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Fonctionnalités panel VeryGames pour CubeWorld

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  • #16
    Merci pour ces idées !

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    • #17
      J'ai une solution pour "locker" des persos pour qu'ils ne soient jouables que sur nos serveurs :

      - il faut un launcher du client qui soit modifié.
      - il faut un serveur modifié.

      Lorsque le joueur lance le jeu et se connecte à un serveur quelconque, dans ce cas rien de particulier, le jeu prends en compte le characters.db

      Lorsque le jeu se connecte à un serveur VeryGames (par exemple) :
      1 - Le serveur envoi un signal au client
      2 - Le client recoit ce signal :
      s'il ne répond pas, c'est qu'il n'a pas le launcher VeryGames et du coup il refuse la connexion
      s'il répond, le jeu retourne un signal pour dire au serveur "j'ai le launcher" et regarde dans les fichiers du jeu s'il y a la présence d'un characters.crypt : - s'il n'y en a pas, il renomme le characters.db en ajoutant .save et lance le jeu "sans characters.db" - si le jeu détecte le fichier characters.crypt, il renomme le characters.db en ajoutant .save et décrypte le fichier characters.crypt afin de récupérer le characters.db correspondant au serveur.
      3 - Le joueur joue normalement, et lorsqu'il quitte le serveur, le client crypte de nouveau le fichier characters.db pour avoir un characters.crypt et renomme le characters.db.save en characters.db afin que le joueur puisse jouer avec ses personnages sur d'autres map/serveurs.

      Par mesure de sécurité, on pourrais aussi dire que lorsque le joueur lance le jeu, il va controller s'il a été arrêté de manière brutal (erreur, ALT+F4, etc...) pour ainsi reprendre l'étape 3 avant de lancer le jeu.

      Et pour améliorer ce système afin que chaque serveur VeryGames différents utilisent une sauvegarde propre, on effectue un renommage du characters.crypt en id.crypt où id est un numéro unique par serveur !

      Pour information :
      - le fichier characters.db est le fichier qui stock les informations sur les personnages de notre sauvegarde.
      - ce fichier étant très léger (une centaine de Ko), le temps de le crypter et de le décrypter ne devrait pas être perçu par le joueur !

      Je ne suis pas développeur donc je ne sais pas mettre en place un tel système, mais dans la logique il devrait donner un résultat attendu en protégeant bien la sauvegarde (et en la rendant inexploitable telle quelle) grâce au cryptage.

      J’espères avoir pus vous aider.

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      • #18
        Bonjour Menerv,

        Merci pour ces informations très intéressantes.

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        • #19
          Salut , les mod's étant prévue je pense qu'un panel d'installation des mod's les plus important serait pas mal.

          (Wollay met quand même une sacrée claque à Notch au niveau de la prog Voxel (Sont seul point commun avec Minecraft) il as même prévue un logiciel pour modifier les Gui , etc de son jeu (Plasma).

          Et sinon , franchement interdire les version crack car cracké un jeu indé c'est juste une honte.

          Sinon un système de V.I.P qui permettrais au joueur ayant cotiser pour l'achat du serveur de se connecter même si le serveur est plein (par kick d'un joueur lambda)

          Cordialement.


          Le site web du génie: https://www.skyyart.fr/

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          • #20
            Merci Kennedy pour ces idées.

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            • #21
              Envoyé par kennedy Voir le message
              Sinon un système de V.I.P qui permettrais au joueur ayant cotiser pour l'achat du serveur de se connecter même si le serveur est plein (par kick d'un joueur lambda)
              Bonjour,
              pour le coup, je ne suis pas d'accord de kicker arbitrairement une personne pour libérer un slot !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Menerv Voir le message
                Bonjour,
                pour le coup, je ne suis pas d'accord de kicker arbitrairement une personne pour libérer un slot !
                Il s'agirait d'un MOD (donc installable seulement si tu en à envie), de plus tous les jeux ont un ou plusieurs MOD de se type même si VG ne l'intègre pas , les gens le trouverons sur des sites et l'installeront ^^

                Puis sa évite au gens d'une team de dire à un admin présent sur le serv "kick un gars je peut pas rentré mais j'ai payer !"

                Personnellement , je ne l'installerais surement pas étant donner que je ne joue pas avec une team mais avec des ami(e)s je passe donc mon serveur en privée et le tour est jouer

                Mais je comprend que tu ne trouve pas sa moral de kické quelqu'un du serveur.

                Cordialement.


                Le site web du génie: https://www.skyyart.fr/

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                • #23
                  - Sa serait super utile de pouvoir changer le port du serveur.

                  Un tutoriel et un logiciel est disponible ici pour changer le port du client ou du serveur:
                  http://cubeworldforum.org/topic/8247...lient-servers/

                  - Possibilité de mettre son serveur en mod PVP:
                  http://cubeworldforum.org/topic/1026...-python-and-c/

                  Bon jeu à tous ;)

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                  • #24
                    Vu l'instabilité des serveurs je vous propose ceci:

                    -Patch correctif
                    http://cubeworldforum.org/topic/7137...-map-fix-more/

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                    • #25
                      Envoyé par Destroileur Voir le message
                      - Sa serait super utile de pouvoir changer le port du serveur.

                      Un tutoriel et un logiciel est disponible ici pour changer le port du client ou du serveur:
                      http://cubeworldforum.org/topic/8247...lient-servers/

                      - Possibilité de mettre son serveur en mod PVP:
                      http://cubeworldforum.org/topic/1026...-python-and-c/

                      Bon jeu à tous ;)
                      Bonjour Destoileur,

                      Cela servirait à quoi de changer le port du serveur ?

                      C'est noté pour les remarques

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        Notre serveur utilise un launcher dédié avec un système anti-cheat assez pousser.
                        Pour forcer les joueurs à utiliser notre launcher on utilisait un serveur avec un port différent (notre launcher gère les ports).
                        C'est pour cela que je vous propose d'ajouter la possibilité de modifier le port du serveur car nous possédons un serveur chez vous.

                        Le serveur n'est pas juste un simple serveur entre "potes" nous avons atteins les 500 inscrit en 3 semaines.
                        Avec un total de 70 000mn joué en 8 jours.

                        Mes salutations les plus distinguées,

                        Commentaire


                        • #27
                          Le patch correctif sera bientôt mis en place ? C'est assez gênant les crash régulier du serveur.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Destroileur Voir le message
                            Le patch correctif sera bientôt mis en place ? C'est assez gênant les crash régulier du serveur.
                            Hello,

                            Pour les crashs, effectivement le logiciel serveur est assez instable. Il semble qu'en modifiant certaines valeurs dans la config, il y a moins de crashs (retour de certains clients).

                            Pour le coup du port, il faut savoir que notre launcher permet de se connecter à n'importe quel serveur sur n'importe quel port, du coup les joueurs pourraient se connecter à votre serveur, même en changeant de port, avec notre launcher.

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                            • #29
                              Envoyé par DjoDjo Voir le message
                              Hello,

                              Pour les crashs, effectivement le logiciel serveur est assez instable. Il semble qu'en modifiant certaines valeurs dans la config, il y a moins de crashs (retour de certains clients).

                              Pour le coup du port, il faut savoir que notre launcher permet de se connecter à n'importe quel serveur sur n'importe quel port, du coup les joueurs pourraient se connecter à votre serveur, même en changeant de port, avec notre launcher.

                              Oui mais le port de notre serveur reste secret.
                              Il est enregistrer dans le launcher.

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                              • #30
                                Envoyé par Destroileur Voir le message
                                Oui mais le port de notre serveur reste secret.
                                Il est enregistrer dans le launcher.
                                On a ajouté la possibilité de personnaliser le port sur le panel

                                Pour CUWO, on regarde, mais je pense que c'est incompatible avec notre système actuel. A suivre.

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