Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Incident du 01/06/2018


    psykoman701

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Je me permets d'ouvrir ce topic pour échanger nos informations concernant l'incident suite à la mise à jour de cette nuit qui impacte tous les serveurs utilisant Ragnarok.

     

    Si Verygames à des informations a nous fournir ... je suis personnellement à l'écoute.

     

    A vos claviers !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avez vous pu contacter d'autres hébergeurs? (apparemment on fait partis des derniers encore en galère).

    Est-ce qu'il n'y aurait pas un param ou un path erronée dans un fichier de conf x ou y?

     

    note : je me suis renseigner, il faut faire une réinstallation et sa fonctionne. (merci Shadow)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Etant actuellement en train de réalisé la démarche demandé par Verygames, je peux vous exposé les points à voir ( le support m'a pas mal orientée aussi ^^ )

     

    Utilisé le logiciel FTP : FileZilla : http://prntscr.com/jpyq4t

     

    Dans votre gestionnaire de service ( Serveur ARK ) aller dans l'onglet FTP et récupéré y vos trois informations

     

    - Hôte [

    Adresse IP (Host) de votre accès FTP ]

    - Votre Identifiant ( si vous aviez crée un FTP directement sur VeryGames, il sera dans la colonne Utilisateur )

    - Ainsi que le mots de passe que vous lui avez attribué.

     

    Vous avez normalement ce qu'il vous faut pour vous connecté a votre FTP via FileZilla.

     

    Une fois dedans, aller chercher vos dossiers :

     

     

    - Config dans :/games/ark_se/shooterGame/Saved

    - SavedArks dans :/games/ark_se/shooterGame/Saved

     

    Sauvegarder les sur votre ordinateur pour ne pas les perdre après votre Réinitialisation !

     

    Pour les personnes utilisant des mods sur leurs serveurs, ouvrez vous un fichier Doc et faite un copier / coller du contenu du Game.ini ainsi que du Workshop mod ID ( configuration global ) pour ne pas avoir a tout retaper après.

     

    Une fois cela fait, vous pouvez entamé votre Réinitialisation.

     

    [ si vous avez oublier de sauvegarder vos deux fichiers ( comme moi .. ) reprenez une de vos sauvegarde antérieur pour les retrouvés ]

     

     

    La suite est un peu moins certains comme je suis en cours de réalisation dessus actuellement.

     

    Votre serveur est donc maintenant à poil de tout réglages ( revenu par défaut )

     

    Personnellement, j'ai re rentrer chaque données de valeurs modifier dans mon GameUserSetting.ini ( peut être la transfert ultérieure du dossier Save règle le problème mais dans le doute. )

     

    Toujours en utilisant FileZilla, récupérer vos deux dossiers Config / SavedArks ce trouvant sur votre PC pour les réattribué dans leurs emplacement de dossier Saved

     

    Il ne vous restera alors qu'a retransférer vos mods avec FileZilla.

     

    Dans mon cas il ce trouvais dans l'emplacement :

     

    Steam/Steamapps/Workshop/Content/ et dans un des dossier numéroté ensuite.

     

    Voila pour l'explication de comment je m'y suis pris ( après plusieurs rater et avec l'aide du support )

     

    Je ne peux pas encore affirmé que la méthode sous exactement celle ci, n'ayant pas pu testé car je transfert a l'heure actuel encore 40 k fichiers sur FileZillar et que je n'ai donc pas lancer le jeux.

    Si un Modérateur ou un expert du problème veux bien sois validé sois rectifier ce qui a été dit, je suis disponible pour modifier les erreurs s'il y en a.

     

    En espérant que cela règles le problèmes pour tout le mondes.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    salut pour ma part j'ai remis une sauvegarde avant le crash pour pouvoir continué a travailler sur mon serveur et bizarrement je pouvais toujours me co alors que mon serveur étais afficher hors ligne. j'ai fini par faire une réinitialisation complète du serveur et réinjecter toutes les donnée par la suite pour récupérer toutes nos bases et dinos maintenant plus de soucis cela tourne nickel je trouve même que le jeux et bien plus fluide par rapport a avant

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...