morgamor Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 Alors bonjour, j'ai créer un plugin qui me permet de spawn des props sur la map mais les props qui spawn flotte ! (il ne sont pas solide il traverse le sol et les murs) Quelqu'un pourrait m'aider à rendre mes props solide et no flottant ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2018 Up up, besoin d'une réponse s'il vous plais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriax Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 Hello. Avec ton code j'aurais un peu plus facile de voir se qui ne vas pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) InitlisteDesPropsDeIkea() { //distrubuteur normale PropsModelIkea[0] = "models/props/cs_office/vending_machine.mdl"; PropsPrixIkea[0] = 200; strcopy(PropsNomIkea[0], sizeof(PropsNomIkea[]), "un_distributeur"); // canape PropsModelIkea[1] = "models/props/cs_office/sofa.mdl"; PropsPrixIkea[1] = 50; strcopy(PropsNomIkea[1], sizeof(PropsNomIkea[]), "un_canape"); // bibliotheque PropsModelIkea[2] = "models/props/cs_office/bookshelf1.mdl"; PropsPrixIkea[2] = 100; strcopy(PropsNomIkea[2], sizeof(PropsNomIkea[]), "une_bibliotheque"); // machine a laver PropsModelIkea[3] = "models/props/cs_militia/dryer.mdl"; PropsPrixIkea[3] = 35; strcopy(PropsNomIkea[3], sizeof(PropsNomIkea[]), "une_machine_laver"); // gaziniere PropsModelIkea[4] = "models/props_c17/furniturestove001a.mdl"; PropsPrixIkea[4] = 180; strcopy(PropsNomIkea[4], sizeof(PropsNomIkea[]), "une_gaziniere"); // table a manger PropsModelIkea[5] = "models/props/cs_militia/wood_table.mdl"; PropsPrixIkea[5] = 150; strcopy(PropsNomIkea[5], sizeof(PropsNomIkea[]), "une_table_manger"); // chaise PropsModelIkea[6] = "models/props_c17/furniturechair001a.mdl"; PropsPrixIkea[6] = 25; strcopy(PropsNomIkea[6], sizeof(PropsNomIkea[]), "une_chaise"); // pot de fleur PropsModelIkea[7] = "models/props/cs_office/plant01.mdl"; PropsPrixIkea[7] = 15; strcopy(PropsNomIkea[7], sizeof(PropsNomIkea[]), "un_pot_de_fleur"); // table en bois PropsModelIkea[8] = "models/props/cs_militia/table_shed.mdl"; PropsPrixIkea[8] = 125; strcopy(PropsNomIkea[8], sizeof(PropsNomIkea[]), "un_table_en_bois"); // garderobe PropsModelIkea[9] = "models/props_c17/furnituredresser001a.mdl"; PropsPrixIkea[9] = 200; strcopy(PropsNomIkea[9], sizeof(PropsNomIkea[]), "un_grand_placard"); } // Spawn les objet SpawnUnCanape(const client) { new Float:destinationProp[3]; DonnerPositionViser(client, destinationProp, false); new Float:angle[3]; DonnerAngleDeFace(client, angle); spawnProps("models/props/cs_office/sofa.mdl", destinationProp, angle); return true; } SpawnUneBibliotheque(const client) { new Float:destinationProp[3]; DonnerPositionViser(client, destinationProp, false); new Float:angle[3]; DonnerAngleDeFace(client, angle); spawnProps("models/props/cs_office/bookshelf1.mdl", destinationProp, angle); return true; } SpawnUneMachineLaver(const client) { new Float:destinationProp[3]; DonnerPositionViser(client, destinationProp, false); new Float:angle[3]; DonnerAngleDeFace(client, angle); spawnProps("models/props/cs_militia/dryer.mdl", destinationProp, angle); return true; } SpawnUneGaziniere(const client) { new Float:destinationProp[3]; DonnerPositionViser(client, destinationProp, false); new Float:angle[3]; DonnerAngleDeFace(client, angle); spawnProps("models/props_c17/furniturestove001a.mdl", destinationProp, angle); return true; } SpawnUneTableManger(const client) { new Float:destinationProp[3]; DonnerPositionViser(client, destinationProp, false); new Float:angle[3]; DonnerAngleDeFace(client, angle); spawnProps("models/props/cs_militia/wood_table.mdl", destinationProp, angle); return true; } SpawnUneChaise(const client) { new Float:destinationProp[3]; DonnerPositionViser(client, destinationProp, false); new Float:angle[3]; DonnerAngleDeFace(client, angle); spawnProps("models/props_c17/furniturechair001a.mdl", destinationProp, angle); return true; } SpawnUneTableEnBois(const client) { new Float:destinationProp[3]; DonnerPositionViser(client, destinationProp, false); new Float:angle[3]; DonnerAngleDeFace(client, angle); spawnProps("models/props/cs_militia/table_shed.md", destinationProp, angle); return true; } Voilà Modifié le 2 juin 2018 par morgamor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriax Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 Quand c'est comme ça essaie de mettre les balises '[ code ] [ / code ]' (sans les espaces) ce seras plus visible. C'est la procédure SpawnProps qui m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2018 spawnProps(const String:model[], const Float:position[3], const Float:angle[3]) { new entity_prop = CreateEntityByName("prop_physics_override"); // Propriétés DispatchKeyValue(entity_prop, "model", model); DispatchKeyValue(entity_prop, "solid", "6"); DispatchKeyValue(entity_prop, "physdamagescale", "0.0"); DispatchSpawn(entity_prop); TeleportEntity(entity_prop, position, angle, NULL_VECTOR); } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriax Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 À l'époque quand je commençais on avais eu une maj sur Source, cette maj avais changer la valeur par défaut d'une cvar. Cette cvar impactais sur les props, ragdoll, ... et tout s’enfonçait dans le sol, un post dois encore trainer sur le forum. Je ne joue plus avec les props, le soucis doit venir soit de cette cvar, soit de ton type de props voir d'une de ses keyvalues : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Prop_physics_override Des que j'ai plus de time je regarderais de mon côté, se qui t'empêche pas de lire se que je t'ai donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2018 je m'attendais à une réponse plus claire et plus simple :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriax Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 Compile ça: [color=#7e7e7e]#include[/color][color=#f46b6c] <sourcemod>[/color] [color=#7e7e7e]#include[/color][color=#f46b6c] <sdktools>[/color] [color=#7e7e7e]#define[/color] MDL_TEST [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]PATH/DE/TON/MDL[/color][color=#f46b6c]"[/color] [color=#569cd5]public[/color] [color=#2890b0]void[/color] [color=#ff0000]OnMapStart[/color][color=#8f8f8f]()[/color] [color=#8f8f8f]{[/color] [color=#ff0000]PrecacheModel[/color][color=#8f8f8f]([/color]MDL_TEST[color=#8f8f8f]);[/color] [color=#8f8f8f]}[/color] [color=#569cd5]public[/color] [color=#2890b0]void[/color] [color=#ff0000]OnPluginStart[/color][color=#8f8f8f]()[/color] [color=#8f8f8f]{[/color] [color=#ff0000]RegConsoleCmd[/color][color=#8f8f8f]([/color][color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]sm_test[/color][color=#f46b6c]"[/color], Command_Test[color=#8f8f8f]);[/color] [color=#8f8f8f]}[/color] [color=#569cd5]public[/color] Action [color=#ff0000]Command_Test[/color][color=#8f8f8f]([/color][color=#2890b0]int[/color] client, [color=#2890b0]int[/color] args[color=#8f8f8f])[/color] [color=#8f8f8f]{[/color] [color=#569cd5]if[/color][color=#8f8f8f](![/color][color=#ff0000]IsClientInGame[/color][color=#8f8f8f]([/color]client[color=#8f8f8f])[/color] [color=#8f8f8f]||[/color] [color=#8f8f8f]![/color][color=#ff0000]IsClientConnected[/color][color=#8f8f8f]([/color]client[color=#8f8f8f]))[/color] [color=#8f8f8f]{[/color] [color=#569cd5]return[/color] Plugin_Handled[color=#8f8f8f];[/color] [color=#8f8f8f]}[/color] [color=#2890b0]float[/color] fOrigin[color=#8f8f8f][[/color][color=#979797]3[/color][color=#8f8f8f]];[/color] [color=#ff0000]GetClientAbsOrigin[/color][color=#8f8f8f]([/color]client, fOrigin[color=#8f8f8f]);[/color] [color=#ff0000]spawnProps[/color][color=#8f8f8f]([/color]MDL_TEST, fOrigin, NULL_VECTOR, NULL_VECTOR[color=#8f8f8f]);[/color] [color=#569cd5]return[/color] Plugin_Handled[color=#8f8f8f];[/color] [color=#8f8f8f]}[/color] [color=#569cd5]public[/color] [color=#2890b0]int[/color] [color=#ff0000]spawnProps[/color][color=#8f8f8f]([/color][color=#2890b0]char[/color][color=#8f8f8f][][/color] model, [color=#2890b0]float[/color] position[color=#8f8f8f][[/color][color=#979797]3[/color][color=#8f8f8f]][/color], [color=#2890b0]float[/color] angles[color=#8f8f8f][[/color][color=#979797]3[/color][color=#8f8f8f]][/color], [color=#2890b0]float[/color] vel[color=#8f8f8f][[/color][color=#979797]3[/color][color=#8f8f8f]])[/color] [color=#8f8f8f]{[/color] [color=#2890b0]int[/color] Entity = [color=#ff0000]CreateEntityByName[/color][color=#8f8f8f]([/color][color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]prop_dynamic[/color][color=#f46b6c]"[/color][color=#8f8f8f]);[/color] [color=#ff0000]DispatchKeyValue[/color][color=#8f8f8f]([/color]Entity, [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]model[/color][color=#f46b6c]"[/color], model[color=#8f8f8f]);[/color] [color=#ff0000]DispatchKeyValue[/color][color=#8f8f8f]([/color]Entity, [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]targetname[/color][color=#f46b6c]"[/color], [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]secret_gift[/color][color=#f46b6c]"[/color][color=#8f8f8f]);[/color] [color=#ff0000]DispatchKeyValue[/color][color=#8f8f8f]([/color]Entity, [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]disablereceiveshadows[/color][color=#f46b6c]"[/color], [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]1[/color][color=#f46b6c]"[/color][color=#8f8f8f]);[/color] [color=#ff0000]DispatchKeyValue[/color][color=#8f8f8f]([/color]Entity, [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]disableshadows[/color][color=#f46b6c]"[/color], [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]1[/color][color=#f46b6c]"[/color][color=#8f8f8f]);[/color] [color=#ff0000]DispatchKeyValue[/color][color=#8f8f8f]([/color]Entity, [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]Solid[/color][color=#f46b6c]"[/color], [color=#f46b6c]"[/color][color=#f46b6c]6[/color][color=#f46b6c]"[/color][color=#8f8f8f]);[/color] [color=#ff0000]DispatchSpawn[/color][color=#8f8f8f]([/color]Entity[color=#8f8f8f]);[/color] [color=#ff0000]TeleportEntity[/color][color=#8f8f8f]([/color]Entity, position, angles, vel[color=#8f8f8f]);[/color] [color=#569cd5]return[/color] Entity[color=#8f8f8f];[/color] [color=#8f8f8f]} [/color] Change la define en haut et met un model qui est valide sur ton serveur. Avec la commande !test un props vas spawn à ta position, dit moi si il tombe dans le sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2018 Tu pourrais pas me compile le truc ? parce que quand je compile j'ai tout ça comme erreur, je pense pas avoir sdktool tu peux m'le donner je sais pas si y fonctionne avec sourcemod 1.9 ?? Les erreurs : //// LAST.sp// src_rp/main/Commandes.sp(212) : error 100: function prototypes do not match // src_rp/metier/service/Ikea.sp(25) : error 021: symbol already defined: "Action" // src_rp/metier/service/Ikea.sp(25) : error 017: undefined symbol "client" // src_rp/metier/service/Ikea.sp(27) : error 010: invalid function or declaration // src_rp/metier/service/Ikea.sp(29) : error 010: invalid function or declaration // src_rp/metier/service/Ikea.sp(32) : error 010: invalid function or declaration // src_rp/metier/service/Ikea.sp(35) : error 010: invalid function or declaration // src_rp/metier/service/Ikea.sp(35) : error 010: invalid function or declaration // src_rp/metier/service/Ikea.sp(37) : error 010: invalid function or declaration // src_rp/metier/service/Ikea.sp(40) : error 001: expected token: ";", but found "-identifier-" // src_rp/metier/service/Ikea.sp(40) : error 017: undefined symbol "model" // src_rp/metier/service/Ikea.sp(40) : error 021: symbol already defined: "TeleportEntity" // src_rp/metier/service/Ikea.sp(40 -- 49) : fatal error 127: too many error messages on one line // // Compilation aborted. // 13 Errors. // // Compilation Time: 7,99 sec // ---------------------------------------- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriax Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 Essaie de pas m'envoyer de mp à chaque fois stp .. c'est asse relou. J'ai pas fais attention que tu étais encore en old syntaxe .. à l'avenir tu vas devoir faire un travail de conversion, tu ne vas pas avoir de choix. Je t'ai compiler le plugin avec le model models/props/cs_office/sofa.mdl Tu peu le télécharger la: http://rebels-corp.net/morgamor.smx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 Comme je disais, le props avec la commande /test n'est pas flottant mais il est statique, même le /+force ne fonctionne pas dessus ou même la touche 'utilisé' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriax Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Ça viens de son Movetype, je changerais son type sûrement demain, le fait qu'il tombe pas est justement le fait qu'il sois bloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2018 ça roule j'attend de tes nouvelles, merci de ton aide en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2018 Problème résolu pour la plus par des props par contre tu pourrais me dire ou trouver les props de css ? genre ou trouver leurs models et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriax Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Je ne t'ai pas oublié ne t'en fais pas, juste que entre l'emménagement, la team a gérer, les soirées, ... c'est asse chaud de s'occuper d'autres choses qui sont pas aussi importantes de mon côté. Le soucis venait de quoi du coup ? A l'époque, nous avions des sites de skins, aujourd'hui de mon côté je les fais faires, mais sur le site gamebanana tu en auras. Pour CS:S, les skins de Gmod fonctionne aussi (Pour les joueurs tu as certaines conditions, si le model ne se trouve pas dans le dossier players, as de grosses chances d'avoir un soucis). Pour ça tu as le workshop (tu le dl avec gmod, ...), Facepunch et un site réputé dans les addons/mdl/.. de gmod ):) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgamor Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2018 Salut, bah le soucis je l'ai régler grace à un menu de props que j'avais déjà y'a que la gazinière qui spawn dans le sol et qui reste bloqué Ah bon des props sur gamebanana ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriax Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 En soit, un simple fichier .mdl compatible avec le jeu en question peu être utiliser comme un props. Le props n'est qu'une entité parmis temps d'autre (arme, joueurs, ...). Un model compatible avec le jeu pourras être utiliser sur une entité ayant comme propriété un changement de model (Tu peu le savoir en faisant un dump sur les netprops avec Sourcemod ou via le SDK en ligne de Valve). Sur les joueurs le model dois comporter des séquences d'animations (sinon il lui seras forcer la séquence 'ragdoll'), ainsi qu'un fichier important permettant au joueur de prendre des dommages, sinon tu auras des crash client. Pour la physiques de l'entité ayant le model, il faudra aussi différent fichier (.mdl / .phy / ...) sinon ce seras bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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