Annonce

Réduire

Entraide : les règles à respecter

Bonjour,

Avant de poster, merci de bien vouloir lire et respecter les règles suivantes :
  • Effectuez une recherche avant de poster. Commencez par regarder si la question n'a pas déjà été posée par un autre joueur. Le moteur de recherche de notre forum et le VeryWiki, véritable encyclopédie de l'administration de serveur de jeux sont à votre disposition.
  • Cherchez le forum approprié et limitez le post à ce forum. Les doublons sont systématiquement effacés.
  • Choisissez un titre explicite afin de renseigner les membres qui voudraient lire le post : les messages du type "help", "lisez ceci", "besoin d'aide"... sont tout sauf explicites.
  • Tâchez de rédiger un post complet, avec le maximum de détails afin que l'on puisse répondre précisément.
  • Soignez votre orthographe, par respect pour ceux qui vous lisent.
  • Oubliez le style SMS. Si vous souhaitez que les gens prennent le temps de vous répondre, prenez le temps de leur écrire.
  • N'écrivez pas en MAJUSCULES : Pour les habitués d'internet, c'est associé au fait de crier.
  • Toute proposition de prestation onéreuse ou revente de quelque produit que ce soit sont strictement interdites : Ce forum est une interface d'entraide et d'échange communautaire et doit conserver cette vocation.
  • La courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'une entité quelle qu'elle soit.
  • La publicité pour une marque concurrente est strictement interdite que ce soit dans le contenu d'un post, d'une signature ou d'un avatar.
  • Si la question est destinée au staff VeryGames, pensez à indiquer votre ServerID, que l'on puisse vous identifier dans notre base de données client. D'une manière générale, pensez à écrire le nom du jeu ou du MOD concerné.
  • N'oubliez pas que le forum est une interface d'entraide, si vous rencontrez un problème technique nécessitant l'intervention de notre équipe de support, ouvrez un ticket (ou ici sur l'ancien site) via votre panel d'administration.

Ces règles ne sont pas là pour vous embêter, c'est simplement dans le but d'avoir un forum clair, lisible et convivial ;)

Bien cordialement,
Le Staff VeryGames
Voir plus
Voir moins

[Gift] Finit et recherche des testeurs, idées, avis ;)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est une question de mode opératoire et de compréhension.
    Si tu ne sais pas se que tu codes tu n'arriveras pas à faire les trucs de 0 ...

C'est pas du par coeur, mais connaitre ton langage ^^
    Ton gift en 10minutes tu peu le faire si tu connais un minimum ton langage ^^

Commentaire

Bâ en entier j'ai du mettre 1h30 je pense ^^ Car je connais pas les syntaxes hors basiques ^^ sinon pour l'histoire du hkv je l'ai suppr ;)

Commentaire

Car je connais pas les syntaxes hors basiques ^^
        hein ?

Commentaire

Bâ si tu préfères je connais la base de la lang les if else utilisation d'un include restriction T/CT, commande pour tel flag etc ^^ après les trucs hors basique du style regenhp size je ne connais pas les syntaxes et je sais pas comment les créer soient même si tu vois ce que je veux dire ^^

Commentaire

Salut,

Kriax avais partagé une include 'kriax.inc' si je me souviens bien.
            Elle te permettais de changer la vitesse, la taille et bien d'autre très simplement...
            Sa pourrait t'aider ;)

Cordialement,

Commentaire

C'est une question de logique Hades, un simple mode opératoire ^^

Et wai j'lavais drop ce truc ^^

Commentaire

Je t'explique comment faire un regen, ensuite le reste de se que tu auras envie de faire est une suite logique.
                Par exemple, quand tu veux boir quelque choses dans ta tête tu te dit

• Je dois prendre un verre et verser ma boisson dans le verre.

Et c'est la logique que tout le monde à, maintenant la logique qu'un dev dois avoir c'est :

• Je m'avance vers mon armoir
                • J'ouvre mon armoir
                • Je tend mon bras
                • Je prend mon verre
                • Je ferme mon avoir
                • Je prend ma boisson
                • Je retire le bouchon
                • Je verse dans le verre
                • Je remet le bouchon
                • Je range la boisson
                • Je met le verre pres de ma bouche
                • J'avale la boisson
                • Je dépose le verre

Tu vois facilement la différence, en gros et bien c'est ça.
                Pour la rénération d'HP par exemple et bien ce n'est pas compliquer.

• Je choisis les HP à pas dépasse
                • Je choisis les HP à regen
                • Je choisis l'interval de temps

Ici c'est simplement la logique des premières chose de ton code.
                #Je vais utiliser des define pour que tu vois plus facilement.

Code:
                #define MAX_HP 150
                #define REGEN_HP 1
                #define REGEN_TIME 1.0
                Voilà, ici tu peu avoir une regen jusque 150HP, un hp toute les secondes.
                Maintenant il faut pouvoir mettre en application ces trois defines.

- Le joueur respawn, je créé un timer de la valeur de ma define
                - Dans ce timer je vérifie que ses HP ne sont pas suppérieur à la valeur de MAX_HP
                - Si c'est le cas je donne la valer de REGEN_HP

Et tu dois avoir le mode opératoir petit à petit dans ta tête du genre :

- Au respawn je créé un timer pour le client
                - ...
                - ...
                - Quand il meurt je tue le timer et ça te donneras un truc du genre

Code:
                Handle g_hTimer[MAXPLAYERS+1]

...

g_hTimer[client] = CreateTimer(REGEN_TIME, Timer_Regen, client, TIMER_REPEAT);

...

public Action Timer_Regen(Handle timer, int client)
                {
                    if(GetClientHealth(client) < MAX_HP)
                        SetEntityHealth(client, GetClientHealth(client) + REGEN_HP)
                }

...

KillTimer(g_hTimer[client]);
                En gros ça donne ça, tu dois avoir la logique pour pouvoir faire se que tu as envie.
                Au fil du temps, elle va se dévellopé et quand tu penseras à faire un truc, tu vas pouvoir penser à ton code sans le taper, et aussi à comment le structuré.

Si tu fais des trucs de vitesse, d'HP et tout le tralala et que tu vois grands pour ton Gift, tu peu aussi faire des objets (Syntaxe 1.7) et la tu auras encore plus facile pour dev

Kriax.

Commentaire

Ah oui d'accord je vois mais en faite je pensais que les timers s'arrêtaient automatiquement ^^"

Commentaire

Il s'arrête une fois leur temps terminer, sauf si tu le définis comme timer qui se répète.
                    Refais le et re-post ton Gift dans la section approprié (Sourcemod).

Commentaire

Chargement...
                    X