Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [réglé] config par maps (amx & amxx)


    csblade

    Messages recommandés

    kikou all,

     

    avant de poster j'ai vérifier en faisant une recherche sur le forum, mais elle n'a rien donner.

     

    je voudrais savoir comment il est possible de faire en sorte que les map se paramètrent automatiquement, sans qu'un admin n'ai à taper systématiquement des commandes RCON dans la console. Par exemple lorsque la map scoutzknivez se charge, la gravité est modifiée automatiquement ou bien une surf le sv_airaccelarate est modifié lui aussi ?...

     

    y aurait-il quelques choses dans AMX ou faut-il un plugins pour le réaliser ?

     

    merci d'avance

     

    PaPy BlaDe

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :shock:

     

    Salut,

     

    Ok, alors tu parles d'amx et de scoutzknivez, donc j'imagine que tu parles du jeu Counter-Strike 1.6 sous AMX 0.9.9.

     

    Dans ce cas, connais-tu ce plugin ?

    mapconfig.amx ; executes custom map configuration files

     

    Ce plugin est installé par défaut sur amx 0.9.9, donc je suppose que tu l'as, mais que tu ne sais pas t'en servir.

    Alors, voici un extrait de sa doc, "mapconfig.sma", que tu peux trouver dans le dossier examples/source/defaut/

     

    *

    * Place your custom configs in the designated folder

    * (addons/amx/map_configs by default)

    * Configs should be in the format "mapname.cfg"

    * Insert any cvar or cmd to be executed at map change

    *

    Je précise que sur mon serveur, le répertoire n'est pas "map_configs" mais "maps" tout cours.

     

     

    Donc, plutot que de faire de + longues explications,

    je te donne plutot en exemple.

     

    lorsque la map scoutzknivez se charge, la gravité est modifiée
    :arrow: Faire un fichier "scoutzknivez.cfg". Y mettre la ligne "sv_gravity 250". Le copier dans "addons/amx/config/maps/".

     

    :roll:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    re all,

     

    autant pour moi, j'ai omis de préciser. Effectivement il s'agit de condition zero, par contre j'ai amxx 1.01 et le fichier dont tu parles kenny n'existe apparemment pas sur cette version. Bizarre d'ailleurs qu'il ne soit pas reconduit...

    j'ai une ancienne version d'amx zippé qui traine dans mon pc, je vais essayer de trouver le fichier et l'installer, on verra bien...

    sinon j'essaierai le lien que m'a envoyé 3ros.

     

    je posterai pour vous dire si ca marche...

     

    PaPy Blade

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il s'agit de condition zero, par contre j'ai amxx 1.01

    :shock: Ah ben c'est sympa de nous dire maintenant.

    Alors forcément, tu parlais d'AMX dans ton premier post, et maintenant d'AMXX... ne me dis pas que c'est CS:Source sous Mani dans ton prochain post ou je crois que je vais exploser!

     

     

     

    Cela dit, Amxx est maintenant en version 1.50, mais c'est vrai, c'est bien con qu'ils n'aient pas continué ce plugin mapconfig.

    Par contre, je pense que reprendre les sources du plugin amx, pour le recompiler pour amxx n'est que du temps perdu. Ainsi que de tenter d'utiliser le plugin de 3roS sera du temps perdu aussi, puisqu'il est pour AMX (je rappelle que sur ton 1er post tu parles vaguement d'amx...).

     

    Donc, en cherchant un peu sur le site officiel d'AMXX (avec 2 x, hin?) : http://www.amxmodx.org/

     

    On peut trouver ça, qui à mon avis corresponds bien :

    - Résultat de la recherche

    - Plugin - Per-map cvar adjustment (DBI version)

     

    ps: Si on vous rabaches sans cesse de nous dire de quels jeux et quels mods vous parlez, bon sang, c'est pas pour vous faire chier !

     

    :twisted:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    desolé kenny te fache pas, j'suis pas un habitué des forums, j'ai plutôt tendance à me débrouiller par moi même (et avec google :wink: ). Mais il faut avouer que sur les forums verygames vous êtes vraiment disponible et trés efficace. Pour pas mal de noob vous êtes une aubaine.

    j'ai bien chercher sur google mais je n'ai pas eu le temps de me faire toutes les pages.

     

    Promis, si je reviens posté je mettrai le détail

     

    encore merci :wink:

     

    PaPy Blade

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :shock: Ah bon?

    T'as du le modifier quand meme....

    heureux d'apprends que tu as su le faire :)

     

    non, pas de modif nécessaire. C'est d'ailleurs le cas de pas mal de plugin amx. j'ai du en changer quelques uns mais essentiellement pour des histoires d'adresses (répertoire) qui sont modifiés dans la version d'AMXX.

     

    t'inquiete, j'ai un serveur depuis 1 an. J'y consacre plus de temps depuis que mon adminserver est parti il y a 3 mois. Et étant informaticien de formation je ne rechigne pas à mettre les mains dans le camboui ou pluto un fichier cfg... va voir mon site, ca c'est plutot ma spécialité: le php, le html, le flash, l'asp, le visual basic, etc...

     

    http://www.acro-team.info

     

    a plus kenny,

    PaPy Blade

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...