Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    questions de bots


    JudgeGreg

    Messages recommandés

    bonjour,

     

    je suis un nouveau qui aimerais s'essayer a cs 1.16 et j'ai loué un serveur ici

     

    j'aimerai faire un peu de training avec 2 ou 3 amis, mais pas en multi, pour commencer, nous aimerions nous faire un peu la main sur des bots et je ne trouve nulle part de commande rcon pour ajouter des bots sur mon serveur

     

    y a t il une solution svp ?

     

    PS : je ne suis pas un surdoué de l'informatique, j'ai reussi a comprendre le fonctionnement d'admin via la console steam IG en faisant le tour de la faq, mais si pour l'opération des bots, cela s'avere plus complexe, pourriez vous m'expliquer avec un minimum de details

     

    merci d'avance de vos réponses

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :arrow: Site Officiel Podbot

    http://podbotmm.bots-united.com/pbmmreadme.html

     

    :arrow: Téléchargement

    http://filebase.bots-united.com/inde...category&id=11

     

    pb_R2B46d_full.zip

     

    :arrow: Installation

    Uploader le dossier "podbot" dans "cstrike/addons"

     

    Ouvrir le fichier 'plugins.ini' du dossier "cstrike/metamod/

    er rajouter

    Code:

    ; Les podbots 2.6 (Linux)

    linux addons/podbot/podbot_mm_i386.so

    sous amx0.9.9 ca donne

    Code:

    ...

    ; CS Stats (AMX module)

    linux addons/amx/modules/csstats_mm_i586.so

     

    ; Fun (AMX module)

    linux addons/amx/modules/fun_mm_i586.so

     

    linux addons/amx/modules/VexdUM_mm_i586.so

     

    ; Les podbots 2.6 (Linux)

    linux addons/podbot/podbot_mm_i386.so

     

    :arrow: Configuration

    voir le fichier podbot.cfg (par défaut 7 bots apparaissent sur le serveur

    (cf: http://www.cs-amx.com/article-podbot-2-6-131.htm)

     

    Pour que les bots parlent principalement en FR, renommer le fichier

    cstrike/addons/podbot/botchats/BotChatFrench.txt en botchat.txt

    et remplacer celui déjà dans "cstrike/addons/podbot"

     

    Pour modifier le nom des bots: 'botnames.txt'

     

    Menu pour gérer les bots:

    Code:

    bind "ta_touche" "podbotmenu"

    ou tu rajoutes cette commande dans cstrike/addons/amx/configs/cmds.ini

    Code:

    "podbotmenu" "podbotmenu" "b" "u"

    et bien sur il faut rebooter le serveur pour que podbot soit chargé.

     

    ok, je te remercie vraiment Cgillian, je commençais a desesperer d'avoir une réponse lol

     

    j'ai cité ici l'explication de l'installation de podbot parce que je rencontre un probleme du départ :

     

    :arrow: Installation

    Uploader le dossier "podbot" dans "cstrike/addons"

     

    Ouvrir le fichier 'plugins.ini' du dossier "cstrike/metamod/

    er rajouter

     

    1er soucis : je n'ai pas de de dossier "cstrike/addons" nulle part...j'ai bien le dossier de cstrike et meme cstrike_french, mais nulle part de dossier addon

     

    2eme soucis : pas de fichier metamod non plus, pour admin le serveur IG, je me sers de la console et des machin trucs rcon, je n'ai rien installé aprés avoir loué mon serveur sur verygames, je pensais que tout etait là

     

    3eme soucis : je ne sais meme pas ce que c'est metamod ou amx machinchose, qqun peut m'expliquer svp ?

     

    merci d'avance

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    hé bé, c'est compliqué tout vos machins là :oops:

     

    freeman, le 2eme lien que tu me donnes me parle d'installer amx, mais il me donne les lignes que pour linux

     

    exemple :

    Installation de AmxModX

     

    Pré-requis: Pour installer AMXModX vous devez avoir installé auparavant Metamod

    Rendez vous tout d'abord sur le site http://www.amxmodx.org/ pour y récuperer une version AmxModX. Allez donc dans le menu [| Downloads], et téléchargez la dernière version Amx Mod X Base pour LINUX

    Dézippez le contenu de l'archive dans un dossier sur votre PC.

    Ensuite revenez sur la page de téléchargements, et choisissez le pack add-ons sur la droite qui correspond à votre mod (Condition-Zéro utilise le même pack que pour Counter-Strike)

    Il vous faut ensuite extraire cette archive dans le même dossier que l'archive de base en écrasant tous les fichiers déjà existant dans le pack de base.

    Une fois cela fait, vous avez votre pack AmxModX prêt à être uploadé sur votre ftp serveur.

     

    Connectez vous donc sur celui-ci, & uploadez le dossier addons contenant votre version AMXModX dans le dossier CSTRIKE (ou czero / ou dod)

    Une fois cela fait vous allez devoir ouvrir le fichier plugins.ini se trouvant dans votre dossier cstrike(czero/dod)/addons/metamod/, et y ajouter la ligne suivante :

    linux addons/amxmodx/dlls/amxmodx_mm_i386.so Maintenant, Metamod prend en compte AmxModX, vous avez juste à redémarrer votre serveur.

    et encore, je ne mets qu'un seul exemple, mais tout semble etre expliqué pour linux, et je n'ai pas linux mais xp ...

     

    la ligne a ajouter, c'est bien pour linux non ? quelle est celle a ajouter pour windows xp svp ?est ce qu'il faut la mettre dans le meme fichier ?

     

    suis désolé de vous embetter, mais comme signalé dans mon premier message, je n'y connais quedalle en informatique, donc si qqun pouvait m'aider

     

    suis meme pret a offrir l'apéro directement chez moi a celui qui voudra bien venir me montrer sur place lol

     

    edit : pour metamod, j'ai trouvé http://metamod.org/ mais je ne comprends rien a l'anglais, qu'est ce que je dois dl et ou dois je le mettre ensuite ?

     

    et aussi, c'est quoi la différence entre metamod et metamod : source ? je n'ai pas cs source, juste cs 1.16 et cz est ce que c'est génant ?

    Modifié par JudgeGreg
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    attention il faut bien faire la difference entre un serveur que tu loues chez VG et un serveur que tu crées sur ton PC

     

    sur ton PC= windows

    Chez VG= Linux

     

    si c'est un serveur VG, comme le dit cgillian va sur le site VG et dans l'interface admin de ton serveur tu installes tout ca par l'autoplugin

     

    comme tu nous dis que tu as loué un serveur ici ne cherche pas plus loin ;)

     

    les liens que je t'ai donné sont à titre d'information pour que tu comprenne à quoi sert amxx.

    tu aura bien le temps pour mettre les mains dedans si tu souhaites configurer un peu plus :D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ajouter des bots:

    >dans la console tu tape:

    rcon_password lemdprconquetuaschoi

    (entrer)

    rcon bot_add_t (pour ajouter un bot chez les terro)

    rcon bot_add_ct (pour ajouter un bot chez les ct)

    rcon bot_kill (pour tuer tout les bot)

    rcon bit_kick (kick tout les bot du serveur)

     

     

    Attention : n'oublie pas de mettre rcon avant chaque commande

     

    si tu as besoin d'aide mp moi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ajouter des bots:

    >dans la console tu tape:

    rcon_password lemdprconquetuaschoi

    (entrer)

    rcon bot_add_t (pour ajouter un bot chez les terro)

    rcon bot_add_ct (pour ajouter un bot chez les ct)

    rcon bot_kill (pour tuer tout les bot)

    rcon bit_kick (kick tout les bot du serveur)

     

     

    Attention : n'oublie pas de mettre rcon avant chaque commande

     

    si tu as besoin d'aide mp moi

     

    Sur Cs1.6 ou Cz, tu dois ajouter un plugin comme PodBot pour ajouter des bots sur ton serveurs.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 5 months later...

    bot cs 1.6

     

    Merci pour tout les tutos j'ai enfin réussi en rassemblant toute vos informations ..

     

    1 je ne savais pas que VG tourné sous linux donc je persisté a me mettre sous win .

    2 il y a de mauvaise manip sur certains tuto ( mauvaise commande )

     

    Merci =)

     

     

     

    :fonction-rechercher

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super tuto

     

    ok, je te remercie vraiment Cgillian, je commençais a desesperer d'avoir une réponse lol

     

    j'ai cité ici l'explication de l'installation de podbot parce que je rencontre un probleme du départ :

     

     

     

    1er soucis : je n'ai pas de de dossier "cstrike/addons" nulle part...j'ai bien le dossier de cstrike et meme cstrike_french, mais nulle part de dossier addon

     

    2eme soucis : pas de fichier metamod non plus, pour admin le serveur IG, je me sers de la console et des machin trucs rcon, je n'ai rien installé aprés avoir loué mon serveur sur verygames, je pensais que tout etait là

     

    3eme soucis : je ne sais meme pas ce que c'est metamod ou amx machinchose, qqun peut m'expliquer svp ?

     

    merci d'avance

     

     

    Voila le tuto qui marche !!

    Pour mettre des bot sur vos server public lire attentivement ce tuto j'ai aissayé tout les autres celui ci est le seul qui a marcher !

    Noubliez pas VG marche sous linux !

    :merci:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...