PDA

Voir la version complète : Un SAV plus efficace (IRc).


batu.fr
12/07/2008, 12h58
Je voudrais insister sur le fait que nous sommes bien des clients avant d'être des joueurs en étant chez VeryGames. Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque que l'on est prestataire de service, le client à le droit à plus de considération et donc à plus d'attention.
Je tiens à mettre les points sur les "i" je ne critique en aucun cas vos compétences en matière de résolution technique, mais juste votre façon d'accueillir les clients et traiter leurs soucis.


Pour cela j'ai pensé à un autre système peut-être plus efficace. Cela faciliterais la vie au staff VeryGames et ferais en sorte que le client ne se sente pas délaissé ou encore frustré parce que personne ne lui répond simplement pour lui dire de patienter.


En fait l'idée serait un peu comme celle du ticket, mais en version tchat.


En gros le client poserait sa question (clair et concise) avec des cases à remplir ou à cocher, et une fois celle-ci posté, elle s'ajouterait dans une liste d'attente, avec un jolie message qui dirait « Vous être dans une file d'attente, tout nos techniciens sont actuellement occupé avec un autre client. Merci de patienter. ».
Ensuite c'est au Staff Tech de VG de gérer. Grâce à une interface clair et simple d'utilisation pour qu'ils prennent "limite" plaisir à aider.


Voici un exemple imagé :

http://img147.imageshack.us/img147/3760/tchatya1.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/8669/tchatadminsu9.jpg
Bien sur, je n'ai pas détaillé à font le concept car je pense que vous l'avez compris.

Perso je verrais bien la chose en Flash :mrgreen: Mais c'est peut-être un peu compliqué... à méditer.

Si vous avez des questions pour des précision faites le moi savoir :laclasse:

GuiLOu
13/07/2008, 18h58
en effet pas mal mais c'est déjà possible de le faire sur irc avec un simple bot !! (les admins le savent et j'en ai vu plusieurs) Cela permettrait d'éviter de coder un module sur le site.

Le système sur irc est le suivant : par l'intermédiaire d'un bot qui pv une personne qui demande de l'aide (!aide ou !support par exemple). Bien sûr si la personne s'en va, le ticket disparait etc ...

A noter que ce processus sur irc est efficace uniquement si le chan est en moderate (+m) car ainsi seuls les voices et OPs peuvent parler. Car si on fait un système de ticket IRC sans privilégier la personne qui a des pbs; ca sera tjrs la foire et tout le monde parlera en même temps :P

batu.fr
13/07/2008, 19h07
Bon, c'est mon avis personnel, mais je ne trouve pas ça super intuitif. Mais bon apparemment ça à l'air de plaire à tous le monde :)

Et puis cette idée était pour donner de l'interactivité au site.
Cela permettrait d'éviter de coder un module sur le site.
Les clients ne paient pas pour que vous vous creusiez les ménages ? :mrgreen: (c'est une plaisanterie).

GuiLOu
14/07/2008, 15h28
Les clients ne paient pas pour que vous vous creusiez les ménages ?

Pour ta gouverne batu.fr, l'expression est la suivante : "se creuser les méninges" (je corrige juste ta faute de frappe hein :p).

Mais ceci étant dit, que ce soit par irc ou par un module du site; moi jtrouve ça sympa !