Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Probleme serveur Shootmania !


    biibo

    Messages recommandés

    Bonjour, Bonsoir

     

    Cela fait 10 jours que j'ait commencer a loué un serv'up shootmania élite privé 6 slots. depuis le début de la location ( malgré les nombreux tuto et autre!) je n'arrive pas

     

    a lancer mon serveur.

     

    j'ai déjà réussit (je ne sait pas comment) a le lancer , mais il s'ait mis en battle et je ne pouvait pas me connecter !

     

    j'ai pourtant mis les mots de passes ( player et spectateurs) , j'ai remplis le champ dedicated serveur , rien a faire !

     

    svp aidé moi car je voudrait tester le serveur pour le loué avec ma team pour un bout de temp (j'ésper). Si je ne peut pas me connecter dici la fin du mois ( 10/08/2013 )

     

    je devrait passer chez la concurrence .

     

    skype: Biibosly

     

    email: biibo.sly@gmail.com

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Biibo,

     

    Il est vrai que notre wiki manque un peu de tuto pour Shootmania, mais je vais m'efforcer d'y remédier en cette journée qui s'annonce calme côté support.

     

    Pour faire démarrer le serveur, il y a une étape indispensable qu'on a déjà détaillée sur le Wiki :

    http://verywiki.net/fr/ShootMania_-_configuration_essentielle

     

    Je parle avant tout de la première partie, sur la création d'accès serveur dédié, et la configuration dans le dedicated_cfg.txt :

     

    <masterserver_account>
       <login>##########</login>
       <password>##########</password>
       <validation_key>##########</validation_key>
    </masterserver_account>
    

     

    Concernant l'ajout de map, il faut les uploader dans le dossier approprié dans :

    /games/shootmania/UserData/Maps/ShootMania

     

    Vous n'êtes pas limité aux dossiers présents. Dans ce dossier, vous pouvez créer un sous-dossier "perso" et y mettre vos maps.

     

    Ensuite, il faut les lister dans la config du serveur. Pour cela, il faut éditer l'un de ces fichiers :

     

    /games/shootmania/UserData/Maps/MatchSettings/SMStorm.txt

    /games/shootmania/UserData/Maps/MatchSettings/SMStormBattle.txt

    /games/shootmania/UserData/Maps/MatchSettings/SMStormElite.txt

    /games/shootmania/UserData/Maps/MatchSettings/SMStormMelee.txt

    /games/shootmania/UserData/Maps/MatchSettings/SMStormRealm.txt

    /games/shootmania/UserData/Maps/MatchSettings/SMStormRoyal.txt

    /games/shootmania/UserData/Maps/MatchSettings/SMStormSiege.txt

    /games/shootmania/UserData/Maps/MatchSettings/SMStormTimeAttack.txt

     

    Il faut bien sûr choisir en fonction du mod que vous lancez.

     

    Repérez la syntaxe déjà utilisée et copiez là pour lister vos maps. Pensez aussi à enlever celles déjà présentes si vous n'en voulez pas.

     

    Cordialement,

    Modifié par kRYOoX
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si la question est "comment modifier ces identifiants ?", ça se passe dans le dedicated_cfg.txt, juste au dessus des identifiants serveur dédiés.

     

    Si la question est plutôt "comment les utiliser ?", c'est pour la connexion en XML-RPC, un peu l'équivalent du RCON sur d'autres jeux.

    Premièrement il faut activer cela, toujours dans le "dedicated_cfg.txt", vers le bas du fichier. Il faut le mettre sur True s'il est sur False, et redémarrer le serveur.

     

    Ensuite, via des outils externes, vous pourrez vous connecter et manipuler le serveur à distance.

    Un des plus simple et efficace :

    http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?t=11936

     

    Il vous demandera l'IP du serveur, le port (XML-RPC, pas le port de connexion. Par défaut c'est le port 5000, sauf si vous le changez dans la config), et une paire d'identifiant (SuperAdmin, Admin, ou User avec le mot de passe associé).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai mis le xml-rpc sur true , je rentre l’adresse ip du serveur , le port n'a pas été changer , j'ai rentré les logins superadmin et mot de passe mais quant je me connect , ça m'ouvre un message d’erreurs " Unable to connect to the serveur ! " :|

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...