Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    serveur l4d2 : questions


    feuden

    Messages recommandés

    Voila je souhaite prendre un serveur chez vous mais je n'y connais pas grand chose et de parcourrir votre site m'a fait me poser plus de questions que trouver de réponses.

    Je m'intéresse à l'offre server only :

     

    1- Que représente l'option Miroir perso et Option pro ? (l'explication sur le site ne me parle pas vraiment)

     

    j'ai vu que pour l4d2 il fallait prendre l'option "Conso+" mais en ce qui concerne l'espace disque dur :

     

    2a - L'option diskspace est un bonus d'espace disque dur en plus du jeu de base ou représente-il l'espace jeu en lui même?

    2b - En gros savoir comment est géré les patchs où éventuels futur pack de cartes officielles, faut-il prendre de l'espace disque en plus pour eux ?

    2c - Si non, cet espace disque bonus est dédié aux plugins/cartes etc de la communauté ?

     

    3a- Serveur public est visible et accessible à tous mais est-il possible d'y mettre un mot de passe quand on le souhaite ?

    3b- Toujours sur un serveur public est-il possible de mettre en place des slots réservés? (je m'explique, mettre en place un système qui fait que même si le serveur est plein une personne ayant un slot réservé peu se connecter dessus en "prenant" la place d'un joueur.)

     

    4- Concernant le déroulement d'une partie l4d2 en elle même, pour un serveur 8 slots est-il possible de passer d'une partie Versus (8 slots en une partie donc) vers 2 (ou une 1) parties campagne (donc 2 parties de 4slots) sur le même serveur?

    Comment se déroule le changement de mode de jeu?

     

     

    Voilà pour la première fournée de questions qui me permettra d'y voir plus clair dans le choix d'un serveur.

    Merci de votre attention.

    Modifié par feuden
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour :)

     

    1 Le miroir perso permet d'avoir un miroir personnel ( Le miroir permet de faire téléchargé maps, skins, sons, ... beaucoup plus rapidement )

     

    Il y a le miroir commun mais ceci ne copie les fichiers que toute les 24 H, et parfois il peut avoir des corruptions avec d'autre clients ( ça reste assez rare )

     

    L'option conso + : c'est une option ajouté par VG, car certain jeu consomme beaucoup plus que d'autre, et qu'il y a quelque mesure a prendre pour évité des lags sur le serveur ou sur les autres serveur sur la même machine.

     

    2 De base vous avez 5 Go compris dans la plus petite des offres.

    Ce qui est largement bon si c'est pour 2/3 jeux sur le serveur ( Voir le changement de jeu )

     

    3 & 4 ça c'est de la configuration de serveur :

    -Sourcemod pour le resserve slot

    -Pour le mod Versus, il faut Mattie EventScript, car dans la Demo il n'y a pas encore ce mode.

    Sinon pour le coop ou Versus, c'est en fonction de la map et de la config du serveur.

    Et l'espace du disque est pour tout ( Jeu, plugin, carte, hébergement web, ...... )

     

    Si le serveur est publique vous pouvez a tout moment mettre et enlevé le mot de passe.

     

    Après c'est des Cvars du jeu qui faut modifier pour changer le jeu (Mod, plugin,.... )

    Et le forum sera là pour vous ! ( Par contre n'oubliez surtout par la fonction recherche, cela permet de faire gagné du temps a tout le monde !)

     

    Le VeryWiki sera aussi votre amis pour configurer votre serveur (L4D² ce configure comme L4D)

     

    En espérant être clair. (sinon redemandez, c'est le matin, et dur dur le réveil :) )

     

    LuLuCU

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a la Demo est déjà disponible.

     

    Dès que le jeu sort, vous l'installez sur votre serveur et changez le.

     

    http://verywiki.net/fr/Panel_verygames_server_pack#Installer_un_jeu

     

    N'oubliez pas cela, vous n'avez pas acheté un serveur 8 Slots L4D², mais un serveur de jeu 8 slots avec tout ces jeu inclus dedans ( et plus !) => http://www.verygames.net/listGames.vg

     

    ( La liste complète dans le menu déroulant quand vous voulez louer un serveur )

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ok j'ai mon serveur (offre serveur only demo l4d2), je viens de regarder le panneau d'administrateur et je vois que l'option "Mon serveur" n'est pas disponible avec ce jeu et d'après le wiki pour devenir admin il faut passer parce interface.

    Du coup de je ne sait pas quoi faire.

     

    ps : pareil pour autoplugin qui ne donne aucun plugin pour ce jeu.

    Modifié par feuden
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ok j'ai mon serveur (offre serveur only demo l4d2), je viens de regarder le panneau d'administrateur et je vois que l'option "Mon serveur" n'est pas disponible avec ce jeu et d'après le wiki pour devenir admin il faut passer parce interface.

    Du coup de je ne sait pas quoi faire.

     

    ps : pareil pour autoplugin qui ne donne aucun plugin pour ce jeu.

     

     

    Salut,

     

    C'est une version démo, pour l'instant Vg na pas configuré son panel pour ce jeu. Il sera plus complet à sa sortie.

     

    Si tu veux administrer ton serveur par les commandes rcons, édite le fichier server.cfg via un FTP comme Filezilla.

     

    Le fichier se trouve dans "/games/left4dead2_demo/left4dead2/cfg/"

     

    Pour l'instant il n'y pas de plugin d'administration dispo pour ce jeu, Sourcemod devrait l'être à la sortie de L4d2 ;-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    // load ban files

    exec banned_ip.cfg

    exec banned_user.cfg

     

     

    hostname "VeryGames.net - Left 4 Dead 2

    rcon_password ""

     

    sv_password "monmotdepasse1"

     

    sv_allow_lobby_connect_only 0

     

     

    sv_region 3

     

    sv_search_key "monmotdepasse2"

     

     

     

     

    J'ai un problème avec cette cfg du serveur.

     

    Pour le mot de passe serveur il me le demande bien mais une fois le dit mot de passe entré le jeu avance pas je reste sur l'écran des options ( enfin juste le font avec les zombis qui se baladent et je n'ai plus d'éléments interactif à l'écran) je suis obliger de relancer le jeu.

     

    Et sinon sv_search_key est si j'ai bien comprit une commande pour rejoindre directement son serveur depuis une salle d'attente.

    j'ai rentré la commande (+sv_search_key "monmotdepasse2") dans steam/l4d2/propriété, mais cela ne marche pas a partir d'une salle d'attente je vais en local à chaque fois.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 year later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...