concernant les plugins (aseco) pour tmf, nous avons opter pour la solution suivante :
- Mise en place d'un petit pc constament allumé derrier une 9box
- installation d'admin a distance du pc
- installation de WAMP pour la gestion mysql /php pour executer les scripts ASECO
- installation de ASECO + RASP

Malgre une connexion de 2 Mo,3 pc connecté + celui ci, ca fontionne nikel et les temps de reponses sont corrects (voire mem plus que ca).

Merci VG