Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Créer de nouveaux sons pour CS1.6


    Aribeth33

    Messages recommandés

    Slt,

    Je voudrais créer de nouveaux sons pour CS1.6 pour jouer sur un serveur amx Mod 0.9.9. - comme par exemple un petit morceau de "Ozone".

     

    1 - Ai-je le droit ?

    2 - puis-le faire en mp3 ou en waw ?

    3 - si c'est obligatoirement du .waw, faut-il qu'il soit encodé en : 22050 hz - 8 bits - mono ?

     

    parce que du stéréo en 16 bits et en 44100 HZ, cela m'est plus facile à faire avec mon logiciel.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui, c'est parfaitement possible.

     

    Ca va que c'est ton 1er post, et que c'est pas écris en SMS, sinon ce genre de question peut finir direct à la trash.

     

    Car dans les régles de ce forum, il est bien noté qu'il faut faire une recherche avant de poster.

     

    Une recherche sur "son" "admin" "amx", et tu aurais trouvé ce tuto :

    (meme juste en regardant les sujets dans le forum tutoriaux, tu l'aurais trouvé aussi)

     

    Pour mettre des sons exécutables par les admins

     

    C'est tout expliqué la dedans.

    Si tu ne comprends pas bien, réponds ICI et pas sur le tuto.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ce genre de question peut finir direct à la trash.

    faire une recherche avant de poster.

    Pour mettre des sons exécutables par les admins

    C'est tout expliqué la dedans.

    Si tu ne comprends pas bien, réponds ICI et pas sur le tuto.

     

    Désolé de t'avoir fâché. :oops:

    Tu te trompes, j'ai bien fait une recherche et lu le tuto "Pour mettre des sons exécutables par les admins" mais je n'y ai pas trouvé les questions à mes réponses - comme par exmple, créer des sons est ce légal ou faut-il demander des droits quand on retire cela d'une chanson comme par exemple celle de Ozone?

    J'ai bien pris note du post de Othon qui est très intéressant. Mais, je n'ai pas vu un endroit où on parlait de sons stéréo/mono - de 8/16bits et encore moins de 20050 HZ ou 44100 HZ.

    Bon, mais c'est pas grave, je vais chercher ailleurs ou voir avec Othon s'il peut m'expliquer tout cela.

    Merci encore

    @+

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    comme par exmple, créer des sons est ce légal ou faut-il demander des droits quand on retire cela d'une chanson comme par exemple celle de Ozone?

    :shock: Je suis pas sur que ce soit le bon forum pour ce genre de question.

    Cela dit, je pratique la musique, et le sample ça me connais :-D

    Donc je peux te dire, que tant que tu sample une partie d'une chanson inférieur à 2 mesures, tu as le droits d'en faire ce que t'en veux.

    Au-delà, la revente est INTERDITE, et l'usage en public doit etre déclaré à la Sacem. (cela dit, pour un usage d'une partie de la chanson sur un serveur de jeu, je pense que la Sacem ne t'en voudra pas).

     

    Et bien entendu, pour tout usage, il est tenu de citer le véritable auteur.

     

    je n'ai pas vu un endroit où on parlait de sons stéréo/mono - de 8/16bits et encore moins de 20050 HZ ou 44100 HZ.

    En fait, il ne précise pas, car on peut mettre aussi bien des mp3 que des wav.

    Simplement, avec les mp3, il faut utiliser la commande "mp3 play" ou "mp3 loop" (commande serveur).

    En ce qui concerne la qualité du wav, j'ai vu un membre donner des qualités précises dans un thread pas très loin, je ne te donne pas le lien, je te pense capable de le trouver :-D

    Car personnellement, je ne connais pas les qualités que HL tolére, je sais que tous les wav que j'ai testés sont passés, et seul les mp3 avec un offset différent de 0 ne passent pas.

     

     

    EDIT:

    Après de rapide recherche, il semble qu'il faille des sons en :

    22050 hz - 8 bits - mono

    Utilise SoundForge pour les convertir :roll:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon, voilà, pour finir j'y suis arrivé avec l'aide de deux logiciels, audacity et JetAudio (logiciels libres).

    J'ai réussi à créer 3 nouveaux sons, crasyfrog, ozone et bongosong en .waw - mono - 8bit - 22050Hz.

    Il me reste juste à régler un problème d'aigu sur un morceau et à pouvoir les tester sur un serveur.

    Merci à tous et @+++

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...