Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Probleme de connexion aux servers verygames


    Blenwood

    Messages recommandés

    Tout d'abord bonjour à tous/bonsoir à tous,

     

    Je m'excuse si je poste dans la mauvaise section vu le nombre important de topics disponibles. Merci de m'en informer.

     

    Bref, j'explique mon problème. Je vis en Algérie et joue à cs 1.6 depuis près de 4 ans. J'ai eu l'habitude de jouer avec de nombreuses communautés qui ont toutes, jusqu'à hier, changé de serv et sont passés à des servs VG.

     

    Je subis donc les impossibilités de connexion à tous servers VG ou autres débutants en majorité pas une ip 77.111.xxx ...

     

    J'ai fait une recherche rapide sur le forum et je remarque qu'une personne ayant le meme probleme s'est vu recevoir une reponse qui m'a assez choqué, le fait que les ips maghrébines soient toutes bannies pour raison de "fraudes" ...

     

    J'aimerais que l'on m'eclaire sur le sujet, afin que je sache si il sera enfin possible de rejoindre un serv VG. Peut-on etre "débanni" ?

     

    Je n'ai meme pas acces au support du site, ni au site lui meme.

     

    Merci d'avance de votre réponse,

     

    Blenwood

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai malheureusement le même problème :-(

    Et je ne comprends pas pourquoi bloquer l'accès a TOUS les Maghrébins. Si c'est pour une histoire de fraude, sachez qu'il y'en a partout que ca soit en Europe, en Amérique, en Asie ou en Afrique...

     

    J'espere que ce problème sera réglé :merci:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci de la réponse mais je sais très bien ce qui se passe, mais le sujet principal (si on peut appeler ca comme ca) est fermé.

    J'aimerais donc avoir des nouvelles .. je ne suis qu'un simple joueur recherchant a rejoindre 2 ou 3 servers ... les hacks de cb ou autres fraudes sont hors de ma portée, j'ai bien lu tout ca le blacklistage des pays africains et autres, des mesures de securité sont à prendre car se faire voler de l'argent aussi facilement (pres de 15 000 euros comme dit est énorme).

     

    Mais pénalisez des maghrébins ayant tout fait pour avoir une licence steam, rien que ça, et se retrouver bloqué ... Je dis pas qu'il n'y a que des serveurs VG mais ceux dans lesquels je compte bien aller le sont. Merci de ne pas me dire d'aller chercher une autre communauté, ca serait vraiment exagéré ...

     

    Je ne compte pas perdre mon temps, merci de bien vouloir me dire si ces mesures de sécurité seront prises ou non.

    Réellement, vu le post qui date de 2008, on dirait vraiment que ça bouge pas du tout.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce que je trouve aberrant, c'est le fait de généraliser ce genre de fraude au nom de tous les Maghrébins. Certes, ce sont des précautions vu l'étendu des pertes, mais sachez qu'il y'a plusieurs fraudes de ce genre ailleurs.

     

    Nos ips pourront ils etre debloqués pas les administrateurs du server ?

    Modifié par Masingua
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon gars t'arretes de t'echauffer, je suis là pour chercher des infos, pas pour me faire traiter ou autres, sinon j'aurais jamais poster ici. Si tu n'as pas d'aide a m'apporter tu traces ton chemin.

    Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait que de l'afrique, qui est pour ta gouverne un continent et non pas un pays, qui est visée ... En passant, les voleurs ne peuvent pas être arrétés ? Ah ouais t'as l'air de vraiment t'y connaitre ...

    T'es bien fier de pouvoir te balader tranquillou sur le net sans subir de blocage ou autres, moi c'est dans mes habitudes.

     

    J'attendais une réponse convaincante à la dernière question que j'ai posée, et voila qu'on vient me traiter d'handicapé, qui plus est n'a rien à voir avec tout cela vu qu'un handicapé n'éprouvera aucune difficulté a comprendre tes messages d'importances moindre.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce que je trouve aberrant, c'est le fait de généraliser ce genre de fraude au nom de tous les Maghrébins. Certes, ce sont des précautions vu l'étendu des pertes, mais sachez qu'il y'a plusieurs fraudes de ce genre ailleurs.

     

    Nos ips pourront ils etre debloqués pas les administrateurs du server ?

     

    Salut,

     

    Le problème est que la plupart des IPs sont dynamiques, une fois retiré de la blackliste, si à la prochaine connexion ton ip est changée, elle sera ajoutée dans la blackliste.

     

    Une solution pour essayer de sécurisé les fraudes à la carte bancaire avait été réfléchie, je t'invite donc à directement demander aux administrateurs VG par ticket. Si tu n'arrives pas à accéder au site VG, je veux bien me renseigner.

     

    vous etes handicapés ou vous le faites exprès?

     

    vous croyez qu'ils ont que sa à faire de perdre leur temps et leur argent pour des voleur alors que de bloquer certaines IP suffit?

     

    c'est comme la russie, l' afrique est un pays ou on ne peut quasi rien faire contre les voleurs, voilà

     

    COMPRENDO?

     

    PuNisH YourSelF,

     

    Je ne sais pas dans quel sens il faut prendre ton message, mais c'est très limite, reste correcte s'il te plaît.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci de la réponse, le site VG est inaccessible que cela soit pour moi ou masingua.

    En effet nous possédons des IPs dynamiques et j'ai deja fait la remarque à mon FAI, si il était possible d'en avoir une statique, mais pas de réponse favorable ...

     

    Si tu souhaites des renseignements on répondra à toutes demandes te permettant de nous aider !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci de la réponse, le site VG est inaccessible que cela soit pour moi ou masingua.

    En effet nous possédons des IPs dynamiques et j'ai deja fait la remarque à mon FAI, si il était possible d'en avoir une statique, mais pas de réponse favorable ...

     

    Si tu souhaites des renseignements on répondra à toutes demandes te permettant de nous aider !

     

    Ok,

     

    Je vais me renseigner sur la problématique, je te tiens au courant dans les plus bref délais ;-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais il faut savoir que ce n'est pas que les pays africains qui sont bloqués, mais aussi les russes je pense, et autres.

     

    Mais si on se passe de prendre des mesures de securité, a force bloquer des pays entiers dès qu'une attaque est recensée (sans parler des dérouteurs d'ip permettant d'acceder à vos servers), VG ne sera accessible qu'aux français ou pays collaborateurs.

     

    En effet en testant un petit logiciel gratuit et disponible à tous sur internet, vos servers sont de nouveaux accessibles. Le blacklistage n'est pas une bonne mesure de securité ...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Une mise en place d'une vérification par sms avait été testé il y a quelque temps, mais malheureusement peu concluante.

     

    Pour l'instant il n'y a pas de solution sur la problématique de la fraude par carte bancaire qui est très difficile à gérer du fait que les fraudeurs possèdent des milliers de numéros de carte bancaires via par exemple le phising.

     

    Il n'est pas exclu que Vg recherche un autre système de protection mais pour l'instant il n'en on pas de concluante.

     

    C'est malheureux pour les personnes correctes, mais ce type de fraude est dangereux pour une société, laisser la porte ouverte aux fraudeurs et faire faillite en quelque mois n'est pas une bonne solution non plus.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juste pour info:

     

    les banques françaises (je ne connais pas les banques étrangères) sécurisent de plus en plus les achats sur le net (e-carte; envoie de code par SMS pour valider, ou autre).

     

    Pourquoi VG ne se retourne pas vers les banques pour une sorte de partenariat afin de sécuriser cela (une entreprise comme VG n'a pas qu'un seul compte dans une seule banque)?

     

    On parle de sécurité mais pourquoi alors VG continu de passer par cette m**** de paypal ou tous les jours des comptes se font hack?

     

    Le sujet d'origine est clos et le dernier message date d'il y a 1 mois.

     

    Certes cela ne se fait pas en 1 claquement de doigt mais tenir informer les utilisateurs ne prend que quelques secondes.

     

    comme je l'avais souligné et comme dentelle l'a fait également, nous sommes a la limite du discriminatoire (la limite étant certainement largement dépassée) et il serait grand temps que VG fasse le nécessaire avant que cela ne se retourne contre eux.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon gars t'arretes de t'echauffer, je suis là pour chercher des infos, pas pour me faire traiter ou autres, sinon j'aurais jamais poster ici. Si tu n'as pas d'aide a m'apporter tu traces ton chemin.

    Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait que de l'afrique, qui est pour ta gouverne un continent et non pas un pays, qui est visée ... En passant, les voleurs ne peuvent pas être arrétés ? Ah ouais t'as l'air de vraiment t'y connaitre ...

    T'es bien fier de pouvoir te balader tranquillou sur le net sans subir de blocage ou autres, moi c'est dans mes habitudes.

     

    J'attendais une réponse convaincante à la dernière question que j'ai posée, et voila qu'on vient me traiter d'handicapé, qui plus est n'a rien à voir avec tout cela vu qu'un handicapé n'éprouvera aucune difficulté a comprendre tes messages d'importances moindre.

     

    L-O-L, tu m'a prit pour une buse toi!

    je n ais pas 14ans, je sais très bien que l'afrique est un continent

    la réponse est dans le fofo, si tu est venu chercher cette réponse, eh bien tu as mal cherché, eh oui, je sais très bien que l'afrique n'est pas un pays mdr.

    et en disant "handicapés" c'était pas méchant même si cela semblait être le cas

    ce qui m'a juste un peu énervé c' est de voir un tuto, puis quelque jours après exactement les mêmes question sur un autre tuto.

     

    sinon ton idée de différencier les joueur de ceux qui payent les servers c'est bien, je pense qu'ils ne peuvent pas pour certaines raisons, sinon cela devrait depuis longtemps le cas

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Désolé si ca t'as embete, mais sache que l'ancien post a été fermé, alors qu'il n'y avait toujours pas de solution ... C'est pas la premiere fois que je viens sur un forum ou il y a plus de je ne sais combien d'inscrits, je sais me servir de la fonction rechercher ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un point officiel:

     

    - les banques sont incapables de sécuriser les paiements. Elles ont mis un système de mot de passe, qui est la plus part du temps la date de naissance du porteur de carte. Sécurité zéro. Avant le blacklistage IP, notre banque nous a même menacé de nous couper le système de paiement CB, en raison d'un trop grand nombre de fraudes (!).

     

    - à notre niveau nous n'avons aucun moyen de détecter une fraude: les fraudeurs utilisent des proxies pour se connecter au site et pour payer.

     

    - la fraude ne se limite pas à paypal, nous avons plus de fraude sur le système de notre banque que sur paypal.

     

    - la seule façon de limiter la fraude à notre niveau, c'est de la rendre inutile: on peut frauder, mais pas utiliser le service

     

    - la fraude est pour VeryGames un réel danger: on estime qu'en supprimant les protections actuelles, il y a un risque important de faillite dans les 6 à 12 mois.

     

    - 90% des fraudes proviennent de la plaque afrique/asie, on le sait en analysant les IP des joueurs qui se connectent sur les serveurs achetés frauduleusement.De nombreux hébergeurs de solutions dédiées sont également blacklistés chez nous, partout dans le monde. Dès qu'une fraude est détectée, le block IP est banni, peu importe sa provenance.

     

    - le blacklistage IP est très efficace: le nombre de fraude est divisé par 10 environ

     

    - la mise en place de protections supplémentaires qui permettraient de stopper le blacklistage IP est possible. Mais très coûteuse pour la société, et génèrerai une perte de chiffre d'affaire car elle rendrai l'accès au service plus contraignant pour les nouveaux clients.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je comprends très bien cette position!

    J'ai pas très envie de me faire voler mon argent!

    Mais, c'est dommage car on perds une grande communauté outre-méditerranée!

    Le jour ou une autre solution est trouvé, je sais que verygames la prendra au plus vite!

     

    Et comme beaucoup le disent, on a pas franchi la limite c'est les fraudeurs qui l'ont installés!

    C'est bête, mais nécessaire pour pas se faire voler!

     

    Vivement la fin des hackeurs et fraudeurs, c'est pas pour demain mais j'en rêve :levitation:!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...