PDA

Voir la version complète : Concurence

Apo
04/05/2008, 21h14
Bonjour a vous je souhaiterai savoir si vous avez prévu de faire quelque chose pour luté contre la dedibox XL :
Processeur : Core2Duo T7200
Mémoire : 3 Go
Disque dur : 500 Go
Connexion : 100 Mbit/s
59€

( ce qui nous fait 1 coeur cado aisin qu'un Go de ram )

et les nouvelles version des Kimsufi :

KIMSUFI 2008 XL

Spécifications techniques Processeur Intel Pentium IV HT
3.00 GHz L2: 1Mb, FSB: 800 MHz
ou
Intel Pentium E2180
2x 2.00 GHz L2: 1Mb, FSB: 800 MHz Architecture 32 / 64 bits
Mémoire vive 2 Go DDR
Disque dur 250 Go Type disqueIDE / SATA2
Connexion 100 Mbps
Bande passante 100 Mbps
Trafic inclus illimité
IP fixe1 adresse
IP Fail-over (http://www.ovh.com/fr/items/ip_failover.xml)+1 adresse
Sauvegarde FTP (http://www.ovh.com/fr/items/sauvegarde_ftp.xml)250 Go
prix : 43€

ou pour ceux qui veulent autan de puissance qu'une dedibox Kimsufi 08 XXL (http://www.ovh.com/fr/produits/kimsufi08xxl.xml) :

Spécifications techniques Processeur Intel Core2Duo E7200
2x 2.53 GHz
L2: 3Mo FSB: 1066MHzDouble Coeur gravé en 45nm (http://www.intel.com/corporate/techtrends/emea/fra/45nm/)
Architecture 64 bits
Mémoire vive 3 Go
Disque dur 500 Go Type disqueSATA2
Connexion 100 Mbps
Bande passante100 Mbps
Trafic inclus illimité
IP fixe1 adresse (http://www.ovh.com/fr/items/ip_failover.xml)
IP Fail-over (http://www.ovh.com/fr/items/ip_failover.xml)+1 adresse (http://www.ovh.com/fr/items/sauvegarde_ftp.xml)
Sauvegarde FTP (http://www.ovh.com/fr/items/sauvegarde_ftp.xml)500 Go
55€

car 60€ le coeur dédier et les 2Go de ram avec un disque réseau c'est un peut chero par rapport a la concurence ?! Non ?!

VG|MA
04/05/2008, 21h29
Tu essaye de comparer ce qui est incomparable. Dedibox n'a rien à voir avec Dedigames, de plus tu loues un panel admin chez VG, ce qui peut expliquer une hausse des prix (que je ne vois pas vraiment sur dedigames).

Apo
04/05/2008, 21h41
je suis désoler mais loué un panel pour ~20€ par moi je trouve sa un peut abusé !

VG|MA
04/05/2008, 21h47
C'est tout à fait légitime, c'est ton droit. Pour moi personnellement, passer des heures sur un serveur dédié à config mon serveur, à créer des scripts, etc... çà me saoule. J'ai pas la patience pour, ainsi que la technique. Je préfère laisser des pros gérer çà et donc y mettre le prix.

Damien
04/05/2008, 23h10
Pour reprendre et dériver une célèbre citation:

Dedibox is cheaper only if your time is priceless

:)

k3nt1s
05/05/2008, 00h00
Pour atteindre un tel niveau de fonctionnalité, il faut passer beaucoup de temps.

De plus, il faut savoir que chez VG, TS, Apache et les serveurs de jeux ne sont pas sur les meme machines.

Donc si tu veux comparer il faut utiliser 3 dedibox :P

Esco
05/05/2008, 07h22
C'est tout à fait légitime, c'est ton droit. Pour moi personnellement, passer des heures sur un serveur dédié à config mon serveur, à créer des scripts, etc... çà me saoule. J'ai pas la patience pour, ainsi que la technique. Je préfère laisser des pros gérer çà et donc y mettre le prix.

Je te rejoins tout a fait dans ton idée,le mois dernier,j'ai tester un dédié OVH et je suis revenu ici en courant.En cas de problemes tu n'a personne a qui t'adressé alors que ici,on te répond en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (un peu plus quand meme :-D )

k3nt1s
05/05/2008, 08h43
Je te rejoins tout a fait dans ton idée,le mois dernier,j'ai tester un dédié OVH et je suis revenu ici en courant.En cas de problemes tu n'a personne a qui t'adressé alors que ici,on te répond en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (un peu plus quand meme :-D ) Eux ils louents une machine, ici c'est un service qui est loué, ca fait toute la différence :)

VG|MA
05/05/2008, 08h45
Euh ils louents une machine, ici c'est un service qui est loué, ca fait toute la différence :)

Donc j'en rajoute une couche : Comparons ce qui est comparable ! :mrgreen:

Apo
05/05/2008, 15h35
De plus, il faut savoir que chez VG, TS, Apache et les serveurs de jeux ne sont pas sur les meme machines.
Donc si tu veux comparer il faut utiliser 3 dedibox :P
Il ne faut pas abusé xD sur une dedibox tu fait tourné facil 1 serveur de jeu voir plusieur avec la XL et qquelques TS ... Et pour apache tu peut te tourné vers des hebergements gratuit de haute qualité tel que : citronet (http://www.citronet.org/) ; Espace4You (http://www.espace4you.org/) ; Olympe Network (http://www.olympe-network.com/)

car serieusement une dedibox pour hebergé un nuked une pour héberger 4TS et une derniere pour heberger 2 servers je trouve sa completement abusé xD

Je ne suis pas dutout d'accord avec toi c'est sur que tu install/config pas ton serveur en 10 minutes mais en une paés midi max tu a tous installer configuré et tu peut te détendre pepere sur ton propre serveur de jeu le soir ;)

k3nt1s
05/05/2008, 16h55
Je ne suis pas dutout d'accord avec toi c'est sur que tu install/config pas ton serveur en 10 minutes mais en une paés midi max tu a tous installer configuré et tu peut te détendre pepere sur ton propre serveur de jeu le soir ;)
Oui mais s'il plante tu es obliger de laisser a un de tes admin ton pass SSH, ou alors tu dois coder un panel (Donc ca te prend du temps).
Et puis je suis contre le fait de mettre du www, serveur de jeu et TS sur la meme machine, c'est personnel mais bon, je trouve qu'eclater les services ne peut etre qu'une bonne chose.

Est-ce que vous allez comparer aussi les offre OVH XXL Plan avec une dedibox ?
On peut pas, c'est totalement pas comparable, c'est comme comparer une voiture et un avion, c'est pas les meme besoin, pas les meme cibles, pas les meme quantite de temps necessaire a leur mise en place, etc...

VG tu paye et ton serveur tu l'as en 5min, OVH ou Dedibox, tu payes, puis ensuite tu dois configurer la machine, la proteger, l'optimiser, et surtout installer un serveur de jeu, rien que pour ca il faut enormement de temps pour tout faire marcher.

Les gens que je connaisse qui louent chez VG ne veullent qu'une chose, un truc qui marche sans avoir besoin de se prendre la tete ou bien de galerer 4h pour recompiler un kernel pour le passer en 1000Hz ou Tickless...

Bref, c'est pas la meme cible, pas la meme offre, ca n'as strictement rien a voir !

lulucu
05/05/2008, 16h58
En plus j'ai éssayé de faire avec un dedibox parreil avec se que j'ai sur dedigames et bin je vous parle pas du résultat :

DediBox 0 DediGames 10

free.ad
05/05/2008, 17h29
bon ok chez Verygames on bénéficie du panel d'administration qui se retrouve logiquement dans le prix final : sauf qu'à mon avis le panel d'administration est amorti depuis longtemps chez VG ^^

mais enfin le prix des serveurs VG est quand même 2X moins cher en Allemagne qu'en France, ce qui veut dire, sauf erreur de ma part, qu'en France on le paye le panel alors qu'en Allemagne il est cadeau ! :)

k3nt1s
05/05/2008, 17h45
mais enfin le prix des serveurs VG est quand même 2X moins cher en Allemagne qu'en France, ce qui veut dire, sauf erreur de ma part, qu'en France on le paye le panel alors qu'en Allemagne il est cadeau ! :)
Vu et répété plusieurs fois que ce n'est qu'une offre temporaire en allemagne, etc...

Et puis il faut pas oublier qu'il y a des employés, et puis tous ce qui est autoplugin, autositeweb, la maintenance, etc.... tu le retrouve pas chez des prestataires de location de dédiés...

jafo
05/05/2008, 18h42
pq comparer ce qui n'est pas comparable ? si ovh ou autre c'est si bien que ça pq en parler ici ? je ne comprend pas la

BiG-Up
05/05/2008, 18h43
C'est sur ce n'est pas comparable ce n'est pas la même clientel aussi je pense moi je prefere carement galerer a régler mon dedier pour au final tout configurer moi meme voir tous ce qui a voir ! Pour ce qui est du pannel ya pas mal de panel qui tourne sur la toile totalement gratuit même s'il ne sont pas super bien optimiser ou evoluer comme les votres sa suffit bien ... Apres cohabitation Ts et Serveur de jeux c'est pas optimal mais par exemple team speak ne prend que tres peu de ressource donc sa pose pas de probleme ! par contre j'avouerai que mumble je n'arrive pas du tout à l'installer je trouve pas de tutos assez complet a mon gout ... Si quelqun a sa sa m'aiderais pas mal la qualiter et quand même bien mieu sur mumble !

Sinon bien jouer a verygames y'a des mois de taff la dessous rien que niveau panel et auto gestion du truc moi je suis en admiration ; moin sa donne un avant gout de la qualiter disponible d'un serveur dedier sans en etre un ! Sa changera des vieu serveur habituel en mode YOYO ...

Damien
05/05/2008, 19h48

Bah non, tu peut pas te détendre! N'oublie pas que tu as ton carburateur à démonter et nettoyer entièrement, et vérifier d'où viens ce ptit bruit la, quand le moteur est froid.. 4 à 5 heures, mais c toujours mieux de le faire soi-même !

Et aurais-tu oublié la machine à laver que t'essaye de concevoir depuis maintenant 3 semaines, je pense qu'avec quelques nuits blanches t'auras des idées intéréssantes !

Puis la toiture de ta maison que t'as commencé à refaire, je pense qu'en 8 ou 9 jours non-stop tu auras terminé et tu auras ainsi économisé 30% sur la facture !

Bref, ya des centaines d'exemples, ca t'aidera ptet à comprendre le sens de la citation, en tout cas je la maintiens ;)

En l'occurence oui, tu as les connaissances suffisantes pour installer un serveur, et une après-midi à "perdre" pour obtenir un serveur de jeu. Ce n'est pas le cas de tout le monde, de même que tout le monde ne vas pas démonter le bloc moteur et feuilleter les revues techniques quand une voiture tombe en panne (que c'est pratique décidémment les comparaisons avec la voiture :mrgreen:) Ca reste des choix personnels ! Personnelement, ca m'arrive de mettre les mains dans le cambouis pour entretenir ma moto, mais si j'ai une semaine super chargée je donne volontier quelques euros de plus au mécano pour que le boulot soit vite et bien fait :)

batu.fr
05/05/2008, 20h04
Vous feriez déjà en sorte que vos server DG acceptent les même configurations que sur les anciens ça serait déjà pas mal. (GunGame, vous avez dis Gungame) Surtout que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

Au moins dites moi que vous y travailler car moi j'ai fais tout mon possible pour trouver ce problème. J'ai fais plusieur demandes sur le fofo de Mattie mais personne n'arrive à trouver une solution et hopte pour un problème chez vous...

Bref

Apo
05/05/2008, 20h45
Oui mais s'il plante tu es obliger de laisser a un de tes admin ton pass SSH, ou alors tu dois coder un panel (Donc ca te prend du temps).

tu peut t'arangé avec un vulgaire client VNC proteger par un pass

Et puis je suis contre le fait de mettre du www, serveur de jeu et TS sur la meme machine, c'est personnel mais bon, je trouve qu'eclater les services ne peut etre qu'une bonne chose.
Le post qui repond au 3 dedigames ej dit qu'il y aurai que TS et le serveur de jeu sur la dédi/OVH kimsufi

Est-ce que vous allez comparer aussi les offre OVH XXL Plan avec une dedibox ?
ceux sont 2 serveurs semblables

On peut pas, c'est totalement pas comparable, c'est comme comparer une voiture et un avion,
gné ?!

c'est pas les meme besoin, pas les meme cibles difference entre OVH et dedibox ? et sinon le seul avantage de VG c'est le travaille prés maché ( qui est bien facturer ! )

VG tu paye et ton serveur tu l'as en 5min,
tu peut scripter plus facilement etant donné qu'il y a X serveurs par machine !!!

Et puis il faut pas oublier qu'il y a des employés
Pas encore assez automatisé pour faire dessendre les prix aparaments

OVH ou Dedibox, tu payes, puis ensuite tu dois configurer la machine, la proteger, l'optimiser, et surtout installer un serveur de jeu, rien que pour ca il faut enormement de temps pour tout faire marcher.
Eu ?! de la motivation ? et peut etre envisagé a areter d'atendre que tous tombe tous cuit dans vos ecuelles ...

Les gens que je connaisse qui louent chez VG ne veullent qu'une chose, un truc qui marche sans avoir besoin de se prendre la tete Voir au dessu

ou bien de galerer 4h pour recompiler un kernel pour le passer en 1000Hz ou Tickless...
serieu sa sert a rien ce morceau la surtout la fin ^^

Bref, c'est pas la meme cible, pas la meme offre, ca n'as strictement rien a voir !
si sa a a voir car on recherche la meme chose un serveur avec de bon ping qui fonctionne qui ne lag pas et qui coute pas chere ;)

pq comparer ce qui n'est pas comparable ? si ovh ou autre c'est si bien que ça pq en parler ici ? je ne comprend pas la
pour faire réagir les gens !

Vu et répété plusieurs fois que ce n'est qu'une offre temporaire en allemagne, etc...
Ofre limiter sans limite ?! main d'oeuvre moin chere peut etre ?! ou datacenter local lowcost ?!

Bah non, tu peut pas te détendre! N'oublie pas que tu as ton carburateur à démonter et nettoyer entièrement, et vérifier d'où viens ce ptit bruit la, quand le moteur est froid.. 4 à 5 heures, mais c toujours mieux de le faire soi-même !

Et aurais-tu oublié la machine à laver que t'essaye de concevoir depuis maintenant 3 semaines, je pense qu'avec quelques nuits blanches t'auras des idées intéréssantes !

Puis la toiture de ta maison que t'as commencé à refaire, je pense qu'en 8 ou 9 jours non-stop tu auras terminé et tu auras ainsi économisé 30% sur la facture !

Bref, ya des centaines d'exemples, ca t'aidera ptet à comprendre le sens de la citation, en tout cas je la maintiens ;)

En l'occurence oui, tu as les connaissances suffisantes pour installer un serveur, et une après-midi à "perdre" pour obtenir un serveur de jeu. Ce n'est pas le cas de tout le monde, de même que tout le monde ne vas pas démonter le bloc moteur et feuilleter les revues techniques quand une voiture tombe en panne (que c'est pratique décidémment les comparaisons avec la voiture :mrgreen:) Ca reste des choix personnels ! Personnelement, ca m'arrive de mettre les mains dans le cambouis pour entretenir ma moto, mais si j'ai une semaine super chargée je donne volontier quelques euros de plus au mécano pour que le boulot soit vite et bien fait
petage de cable ou simple manque d'inspiration ? car frenchement je prefere joué sur un truc que j'ai configuré au moin j'ai la fierter d'avoir fait quelque chose de bien et en plus j'aprend beaucoup ( et sa coute moin chere ) !

ton exemple par en couille je vai pas me construire une machine a laver ou refaire une toiture solo ! j'ai une passion c'est l'info je veut juste pas me ruinné et tan qu'a faire aidé les gens qui eux aussi aurai décidé de cessai de filler plein de tune juste pour un panel ...

Tom
05/05/2008, 21h07
Ce débat est totalement inutile.

Si tu sais configurer un dédié, tant mieux pour toi, personne ne t'as obligé à prendre un dedigames.

Il faut savoir qu'une très grande majorité de personnes ne sont vraiment pas doué en informatique, on le vérifie tout les jours au support. Va faire configurer un dedié à quelqu'un qui ne sait pas utiliser un FTP. Il y en a aussi d'autre qui n'ont pas l'envie, le temps ou la motivation de faire ça soit même.

De plus, la grande majorité des joueurs ne veulent qu'une seule chose, c'est jouer ! Il n'y ont pas envi de se prendre la tête ou de savoir comment faire pour configurer leur serveur.

BiG-Up
05/05/2008, 22h27
c'est sur ya que tres peu de personnes qui s'interrese a la configuration de dedier tant mieu pour nous c'est sur que des vrai dedier ne colle pas trop a la clientele de VG qui s'en fou de la configuration qui veut juste play qui arrive deja avec grande peine a mettre 3 plugins et les configurer on en parle pas alors imagine les sur linux devant un ecran noir ... Dedigame correspond aux personnes ayant les moyens de se payer un serveur de qualiter superieur a la moyenne s'il savent ne pas le surcharger sans se prendre la tete en cliquant sur 3 bouton sans se douter de ce qui se passe derriere et meme il s'en foutent !

Apo
05/05/2008, 22h36
tu a tous a fait raison Tom mais je trouve sa un peut gros de facturer le panel ~15€

donc j'informe les gens qui on le courage de se lancé la dedan ;)

k3nt1s
05/05/2008, 22h43
Eu ?! de la motivation ? et peut etre envisagé a areter d'atendre que tous tombe tous cuit dans vos ecuelles ...
Tu te trompe de personne pour me sortir ca... Tout ce que je peux avoir comme competence pour un ordinateur, je me suis debrouillé tout seul, squf recement sur des projets de l'école...

PS: Faut arreter de comparer les machines mais le service !
N'importe qui peut comprendre ca, alors essaye de le comprendre !

VG|MA
05/05/2008, 22h57
j'ai une passion c'est l'info
Voilà tu le dit toi même, moi ma passion c'est ma famille et mes amis ! ;-) donc merci VG !

Maintenant merci de go sur le forum dedibox pour étaler ta science et ton savoir faire ! les noobs de l'informatique te disent à bientot !

jafo
06/05/2008, 13h46
+1 avec Tom je suis informaticien je sais configuré des dédié mais quand je rentre chez moi c'est pour jouer pas pour faire a la maison ce que je fais la journée

Amiral Benson
06/05/2008, 15h11
Faudrait pas non plus prendre tous les clients VeryGames pour des n00bs flémards, j'aime pas vraiment cette propension à surinterpréter tout et n'importe quoi.

Il y a aussi chez VeryGames des clients qui savent gérer et paramétrer des serveurs dédiés de A à Z, mais qui savent compter surtout.

Si t'as besoin, et ce ne sont pas du tout des gadgets bonus, d'un gros serveur Mumble, d'une compilation PERL des stats, d'un bon hébergement web, et d'un FTP qui délivre le téléchargement rapide des fichiers exotiques que les clients se connectant à ton serveur jeu n'ont pas, t'as besoin de plusieurs machines si tu ne veux pas que l'une vienne saper les performances de l'autre.

Donc ça multiplie d'autant le prix que tu vas devoir payer au final, chez VeryGames tu as tout ça, sur des machines indépendantes de celle où tu as placé tes différents jeux, et cerise sur le gâteau, ça ne t'empêche en rien de personnaliser et paramétrer à fond tout ce bel ensemble, du CSS de tes stats en passant par l'écriture de tes propres plug-ins, etc. etc. rien n'est bridé.

Le calcul il est vite fait, si tu as toutes ces machines à payer, ça dépasse de loin, mais alors de très loin le prix de VeryGames. Sans oublier que le prix de VG tu peux lui amputer 10% si tu payes pour 12 mois, et quand tu mets tout ça en place c'est généralement pas pour le jeter au bout de 2 mois.

Donc faut arrêter de croire que les clients VG ne sont que des fainéants fan de l'auto-plug-ins, pas du tout, loin de là, ce qu'il y a de bien justement c'est que c'est autant fait pour quelqu'un qui a besoin de tout paramétrer lui-même, que pour quelqu'un qui débute et désire plus une approche Plug & Play.

C'est là la grande force de VG, ne pas s'être cloisonné ou enfermé dans un seul type de client et d'offre.
J'ai pas d'action chez VG, j'y suis depuis plusieurs années, donc je sais de quoi je parle, la qualité est au rendez-vous et plus encore depuis l'offre DEDIGAMES, donc, Apo, comme tous les autres qui sont venus depuis des semaines poster des topics identiques au tient, je comprends pas vraiment ce que vous essayez de faire ?
Entrainer une baisse de prix parce qu'en fait vous êtes vraiment intéresser par DEDIGAMES et qu'au fond de vous la solution OVH vous savez la paramétrer, mais la paresse vous gagne rien que de pensez à tout ce qu'il y a à faire, et qu'en même temps vous avez pas assez pour vous payer l'offre de VG ?

batu.fr
06/05/2008, 16h32
VeryGames voudrait vraiment etre irréprochable sur le fait qu'ils nous disent qu'on paie un peu plus car il y a un panel admin bien léché, ils nous proposerais l'option avec ou sans panel... Mais ca c'est encore une autre histoire. Et puis de tout façon faut bien payé tous ces efforts !! :mrgreen:

Fantole
06/05/2008, 18h23
Salut à tous :)

J'ajoute mon commentaire :mrgreen:
il est vrai qu'il y a des personnes qui savent bien configurer un serveur dédié de A-Z.

Par exemple moi.
Mais pourquoi j'ai choisi VeryGames ?

Faignant ?

Non pas du tout

Je suis passé par plusieurs hébergeur de serveur dédié dont dedibox, oxyd, etc...

Je trouve chiant de devoir me connecter en SSH et de lancer une commande pour kill le processus du serveur et de le relancer pour un reboot.

Créer un script qui gère tout sa, sa dépasse mes compétences.

De plus, se retrouver avec un gros paquet de Go qui ne sert à rien, c'est pas la peine.
Faire un site à côté ?
Oui mais pour bien remplir le serveur faut faire du Téléchargement avec des fichiers etc...
pour bien faire. Mais sa bouffe de la bande passante tout sa.

Etc...

Sinon, je viens d'y penser, pourquoi critiquer les prix VG alors que tu peux aller te créer un serveur moins chers mmmmmm ?

Je comprend pas :shock:

Mais bon, en plus louer un serveur dédié = compiler le noyaux pour avoir un réel Tick 100 faut pas oublier ce détail

Bref je vais pas épiloguer, chacun son point de vue.

Moi je sais que je suis content de VG et je vais bientôt passer en dedigame
Le seul truc que j'aime pas chez VG c'est les Packs et Auto installe

je fais tout moi même comme sa quand il faut mettre les mains à la pâte j'ai pas de surprise et je ne suis pas perdu.

Donc thxvg

batu.fr
06/05/2008, 19h32
thxvg

123456
07/05/2008, 10h04
Coluche disait : " En réponse à l'annonce de ma recherche d'une DS, je voudrais dire au mec qui m'a contacté, que c'est pas parceque j'ai plus d'argent que les autres que je suis aussi plus cons "

Je pense que vous résumez bien le truc en disant " on paye un pannel " et " Vg cible une catégorie de personnes ", tout est vrai. Reste à savoir si le prix du pannel était au départ vraiment inclus ds l'offre ( et personne ne nous dira le contraire ...)

Comme beaucoup de personnes, je me pose des questions et j'aimerais bien avoir une réponse. Vous savez très bien que la part de marché que vous visez se situe aux niveaux des jeunes. Les papas de familles, et autres presque trentenaires ne réprésentent pas la majorité, ne nous leurrons pas. Comme à l'accoutumée, il est bon de prendre un exemple, mais cette fois-ci, je vous montrerai quelqu'un qui LUI attendait mieux des offres dedigames ( oui parceque les gens mécontents, oui il y en a =) )

Etant étudiant, j'ai l'impression de faire partie de la tranche des ( 15/25) qui eux font tout votre marché actuelle. En voyant le buzz que vous avez provocqué, je me suis dis : chouette, voilà quelquechose qui peut être interessant. Et tout compte fait, non, l'offre n'est pas interessante. J'ai un budget limité, ( bcp me diront fait avec tes moyens ds ce cas-là), j'ai pas forcément plus de temps que vous , être étudiant n'est pas un prétexte pour être généralisé ds la case : Je ne fous rien. Mes connaissances pour un dédié sont insuffisantes. Que faire ?! La réponse est : Rien. Je n'achète pas.

Je suis pas là pour faire un étalage de ma situation, mais comprenez que vous vous êtes sensiblement tromper de clientèle ( n'allez pas me dire que vous avez commandé autant de matos pour la tranche des parents/travailleurs, on en viendrait à un dialogue de sourd). Ne me faites pas croire aussi qu'il y a de nombreux parents d'adolescents joueurs qui sortent la carte bleu pour payer un core à 60€ tous les mois ( à la limite pr un mois, je vous l'accorde ).

Pour ceux qui diront, ben... on peut pas satisfaire tout le monde. Je suis là, mon cas n'est pas isolé, on est même très nombreux, VG soyons franc, si vous faites de location, c'est aussi pour une question de bénéfice, plus il y a de clients , plus vous en faites. Ne nous oubliez pas, je vous montre juste que vous faites une erreur sur le marché qui pourrait être corrigé, après, n'allez pas croire que je vous demande de changer vos prix, c'est à vous d'en décider. Sachez seulement qu'à 20 € près ( le prix qui justifirait l'utilisation du pannel), vous auriez pu avoir une toute autre clientèle, tout en gardant les autres minoritaires.

Avec 20€, je mange pendant une semaine, ou je peux me payer mon téléphone pour un mois. ( je sens déjà l'arrivée de puriste... ). Qd sarkozy dit à la classe moyenne qu'il va faire en sorte que leur vie soit plus agréable, au moins, il donne un peu d'espoir. Là, vous restez catégorique sur ts les points, c'est pire. J'attends une solution, ou alors des infos, sur une possible évolution de l'offre, vous nous devez au moins bien cela ?

Une solution qui pour moi, n'en est pas une : Ne plus jouez. Dsl, j'y ai le droit comme tout ceux qui le souhaitent. En attendant, je vous écoute sur des possibles offres futures pour nous donner un peu d'espor, mais sachez que vous n'êtes pas les seuls sur le marché, pour l'instant certes oui, la concurrence arrivera de toute manière, soyons réaliste, et puis si vous tenez temps à rentrer ds le système du retour sur les investissements. Mes 50€ et moi, iront voir autre part, et tanpis pour le côté sympathique que j'aime tant chez vg depuis des années.

Merci, de votre écoute.

VG|MA
07/05/2008, 12h22
VG soyons franc, si vous faites de location, c'est aussi pour une question de bénéfice, plus il y a de clients , plus vous en faites.
En même temps c'est le but d'une entreprise de réaliser des bénéfices non? Chez VG, il y a aussi des gens qui doivent se nourrir et vivre. Je pense que le montant a été calculé également en fonction de tout ca (pas de perte sèche pour l'entreprise). Imagine, je loue 82€/mois un 24 slot public Option Pro, Dedigames te propose de faire la même chose pour 60€ par mois (même plus). Après tu dis que 60€ c'est trop pour toi par mois. Nous sommes 20 dans ma team/association, en faisant le calcul de nos 4 serveurs nous payons 70€ par an et par tête, soit 5,85€ par mois. Environ 6€ par mois pour un loisir (car il faut encore rapellé que les jeux vidéos en ligne sont des loisirs) me semble une somme tout à fait correct.
Je ne pense pas que citer sarkozy soit la meilleure des choses par les temps qui court... notre pouvoir d'achat n'augmente pas, mais les prix de la société de consommation augmentent..la faute à qui ? regarde du coté des grosses industries.

Je pense qu'il faudrait verouiller ce post avant que ca parte en règlement de compte politique.

Pierre@VG
07/05/2008, 13h16
Nous proposons maintenant l'offre dedigames, mais les offres que nous proposions avant sont toujours d'actualitée, et si tu n'as pas le budget pour passer sur une offre dedigames, rien ne t'empeche de rester sur une offre traditionnelle, qui reste neamoins de très bonne qualitée.

lulucu
07/05/2008, 13h27
Mais pour acheté un DG pour les personnes ne se connaisant pas trop les serveur mieux vaut attendre car l'autoplugin est toujours pas fait :/ Seul truc que je reproche.

123456
07/05/2008, 14h02
En même temps c'est le but d'une entreprise de réaliser des bénéfices non? Chez VG, il y a aussi des gens qui doivent se nourrir et vivre. Je pense que le montant a été calculé également en fonction de tout ca (pas de perte sèche pour l'entreprise). Imagine, je loue 82€/mois un 24 slot public Option Pro, Dedigames te propose de faire la même chose pour 60€ par mois (même plus). Après tu dis que 60€ c'est trop pour toi par mois. Nous sommes 20 dans ma team/association, en faisant le calcul de nos 4 serveurs nous payons 70€ par an et par tête, soit 5,85€ par mois. Environ 6€ par mois pour un loisir (car il faut encore rapellé que les jeux vidéos en ligne sont des loisirs) me semble une somme tout à fait correct.
Je ne pense pas que citer sarkozy soit la meilleure des choses par les temps qui court... notre pouvoir d'achat n'augmente pas, mais les prix de la société de consommation augmentent..la faute à qui ? regarde du coté des grosses industries.

Je pense qu'il faudrait verouiller ce post avant que ca parte en règlement de compte politique.

Je suis attristé mais visiblement tu n'as pas du saisir correctement mes propos,et notamment en ce qui concerne notre président que la majorité a élu. Si tu as cru que j'étais entrain de faire l'éloge de celui-ci car j'ai employé le terme "espoir", tu te trompes lourdement , et je ne peux en vouloir à ton interprétation. Je corrigerai mon propos s'il a mal été compris que, je faisais simplement une comparaison entre "donner de l'espoir" et "ne rien dire". Je m'excuse donc d'avoir choisis un mauvais exemple.

Ensuite, comme je disais plus haut, laissons parler ceux qui aimeraient accèder aux offres dedigames. Crabe, tu es l'exemple type de celui qui est satisfait. D'accord, tu es en association, tu as cette chance. Tu fais donc partie de cette minorité dont je parlais plus haut. Tu parles de bénéfices ? Alors nous devons être d'accord sur ce point: cibler les plus grosses clientèles. Je reste persuadé que vg a fait une grosse erreur en ciblant une clientèle plus vieille, plus associative, mais il est trop tôt pour vérifier mes propos ou alors j'attends que l'on me prouve le contraire. Si bourde il y a, ds les mois qui viennent suivront une dégringolade des prix, peut etre sur les offres classiques ou bien directement sur l'offre dedigames, nous verrons bien.

Pour répondre à VG|Pierre, je te remercie de m'apporter une solution, mais celle-ci ne me convient pas. C'est comme si tu me disais " Ne regarde pas le prix du Kg au supermarché " et que du coup : "achète seulement ce dont tu as besoin", d'autre part,je ne pense pas qu'un consommateur suffisemment avertis puissent choisir l'offre la plus chère entre deux propositions identiques en tout point. Et comme le souligne très justement Cr4be dans le post précédent, cela me reviendrait plus cher.

D'autre part, je ne pense pas que les employés soient en situation de précarité ( au passage, je vous félicite du nb d'heures de travail que vous réalisez par semaine ), et il y aura toujours plus malheureux que nous, certes, mais notre sujet n'est pas de refaire le monde.

Voilà, je prends la parole pour ceux qui pensent tout bas. Au risque de me répéter, n'oubliez pas la clientèle la plus nombreuse.

k3nt1s
07/05/2008, 14h47
Je reste persuadé que vg a fait une grosse erreur en ciblant une clientèle plus vieille, plus associative, mais il est trop tôt pour vérifier mes propos ou alors j'attends que l'on me prouve le contraire.
Si tu veux louer un serveur mais que tu es tout seul, sans team/potes avec toi, cest completement débile, et autant aller jouer sur les dizaines de milliers de serveurs vides que l'on trouve sur le net.
A ce moment la dedigames ou pas dedigames, il faut refléchir et pas louer un serveur pour toi tout seul...

Apres si tu pars dans l'idée de louer un serveur a plusieurs, etc (ce qui serait d'une débilité absolut si tu etais tout seul a le louer), c'est pas trop un problème je trouve.

Un budget de 20€ par semaine de nourriture, j'aimerai bien savoir comment tu fais... C'est assez difficile de descendre en dessous de 3/4€ / repas.
Et puis 6/7€ / mois c'est pas quelque chose d'insurmontable surtout quand tu paye un PC X centaines d'euros, que tu as un abonnement adsl a 20/30€ par mois, etc...

Je suis aussi etudiant, sans emploi, ni les trucs qui vont bien pour avoir la vie facile (financierement parlant), mais trouver une dizaine d'€ par mois c'est pas le bout du monde, car tout mis bout a bout coute cher, et c'est pas un dizaine d'euros qui va faire que tu va bien terminer ton mois ou non au pire tu sautes deux repas dans le mois et hop tu as tes 10€.

Tom
07/05/2008, 14h47
Les offres dédigames ne viennent pas remplacer l'offre de base, mais bien les compléter.
Cela va dans le sens du client, nous lui apportont vraiment quelque chose d'innovant avec une offre performante et flexible.
Pour tous ceux qui louent de gros serveurs publics ou plusieurs serveurs, cela est très avantageux.

Il n'y a pas que le panel que vous payez, il y a le support, l'administration, la maintenance, etc... C'est un ensemble de services que nous proposons, et il est normal que cela est un coût.

Tout ceux qui ont une offre pack serveur+ts+web ne seront pas mis de coté, au contraire, nous allons continuer à innover pour cette offre et à la developper.

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes exigeances, c'est à cela que nous essayont de répondre.

Amiral Benson
07/05/2008, 17h39
Honnêtement 123456 je crois que tu sais pas trop de quoi tu parles.

Chez VG il y a une pléthore d'offres qui recoupe tous les niveaux de budgets et surtout besoins des clients, des moyens de paiements à la qualité finale en passant par les options, difficile de faire plus complet.

Ensuite tu trouves que DEDIGAMES est trop cher, je pense que tu n'as pas réellement idée de ce que ça coûte, et qu'il faut déjà être une grosse entreprise avec beaucoup de clients pour proposer un prix aussi bas tout en gagnant de l'argent dessus.

La bande passante, l'électricité, le matos, les employés, le développement, la maintenance, le support, les licences, l'innovation, la recherche, les charges, etc. ça a un prix, et les 60,00 €/mois (54 € par mois en fait si tu loues à l'année) c'est vraiment pas cher pour ce que tu as au final: plusieurs serveurs de plusieurs jeux, gros mumble séparé, hébergement web séparé, stats séparées, FTP de download de fichiers exotiques séparé, monitoring de ta machine, etc.

Et personne d'entre-nous ne paie ça tout seul, c'est d'ailleurs pas fait pour, au strict minimum à 5 joueurs la location à l'année revient à 11 € par mois, si tu veux un DEDIGAMES c'est que tu es un passionné et 11 € par mois dans ce cas là ça se trouve.

Faut un peu arréter de jouer les faux candides dans ce topic, je sais que vous adorez les exemples avec les voitures, alors quand t'achètes une voiture tu vas pas leur dire: oui mais heu la boîte à gant je m'en sers pas retirez-la de l'offre vous vous faites de l'argent sur mon dos, puis l'appui-tête et les 2 autres portes aussi, l'horloge aussi d'ailleurs j'ai déjà une montre ça fait double emploi, et puis votre tableau de bord il est jolie mais je m'en fou je veux pas payer le mec qui l'a designé, proposez-moi une voiture sans tout ça et moins cher s'il vous plait.

Tu dis que tu fais partie d'une majorité de client, je crois pas non, les clients qui demandent à ce qu'on retire tout ça pour payer moins cher c'est l'inverse: une minorité inepte.

joebill
07/05/2008, 18h10
Comme beaucoup de personnes, je me pose des questions et j'aimerais bien avoir une réponse. Vous savez très bien que la part de marché que vous visez se situe aux niveaux des jeunes. Les papas de familles, et autres presque trentenaires ne réprésentent pas la majorité, ne nous leurrons pas.

Et bien vois tu je suis pas si sur que les actifs (QUI ONT UN EMPLOI, pas des etudiants) entre 25 et 35 ans ne représentent pas la majorité de la clientèle d'un GSP....

Mais peut etre VG ont ils des stats dispos....

Et tu serais surpris de savoir qui se cache derriere les pseudos....

lulucu
07/05/2008, 18h14
Dès personne me demande de configuré leur serveur et ils ont tous en 15-20 ans

123456
07/05/2008, 19h17
Réponse à Amiral Benson : Merci pour ton compliment =), et je sais un minimum de quoi je parle, sinon je n'essayerais meme pas de parler sur ce topic. Je te remercie de déformer mes propos en disant "Tu dis que tu fais partie d'une majorité de client, je crois pas non, les clients qui demandent à ce qu'on retire tout ça pour payer moins cher c'est l'inverse: une minorité inepte." A aucun moment, j'ai demandé de baisser leur prix, mais de me (nous) proposer une solution. Tu nous traites de Candide, mais tu fais bien de meme. Oui, on a le droit à une solution et comme l'a souligné Tom " Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes exigeances, c'est à cela que nous essayont de répondre". Oui, donne nous l'exemple de la voiture.... oui je trouve ça injuste de payer pour une led rouge du dédié parceque je suis pas à côté[humour], allez svp arrêtons ce dialogue de sourd et nos enfantillages, on est au dessus de ça!

Puisque de toute façon, vous essayez à tort ou à raison de me prouver que je suis dans le faux, je vous fais remarquer que les admins , eux, ont répondu très clairement et essayent de proposer des solutions(merci à kentis qui me conseil d'arreter de manger xD),certes pour l'instant , elles ne me conviennent pas. Alors plutôt que d'essayer à jouer à celui qui aura le dernier mot. Réfléchissons tous ensemble.

J'aimerais bien que VG nous dévoile un peu les infos de ses clients ou alors qu'ils nous proposent un sondage notamment en ce qui concerne leur âge et/ou l'intérêt que suscite pour eux les offres dedigames. Mais sans vouloir jouer à celui qui ne veut rien entendre, je soutiendrais sauf preuve du contraire que les actifs non pas en moyenne 25/35 ans. Suffit de rester une journée sous irc, et forum pour s'en rendre compte.

Si vous voulez vous prêtez au jeu, alors on vous écoute =) Pour moi le mot d'ordre est patience, mais vous verrez, on en reparlera certainement sous peu de temps.

Tom qu'entends-tu par "développer" ? Parles-tu d'une possible évolution dans l'offre ?!

k3nt1s
07/05/2008, 19h21
Tom qu'entends-tu par "développer" ? Parles-tu d'une possible évolution dans l'offre ?! Probablement que les fonctionnalités ne seront pas figées