Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Un problème avec votre serveur ?


    Invité Invité

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Hier, j'ai passé une bonne partie de ma journée à faire le tour de tout les serveurs COD:MW3 qui affichait un downtime conséquent.

    Dans 99% des cas, l'origine du problème est lié à une erreur de l'admin du serveur. J'ai donc réparé, et envoyé un ticket à chaque client car la majorité d'entre eux n'avait même pas contacté le support.

     

    Je me suis donc dis que j'allais vous faire un feedback des problèmes que j'ai constaté pour vous permettre si vous avez un problème avec votre serveur de le régler tout seul quand c'est possible.

     

    ==========

    [MISE A JOUR]

    Tous les cas recensés dans ce topic ont été rajoutés à la FAQ COD:MW3 sur notre VeryWiki :

    http://verywiki.net/fr/Call_Of_Duty_:_Modern_Warfare_3_FAQ 8-)

    ==========

     

    --

    [Configuration]

     

    Dans de nombreux cas, le problème est lié soit à la cfg serveur, soit au mapcycle.

     

    Si dans votre server.cfg (qui se trouve dans le dossier games/codmw3/admin) vous mettez ceci:

     

    seta sv_maprotation "default"

     

    Le serveur va lire votre mapcycle dans le fichier default.dspl

    Il faut donc que ce fichier existe, sinon votre serveur ne démarre pas.

     

    --

    [Configuration Mapcycle]

    Par défaut, le fichier contenant votre mapcycle est default.dspl

     

    Si dedans vous mettez par exemple:

    *,SD_default,1

     

    Le serveur va lancer toute les maps sur le mode SD_default. Mais pour ça, il faut que le mode SD_default existe, à savoir un fichier SD_default.dsr

    Sinon, votre serveur ne chargera aucune map et vous ne pourrez donc pas vous y connecter.

     

    C'est deux erreurs sont présentent dans presque 50% des cas des serveurs down que j'ai vérifié.

     

    --

    [Plugins]

     

    C'est sans doute 50% voir plus des serveurs qui ne fonctionnent pas. En générale soit il manque des fichiers, soit vous utiliser une version obsolète. Arrêter de télécharger des archives issues de video youtube. Entre le moment où cette vidéo a été faite, et aujourd'hui, on a déjà eu plus de 5 mise à jour.

     

    Le package de base dont vous avez besoins est celui ci:

    http://cod6hmod.itshax.com/mw3_addon/

     

    Le package se télécharge ici:

    http://cod6hmod.itshax.com/mw3_addon/download.php?file=Server%20Addon.zip

     

    Il vous suffit ensuite de rajouter uniquement le plugin MW3_Promod.dll ou autre dans le dossier plugin

     

    Si votre serveur ne redémarre pas, supprimer les dossiers 'addons', 'plugins', et n'oublier pas le fichier d3d9.dll à la racine du jeu. (c'est l'oublie le plus fréquent).

    N'oublier pas de stopper votre serveur pour faire ces manipulations. En cas de problème, vous pouvez essayer de renommer le fichier avant de le supprimer.

     

    --

    [Configuration Plugins]

    Pour le server addon de Nukem, vous avez un fichier de config qui se trouve dans le dossier addons nommé: sv_config.ini

     

    Assurez vous de bien avoir les valeurs suivante dans la sections: [uPDATER]

    Enable=1

    AutoUpdate=1

    --

    [Suppression de fichiers]

     

    Les serveurs tournent sur Windows, il est donc possible que vous ne puissiez pas supprimer certains fichiers.

     

    La raison c'est qu'un fichier ne peut pas être supprimé s'il est en cours d'utilisation !

     

    Donc si vous devez supprimer un fichier en cours d'utilisation, mettez en pause votre serveur et réessayez.

     

     

     

    --

    Si malgré tout ça, vous n'y arriver pas, contactez notre support :)

    Modifié par Mole
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Il vous suffit ensuite de rajouter uniquement le plugin MW3_Promod.dll ou autre dans le dossier plugin

     

    Si votre serveur ne redémarre pas, supprimer les dossiers 'addons', 'plugins', et n'oublier pas le fichier d3d9.dll à la racine du jeu. (c'est l'oublie le plus fréquent).

    N'oublier pas de stopper votre serveur pour faire ces manipulations. En cas de problème, vous pouvez essayer de renommer le fichier avant de le supprimer.

     

    Configuration Plugins

    Pour le server addon de Nukem, vous avez un fichier de config qui se trouve dans le dossier addons nommé: sv_config.ini

     

    Assurez vous de bien avoir les valeurs suivante dans la sections: [uPDATER]

    Enable=1

    AutoUpdate=1

    Si malgré tout ça, vous n'y arriver pas, contactez notre support :)

     

    slt tout d'abord merci pour avoir pris le temps de faire un compte rendu aussi clair à lire

     

    cependant je ne vois pas sur mes serveurs le dossier plugin ? faut t-il le créer ?

     

    Merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 4 months later...

     

    Il me semble que ce lien n'est plus à jour, je n'arrivais pas à le télécharger avec Firefox donc pour ceux dans le même cas que moi l'addon est dessous.

     

    http://www.itsmods.com/forum/Thread-Release-MW3-Server-Addon--7734.html

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 month later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...