Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Votre pratique des MMORPG's


    EtudeMMORPGLille

    Messages recommandés

    Bonjour,

    Cela fait maintenant quelques temps que les jeux-vidéo, et particulièrement ceux qui s’opèrent en ligne sont centre de discussions, de craintes, et de questionnements multiples, tant de la part des médias, des familles, ou des joueurs eux-mêmes…

    Ainsi, les termes de mondes virtuels et de dépendance se retrouvent mêlés, de façon plus ou moins cohérente, parfois même abusive et absurde.

    Cela met donc en lumière deux choses :

    - D’une part la méconnaissance des pratiques comportementales des joueurs de jeux-vidéo.

    - Et d’autre part les questionnements de professionnels de la santé face à certaines de ces pratiques vidéo-ludiques.

    Je suis étudiant en Master de Psychologie, à l’université de Lille 3.

    Dans le cadre de mon mémoire, j’ai pour objectif de mener, en France, une étude scientifique sur les comportements et attitudes des joueurs (dont je fais d’ailleurs partie).

    Elle se veut donc exploratoire et est issue de nombreuses lectures sur le sujet, tant francophones, qu’internationales.

     

    Celles-ci m’ont amené à m’intéresser aux pratiques des joueurs de MMORPG (Jeux de rôle massivement multijoueurs) et c’est pour cela que je fais appel à vous, et que je vous sollicite afin de remplir le petit questionnaire qui suit…

     

    http://www.sphinxonline.net/public/etudemmorpglille/questionnaire.htm

     

    Bien entendu, je m’engage à vous communiquer les résultats sur ce forum à la fin de ma soutenance (Fin juin), et je reste à votre disposition pour toutes questions liées à cette thématique.

     

    Vous pourrez d’ailleurs me joindre par mail, à

    EtudeMMORPGLille@gmail.com

     

    En vous remerciant par avance pour votre participation,

    Amicalement,

    Matthieu.