Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Dedicated serveur


    ODEURSTOP

    Messages recommandés

    Bonjours, n'ayant plus de team mon dedigames se finira bientôt malheureusement, j'ai donc décider de me faire un petit serveur dédié sur mon PC, pour pouvoir continuer mais expérience ESS. Mais je ne comprend rien a la configuration.

     

    Je ne sais pas : Configurer un serveur Dedicated, j'ai juste pu (facilement) le créé.

     

    1) Installer Metamod:Source

     

    2) Mani-Admin-Plugins

     

    Voila j'ai utiliser mon amis google, mais ne comprenons rien, sa ne ma pas fais avancer.

     

    Merci :s

    Modifié par ODEURSTOP
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voila, grace a Nicolous, j'ai réussi enfin à faire marcher Metamod:Source.

     

    Maintenant le problème vien de mani, J'ai fais :

     

    1-Supprimez les fichiers addons/mani_admin_plugin.dll, addons/mani_admin_plugin.so et addons/mani_admin_plugin.vdf(si il existe).

     

    2-Déclarez mani_admin dans metamod en ajoutant la ligne suivante dans le fichier addons/metamod/metaplugins.ini

    addons/mani_admin_plugin/bin/mani_admin_plugin_mm

     

    J'ai bien sur supprimer l'autre fichier .so qui ne servais a rien vue que je tourne sur Windows.

     

    Alors je ne sais pas vraiment si j'ai réelment biens installer Mani, car des que je lance Source Dedicated Server puis Lancer Le Server sa me dit : srcds.exe a cessé de fonctionner.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec la version standalone (sans metamod:source) de Mani-Admin-Plugin, la seule façon d'installer le plugin sur un serveur steam dédié Windows est d'utiliser la version 1.2BetaO ou antérieure. Je me demande si ce n'est pas aussi le cas avec la version Metamod:Source de Mani-Admin-Plugin.

    Modifié par Nicolous
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rebonjours, j'ai ici un problème, j'ai biens installer es_tool et eventscripts. HLSW me montre que mattie et es_tool sont installer, mais pas la commande meta list. Elle ne me met que mani.

     

    Preuve en image. (fichier joint)

     

    Aucun rapport : Esqu'il y a une solution d'afficher l'image de mon bureau sur le post sans passer par le fichier joint? Pour que tout le monde la vois directement.

    242396487_Pasdaffichage.jpg.5c172a9ada3338aff21e0c72d8af72e8.jpg

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand vous voulez savoir si le plugin fonctionne avec Metamod,généralement il est déclaré dans le fichier "metaplugins.ini".

     

    Sinon pour ouvrir les ports,te l'expliquer comme sa sur le Forum,sa risque d'etre dur,mais ici il l'explique tres bien.

    Mise en ligne d'un server onLine.

     

    En général, en LAN, tout se passe bien. Si vous avez un firewall sur la machine serveur, il faut ouvrir les port concerné. (voir plus bas)

     

    Pour les serveurs onLine, c'est pareil au niveau du Firewall. Mais si vous êtes derrière un routeur, il faudra forwarder les port vers votre machine serveur. Il faut avoir a l'esprit qu'il faut une très bonne connection internet pour pouuvoir héberger votre propre serveur dans de bonnes conditions. L'upload etant très important dans ce cas. Ne comptez pas host un bon serveur avec un Upload de 256 kbts.

     

    - Accès RCON.

    Pour accéder aux commandes consoles de votre serveur a distance, que ce soit avec un logiciel d'admin du style HLSW, ou INadmIN (coming soon ), ou bien ingame avec les commandes rcon xxxx, il faut ouvrir le port 27015 en TCP, et forwarder ce port en TCP sur votre machine si vous êtes derrière un routeur.

    A partir de la, la gestion du serveur sera possible a distance.

     

    - Connexion au serveur.

    Pour que votre serveur soit accessible par les joueurs, il faut ouvrir le port déterminé dans le launch.bat (fichier qui lance le serveur) en TCP et UDP. Par defaut 27015, mais si vous avez spécifier - port 27053 par exemple, il faudra ouvrir le port 27053 en TCP et UDP, et forwarder ce port sur votre machine si vous êtes derrière un routeur.

     

    - Source TV.

    La source TV utilise par defaut le port 27020. (Elle utilisera un autre port si vous l'avez spécifé dans un cfg quelconque via la commande tv_port 27xxx). Il faut donc aussi ouvrir et/ou forwarder ce port.

     

    - Exemples

    J'ai fait quelques screenshot de ces réglages pour ceux qui sont novice dans ce domaine. Dans l'exemple, l'ip locale de ma machine serveur est 192.168.0.3. Mon serveur est sur le port 27016.

    Biensur, il est tout de même préférable de vous reporter a la documentation de votre materiel.

     

    Voila ce que ca donne pour une ouverture de port avec Kerio.

     

    Et la règle de filtrage Srcds:

    Maintenant pour le forward des ports vers la machine, il faut créer ses propres services comme ca (exemple routeur netgear)

     

    Et ensuite forwarder les port vers la machine concernée (c'est a dire appliquer vos service précédent a l'ip locale de la machine server)

    - Mise en ligne

    Si tout ce qui suit a été réalisé correctement, votre serveur devrait apparaitre dans la liste des serveur steam, ou dans la liste HLSW par exemple, avec votre ip internet. C'est a dire une ip différente de 192.168.xxx.xxx par exemple. Plutot une ip du genre 86.xx.xx.xx:27015.

     

    Si vous êtes en IP dynamique, l'adresse de votre serveur risque de changer a chaque reconnection. Ce qui n'est pas génial puisque vous devez redonner l'IP aux joueur a chaque fois. Pour eviter ca, il suffit de créer un dns dynamique qui va s'associer a votre IP a chaque reconnection. La plupart des routeur peuvent gérer ca automatiquement.

    Rendez vous sur http://www.dyndns.com/ ou vous pourrez vous créer un compte gratuitement, avec un nom de domaine du style mon_nom.dyndns.org par exemple. Un petit logiciel permet d'assigner votre ip a votre nom de domaine a chaque reconnection. La meilleur solution, c'est d'avoir le routeur qui s'en charge comme ca.

     

     

    De cette manière, votre serveur sera toujours accessible via l'adresse mon_domaine.dyndns.org:27015

     

     

    Si votre serveur est invisible online, tapez simplement "net_start" dans la console du serveur. Ensuite, tapez Heartbeat. et attendez 5 a 15 min, passé ce delais, relancez votre serveur avec la commande console "_restart"

    Si votre serveur n'apparait toujours pas online, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'ouverture et/ou du forward des ports.

     

    - Bande passante

    Il est evident que pour host un bon serveur, il faut avoir un upload adequat. Voici une page avec des tableaux qui vous indiquerons les rates a régler selon votre connection et le nombre de slot de votre serveur.

     

    Prenez par exemple le 3° tableau de la page. (2° moitié de la page)

    Maximum theoretical sv_maxrate value you can run for a given upload speed

    Si vous avez un upload de 1,024 kbps, pour un serveur de 12 slots, il faudra régler le sv_maxrate à 10000

    Avec le double d'upload (2048), vous pouvez avoir un sv_maxrate de 20000 ce qui est beaucoup plus convenable.

     

    L'idéal pour avoir un serveur correct de 12 slots serais d'avoir. 3Mbts d'upload pour régler le sv_maxrate a 25 ou 30 K ce qui serait l'equivalent des serveur pro.

     

     

    Désolé je n'ai pas la source ,c'est un copier coller que j'ai quand je m'en suis servi.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...