Voir la version complète : Dd - Modification Du Nombre De Slots
sakartone
26/05/2008, 20h58
Bonjour tout le monde !!!
voilà mon petit soucis.
Je viens d'acheter pour un mois (pour le moment) un dedigames PRO. J'ai tout d'abord créer un serveur counter strike source dans le but de faire des war et des gather ... pour ma team css.
1er constat : le serveur est un 16 slots direct sans que l'on me demande quoi que ce soit.
Bref je me dis que c'est du Dedigames donc je peux faire ce que je veux avec mon dedigames, il y aura surement un menu qui me permettra de faire la modif.
2ème constat: aprés avoir trouvé l'option de modification du nombre de slots , choisi le nombre 12 (slots),redémarrer mon serveur, mon serveur reste à 16 slots.
voilà ma question après ces explications utiles ... comment faire pour avoir mon 11/12 slots de dispo ?
Merci d'avance
Dedigames Pro c'est 16 slots sur un Core et Rien d'autre .....
- un serveur de jeu 16 slots privé/public (htlv et sourcetv compris).
Donc si tu voulais modifier il te fallait juste un Dedigames, La Pro est fixe !
Bonjour,
La commande rcon "sv_visiblemaxplayers X" (ou X est le nombre de slots apparent visibles) permet de faire exactement ce que tu souhaites.
sakartone
27/05/2008, 15h01
Merci K3ntis. je cherchais justement cette cvars sv_visiblemaxplayers X.
Donc pour avoir mon douze slot je dois le gérer avec sv_visiblemaxplayers 12.
Le Dedigames PRO, c'est donc uniquement 1 serveur mais optimisé à la différence des dédigames basic, c'est bien ça?
Si j'ai bien compris :
dedicame classique : tu peux mettre autant de serveur avec autant de slot que tu le souhaite sur ta machine. attention a ne pas trop en mettre en fonction du nombre de core que tu loues. performance obtimal : 1 core = 40 personne max pouvant jouer simultanement sur la machine.
Dedigame pro : un seul serveur, 16 slot. sur ta machine. donc beaucoup plus performant vu qu'il n'y a qu'un seul serveur qui exploite la machine.
avantage : personne a par ceux sur ton/tes serveur utilise la machine. Donc pas de rique qu'un autre serveur qui appartient a quelqu'un d'autre bourré de plugin baisse les performance de ta machine et donc de tes serveur.
Inconveniant : le prix (et non pas le rapport qualité/prix)
Dedigame pro : un seul serveur, 16 slot. sur ta machine. donc beaucoup plus performant vu qu'il n'y a qu'un seul serveur qui exploite la machine.Attention c'est 1 serveur / core, donc 4 / Machines.
sakartone
27/05/2008, 16h27
Attention c'est 1 serveur / core, donc 4 / Machines.
Cela veut donc dire que sur la machine où est hébergé mon dedigames pro , 3 autres DD PRO partage aussi les ressources de la machine.
Am i right ?
Cela veut donc dire que sur la machine où est hébergé mon dedigames pro , 3 autres DD PRO partage aussi les ressources de la machine.
Am i right ?
Je ne sais pas si les DG Pro sont hébergé uniquement avec des DG Pro, j'aurais tendance à dire oui, meme si cela ne devrai rien changer, étant donné que les processus sont affecté à un core et à une certaine quantité de RAM.
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.