Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Configuration de serveur Ark.


    bibabon

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Suite à la vu du nombre de sujet concernant la configuration d'un serveur Ark, je tiens a vous partager quelques ressources qui peuvent vous aider.

     

    I. Configuration du serveur.

     

    Tout d'abord la liste des variables et leurs syntaxes pour les fichiers "GameUserSettings.ini" ainsi que "Game.ini".

     

    => http://ark.gamepedia.com/Server_Configuration

     

    Il existe également un générateur de fichier de configuration "GameUserSettings.ini" disponible dans 2 langues anglais et allemand. => http://ini.arkforum.de/

     

    Les configurations mise en place dans c'est deux fichiers sont différentes.

     

    "GameUserSettings.ini" : Permet de spécifier la configuration globale du serveur et du client.

     

    "Game.ini" : Permet de faire une configuration avancées du jeu, par exemple : modification des points engrammes obtenue par niveau, modification du cout en points des engrammes, augmentation des récoltes par ressources, modification du temps de pourrissement des aliments, modification du niveau d'expérience nécessaire pour augmenter de niveaux, modification des points d'une caractéristique suite à l'attribution d'un niveaux et beaucoup d'autres.

    II. Administration du serveur.

     

    Afin d'administrer le serveur via son compte steam, il faut créer le fichier "AllowedCheaterSteamIDs.txt" dans "/arkse/ShooterGame/Saved/", et spécifier le steamID de l'admin, on peut en mettre plusieurs (une ligne par admin).

     

    Pour trouver le steamID ce site pourra vous aider => http://steamid.co/

     

    La liste des commandes et leurs syntaxes ce trouve ici => http://ark.gamepedia.com/Console_Commands

     

    III. Installation de mods

     

    Pour installer un mod, il faut le télécharger tout d'abord sur votre ordinateur via votre compte steam puis vous repèrez le dossiers créer, par défaut ce dossier se trouve dans :

     

    "C:/Program Files/steam/steamapps/common/Ark/ShooterGame/Content/Mods/"

     

    Une fois ceci fait, il faut se connecter sur le panel de configuration de votre serveur, ouvrir la section "FTP" puis enregistrer un utilisateur, maintenant il faut se connecter au ftp via un logiciel comme fileZilla avec ton utilisateur, l'adresse du serveur ainsi que le port (par défaut le 21).

     

    Une fois connecter, vous copiez les fichiers correspondant au mod de votre pc vers le serveur à cette emplacement :

     

    "/arkse/ShooterGame/Content/Mods/"

     

    Maintenant vous revenez dans le panel du serveur, vous aller dans la section configuration, activer le Workshop, puis rentrer le nom du dossier de votre mod dans "Workshop ID" (généralement une séries de chiffes), enregistrer puis redémarrer le serveur. (Si vous voulais installer plusieurs mods il faut séparer les différents mods par une virgule sans espace ex: 479295136,503245171)

     

    /!\ Certains mods ne fonctionne pas a cause des mise à jours du jeux, soit il faut attendre une mise à jour du mod, soit vous ne mettez pas votre serveur à jour pour les conserver jusqu'à une maj des mods. /!\

    /!\ Il y a également un ordre d'application pour certains mods, renseigner vous au préalable, si un mod fonctionne pas c'est peut être qu'il as besoin d'être charger en premier. /!\

    J'espère que ce sujet vous sera utile, si vous avez des questions hésiter pas.

     

    Cordialement,

    Bibabon

    Modifié par bibabon
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 9 months later...

    Bonjour Xantorgamet,

     

    Si la marche à suivre a bien été effectuer, le problème problème proviens du mod en lui même, vérifie la date de la dernière mise à jour du mod, il se peut qu'elle ne soit plus compatible avec la version du jeu.

     

    Sinon sa peut provenir, si il y a plusieurs mods d'une incompatibilité avec les autres mods, la meilleur façon pour détecter lequel pose soucis, c’est de vérifier que les mods fonctionnent bien seul pour des les mettre un par un, si un mod ne s'applique pas, après faut essayer de voir si c'est lui le problème ou un autre, en essayant de le mettre avec d'autre mods un par un etc jusqu’à être sûr de quel mods ne peut pas coexisté l'un avec l'autre.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    J'ai suivi les étapes c'est à dire :

     

    - Télécharger le mod via mon steam

    - Uploader sur mon serveur dans le dossier "/arkse/ShooterGame/Content/Mods/"

    - Activer le Workshop et mettre les ID de mod pour moi c'est : 695990475,659113411

    - Redémarrer

     

    Voila j'ai fait tout cecis puis rien alors qu'en solo les deux mods fonctionne très bien.

     

    Il n'y a pas un bout de configuration à rajouter dans GameUserSettings ? ou Game.ini ?

    A quoi sert * Automanagemods * ?

     

     

    [EDIT]

     

    J'ai trouvé mon erreur, il a deux petit fichier qui ne sont pas dans les dossier des mods à joindre aussi ! x)

     

    Il reste que ma question à quoi sert * Automanagemods *

     

     

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Modifié par Peaxen
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai justement ouvert un ticket ce matin dans ce sens. L'option sert normalmeent a installer automatiquement les mods et les mettre a jour, seulement pas de documentation de Verygames dessus et j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas.

    Je vais tester 2/3 trucs et je te tiens au courant

     

    EDIT 5 min après :)

     

    Il suffit de mettre dans le fichier game.ini

     

    [ModInstaller]

    ModIDS=680481868

    ModIDS=682394267

    ...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 4 months later...

    Bonsoir , excusez moi de vous dérangez mais savez-vous comment augmenter les taux de drop de ressources , taming ect... dans "GameUserSettings.ini" , j'ai déja essayer plusieurs choses que j'ai trouvé sur le forum mais sa ne fonctionne pas , avez vous une solution svp ? c'est mon premier serveur et j'ai beaucoup de mal , de l'aide serait la bienvenue .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 4 months later...

    bonsoir ,

     

    j'ai beau suivre à la lettre les tutos je n'arrive pas à ce que les mods soient actifs en jeu .

     

    J'ai bien la liste des mods dans game.ini, j'ai bien les dossiers et fichiers dans le dossier Mods sur le FTP, j'ai meme essayé de renommer le dossier Mods du FTP pour voir si en rebootant le serveur il me le recréer et cela fonctionne mais aucun MODS en jeu.

     

     

     

    Auriez vous une idée ?

     

    je vous remercie pour le temps que vous m'accordez,

     

    romain

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 3 years later...

    hi,

    Players can be whitelisted as administrators on the server via their SteamID. These players can use cheat commands on the server automatically, as if they had authenticated themselves via the enablecheats command (described below).

     

    To whitelist administrators, create the file ShooterGame/Saved/AllowedCheaterSteamIDs.txt. In the file, list each player's SteamID, one per line.

     

    SteamIDs for all connected players can be listed in-game via the cheat ListPlayers command. Players can be kicked from the server (using their SteamIDs) via the cheat KickPlayer command.

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...