Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Besoin D'aide avancé.


    morgamor

    Messages recommandés

    Bonjour/Bonsoir

    Aujourd'hui j'aimerai m'adresser à des personnes, des codeurs(sourcepawn), qui peuvent me donner une réponse claire et précise s'il vous plait

    Alors voilà ma question:

     

    J'aimerai ajouter un métiers dans le Roleplay coder par delachambre (CSS:RP(1.2.8))

     

    Pour moi dans ma tête je dois créer un 'block' / 'paragraphe' comportant un certains nombre de ligne de codage, pour pouvoir rajouter des fonctions ...

     

    et donc mon énigme est :

     

    Es-ce-que je PEUX créer le nouveau métiers (le nouveau 'block') ou je veux. ( je m'explique ):

    Aller à la ligne 511 ou 185941 ou 152165 ou X lignes

    Et commencer à coder ce 'block'

     

    OU

     

    Faut t-il répéter les fonctions, variable et tout les autres chose possible DANS leurs 'block' respectif ?

    Genre tels fonctions ligne 511 avec toutes les autres fonctions de tels métiers..

     

     

     

    J'espère avoir une réponse, claire et net ! voilà merci à vous !

     

    Good day!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu réponds pas à ma question l'ami, à par vouloir me décourager (je vois ça comme ça) ta réponse met de aucune utilité, je sais bien qu'il doit y avoir des complications et des choses à respecter et justement j'aimerai savoir quelles choses dois-je respecter ou pas, et savoir si j'me trompe ou pas dans ma question ci-dessus.

     

    J'arrive à le modifier un minimum, j'ai déjà lu le livre complet du 'SDZ' pour apprendre le C/C++ mais bon je pense l'avoir lu trop rapidement et donc je n'ai pas retenu assez de chose et je n'ai pas assez de pratique derrière pour pouvoir être dit 'codeur' et même 'amateur', je sais juste me débrouiller plutôt bien et je me considère pas plus idiot qu'un autre qui arrive à coder et modifier le fameux CSS:RP

     

    Merci quand même de ton conseil..!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hello,

     

    Le problème est que si tu ne connais pas un minimum les bases tu n'arriveras pas à coder un métier.

    Beaucoup de personne te le dirons, notamment Delachambre mais, malgré que CSS-RP est fonctionnel il est loin d'être opti et pratique à passer dessus.

    @Delachambre, je ne critique pas ton travail loin de la, seul RP public et je te tire mon chapeau pour l'avoir coder et rendu public ^^

    Mais pour expliquer mes propos je vais faire simple :

    Au fil du temps est sortis énormément de nouvelles extenssion, includes, ... qui permettent d'optimisé un code ou de le rendre plus lisible et moins long, mais la première chose est que CSS-RP est baser sur les syntaxe 1.6 et il y à un petit temps que Sourcemod 1.7 est sortis avec sa ****** de syntaxe orienté objet qui est juste magnifique à l’emploi ^^

    #Rien que ça c'est déjà un inconvénient.

     

    De-plus, Delachambre n'à pas penser, ou du moins si il l'à penser, n’a pas rendu son RolePlay "modulable" si je peu m'exprimer comme ça avec une API.

    Je prend exemple encore sur mon Roleplay que je fesais à la base en libre partage pour Verygames qui utilise une api du genre "RP_AddJob" ou "RP_RegistryItem" ou un truc du genre par exemple.

    Cela me permet de gérer un métier dans un plugin en dehors du plugin "rp-core".

    -> Kossolax à d’ailleurs fait un API pour ceux qui veulent développé le RP avec lui ^^

     

    #Encore une fois je ne critique rien, mon RP à moi d'ailleur n'est plus fameux, j'ai découvert de nouveau truc en SQL qui me permettent si j'ai envie de gérer tout le RP sans avoir un "surplus" de requête dégueulasse ^^

    Pour répondre enfin correctement à ta question la réponse est simple :

    - Tu vas devoir t'y mettre durement si tu veux coder ton propre métier.

     

    Comme je l'ai dit, CSS-RP est utilisable mais niveau lecture du code tu vas être ennuyer car, on vas pas tous se le cacher, il long, "propre" mais bon ^^ ET surtout, que ce sois un code de 1.000 lignes ou un code de 16.000 lignes pour comprendre tout un plugin, programme, page WEB, ... il faut tout étudier.

     

    #Code un truc de 10.000 lignes, laisse le de côté et dans deux mois re-ouvre le, si tu commentes rien t'es dans le caca ^^

     

    Modifier un plugin n'est pas compliquer, tu prends une tasse de caffé, ton mal en patiente, tu réfléchis un peu et avec un peu de logique et de jujotte tu arrives à se que t'as envie de faire, maintenant si tu codes un truc, que par miracle ça "fonctionne" et que après tu rencontres un soucis, si tu ne comprends pas se que tu as coder et bien tu vas en chier des savonnettes pour règler ton soucis.

     

    Tes "block" comme tu le dis, tu peu en créé se qui te "faciliteras" la tâche mais tu vas pas simplement devoir faire un truc du genre "RP_CreateNewJob" et taper tout ton code dedans ^^

    Ca demande un minimum de modification, rien que pour le "/clef" et tout le tralala.

     

    Dans un RP tout est la même chose "Menu, Commande, ..." suffis de s'organiser et de l'optimiser pour ensuite avoir la plus grande facilité à l'utiliser.

    D’où la Programmation Orienté Objet.

     

    Kriax.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kupah si tu es aussi défaitiste s'est sur que tu n'y arriveras pas.

    C'est pas parce que tu connais rien que tu peu rien faire, il faut bien commencer par quelques parts, de-plus si il à déjà des notions dans la programmation se plongé dans le bain d'un autre langage devrais pas le gêner, surtout pour le Sourcepawn ^^

    Rien que le type de variable, t'as la même dans 80% des languages ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon, c'est bon j'ai prit le truc, création de métier au point, et création d'item au point.

    Merci de vos réponse.

     

    Maintenant d'autre problème s'ouvre à moi effectivement, notamment avec l'autosell, vous avez des conseils ? (j'arrive à ouvrir le menu en fessant /autosell MAIS je n'arrive pas à acheter, je reste blocker à l'étape 'quand je choisi par exemple 100 M4', bah rien ne ce passe après)

    En gros l'item ne s'add pas mon inventaire...?

    Avait vous une solution ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai jamais été très doué avec les mots que j'utilise désolé xD

     

    écoute Blacko - Le temps est compté. :mrgreen:

     

    Kriax, oui dans l'fond tu as raison mais j'adore tellement les RP, même si depuis 2 ans y'a plus aucun RP qui fonctionne vraiment ...

    Kriax, de quoi le bou de code ? le code n'est pas créer, du moins si, mais fait à l'arrache faudrait que tu viens skype, c'est moi qui à fait un début, sauf que j'ai un blèm (voir message ci-dessus)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Pour une fois que Kriax mais un post riche en gentillesse, j'ai pris le temps de le lire jusqu'au bout.

     

    Dans la V1.2.8 créer du nouveau contenu est... long et fastidieux, heureusement j'ai changer beaucoup de choses depuis.

     

    Néanmoins si tu n'as pas de connaissances cela va être compliqué pour toi (compliqué, pas impossible^^).

     

    Bonne chance.

     

    PS : J'essaie de sortir du neuf sur mon serveur actuellement ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour une fois que Kriax mais un post riche en gentillesse, j'ai pris le temps de le lire jusqu'au bout.

     

    Bah en-fait c'est pas parce que je t'aime pas que je dois continuer à te vanner ou l'autre ^^

    Serte je te porte pas dans mon cœur mais il faut dire se qui est, tu te démerdes asse bien et puis après que Marechoux m’aie dit un truc vis à vis de forum je dois avouer qu'il à part tord.

     

    Ça m’a fais réfléchir, je me suis à config et à faire du Sourcepawn pour aider il y à quelques année ici, on à tous été à la même place à un moment ou un autre, au temps aider les autres à monté petit à petit et faire re-vivre un peu ce forum.

     

    Puis bon à 20ans j'ai autre chose à foutre que de venir lamé sur un forum tu sais ^^

     

    Dans la V1.2.8 créer du nouveau contenu est... long et fastidieux, heureusement j'ai changer beaucoup de choses depuis.

     

    Bah wai ^^ faut du courage surtout ^^

     

    Néanmoins si tu n'as pas de connaissances cela va être compliqué pour toi (compliqué, pas impossible^^).

     

    Avec quelque base il peu y arriver, suffis d'avoir du temps et pas se dire que ça se fais en deux jours quoi ^^

    Le code le plus débile peu mettre du temps ^^

     

    PS : J'essaie de sortir du neuf sur mon serveur actuellement ;)

     

    Mmh, je passerais voir ça histoire de voir se que donne tes idées niveau RP, perso ça m'attire pas mais je suis asse curieux.

    Je serais aussi curieux de voir un bous de code pour voir comment tu l'as organisé.

     

    Morgamor, le truc c'est que plus de RP ne fonctionne car le CSS-RP est rendu public et donc, bah c'est du vue et revue car c'est la même chose, il faut pouvoir innové un Roleplay.

    J'ai beau avoir eu le courage d'en faire un, il étais comme les autres. Sans imagination tu ne vas nulle-part.

     

    De-plus, la communauté de CS:S commence à se lassé du jeu et migre sur CS:GO, et surtout, migre pour le côté compétitif de CS:GO et peu de personne ne font réellement des recherches serveurs.

     

    Si tu pars sur CS:GO tu auras plus de chance à avoir du monde, sauf que Kossolax à sortis son Roleplay sur CS:GO donc bon ..

    De-plus je sais que Valve fais chier les dev SP pour évité de trop modifier le jeu ou je sais pas quoi, quelques plugins sont "non approuvé" sur Allied à cause de cette raison.

     

    La plus grand difficulté est d'avoir du monde sur ton serveur, tu pourras faire "Nouveau serveur RP patati patata", ce seras loin d'être suffisant.

    Un Roleplay celons moi est basé sur le nombre de joueur, un RP qui tourne à 10joueurs n'à pas réellement de "vie" et un "gameplay" réaliste, car t'es sensé comme faire ta "vie" sur ce genre de mode (Celon mes idées de gameplay vis à vis du RP).

     

    Enfin, si tu demandes de l'aide, post ici.

    Mais petit conseil :

     

    Si quelqu'un te demande un bous de code, que ce sois moi ou quelqu'un d'autre, et que tu dis "Viens sur Skype", je doutes que on t'aideras.

    Les temps on changé et personnes sur ce forum aussi, mais une chose n'a pas changer.

    L'entraide est public ^^ Si on peu aider une personne on peu en aider beaucoup d'autre :)

     

    Kriax.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Morgamor, le truc c'est que plus de RP ne fonctionne car le CSS-RP est rendu public et donc, bah c'est du vue et revue car c'est la même chose, il faut pouvoir innové un Roleplay.

     

    Je comprends pas pourquoi tout le monde essaye de copier le concept de Kossolax, peut être que le gens en ont juste marre d'avoir le même gameplay avec juste quelques jobs ou commandes qui changent.

    Quand aux maps...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est le principe de l'évolution du Gameplay Alex.

    Le GunGames à bien du débuté quelques parts, le mode Furien à été transférer de CS:1.6 à CS:S, le Minigames à bien du être inventé et j'en passe ^^

     

    Une fois que tu vois un truc qui est intéressent et qui t'attire tu fais pareils, c'est comme ça te pose pas de question.

    Personnellement le mode Roleplay je le trouve pas attirant, le gameplay est stupide et t'as plus de petits enfants dessus qu'autre chose ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le GunGames à bien du débuté quelques parts, le mode Furien à été transférer de CS:1.6 à CS:S, le Minigames à bien du être inventé et j'en passe ^^

     

    Comme tu dis ya bien des gens à la base de ces modes, Pourquoi ne pas en créer soit même ? Je pense que les serveurs seraient plus originaux et des gens pourraient revenir sur CSS :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme tu dis ya bien des gens à la base de ces modes, Pourquoi ne pas en créer soit même ? Je pense que les serveurs seraient plus originaux et des gens pourraient revenir sur CSS :)

    Tout simplement parce que les joueurs sont à court d'idées, après une bonne dizaine d'années à créer des modes de jeu il arrive bien un moment ou (presque) toutes les bonnes idées sont déjà vues et revues.

    Trouver une idée innovante maintenant n'est pas simple (et réalisable, tout le monde ne fait pas de sp et parmi ceux qui en font tout le monde n'a pas un bon niveau, loin de là même) ...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'imagination d'une personne est sans limite, suffis d'avoir l'illumination ^^

    Personnellement je connais une personne qui à des idées de génie après avoir fumer :')

     

    Comme tu dis il y à bien des gens à la base de ces modes, Pourquoi ne pas en créer soit même ? Je pense que les serveurs seraient plus originaux et des gens pourraient revenir sur CSS :-)

     

    Vouloir c'est une chose, pouvoir en est une autre, de-plus à chaque fois que quelqu'un créeras un truc, il vas être re-créé par une autre personne, encore et toujours la même boucle sans fin ^^

    La communauté de CS:S ne reviendras pas sur ce jeu, même développé dessus intéresse peu de personne. Puis surtout le jeu est limité.

     

    J'ai bien quelques idées mais toujours le même problème que je retrouve c'est la limite des 2048 .. j'imagine pas le soucis que les autres doivent rencontré.

     

    L'imagination est illimité mais t'as des murs qui viennent te stoppé dans ta lancé, et puis il faut que les idées plaisent.

    Regarde le Anges vs Démons et le slenden de Steven, le Warior Mod de Ghost. Les idées sont originales, mais plus très attirante.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'imagination d'une personne est sans limite, suffis d'avoir l'illumination ^^

    Personnellement je connais une personne qui à des idées de génie après avoir fumer :')

     

     

     

    Vouloir c'est une chose, pouvoir en est une autre, de-plus à chaque fois que quelqu'un créeras un truc, il vas être re-créé par une autre personne, encore et toujours la même boucle sans fin ^^

    La communauté de CS:S ne reviendras pas sur ce jeu, même développé dessus intéresse peu de personne. Puis surtout le jeu est limité.

     

    J'ai bien quelques idées mais toujours le même problème que je retrouve c'est la limite des 2048 .. j'imagine pas le soucis que les autres doivent rencontré.

     

    L'imagination est illimité mais t'as des murs qui viennent te stoppé dans ta lancé, et puis il faut que les idées plaisent.

    Regarde le Anges vs Démons et le slenden de Steven, le Warior Mod de Ghost. Les idées sont originales, mais plus très attirante.

     

    Ah bah c'est sûr que si tu fais jamais de clear ...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah dit moi comment arriver à purger les entités que je kill (AcceptEntityInput / RemoveEdict) sachant que je dois utiliser SetTransmit pour pouvoir rendre visible un env_sprite. Et que pour pouvoir utiliser cela dessus je dois lui attribuer un parent et donc double entité ^^

     

    Si t'as une idée de comment faire pour remove une entité ainsi que son "index" et que ça "purge" le nombre bah hf ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai bien quelques idées mais toujours le même problème que je retrouve c'est la limite des 2048 .. j'imagine pas le soucis que les autres doivent rencontré.

     

    Tu serais étonné de voir ce qu'on peut déjà faire avec 2048 ents

     

    L'imagination est illimité mais t'as des murs qui viennent te stoppé dans ta lancé, et puis il faut que les idées plaisent.

    Regarde le Anges vs Démons et le slenden de Steven, le Warior Mod de Ghost. Les idées sont originales, mais plus très attirante.

     

    A mon avis vaux mieux partir pour faire un mod qui te fait kiffer toi, commence pas à réfléchir à es-ce que les gens vont aimer sinon tu feras toujours des trucs bof bof j'pense.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Énormément de truc Alex ^^ je le sais ^^

    Je parle d'imagination, maintenan c'est sur il faut que ca plais aux autres.

     

    Heu pour la voiture, il à bien failli l'imaginer. Le premier avions aussi.

    La communication à distance (talki walki, téléphone, ...).

    Inventé une couleur je doute que ce sois possibles, ce n'est que le reflet de la lumière ^^'

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...