PDA

Voir la version complète : [TUTO] Installer TM Gery pour son serveur Verygames (TMNF)

Bladinium
03/05/2008, 09h41
Re bonjour! ben j'avais dit que j'en ferais plus de tuto a 8 heure... mais il est 9 heure!

Bon alors qu’est ce que TM GERY O_o

Tm gery est un plugin Trackmania, il vous simplifie la vie au niveau des commandes Admin, et ajoute des fonctionnalités au trackmania pour tous les joueurs sur votre serveur !

Tel que :
Classement des joueurs sur votre serveur
Top 10 des meilleurs records sur les tracks
Vote de l’appréciation des tracks

Et beaucoup d’autre…

Tm gery est le plugin qui consomme le moins, il enregistrer les records sur votre disque dur et pas via une base de donner ce qui le rend très facile a installer !

Le topic du créateur du Plugin : http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=16405

Allez on s’y lance !

1er Etape :

Télécharger le plugin
http://asbarak.chez-alice.fr/tm_gery.zip

Déziper le a la racine de votre disque dur dans un dossier nommé au choix mais on dira : « TMGERY »
( c:\TMGERY\ )

Une fois deziper éditer le fichier : tm_gery_config.php qui se trouve dans
c:\TMGERY\includes\

Dans se fichier vous éditerez :

<?php
// ce fichier vous permet de configurer tm_gery

$ip = '77.111.198.60'; (L’adresse ip de votre serveur) // adresse serveur 127.0.0.1 si local
$port = 44643; (le port xmlrpc) // port pour communiquer avec le serveur

$password = '*******'; (Le mots de pass SuperAdmin) // Password du SuperAdmin doit etre identique a celui dans dedicated.cfg.

$admin = array('bladinium','albathor'); (Le nom de vos admins ! c’est exactement le nom qu’ils ont en jeu ! verifier bien les (‘Admin1‘,’admin2’,’Admin3’) // login des admins separés par des virgules
(Note admin, je ne sais pas comment il faut faire avec des Admin qui ont des noms en couleurs ! Si quelque aura testé et voudra bien l’indiquer ça serait sympas !)

En vert c’est mes ajouts, vous ne les verrez pas dans votre fichier hein !

Mais O_o je trouve ou toute c’est informations ?!

Allez dans votre FTP 0:/games/trackmania_forever/GameData/Config/ (ftp://ftp%200:/games/trackmania_forever/GameData/Config/) éditer le fichier « nations.cfg » Dedans vous trouverez les informations de votre serveur mais bon je vous aide^^

<dedicated>
<authorization_levels>
<level>
<name>SuperAdmin</name>
<password>A vous de choisir</password>
</level>
<level>
<name>Admin</name>
<password>Laisser par defaut ca sert a rien</password>
</level>
<level>
<name>User</name>
<password>Les mots de passé sont généré par défaut mais vous pouvez les modifier!</password>
</level>
</authorization_levels>

Faite une recherche (Ctrl+f) et rechercher <force_ip_address> La ce trouve votre adresse ip, Faite encore une recherche (ctrl+f) et rechercher <xmlrpc_port> la est votre port xmlrpc

Voila les informations importantes pour faire fonctionner gery !

2ème Etape :

Nous allons configurer le minimum
Vous êtes toujours dans le fichier Tm_gery_config.php

Vous rechercher (Toujour ctrl+f)
$sunrise = 0; // 2=tmuf 0=tmnf 1=tmx ou tmo
Mon serveur est en TMNF donc je met le chiffe 0 !

Vous rechercher encore (Ctrl+f) :
// mots interdits (ce que vous voulez)
$Prohibe = array( 'schlampe');

Par défaut la liste est grande ! Supprimer a votre guise et rajouter ce que vous souhaitez ! Si un de vos joueurs dit une insulte sur le tchat il seras kick ! A condition que le mots soit noté a cette endroit. (Pour d’autre jeu tm, il y a une sanction de coppers)

Après je vous conseilles de lire c’est pas très difficile :)

Voila vous êtes prêt a lancer le monstre et ça va être la partie la plus difficile !

Tout d’abord, avant de lancer ça, vous devez allez au toilette, car si l’opération rate… votre pc fond instantanément, votre disque dur implose, et votre clavier vous éjecte les touche sur votre front laissant ainsi des marques imprimer sur votre front ! Formant un texte bizarre : ten.semagyrev.www visible uniquement dans un miroir…

Plus sérieusement, il vous suffira de lancer le fichier « tm_gery_start.bat » qui se trouve dans c:\TMGERY\ Inutile de redémarrer le serveur ! Par contre oublier pas de le lancer pour qu’il fonctionne… car si non ben ça n’ira pas !

Si vous voyez ceci :

´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐
server : TmForever 2.11.11
##############################################
running on 77.111.198.60 : 44643
##############################################
ca roule

Current Challenge A07-Race
UId KzeBzLOI62lxu3haZCPFn_4BfD6
Author Nadeo
Calcul rang serveur: OK
time : 1.235983133316
Calcul rang map : OK
time : 1.2025949954987
Calcul rang mappeur : OK
time : 1.2028529644012
callbacks:
>

C’est gagner :) Si pas… Et bien je vous invite a faire un copier collé de l’erreur dans se topic, pour cela dans la fenêtre CMD (dos) qui sait ouvert, sélectionner avec la souris et faite un clic droit, ensuite venez faire un ctrl+v dans un poste ici.
Voici une liste de commande Admin :

/gonext (Va a la map suivante)
/kick login (…)
/cancel (Annule un vote en cours)
/restart (re démarre la map)

Après il y en as beaucoup… il vous suffit de faire /help dans le jeu pour voir les commandes.

Bonne journée a tous!

malcor
06/05/2008, 22h03
juste une question qui va peut etre paraitre stupide mais pour un seveur verygames il faut le laisse sur son disque dur ou le mettre sur le serveur

Bladinium
07/05/2008, 00h28
Salut,

tu peux laisser sur ton disque dur, mais il faut lancer le tm_gerry.bat a chaque fois en font

bonne soirée

Crash86
09/05/2008, 12h07
Bonjour tout le monde !

J'ai un mini soucis, tout fonctionne trés bien à par la récupération de coppers.
Le serveur est bien configuré en "sunrise = 2" (TMUF) mais lorsque qu'un joueur possédant United veut faire un /don il reçoit un message, "Le serveur n'a pas de login"
J'ai beau chercher partout je ne trouve pas où rentrer ce login.

En revanche, mon login (-crash- est mis dans le champ admin, cela fonctionne trés bien. Le login du serveur (-crash-server-)(lors du lancement du server dédié) est différent du mien donc et n'est pas United.

Avez vous une idée ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Crash86
09/05/2008, 21h17
De plus, dans la console cmd, lorsqu'une commande /don et lancer
le message "Error this account does not have rights to perform this action" apparait.

malcor
10/05/2008, 22h13
pour moi ca ne demarre pas quand je clic sur le dossier "tm_gery_start" j'ai une fenetre DOS qui s'ouvre et qui me dit
"TM GERY crashed... restart..."
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Crash86
17/05/2008, 01h54
prob résolu

eikichi166
30/05/2008, 15h12
pour moi ca ne demarre pas quand je clic sur le dossier "tm_gery_start" j'ai une fenetre DOS qui s'ouvre et qui me dit

faut faire quoi ?

tispeedy
05/06/2008, 18h48
Pour moi aussi impossoble de démarrer
"TMguery crashed..."
Chemin d'accés introuvable alors que j'ai suivi a la lettre ton tuto! Peux tu m'aider stp? :help:

tispeedy
05/06/2008, 18h49
Pour moi aussi impossoble de démarrer
"TMguery crashed...Restart.."
Chemin d'accés introuvable alors que j'ai suivi a la lettre ton tuto! Peux tu m'aider stp? :help:[/quote]

Djoko
08/06/2008, 17h52
Salut a tous ,

:merci: Bladinium pour le Tuto

IDEM pour moi , aprés avoir suivi le TUTO mot pour mot !! :help:

Djoko
09/06/2008, 12h52
Probleme resolu !!!

Il suffit d installer PHP a la racine de C:\

===> http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/serveur_ftp/fiches/29697.html

tispeedy
12/06/2008, 11h35
Probleme resolu !!!

Il suffit d installer PHP a la racine de C:\

===> http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/serveur_ftp/fiches/29697.html
Pourrai tu nous expliquer en détails comment tu as fais car pour moi ça ne change rien!
Merci d'avance!

malcor
13/06/2008, 19h35
petite question complemetaire j'ai un serveur verygames mais quand tu installe ton php sur le dique dur
que faut il coche a cette question vu que je ne c'est pas ce qui est utilise par verigames pour les serveur dedie
http://img111.imageshack.us/img111/5324/sanstitre1ay9.jpg (http://imageshack.us)

merci

Djoko
15/06/2008, 21h27
J' ai suivi le Tuto a la lettre et installer Php a la racine de C:\ .

Lors de l' install de Php , je n' ai coché aucune case en particulier .

Et tout marche impeccable !! :mrgreen:

malcor
16/06/2008, 03h26
donc tu as laisse la coche par defaut
ok merci je vais test

DJereMaster
02/09/2008, 09h59
Bonjour,

pour l'installation de TMGery je commence à rédiger un tutoriel trés détaillé et pourquoi pas faire une video expliquant mes démarches.

Je met cela sur ce post dés que possible et vous verez que c'est l'un des plus facile à installer comparé à FAST ou ASECO.

:merci: en tout cas pour ce magnifique tuto Bladinium.

Cordialement

DJerem

alex61
16/09/2008, 16h59
Salut
Quand je lance l'application sa me marque :
http://img46.xooimage.com/files/a/f/8/ooo-672bee.png (http://power-racer.xooit.fr/image/46/a/f/8/ooo-672bee.png.htm)
Merci de me répondre au plus vite :help::-(
a+++