Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    quelle carte graphique ? ...


    araneus

    Messages recommandés

    bonjour

    je ne sais pas si vous avez regardé les tests sur la nouvelle Nvidia 9600GT, mais maintenant il y a encore un peu plus de quoi douter en matière de Carte Graphique...

    Voilà pourquoi je me suis dit "si on prenait la température du côté des joueurs, qui sont quand même les premiers intéressés"

    pour ma part je suis équipé comme voici :

    processeur : E2160

    carte mère : GA-P31-DS3L

    ram : DDR2 2x1Go pc6400

    alim : antec earthwatts 380W

    CG : radeon HD2600XT 256Mo

     

    Je trouve ma petite 2600 à peine assez puissant, donc je pensais prendre un peu au dessus, par exemple HD3850 (voir une 8600GT, qui elle n'est pas vraiment mieux que la 2600XT). Cependant je viens de regarder quelques tests, et now je penche plutot pour une 9600GT 512Mo, sa concurrente directe la HD3870 étant plus chère et moins bonne avec l'AA. Enfin la 8800GT 256 semble elle aussi moins bien, pour plus chère, et la 8800GT 512 est mieux, mais il faut taper dans les 200euros, contre 150 pour la 9600 (qui plaira certainement mieux à mon alim' aussi ^^). Ah oui j'oubliais, il reste la 8800GS, mais aucun test ne la compare aux autres me semble t'il ... allez savoir pourquoi

     

    Et bien voilà, la (les) discussion est lancée. Je suis pressé d'avoir vos avis sur mon idée de changer ma carte avec la config que je possède (je joue à fear par exemple, far cry ou autre CoD4). Et surtout j'aimerais bien avoir l'avis d'autres joueurs sur toutes ces CG, car les différents tests donnent certe une idée, mais sont spuvent plus faits par des fans de matos que de jeux me semble t'il.

     

    A vos claviers !

     

    Araneus

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    tout depend des jeux auquels tu joues et de la résolution choisie

     

    si c'est juste pour CS 1.6 pas la peine d'acheter une 8800

     

    tout dépend également de ton écran

    un 17 pouces demande moins de ressource a CG qu'un 22 (Résolution native)

     

    je ne sais pas sur quels test tu te base mais dans le PCUPDATE du mois de mars tu trouveras justement un test sur la 9600 et un dossier sur les config à petit prix permettant de jouer a quasi tout les jeux du moment (d'apres eux)

     

    il existe beaucoup de magazine informatique et tous ne donne pas les mêmes résultats pour le même matériel.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est sur joebill, la 8800gtx est bien ... mais à 250 euros quand même !

    Pour les tests que j'ai lus, c'est uniquement des infos sur le net, chez clubic, matbe.com et presence-pc

    quand à l'écran pour l'instant c'est un 19', pour jouer à des jeux allant de neverwinter à CoD4, en passant pas fear, oblivion3, GTA san andreas, caesar4...

    bien entendu ma 2600xt permet de les faire tournée, mais vu que j'ai une petite je me dit qu'en changeant de gamme de CG l'effet sera notable dans la qualité des jeux, car pour le moment j'évite l'utilisation des filtres.

    En fait ce post a pour but de renseigner les gens qui comme moi souhaite investir dans une carte graphique, et voudrait savoir à quoi s'attendre avant de l'avoir montée ^^

    à bientot

    ps : cette 8800GS, c'est vraiment juste une 8800GT un poil moins puissante ? dans ce cas elle vaut pt'etre le coup...même si pour ma part j'ai toujours un fort penchant pour la 9600GT après lecture des tests

     

    Araneus

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    enitème,t d'accord pour l'alim'

    et même si je vais en changer ^^ pour une 430 earthwatts certainement, je ne souhaite pas mettre si cher dans ma CG

    d'où pour l'instant une hésitation entre la 9600 GT 512 et la 3870 512 qui sont toutes les deux à 160 euros (la 8800GT est mieux je sais mais à environ 200 euros ...)

    Si vous pouvez m'aider à départager ces deux cartes, ne serait qu'en parlant de votre expérience si vous avez l'une des deux, merci !!!!

     

    Araneus

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...