Voir la version complète : Problème Serveur TMN:F sur Dédigames
Bonjour à tous,
Je crée un nouveau post car je n'ai trouvé personne ayant les mêmes problèmes que moi...
Je m'explique :
J'ai un serveur TMN:F 10 slots qui tourne sur mon Dédigames 1 core. Il a l'air en marche. Sur le FTP, j'ai bien les fichiers et autres dossiers du jeu. Mais impossible de configurer mon serveur... Déjà après avoir bidouiller un paquet de fichiers, je me rends compte que le fameux fichier nations.cfg (voir aide VeryWiki) n'existe pas et qu'il s'appelle dedicated_cfg.txt . Le contenu restant le même, je modifie tout à ma sauce pour mon équipe et au bout de quelques lignes, je vois que des informations appartenant à un autre serveur apparaissent avec un IP et un port totalement differents... Normal que je ne le trouve pas... Et même après avoir tout changé et uploadé ce fichier sur mon FTP, rien ne marche. Serveur invisible dans la liste des serveurs TMN:F et impossible d'y acceder par ServerMania.
Un peu d'aide n'est donc pas de refus.
Machine Dedigames n°113
K!lly
Bon ben je crois qu'il va falloir se démerder en solo... Quitte à ne pas avoir de serveur TMN:F sur son Dédigames...
EDIT : Résolu en supprimant ce jeu de mon serveur (je vais pas me casser la tête pour ça). Si quelqu'un a réussi son installation, je veux bien une aide par MP.
C'est corrigé pour le fichier nations.cfg manquant.
Merci pour le fichier Tom.
Mais bon, c'est toujours la même chose... C'est que je dois m'y prendre comme un manche. Tampis.
Bon finalement ça marche mais que pour un serveur United (pas le forever). Impossible de me connecter avec ServerMania à mon serveur Nations:Forever mais si je le change en United (qui n'est pas installable avec Forever) ça fonctionne... Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Et en passant, est-il possible d'installer United:Forever pour que mon serveur soit visible dans Forever et pas dans l'ancien ?
Merci d'avance.
flach-burn
15/05/2008, 23h39
j'ai exactement le meme probléme sur ma dedigames !!!
alors que ce dernie fonctionne tres bien sur un serveur normal :::
Pierre@VG
16/05/2008, 14h11
Le probleme sera corrigé dans la journée concernant ce jeu.
Normalement, il ne devrait plus y avoir de problème. Vous confirmez ?
Désolé pour cette réponse un peu tardive à cause d'une panne internet.
Mais même maintenant, il m'est toujours impossible de voir mon serveur que ce soit dans la Server List de TMU:F ou sur ServerMania... J'ai du faire une mauvaise configuration au niveau du compte Dedicated Server à utiliser. Pourtant les infos ont l'air correctes.
grillon69
26/05/2008, 07h06
Je suis pratiquement dans le même cas que Killy.
J'ai réussi a configurer le nation.cfg correctement, cependant je n'arrive pas a me connecter a mon serveur via ServerMania. Peut être que j'ai fait une mauvaise modification ou une mauvaise manipulation, mais lorsque l'on suis a la lettre le VeryWiki, je devrai y arriver. En attendant, j'ai un serveur Trackmania forever : naton qui tourne sans pourvoir être administrer.
VG.JuLien
26/05/2008, 11h56
Je suis pratiquement dans le même cas que Killy.
J'ai réussi a configurer le nation.cfg correctement, cependant je n'arrive pas a me connecter a mon serveur via ServerMania. Peut être que j'ai fait une mauvaise modification ou une mauvaise manipulation, mais lorsque l'on suis a la lettre le VeryWiki, je devrai y arriver. En attendant, j'ai un serveur Trackmania forever : naton qui tourne sans pourvoir être administrer.
Bonjour
As tu bien activé l'accès distant:
<xmlrpc_allowremote>True</xmlrpc_allowremote>
grillon69
29/05/2008, 08h05
Moi je veux bien activer l'acces distant. Mais je le fais ou ca? ce n'est pas expliquer dans le VeryWiki. De plus, depuis que j'ai configurer le nation.cfg, j'ai reboot plus d'une fois le serveur pour qu'il prenne les donnée en considération, mais le nom du serveur est toujours celui d'origine. Il ne me change rien.
VG.JuLien
29/05/2008, 12h35
Moi je veux bien activer l'acces distant. Mais je le fais ou ca? ce n'est pas expliquer dans le VeryWiki. De plus, depuis que j'ai configurer le nation.cfg, j'ai reboot plus d'une fois le serveur pour qu'il prenne les donnée en considération, mais le nom du serveur est toujours celui d'origine. Il ne me change rien.
Bonjour
Tout est expliqué dans le wiki:
http://wiki.verygames.net/index.php?title=Trackmania_Nation_Forever
grillon69
29/05/2008, 23h31
j'ai bien regardé, mais je ne trouve pas ou l'on doit activer la connexion a distance?
"Il vous faudra activer la connexion à distance :
<xmlrpc_allowremote>True</xmlrpc_allowremote>" Voila tous ce qui est marqué. Mais a kel endroit on doit l'activer, je n'en sais rien.
chicour-59
30/05/2008, 00h00
Je n'ai pas TMN:F mais je 'ai instalé sur un serveur, rien que pour toi ^^
Apres exactement 8secondes de recherche avec Notepad++
j'ai trouvé cette ligne de codes dans deux fichiers 1.txt et 1.cfg donc d'apres moi regarde dans le cfg
il s'appelle nations.cfg et se situe
rackmania_forever\GameData\Config\
vers la ligne 70
<use_nat_upnp></use_nat_upnp>
<xmlrpc_port>5000</xmlrpc_port>
<xmlrpc_allowremote>False</xmlrpc_allowremote> <!-- If you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security. -->
<blacklist_url></blacklist_url>
<guestlist_filename></guestlist_filename>
<blacklist_filename></blacklist_filename>
grillon69
04/06/2008, 17h35
ben je l'ai vu cette ligne, j'ai modifier le "false" en "true", mais rien n'y fais. J'ai meme changer le nom du serveur dans le nation.cfg, et après une multitude de reboot, le nom ne change toujours pas. Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'installation du jeux sur le serveur. Car le serveur ne prend pas en compte mon nation.cfg.
Je ne comprend pas.
Mais merci quand meme des précisions.
ben je l'ai vu cette ligne, j'ai modifier le "false" en "true", mais rien n'y fais. J'ai meme changer le nom du serveur dans le nation.cfg, et après une multitude de reboot, le nom ne change toujours pas. Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'installation du jeux sur le serveur. Car le serveur ne prend pas en compte mon nation.cfg.
Je ne comprend pas.
Mais merci quand meme des précisions.
Quel est ton serverID ?
Pierre@VG
04/06/2008, 19h06
Pour rappel, deux comptes trackmania ont ils été crés, un pour jouer et un reservé au serveur a remplir dans le fichier nations.cfg?
Si tu n'a crée qu'un compte que tu as renseigné dans le fichier nations.cfg et que tu te sert de ce fichier pour jouer alors le serveur ne fonctionnera pas.
grillon69
05/06/2008, 07h35
l'ID du serveur est le #5350.
Je l'ai réinstaller pas plus tard qu'hier soir, et voici ce que j'ai fait depuis :
- changement du nom du serveur dans le nation.cfg
- <xmlrpc_allowremote>True</xmlrpc_allowremote> dans le nation.cfg
- renseignement sur masterserver_account (oui j'ai créer un deuxième compte prévu uniquement pour le serveur)
Après un reboot, servermania ne fonctionne toujours pas.
grillon69
05/06/2008, 08h10
Dsl du double poste, mais erreur de ma part. Je n'utilisait pas le bon port pour me connecter au serveur vie ServerMania. :?
Encore mille pardon. mais tout de meme thxvg
tispeedy
05/06/2008, 08h59
Bonjour!
Personnellement j'ai rencontré le meme probleme et il s'est avéré au final que je n'avais pas mis le meme numero de port!
Vérifie que ton le numero de port que tu as mis a la ligne remote port dans servermania correspont au numero indique dans ton fichier nation.cfg !
grillon69
05/06/2008, 19h31
ca y est ca y est j'ai déja vérifier. c'étais effectivement un problème de "remote port".
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.