Bladinium
03/05/2008, 09h41
Re bonjour! ben j'avais dit que j'en ferais plus de tuto a 8 heure... mais il est 9 heure!
Bon alors qu’est ce que TM GERY O_o
Tm gery est un plugin Trackmania, il vous simplifie la vie au niveau des commandes Admin, et ajoute des fonctionnalités au trackmania pour tous les joueurs sur votre serveur !
Tel que :
Classement des joueurs sur votre serveur
Top 10 des meilleurs records sur les tracks
Vote de l’appréciation des tracks
Et beaucoup d’autre…
Tm gery est le plugin qui consomme le moins, il enregistrer les records sur votre disque dur et pas via une base de donner ce qui le rend très facile a installer !
Le topic du créateur du Plugin : http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=16405
Allez on s’y lance !
1er Etape :
Télécharger le plugin
http://asbarak.chez-alice.fr/tm_gery.zip
Déziper le a la racine de votre disque dur dans un dossier nommé au choix mais on dira : « TMGERY »
( c:\TMGERY\ )
Une fois deziper éditer le fichier : tm_gery_config.php qui se trouve dans
c:\TMGERY\includes\
Dans se fichier vous éditerez :
<?php
// ce fichier vous permet de configurer tm_gery
$ip = '77.111.198.60'; (L’adresse ip de votre serveur) // adresse serveur 127.0.0.1 si local
$port = 44643; (le port xmlrpc) // port pour communiquer avec le serveur
$password = '*******'; (Le mots de pass SuperAdmin) // Password du SuperAdmin doit etre identique a celui dans dedicated.cfg.
$admin = array('bladinium','albathor'); (Le nom de vos admins ! c’est exactement le nom qu’ils ont en jeu ! verifier bien les (‘Admin1‘,’admin2’,’Admin3’) // login des admins separés par des virgules
(Note admin, je ne sais pas comment il faut faire avec des Admin qui ont des noms en couleurs ! Si quelque aura testé et voudra bien l’indiquer ça serait sympas !)
En vert c’est mes ajouts, vous ne les verrez pas dans votre fichier hein !
Mais O_o je trouve ou toute c’est informations ?!
Allez dans votre FTP 0:/games/trackmania_forever/GameData/Config/ (ftp://ftp%200:/games/trackmania_forever/GameData/Config/) éditer le fichier « nations.cfg » Dedans vous trouverez les informations de votre serveur mais bon je vous aide^^
<dedicated>
<authorization_levels>
<level>
<name>SuperAdmin</name>
<password>A vous de choisir</password>
</level>
<level>
<name>Admin</name>
<password>Laisser par defaut ca sert a rien</password>
</level>
<level>
<name>User</name>
<password>Les mots de passé sont généré par défaut mais vous pouvez les modifier!</password>
</level>
</authorization_levels>
Faite une recherche (Ctrl+f) et rechercher <force_ip_address> La ce trouve votre adresse ip, Faite encore une recherche (ctrl+f) et rechercher <xmlrpc_port> la est votre port xmlrpc
Voila les informations importantes pour faire fonctionner gery !
2ème Etape :
Nous allons configurer le minimum
Vous êtes toujours dans le fichier Tm_gery_config.php
Vous rechercher (Toujour ctrl+f)
$sunrise = 0; // 2=tmuf 0=tmnf 1=tmx ou tmo
Mon serveur est en TMNF donc je met le chiffe 0 !
Vous rechercher encore (Ctrl+f) :
// mots interdits (ce que vous voulez)
$Prohibe = array( 'schlampe');
Par défaut la liste est grande ! Supprimer a votre guise et rajouter ce que vous souhaitez ! Si un de vos joueurs dit une insulte sur le tchat il seras kick ! A condition que le mots soit noté a cette endroit. (Pour d’autre jeu tm, il y a une sanction de coppers)
Après je vous conseilles de lire c’est pas très difficile :)
Voila vous êtes prêt a lancer le monstre et ça va être la partie la plus difficile !
Tout d’abord, avant de lancer ça, vous devez allez au toilette, car si l’opération rate… votre pc fond instantanément, votre disque dur implose, et votre clavier vous éjecte les touche sur votre front laissant ainsi des marques imprimer sur votre front ! Formant un texte bizarre : ten.semagyrev.www visible uniquement dans un miroir…
Plus sérieusement, il vous suffira de lancer le fichier « tm_gery_start.bat » qui se trouve dans c:\TMGERY\ Inutile de redémarrer le serveur ! Par contre oublier pas de le lancer pour qu’il fonctionne… car si non ben ça n’ira pas !
Si vous voyez ceci :
´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐
server : TmForever 2.11.11
##############################################
running on 77.111.198.60 : 44643
ca roule
Current Challenge A07-Race
UId KzeBzLOI62lxu3haZCPFn_4BfD6
Author Nadeo
Calcul rang serveur: OK
time : 1.235983133316
Calcul rang map : OK
time : 1.2025949954987
Calcul rang mappeur : OK
time : 1.2028529644012
callbacks:
>
C’est gagner :) Si pas… Et bien je vous invite a faire un copier collé de l’erreur dans se topic, pour cela dans la fenêtre CMD (dos) qui sait ouvert, sélectionner avec la souris et faite un clic droit, ensuite venez faire un ctrl+v dans un poste ici.
Voici une liste de commande Admin :
/gonext (Va a la map suivante)
/kick login (…)
/cancel (Annule un vote en cours)
/restart (re démarre la map)
Après il y en as beaucoup… il vous suffit de faire /help dans le jeu pour voir les commandes.
Bonne journée a tous!
Bon alors qu’est ce que TM GERY O_o
Tm gery est un plugin Trackmania, il vous simplifie la vie au niveau des commandes Admin, et ajoute des fonctionnalités au trackmania pour tous les joueurs sur votre serveur !
Tel que :
Classement des joueurs sur votre serveur
Top 10 des meilleurs records sur les tracks
Vote de l’appréciation des tracks
Et beaucoup d’autre…
Tm gery est le plugin qui consomme le moins, il enregistrer les records sur votre disque dur et pas via une base de donner ce qui le rend très facile a installer !
Le topic du créateur du Plugin : http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=16405
Allez on s’y lance !
1er Etape :
Télécharger le plugin
http://asbarak.chez-alice.fr/tm_gery.zip
Déziper le a la racine de votre disque dur dans un dossier nommé au choix mais on dira : « TMGERY »
( c:\TMGERY\ )
Une fois deziper éditer le fichier : tm_gery_config.php qui se trouve dans
c:\TMGERY\includes\
Dans se fichier vous éditerez :
<?php
// ce fichier vous permet de configurer tm_gery
$ip = '77.111.198.60'; (L’adresse ip de votre serveur) // adresse serveur 127.0.0.1 si local
$port = 44643; (le port xmlrpc) // port pour communiquer avec le serveur
$password = '*******'; (Le mots de pass SuperAdmin) // Password du SuperAdmin doit etre identique a celui dans dedicated.cfg.
$admin = array('bladinium','albathor'); (Le nom de vos admins ! c’est exactement le nom qu’ils ont en jeu ! verifier bien les (‘Admin1‘,’admin2’,’Admin3’) // login des admins separés par des virgules
(Note admin, je ne sais pas comment il faut faire avec des Admin qui ont des noms en couleurs ! Si quelque aura testé et voudra bien l’indiquer ça serait sympas !)
En vert c’est mes ajouts, vous ne les verrez pas dans votre fichier hein !
Mais O_o je trouve ou toute c’est informations ?!
Allez dans votre FTP 0:/games/trackmania_forever/GameData/Config/ (ftp://ftp%200:/games/trackmania_forever/GameData/Config/) éditer le fichier « nations.cfg » Dedans vous trouverez les informations de votre serveur mais bon je vous aide^^
<dedicated>
<authorization_levels>
<level>
<name>SuperAdmin</name>
<password>A vous de choisir</password>
</level>
<level>
<name>Admin</name>
<password>Laisser par defaut ca sert a rien</password>
</level>
<level>
<name>User</name>
<password>Les mots de passé sont généré par défaut mais vous pouvez les modifier!</password>
</level>
</authorization_levels>
Faite une recherche (Ctrl+f) et rechercher <force_ip_address> La ce trouve votre adresse ip, Faite encore une recherche (ctrl+f) et rechercher <xmlrpc_port> la est votre port xmlrpc
Voila les informations importantes pour faire fonctionner gery !
2ème Etape :
Nous allons configurer le minimum
Vous êtes toujours dans le fichier Tm_gery_config.php
Vous rechercher (Toujour ctrl+f)
$sunrise = 0; // 2=tmuf 0=tmnf 1=tmx ou tmo
Mon serveur est en TMNF donc je met le chiffe 0 !
Vous rechercher encore (Ctrl+f) :
// mots interdits (ce que vous voulez)
$Prohibe = array( 'schlampe');
Par défaut la liste est grande ! Supprimer a votre guise et rajouter ce que vous souhaitez ! Si un de vos joueurs dit une insulte sur le tchat il seras kick ! A condition que le mots soit noté a cette endroit. (Pour d’autre jeu tm, il y a une sanction de coppers)
Après je vous conseilles de lire c’est pas très difficile :)
Voila vous êtes prêt a lancer le monstre et ça va être la partie la plus difficile !
Tout d’abord, avant de lancer ça, vous devez allez au toilette, car si l’opération rate… votre pc fond instantanément, votre disque dur implose, et votre clavier vous éjecte les touche sur votre front laissant ainsi des marques imprimer sur votre front ! Formant un texte bizarre : ten.semagyrev.www visible uniquement dans un miroir…
Plus sérieusement, il vous suffira de lancer le fichier « tm_gery_start.bat » qui se trouve dans c:\TMGERY\ Inutile de redémarrer le serveur ! Par contre oublier pas de le lancer pour qu’il fonctionne… car si non ben ça n’ira pas !
Si vous voyez ceci :
´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐
server : TmForever 2.11.11
running on 77.111.198.60 : 44643
ca roule
Current Challenge A07-Race
UId KzeBzLOI62lxu3haZCPFn_4BfD6
Author Nadeo
Calcul rang serveur: OK
time : 1.235983133316
Calcul rang map : OK
time : 1.2025949954987
Calcul rang mappeur : OK
time : 1.2028529644012
callbacks:
>
C’est gagner :) Si pas… Et bien je vous invite a faire un copier collé de l’erreur dans se topic, pour cela dans la fenêtre CMD (dos) qui sait ouvert, sélectionner avec la souris et faite un clic droit, ensuite venez faire un ctrl+v dans un poste ici.
Voici une liste de commande Admin :
/gonext (Va a la map suivante)
/kick login (…)
/cancel (Annule un vote en cours)
/restart (re démarre la map)
Après il y en as beaucoup… il vous suffit de faire /help dans le jeu pour voir les commandes.
Bonne journée a tous!