Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Gestion admin webi


    barbierp

    Messages recommandés

    Salut à tous !

    Ca fait maintenant 2 ans que je n'ai plus touché à un serveur CSS.

    Je m'y remet depuis 1 semaine et j'aimerais apprendre un nouveau truc.

    J'ai installé sourcebans mais quand j'ajoute un admin depuis le panel web, il ne se met pas admin sur le serveur. Même après un reboot ou un changement de map. Savez-vous d'où viens le problème ? Les fichiers admins.cfg et admins_group.cfg ne changent pas.

     

    Sinon je me suis dis que (étant développeur web), je pourrai développer ma propre interface de gestion d'administrateur. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que le serveur sache qu'il faut ajouter les admins qui sont dans tel table de tel Base de données.

     

    Je comptais utiliser la BDD de sourcebans pour simplifier ça vu qu'il est déjà configuré avec le serveur, mais ça ne marche pas depuis sourcebans donc le problème est la ... Je précise que les bans du serveur sont bien mis sur le sourcebans. Donc la connexion entre le serveur et le site se fait bien.

     

    Du coup j'aimerais bien avoir des petites précisions sur ce sujet :)

     

    Merci !

    Modifié par Kriax
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Yoo.

    Il n'y a pas a dire, tu dates toi ! ^^

     

    Bon avant tout, tu utilises quel version de SB ?

    La version "de base" modifie le fichier de SM, la Fork elle ne le fais pas, il me semble.

     

    T'as bien configurer la connexion a la base de donnée au niveau serv ? Et si c'est le cas ton hébergeur bloque pas la connexion ?

     

    J'ai beau réfléchir le premier soucis qui me viens est bien due a la bdd. Effectue un ban en te mettant admin sur le admin_simple et regarde si il s'affiche sur le web.

     

    A voir si SB version Fork (truc muche) ne demande pas de dépendance. A mon souvenir non mais je tourne sur une version que j'ai decrotter x)

     

    SB est complet, ont pensais faire un truc plus complet avec Nico mais ça prendrais trop de temps et servirais a rien :/

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut !

    J'ai installé sourcebans++

    J'avais testé de ban un joueur et il s'affichait bien sur le sourceban. J'ai réinstallé sourcebans et maintenant ca ne marche plus ...

     

    La connexion avec la bdd ne fonctionne pas mais je ne sais pas d'où ça vient. J'ai bien fais comme d'habitude. J'ai même ouverts les connexions externes de la base de données.

    Je vais essayer d'autres solutions et je reviens ici si je ne trouve rien de nouveau. En tout cas merci Kriax d'avoir répondu :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut !

    Je reviens pour un petit feedback.

    J'ai pas tout compris vu que les bans marchaient avant, mais au final après quelques tests le problème venait de la BDD. Des ports n'étaient pas ouverts. Par contre je ne saurai jamais pourquoi certains bans s'affichaient sur le sourceban au début. Ca restera un mystère mais en tout cas c'est résolu !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand un serveur mélange WEB et PLUGIN, si ça ne fonctionne pas tu auras 75% de chance que ça viennent de la connexion avec la base de donnée.

    C'est peut être pas un soucis de port, mais le fait que ton serveur mysql n'acceptais pas la connexion en dehors du localhost.

     

    Enfin bref, si c'est résolut temps mieux !

    En cas d'autre soucis hésite pas à faire un nouveau post.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...