Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Fonctionnalités panel VeryGames pour CubeWorld


    Mac

    Messages recommandés

    Bonjour tout le monde,

     

    J'ouvre ce topic pour connaître votre opinion, vos idées, vos concepts... Bref pour savoir ce que vous souhaiteriez avoir comme fonctionnalités dans notre futur panel CubeWorld.

    Vous pouvez être créatif, original, farfelu... Toutes les idées sont bonnes à prendre!

    Je ne vous garantis pas que nous pourrons toutes les réaliser rapidement (ou les réaliser tout court, je vous connais, certains d'entre vous vont nous trouver des choses infaisables ! ^^) mais cela ne doit pas vous empêcher de les soumettre. 8-)

     

    Merci à tous de vos contributions.

     

    A vos claviers !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    une carte en live aussi un peu à la minecraft ça sera pas mal. Comme ça on pourrait l'intégrer à nos sites.

    Sinon je ne sais pas si ça serait possible de bloquer l'entrer des joueurs qui sont très très haut level et pouvoir l'ajuster quand on le souhaite ( exemple lvl 500 ).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Eithan13 pour les suggestions.

    En ce qui concerne les kick/ban et la whitelist, cela devrait être possible. Le jeu est récent mais la communauté est très active.

     

    Azouu, tes idées sont très bonnes également. Je note. :)

    Si vous avez des liens de serveurs (de plugins, mods...) qui proposent ces fonctionnalités, n'hésitez pas à les partager.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    cc a tous !

     

    Avant de commencer pourrais-on avoir la date de sortie des serveurs ?

     

    Pourrez-vous intégrer un systeme de on/off des version cracks pour les serveur car quand on voit que les versions cracks peuvent faire des glitchs et moi sa me dégouterais d'avoir quelqu'un sur mon serveur qui n'as pas payer alors que moi g galerer a sa sortie pour me l'acheter !

     

    Merci a+

     

    Saphirrr

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qu'il faudrait c'est un moyen de verrouiller les personnages au serveur, je m'explique.

     

    Si c'est la première fois que le joueur se connecte sur le serveur, il y a deux possibilités :

    - Le joueur rentre avec un personnage déjà joué ailleurs (avec des niveaux et/ou du stuff), dans ce cas le serveur rejette la connexion

    - Le joueur rentre avec un personnage qu'il vient de créer, dans ce cas le serveur accepte la connexion

     

    Si le joueurs a déjà joué auparavant sur le serveur, il y a quatres possibilités :

    - Le joueur rentre avec un personnage déjà joué (avec des niveaux et/ou du stuff) et qui n'a pas été joué sur ce serveur, dans ce cas le serveur rejette la connexion

    - Le joueur rentre avec un personnage déjà joué (avec des niveaux et/ou du stuff) qui a déjà joué sur ce serveur et détecte qu'il a pris des niveaux et/ou du stuff depuis sa dernière connexion, dans ce cas le serveur rejette la connexion

    - Le joueur rentre avec un personnage déjà joué (avec des niveaux et/ou du stuff) qui a déjà joué sur ce serveur et détecte qu'il n'a pas été modifié depuis la dernière connexion, dans ce cas le serveur accepte la connexion

    - Le joueur rentre avec un personnage qu'il vient de créer, dans ce cas le serveur accepte la connexion

     

    C'est pour moi essentiel afin de protéger son serveur des "tricheurs" !!!

    Tous devront commencer sur le serveur avec un nouveau personnage, et celui-ci ne pourra être utilisé en dehors de celui-ci sinon il ne pourra plus accéder au serveur avec ce personnage.

     

    Je ne l'ai pas précisé, mais lorsque le serveur rejette la connexion, il doit envoyer au client un message qui explique pourquoi.

    Modifié par Menerv
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il serait bien d'avoir un graphique affichant l'historique du nombre d'utilisateur connectés par mois, semaines, jours et heures !

     

    Et dans le même genre, un graphique qui s'actualise en temps réel indiquant la charge CPU ainsi que la charge RAM sur le serveur. Il y a un gars qui a fais un truc pas mal mais encore en développement : http://cubeworldforum.org/topic/8795-release-cwmyadmin-12-web-control-panel-for-cubeworld-servers/

     

    Et autres fonctionnalités intéressantes : http://cubeworldforum.org/topic/10092-releasecwadminpanel-010-web-panel-for-server-control/

     

    A bientôt :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une solution pour "locker" des persos pour qu'ils ne soient jouables que sur nos serveurs :

     

    - il faut un launcher du client qui soit modifié.

    - il faut un serveur modifié.

     

    Lorsque le joueur lance le jeu et se connecte à un serveur quelconque, dans ce cas rien de particulier, le jeu prends en compte le characters.db

     

    Lorsque le jeu se connecte à un serveur VeryGames (par exemple) :

    1 - Le serveur envoi un signal au client

    2 - Le client recoit ce signal :

    s'il ne répond pas, c'est qu'il n'a pas le launcher VeryGames et du coup il refuse la connexion

    s'il répond, le jeu retourne un signal pour dire au serveur "j'ai le launcher" et regarde dans les fichiers du jeu s'il y a la présence d'un characters.crypt : - s'il n'y en a pas, il renomme le characters.db en ajoutant .save et lance le jeu "sans characters.db" - si le jeu détecte le fichier characters.crypt, il renomme le characters.db en ajoutant .save et décrypte le fichier characters.crypt afin de récupérer le characters.db correspondant au serveur.

    3 - Le joueur joue normalement, et lorsqu'il quitte le serveur, le client crypte de nouveau le fichier characters.db pour avoir un characters.crypt et renomme le characters.db.save en characters.db afin que le joueur puisse jouer avec ses personnages sur d'autres map/serveurs.

     

    Par mesure de sécurité, on pourrais aussi dire que lorsque le joueur lance le jeu, il va controller s'il a été arrêté de manière brutal (erreur, ALT+F4, etc...) pour ainsi reprendre l'étape 3 avant de lancer le jeu.

     

    Et pour améliorer ce système afin que chaque serveur VeryGames différents utilisent une sauvegarde propre, on effectue un renommage du characters.crypt en id.crypt où id est un numéro unique par serveur !

     

    Pour information :

    - le fichier characters.db est le fichier qui stock les informations sur les personnages de notre sauvegarde.

    - ce fichier étant très léger (une centaine de Ko), le temps de le crypter et de le décrypter ne devrait pas être perçu par le joueur !

     

    Je ne suis pas développeur donc je ne sais pas mettre en place un tel système, mais dans la logique il devrait donner un résultat attendu en protégeant bien la sauvegarde (et en la rendant inexploitable telle quelle) grâce au cryptage.

     

    J’espères avoir pus vous aider.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut , les mod's étant prévue je pense qu'un panel d'installation des mod's les plus important serait pas mal.

     

    (Wollay met quand même une sacrée claque à Notch au niveau de la prog Voxel (Sont seul point commun avec Minecraft) il as même prévue un logiciel pour modifier les Gui , etc de son jeu (Plasma).

     

    Et sinon , franchement interdire les version crack car cracké un jeu indé c'est juste une honte.

     

    Sinon un système de V.I.P qui permettrais au joueur ayant cotiser pour l'achat du serveur de se connecter même si le serveur est plein (par kick d'un joueur lambda)

     

    Cordialement.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...
    Sinon un système de V.I.P qui permettrais au joueur ayant cotiser pour l'achat du serveur de se connecter même si le serveur est plein (par kick d'un joueur lambda)

    Bonjour,

    pour le coup, je ne suis pas d'accord de kicker arbitrairement une personne pour libérer un slot !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    pour le coup, je ne suis pas d'accord de kicker arbitrairement une personne pour libérer un slot !

     

    Il s'agirait d'un MOD (donc installable seulement si tu en à envie), de plus tous les jeux ont un ou plusieurs MOD de se type même si VG ne l'intègre pas , les gens le trouverons sur des sites et l'installeront ^^

     

    Puis sa évite au gens d'une team de dire à un admin présent sur le serv "kick un gars je peut pas rentré mais j'ai payer !"

     

    Personnellement , je ne l'installerais surement pas étant donner que je ne joue pas avec une team mais avec des ami(e)s je passe donc mon serveur en privée et le tour est jouer :)

     

    Mais je comprend que tu ne trouve pas sa moral de kické quelqu'un du serveur.

     

    Cordialement.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 4 weeks later...

    - Sa serait super utile de pouvoir changer le port du serveur.

     

    Un tutoriel et un logiciel est disponible ici pour changer le port du client ou du serveur:

    http://cubeworldforum.org/topic/8247-modrelease-custom-ports-for-client-servers/

     

    - Possibilité de mettre son serveur en mod PVP:

    http://cubeworldforum.org/topic/10262-cuwo-open-cube-world-server-in-python-and-c/

     

    Bon jeu à tous ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    - Sa serait super utile de pouvoir changer le port du serveur.

     

    Un tutoriel et un logiciel est disponible ici pour changer le port du client ou du serveur:

    http://cubeworldforum.org/topic/8247-modrelease-custom-ports-for-client-servers/

     

    - Possibilité de mettre son serveur en mod PVP:

    http://cubeworldforum.org/topic/10262-cuwo-open-cube-world-server-in-python-and-c/

     

    Bon jeu à tous ;)

     

    Bonjour Destoileur,

     

    Cela servirait à quoi de changer le port du serveur ?

     

    C'est noté pour les remarques :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...