Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Détection update mod


    JorK

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    J'aimerais savoir si certains ont réussi à un instaurer les MAJ des mods en auto avec detection sans avoir besoin de relancer le serveur manuellement avec le automanagemods comme cela se fait chez certains concurrents.

     

    C'est à dire une check des mods / si version différentes = mise à jour disponible avec délai de 5 min (comme les MAJ ark).

     

    Cela est disponible pour version linux mais j'ai pas trouvé comment instaurer sa sur verygames. Si jamais certains ont la solution, nhesitez pas à me MP.

     

    Cela serait un vrai plus pour les server verygames.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si tu parles de la ligne -automanagedmods il faut la rajouté en ligne de lancement sur le serveur.

    Si t'as pas accès à ce genre d'information, demande au support de l'ajouter de leur côté.

     

    - Edit -

     

    Je sais pas comment est le panel de la 'V2' mais dans leur FAQ j'ai trouvé ça:

    http://img.verygames.net/images/wordpress/panel/Ark/ConfigurationGlobaleWorkshop.png

     

    Je te parle bien de ses options la, je sais pas de quand date la FAQ, peut-être que ils ont déjà ajouté cette option de lancement, sinon, envoie un petit support ou attends qu'un Staff VG passe par ici :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non le -automanagedmods est bien présent et fonctionnel mais ne fonctionne qu'au démarrage du serveur. Hors si tu n'es pas présent lors d'une mise à jour d'un mod, il faut attendre le reboot journalier (mais sa arrive qu'il ne se fasse pas) au plus tard pour pouvoir ce connecter. Les weekends pas toujours simple d'etre présent.

     

    Il existe chez la concurrence notamment mais sous linux, une détection des versions des mods s'actualisant toute les 2 heures (environ) et prévient lorsqu'une maj mod est disponible et reboot le serveur après l'annonce.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Se que tu me décris la ressemble à une tâche Cron, si c'est le cas ce genre de chose dois être mis en place par Verygames, ou bien créé un mods qui le fait directement.

    Je n'ai jamais toucher à une config ARK ni même créé un mods dessus malheureusement.

     

    Peut-tu me donner un liens vers DEUX mods que tu utilises pour ARK stp ?

    J'aimerais regarder quelques choses :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si Verygames ne met pas en place ce genre de chose, j'ai peut-être une idée mais bon .. je vais mettre un peu de temps à la mettre en place.

    L'idée c'est de créé une tâches cron (gratuite, tu as des sites sur le net), qui vas être rediriger vers "http://tonsite.php/majark.php"

     

    La page majark.php vas contenir les mods que tu as (Que tu devras mettre à la main, SAUF si il y à un moyen sur ton ftp de détecter les mods présent (Si tu pouvais me screen ton ftp stp)).

    Via cette enregistrement et le l'id du Workshop (Repris soit en Auto soit via une insertion à la main comme je te disais), et bien, via cette page, une requêtes seras effectué pour reprendre la dernière modification du mods.

     

    Si jamais la date de modification ne corresponds pas à la dernière date enregistrer, et bien tu auras une notif (Ou un reboot si quand tu tapes EXIT au niveau du Rcon, ça reboot le serv).

     

    C'est de la bidouille, encore une fois ce genre de chose serais tellement plus pratique si Verygames mettais ça en place, mais je sais pas si leur proposer aboutiras à quelques choses ^^

     

    Tu en dis quoi ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je comprends ton système, après pour verygames honnêtement c'est la dernière chose qu'il leur manque, le cluster à eu un peu de mal au début mais fonctionne parfaitement, le report via timer des maj du jeu ont étaient ajoutés il y a pas si longtemps et apporte un vrai plus. Manque que la même chose pour les mods et se serait le top ^^.

     

    1533234286-sans-titre.jpg

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu me confirmes que tout les .mod sont les mods actif sur ton serveur ?

    Si c'est le cas, via le ftp on peu reprendre les mods, je suis déjà entrain de regarder pour reprendre la mise à jour des mods sur le Workshop :)

     

    Petite question, si tu reboots le serv avec une mise à jour sur un mods, le .mods se modifie ? Si c'est le cas, la date de modification sur le FTP est changée ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Parfait, j'ai toute les informations que je voulais.

    Tu peu justes m'envoyer un .rar avec trois fichier .mod dedans stp.

     

    Essaie aussi de voir si la commande EXIT en rcon coupe le serv et si il se relance tout seul, si c'est le cas, c'est parfait pour l'idée.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le reboot ne risque pas de se faire, du fait que c'est du côté du panel qu'il dois se faire :/

    Mon panel perso gère le reboot automatiquement, si je tape "exit" au niveau du rcon, ou si le serv crash, il reboot automatiquement.

     

    Donc à part activer un reboot automatique quand le serv se coupe (Via la commande DoExit? ), tu n'auras pas de solution pour lancer le serveur malheureusement :/

    Et ça, je sais pas si VG permets de le faire.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui tout a fait. J'ai testé Ark Server Manager sur un serveur local et tout fonctionne parfaitement (surtout les les annonces des MAJ Mod et reboot), mais je ne pense pas qu'il soit possible de le lier/fonctionner à un serveur verygames.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...