Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les styles de manga

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les styles de manga

    Bonjour, ici je vais vous indiquez différents styles de mangas qu'il y a ( ou presque tous ;P ) :

    Manga :
    ( Ex : Manga Shonen , Manga Shojo etc... )

    Shonen

    Une grande partie de la BD japonaise est destinée aux garçons, de 10 à 15 ans environ.
    Elle encourage l’adolescent à développer des énergies positives : le courage, la persévérance, l’amitié ou encore le don de soi.
    La plupart des récits mettent en avant un héros juvénile auquel le lecteur s’identifie facilement, mais il possède aussi un talent caché qui lui permettra de se dépasser et d’accomplir de grandes choses. Le lecteur est immédiatement plongé dans l’action. Les auteurs optent d’ailleurs souvent pour une mise en page qui exaltent les prouesses de leurs personnages.

    Shojo

    Ce terme signifie jeune fille. Le shojo s’adresse aux écolières, collégiennes, lycéennes ! Il est un peu l'équivalent du shonen mais destiné a un public féminin. Les récits abordent des sujets variés tels que la musique, le sport, l’école, la mode avec souvent des histoires d’amour en toile de fond.
    La plupart du temps ils sont réalisés par des auteurs féminins.
    Ce genre possède évidemment ses propres codes graphiques : les personnages sont longilignes aux visages finement détaillés. Il offre une grande créativité en matière de mise en page.

    Kodomo

    Ce mot signifie enfant.
    Ici, les mangas ciblent un public plus jeune que le shonen et le shojo, de 6 à 11 ans. La principale fonction du kodomo et de divertir les enfants (fille et garcon). Le succès de certains d’entre eux, comme Pokémon, élargit leur audience.

    Seinen

    Récits d’aventure, intrigues sentimentales, thrillers ou chroniques de la vie quotidienne, les mangas pour adultes abordent tous les thèmes et tous les registres imaginables. Sujets, univers, graphismes varient, du réalisme le plus sobre à l’outrance, qu’elle soit comique ou dramatique. Les récits sont pour la plupart graves, intimistes, ou au contraire épiques.
    Si ce type de manga reprend les thèmes abordés dans les shonens, les intrigues sont plus complexes et les personnages plus subtils et plus difficile a cerner.

    Young Seinen

    Ce genre de manga ce situe juste entre shonen et seinen, il s'adresse aux jeunes adultes, lycéens et étudiants, il traite pour la plupart du temps de science-fiction,de sport ou de combat. Les dessin de ce style sont plus réaliste, et il reste assez courant de voir des jeunes filles plus dénudé.

    Josei

    C’est le pendant féminin du seinen. On l’appelle également «ladies comic».
    Les intrigues y sont plus complexes que dans le shojo. Les relations amoureuses, la séduction et les relations sexuelles sont souvent les sujets principaux de ces récits, tout comme les préoccupations des jeunes femmes modernes tels que le célibat, le travail, le partenaire idéal.


    Conclusion

    Nous avons pu voir qu'il existe énormément de variété de manga, la plupart de ces genres permettent de suivre un japonais tout au long de sa vie et l'aide à surmonter les épreuves difficile. Il existe tellement de genre de manga (nous avons détaillé ici les plus connus et plus répandu d'entre eux). Grâce à cette large gamme de choix, vous trouverez certainement votre bonheur...
    Il ne reste plus qu'a définir dans quel type de lecture vous voulez vous lancer.

  • #2
    Et alors quel genre de manga, est-ce que tu préfères? Tu parles japonais aussi? Est-ce que tu peux me dire des examples pour les genres présentés - ce n´est pas marqué près du titre de quel genre il s´agit, non?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Frou-Frou Voir le message
      Et alors quel genre de manga, est-ce que tu préfères? Tu parles japonais aussi? Est-ce que tu peux me dire des examples pour les genres présentés - ce n´est pas marqué près du titre de quel genre il s´agit, non?
      Que de question X) ^^


      Le site web du génie: https://www.skyyart.fr/

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi elles te plaient pas, mes questions? Desolée pour mon français.. Les mangas ça m´interèsse vraiment, mais je ne m´y connais pas (encore)..

        Commentaire


        • #5
          Rien à voir ^^ , c'est juste qu'il y en a beaucoup ;)


          Le site web du génie: https://www.skyyart.fr/

          Commentaire


          • #6
            - Shōjo : plutôt pour les jeunes filles adolescentes.
            - Magical girl : Sous-genre du shōjo, désigne les mangas mettant en scène des jeunes filles utilisant des pouvoirs surnaturels pour combattre le Mal.
            - Romance : Sous-genre du shōjo, manga sentimental mettant en scène une jeune fille amoureuse d'un prince charmant, généralement des drames romantiques.
            - Shōnen : Pour les jeunes garçons adolescents.
            - Nekketsu : Sous-genre du shōnen, le terme signifiant sang brûlant désigne les shōnen manga mettant en scène des héros exaltés défendant des valeurs viriles traditionnelles telles que le courage, l'amitié et le dépassement de soi.
            - Pantsu : Sous-genre du shōnen, le terme anglais pants (culotte) prononcé à la japonaise désigne les shōnen manga mettant en scène un héros généralement pervers au milieu d'un univers féminin dans le cadre d'une comédie romantique.

            Commentaire

            Chargement...
            X