Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Ajouts de sons sur le server


    evanescense

    Messages recommandés

    Bonjour j'ai suivi ce tuto : http://verywiki.net/fr/Amxx_sounds j'ai converti mes sons en mp3 ainsi qu'en wav et je les ai mis dans le dossier verygames

     

    Voici ce que j'ai ajouté au fichier spleech :

    "Adminraison" "spk \'verygames/adminontraison\'" "cd" "u"

    "lag" "spk \'verygames/lag\'" "cd" "u"

     

    Les sons au format wab se charge bien lorsque je rentre sur le server mais lorsque j'appuie sur la liste des sons il ne se passe rien.

     

    Ou est mon erreur?

    Merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    les sons wav doivent avoir un format particulier et bien précis pour cela il est préférable d'utiliser que du mp3 mais je pense que tu as mal lu le tutoriel pourtant bien expliqué, il est écrit

     

    22050 hz - 8 bits - mono
    donc vérifies tes formats des sons wav et peut être que ton problème sera résolus
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 5 weeks later...
    • 10 months later...

    Pour moi non, je n'arrives pas à mettre des sons dans mon serveur, j'ai modifier le fichier "speech.ini" , j'ai tout effacé ce qui avait marqué la dedans, et j'ai tapé dedans :

     

    ; Menu configuration file

    ; File location: $moddir/addons/amxmodx/configs/speech.ini

    ; To use with Commands Menu plugin

    ; NOTE: By default in all settings the access level is set to "u".

    ; However you can change that, to limit the access to some settings.

    ; Commands Menu: ; < description > < command > < flags > < access level >

    ; "a" - execute from server console

    ; "b" - execute from admin console

    ; "c" - execute on all clients

    ; "d" - back to menu when executed

    "chainlink" "spk sons/chainlink" "cd" "u

    Les sons ont été mis dans le dossier "sons" et ensuite j'ai des mp3 et des wav... :/ (j'ai utilisé ce code : "chainlink" "spk sons/chainlink" "cd" "u ) , car j'ai vu sur un tuto qui datais de 2007, qu'il fallait mettre ce code pour les wav et ce code pour les mp3 : "nomdelazik "mp3 play sound/necronssounds/nomdelazik.mp3" "cd" "u"

     

    et rien n'a changé, toujours pas de musique !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai un problème ! j'ai nommé le fichier "Sound.sma" lorsque je vais sur le site pour compiler le plugin (http://www.amxmodx.org/webcompiler.cgi),

    lorsque je parcour le fichier, il me fait :You must upload a valid file!

     

     

    1) Que dois je faire ?

     

    2) Je n'ai pas Magnetophone sur mon windows, quel logiciel puis je utiliser ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca fait 1 semaine que je cherche, pour mettre du son dans mon serveur, ça fait un million de fois que je répètes que j'ai déjà cherché, et que ça na pas fonctionné ! :(

    Tu ne peux pas consacré 5minutes de ton temps à m'expliquer, juste pour mettre un son dans mon serveur, je n'y comprends rien du tout, j'ai fais plusieurs recherches, et je ne tombe sur rien... frenchement.... personne pour aider...

     

    ---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 23h52 ----------

     

    Il faut compiler le fichier SOUND.SMA , mais je n'y arrives pas, sur le site , ils me disent : YOU MUST UPLOAD A VALID FILE !

    Mettre les noms des musiques sur le fichier SPEECH.INI , ne sert strictement à rien ! les sons ne se jouent pas !

    UNE SOLUTION ?!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    t'es soualant avec tes Up de vieux messages et tes 50 post pour la meme question alors je te le donne en mille "emile"

    tu as simplement besoin de lire ceci: http://verywiki.net/fr/Amxx_sounds et petit indice supplémentaire regarde bien les 1ere phrases surtout celle entre "!!!!!!!!!!!!!!!" et là je pense que tu auras peu etre enfin compris

     

    bonne lecture :levitation:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca fait 1 semaine que je cherche, pour mettre du son dans mon serveur, ça fait un million de fois que je répètes que j'ai déjà cherché, et que ça na pas fonctionné ! :(

    Tu ne peux pas consacré 5minutes de ton temps à m'expliquer, juste pour mettre un son dans mon serveur, je n'y comprends rien du tout, j'ai fais plusieurs recherches, et je ne tombe sur rien... frenchement.... personne pour aider...

     

    ---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 23h52 ----------

     

    Il faut compiler le fichier SOUND.SMA , mais je n'y arrives pas, sur le site , ils me disent : YOU MUST UPLOAD A VALID FILE !

    Mettre les noms des musiques sur le fichier SPEECH.INI , ne sert strictement à rien ! les sons ne se jouent pas !

    UNE SOLUTION ?!

     

    Personne pour aider ? je ne peux consacré de mon temps pour toi ? Si je viens sur ce forum d'entraide, c'est pour aider, comme Freeman ! Par contre, l'aide qu'on te donne, si tu l'écoute pas et que tu reste fixer sur tes objectifs ça va pas passer.... On t'a dit qu'il fallait rien compiler et tu nous dit : Quand je compile, ça marche pas.... STOP !

    On t'a donné un lien, on t'a aussi demander d'arrêter de UPER tout les topics ! Tu en à déjà créer 4, c'est assez je pense ! Donc lis ce qu'on te donne, respect les regles (Celle ci : http://forum.verygames.net/announcement.php?f=113) avant que l'on prévienne un modérateur de ton comportement...

     

    Donc maintenant, essaye cette méthode (celle de FreeMan) et tiens nous au courant sur TON TOPIC !

    Bonne journée,

    TotOmM*

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais LOL ! vous ne savez pas lire ?

    Dans le tuto, à la fin, Ils disent de compiler le fichier ! lisez jusqu'à la fin s'il vous plait ! --" :

    • Enregistrez ensuite sur votre bureau ce fichier en le nommant : sound.sma
    • Passons a la phase compilation du plugin :
    • Voiçi une adresse ou vous pourrez compiler ce plugin : Compilateur amxx
    • Une fois le plugin compilé, il devrait se nommer : sound.amxx
    • Placez ce plugin dans le dossier plugins situé ici :

     

    /games/halflife/cstrike/addons/amxmodx/plugins/

    • Il vous reste a déclarer le plugin dans le fichier plugins.ini situé ici :

     

    /games/halflife/cstrike/addons/amxmodx/configs/plugins.ini

    • ajoutez ceci a la fin de votre fichier:

     

    sound.amxx ; plugins de precache de sons persos

    • rebootez ensuite votre serveur, si vous avez correctement suivit le tutoriel, tout devrait fonctionner.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et toi tu ne sais pas lire non plus???

     

    Je te parle de bien lire la phrase entourée de "!!!!!!!!!": Celle-ci "A noter qu'il n'est plus nécessaire de créer un plugin pour jouer vos sons sur AMXX 1.8.1; Il suffit simplement de placer vos sons dans le dossier "sounds" et d'éditer votre fichier "speech.ini"."

     

    Il n'est plus question de créer un plugin pour rajouter des sons sur le serveur.

     

    A oui la précision que tu n'as pas dû bien comprendre: c'est que les sons il faut les placer dans le dossier "sound" de ton SERVEUR sur ton FTP pas celui de ton PC.

     

    Quand tu auras une vraie question tu nous fais signe stp

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais LOL !

    J'ai essayé quand même , mais les sons ne se lisent pas dans le serveur, j'ai créé un dossier "sonsperso" (ôù j'ai mit des sons en mp3 et en wav) , j'ai mit le dossier dans sound,

    j'ai modifié le fichier speech.ini (qui se trouve dans /games/halflife/czero/addons/amxmodx/configs), voici ce que j'ai exactement dans le fichier:

     

    ; Menu configuration file

    ; File location: $moddir/addons/amx/config/speech.ini

    ; To use with Commands Menu plugin

    ; NOTE: By default in all settings the access level is set to "u".

    ; However you can change that, to limit the access to some settings.

    ; Commands Menu:

    ; < description > < command > < flags > < access level >

    ; "a" - execute from server console

    ; "b" - execute from admin console

    ; "c" - execute on all clients

    ; "d" - back to menu when executed

    "kill" "spk \'sonsperso/kill\'" "cd" "u"

    "shit" "spk \'sonsperso/shit\'" "cd" "u"

    "watibylms" "spk \'sonsperso/watibylms\'" "cd" "u"

    "waterfall4" "spk \'sonsperso/waterfall4\'" "cd" "u"

    "wind_litegust" "spk \'sonsperso/wind_litegust\'" "cd" "u"

    "kill" "spk sonsperso/kill" "cd" "u"

     

     

    Et ça ne marche toujours pas ! alors vous voyez que le problème ne vient pas de moi !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Humm... surement parce que la syntaxe est movaise ! :)

    "spk sonsperso/kill"

    Je sais pas dans quels dossier tu as mis ton sons, mais il ne devrait pas y avoir d'espace Et puis, c'est peut être kill.mp3 et pareil pour les autres ! Ca devrais ressembler à :

    czero/sound/musicserv/kill.mp3

    Donc si je résume, tu dois mettre le bon chemin menant au fichier, et l'extension du fichier.... Donc apparemment, le problème vient de toi.

     

    TotOmM*

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    non mais sérieux on tient un champion olympique la :levitation:

     

    comme il me saoule vraiment celui là je vais lui donner parce que sinon je cours acheter un fusil pour l'achever.

     

    [color=#006400]"kill" "spk /sonsperso/kill.wav'" "cd" "u"
    "shit" "spk /sonsperso/shit.wav" "cd" "u"
    "watibylms" "spk /sonsperso/watibylms.wav" "cd" "u"
    "waterfall4" "spk /sonsperso/waterfall4.wav" "cd" "u"
    "wind_litegust" "spk /sonsperso/wind_litegust.wav" "cd" "u"[/color]
    

     

    Aller tu recopies ça dans ton fichier "speech.ini" et ca marche.

     

    Si par hazard ca ne fonctionne toujours pas c'est que soit tes sons ne sont pas dans le bon dossier soit ils ne sont pas encodés comme il faut et seulement à ce moment là tu pourras aller ici : http://forum.verygames.net/showthread.php?13235-Musique-pendant-le-chargement-d-une-map&p=166182&viewfull=1#post166182

     

     

    Au cas ou tu voudrais comprendre si tu veux que ton serveur lise un fichier il faudrait peu être lui donner le bon nom de fichier y compris l'extension (.wav ou .mp3) et lui donner le bon chemin d'acces pas un truc à la mort moi le noeud avec de " ' / \ de partout

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    MDR ! :mrgreen: ! merci beaucoup , je vais essayer, mais si ça ne marche pas, c'est moi qui vous tire dessus !!!! :D je v tester

     

    ---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

     

    marche pas ! , ça me fait :

     

    Server # 23

    Error: server failed to transmit file 'sound/sonsperso/shit.wav'

    Error: server failed to transmit file 'sound/sonsperso/waterfall4.wav'

    Error: server failed to transmit file 'sound/sonsperso/wind_litegust.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut quoi comme logiciel ? parce que ils disent qu'il faut magnétophone, mais je suis sous vista, et magnétophone, permet d'enregistrer uniquement des voix...

     

    Tu les met dans le bon dossier, au bon format, la bonne syntaxe, la bonne extension, et tu les joue grâce au speech.ini après un reboot

    Bon dossier, c'est fait, bon format c'est fait (mp3 et wave), syntaxe ? extension ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne me fait pas payer pour vous aider

    en même temps je n'installerai pas votre serveur non plus :mrgreen:

     

    Ça s'applique aussi pour moi, et tous les membres ^^ On fait ça pour t'aider, pas pour l'argent : D

    Bon, il me faudrait des screens là parce que... Donc donne moi un screen du dossier ou il y a tes sons sur le FTP, un screen de ton speech.ini (pas un c/c) et un screen de ta console quand tu as le message d'erreur ^^

    Commençons par là :)

     

    TotOmM*

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...