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Entraide : les règles à respecter

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  • Tâchez de rédiger un post complet, avec le maximum de détails afin que l'on puisse répondre précisément.
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[TUTO] Installer des mods sur un serveur

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  • [TUTO] Installer des mods sur un serveur

    Bonjour. Comme certains l'ont déjà remarqué (ou ne vont pas tarder à le faire), des mods sont actuellement disponibles sur le workshop.

    Après avoir lu le manuel technique (pas très précis pour les serveurs), j'ai entrepris de trouver la solution, ce que j'ai réussi à faire.
    Voici donc les différentes étapes afin d'installer des mods sur votre serveur.
    Pour ce premier essai, j'ai donc installé deux mods:
    - MoreLevelMod (+25 Levels, + 325 Points d'attribut + 333 Points de savoir)
    - InfiniteWeight (qui permet de transporter aussi lourd que votre inventaire peut contenir d'objets)

    1) Aller sur le workshop et s'abonner aux mods (le truc habituel)




    2) Panel de gestion du serveur

    Créer un accès FTP si ce n'est pas encore fait. Y accéder ensuite pour faire les modifications nécessaires.






    3) Créer un nouveau dossier "Mods" dans /games/conan_exiles/ConanSandBox




    4) Ouvrir le nouveau dossier (qui est vide) et Uploader votre fichier "modlist.txt" qui se trouve dans votre dossier Steam (sur votre PC)





    5) Modifications

    Une fois l'upload terminé, il faudra faire quelques modifications du fichier. => clic droit sur le fichier et "Modifier"

    Vous avez alors un texte sous la forme



    et il faudra alors supprimer tout le début de chaque ligne, afin de garder uniquement le nom du mode avec l'extension .pak, comme ceci (penser à mettre une astérisque devant chaque ligne).
    On obtient alors:




    Enregistrer et fermer

    6) Uploader les mods

    Il faut maintenant uploader les mods sur le serveur.
    De la même manière que pour le fichier .txt, vous allez uploader les mods à partir de votre PC.
    Vous pourrez trouver les mods de Conan Exiles auxquels vous êtes abonnés dans ce répertoire:



    Uploder ensuite chaque fichier .pak se trouvant dans chaque dossier




    Vous obtenez alors



    7) Redémarrer le serveur


    8) Démarrer le jeu et activer les mods


    Pour activer les mods, il suffit d'aller dans la section "MODS" du jeu et de déplacer les mods de la gauche vers la droite








    9) Quitter le jeu et le redémarrer

    10) Jouer


    PS: Ces mods présentés ici sont assez utiles quand on joue solo et que l'on ne veut plus faire 50 aller-retours pour aller "farmer" du métal, charbon... ou tout simplement que l'on part en expédition et que l'on se retrouve vite en surcharge et/ou submergés par les "bestioles" locales, sans aide extérieure.
    Dernière modification par babouk100, 16 fvrier 2017, 15h16.

  • #2
    Tres utile ton tuto, merci bien, je pense que sa vas aider plus d'un ;)

    Commentaire


    • #3
      TUTO - PARTIE 2
      METTRE A JOUR LES MODS



      Les mods sont mis à jour régulièrement (ou pas) par leurs créateurs et cela implique donc qu'ils soient aussi à jour sur le serveur.
      Si ceux-ci sont mis à jour automatiquement sur votre PC, ils ne le sont pas (encore) du côté du serveur.
      Vous aurez donc à faire ces mises à jour manuellement. Rien de bien difficile.


      1) Mettre en pause le serveur



      2) Supprimer le mod concerné



      3) Uploader la nouvelle version du mod (cf #6-Installer des mods)

      4) Redémarrer le serveur

      Commentaire


      • #4
        Super tuto, merci !

        Mais j'ai juste une petite question, les mods ne mettent a jour automatiquement sur Steam sans prévenir vraiment, alors comment savoir lequel je dois upload sur le serveur ?

        Commentaire


        • #5
          En réponse (10 000 ans trop tard) à la question précédente, pour le prochain qui se la posera:
          • Dans le workshop, à côté de notre avatar, il y a le lien "Vos fichiers" qui ouvre un menu déroulant quand on le survole.
          • Dans ce menu, il faut choisir "articles abonnés".
          • Une fois ce choix fait, les mods auxquels on est abonnés apparaissent, il faut alors les classer sur la droite de l'écran là où est écrit en gras "Articles abonnés", juste à côté, il y a un menu déroulant écrit par défaut "Date de soumission".
          • Il suffit alors de le mettre sur "date de mise à jour".
          • Le premier apparraissant en haut de la liste est celui qui doit être envoyé. (penser à vérifier avec les dates et heures si la mise à jour steam n'en a pas fait plusieurs en même temps).



          Je ne passais pas initialement pour ça, mais parce que j'ai vu pas mal de mise en forme récentes par "Charles" du support technique, dont un tuto "officiel" reprenant celui ci.

          Loin de moi l'idée de crier au plagiat, c'est une bonne chose qu'il soit plus facilement trouvable.

          Mais j'avais une question concernant les mods et leur mise à jour spécifiquement sur verygames et spécifiquement pour conan:

          Comment se fait-il qu'un système de mise à jour automatique des mods existe sur Ark chez VG, et sur Conan chez d'autre, et que malgré l'ancienneté et le succès relatif de ce jeu il faille encore uploader chaque mod dans son intégralité manuellement via ftp comme de vieux jeux tels que CS ou L4D2 ??

          Certains mods de conan, tout comme ark, peuvent atteindre plusieurs giga, ce qui entraine un arrêt du serveur durant plusieurs heures à chaque mise à jour pour les administrateurs ne possédant pas la fibre optique.
          (bien que hors sujet, la question de la console Rcon inutilisable est également toujours d'actualité, des amis ( administrateurs de serveur hébergés chez d'autre fournisseurs ou sur leur propre serveur) y ont accès sans soucis)

          Du coup, Charles , si tu passes par ici, merci d'avoir déterré ce tuto (qui m'a également appris à mes débuts d'admin comment modder mon serveur), merci de redonner un coup de neuf au forum Conan qui m'a toujours parru moribond en dehors des pubs pour des ouvertures de serveur, et si possible, merci par avance des réponses apportées

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