Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [TUTO] Installer des mods sur un serveur


    babouk100

    Messages recommandés

    Bonjour. Comme certains l'ont déjà remarqué (ou ne vont pas tarder à le faire), des mods sont actuellement disponibles sur le workshop.

     

    Après avoir lu le manuel technique (pas très précis pour les serveurs), j'ai entrepris de trouver la solution, ce que j'ai réussi à faire.

    Voici donc les différentes étapes afin d'installer des mods sur votre serveur.

    Pour ce premier essai, j'ai donc installé deux mods:

    - MoreLevelMod (+25 Levels, + 325 Points d'attribut + 333 Points de savoir)

    - InfiniteWeight (qui permet de transporter aussi lourd que votre inventaire peut contenir d'objets)

     

    1) Aller sur le workshop et s'abonner aux mods (le truc habituel)

     

    worksh10.jpg

     

     

    2) Panel de gestion du serveur

     

    Créer un accès FTP si ce n'est pas encore fait. Y accéder ensuite pour faire les modifications nécessaires.

     

     

    serveu11.jpg

     

     

     

    3) Créer un nouveau dossier "Mods" dans /games/conan_exiles/ConanSandBox

     

     

    ftp_210.jpg

     

    4) Ouvrir le nouveau dossier (qui est vide) et Uploader votre fichier "modlist.txt" qui se trouve dans votre dossier Steam (sur votre PC)

     

    explor12.jpg

     

     

     

    5) Modifications

     

    Une fois l'upload terminé, il faudra faire quelques modifications du fichier. => clic droit sur le fichier et "Modifier"

     

    Vous avez alors un texte sous la forme

     

    bloc_n10.jpg

     

    et il faudra alors supprimer tout le début de chaque ligne, afin de garder uniquement le nom du mode avec l'extension .pak, comme ceci (penser à mettre une astérisque devant chaque ligne).

    On obtient alors:

     

    ftp_510.jpg

     

     

    Enregistrer et fermer

     

    6) Uploader les mods

     

    Il faut maintenant uploader les mods sur le serveur.

    De la même manière que pour le fichier .txt, vous allez uploader les mods à partir de votre PC.

    Vous pourrez trouver les mods de Conan Exiles auxquels vous êtes abonnés dans ce répertoire:

     

     

    explor13.jpg

    Uploder ensuite chaque fichier .pak se trouvant dans chaque dossier

     

    explor14.jpg

     

     

    Vous obtenez alors

     

    ftp_610.jpg

     

    7) Redémarrer le serveur

     

     

    8) Démarrer le jeu et activer les mods

     

     

    Pour activer les mods, il suffit d'aller dans la section "MODS" du jeu et de déplacer les mods de la gauche vers la droite

     

     

    mods_110.jpg

     

     

    mods_210.jpg

     

     

    9) Quitter le jeu et le redémarrer

     

    10) Jouer

     

     

    PS: Ces mods présentés ici sont assez utiles quand on joue solo et que l'on ne veut plus faire 50 aller-retours pour aller "farmer" du métal, charbon... ou tout simplement que l'on part en expédition et que l'on se retrouve vite en surcharge et/ou submergés par les "bestioles" locales, sans aide extérieure.

    Modifié par babouk100
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    TUTO - PARTIE 2

    METTRE A JOUR LES MODS

     

     

    Les mods sont mis à jour régulièrement (ou pas) par leurs créateurs et cela implique donc qu'ils soient aussi à jour sur le serveur.

    Si ceux-ci sont mis à jour automatiquement sur votre PC, ils ne le sont pas (encore) du côté du serveur.

    Vous aurez donc à faire ces mises à jour manuellement. Rien de bien difficile.

     

     

    1) Mettre en pause le serveur

     

    serveu10.jpg

     

    2) Supprimer le mod concerné

     

    serveu11.jpg

     

    3) Uploader la nouvelle version du mod (cf #6-Installer des mods)

     

    4) Redémarrer le serveur

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 year later...
    • 1 year later...

    En réponse (10 000 ans trop tard) à la question précédente, pour le prochain qui se la posera:

    • Dans le workshop, à côté de notre avatar, il y a le lien "Vos fichiers" qui ouvre un menu déroulant quand on le survole.

    • Dans ce menu, il faut choisir "articles abonnés".

    • Une fois ce choix fait, les mods auxquels on est abonnés apparaissent, il faut alors les classer sur la droite de l'écran là où est écrit en gras "Articles abonnés", juste à côté, il y a un menu déroulant écrit par défaut "Date de soumission".

    • Il suffit alors de le mettre sur "date de mise à jour".

    • Le premier apparraissant en haut de la liste est celui qui doit être envoyé. (penser à vérifier avec les dates et heures si la mise à jour steam n'en a pas fait plusieurs en même temps).

     

     

     

     

    Je ne passais pas initialement pour ça, mais parce que j'ai vu pas mal de mise en forme récentes par "Charles" du support technique, dont un tuto "officiel" reprenant celui ci.

     

    Loin de moi l'idée de crier au plagiat, c'est une bonne chose qu'il soit plus facilement trouvable.

     

    Mais j'avais une question concernant les mods et leur mise à jour spécifiquement sur verygames et spécifiquement pour conan:

     

    Comment se fait-il qu'un système de mise à jour automatique des mods existe sur Ark chez VG, et sur Conan chez d'autre, et que malgré l'ancienneté et le succès relatif de ce jeu il faille encore uploader chaque mod dans son intégralité manuellement via ftp comme de vieux jeux tels que CS ou L4D2 ??

     

    Certains mods de conan, tout comme ark, peuvent atteindre plusieurs giga, ce qui entraine un arrêt du serveur durant plusieurs heures à chaque mise à jour pour les administrateurs ne possédant pas la fibre optique.

    (bien que hors sujet, la question de la console Rcon inutilisable est également toujours d'actualité, des amis ( administrateurs de serveur hébergés chez d'autre fournisseurs ou sur leur propre serveur) y ont accès sans soucis)

     

    Du coup, @Charles , si tu passes par ici, merci d'avoir déterré ce tuto (qui m'a également appris à mes débuts d'admin comment modder mon serveur), merci de redonner un coup de neuf au forum Conan qui m'a toujours parru moribond en dehors des pubs pour des ouvertures de serveur, et si possible, merci par avance des réponses apportées :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 year later...

    Bonjour,

     

    Je viens de prendre un serveur et je tente d'installer un mod sans succès.

     

    J'ai beau suivre le tuto pas à pas dès que j'installe un mod il devient impossible de se connecter à mon serveur. Il n'apparait plus sur la liste des serveurs dispos et même en connexion directe rien à faire.

    J'avais pourtant un serveur modé fin 2019 qui fonctionnait à merveille...

     

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...