Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Problème serveur DM Spawn + chargement de map


    dyn-

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Je vous contact car sur mon serveur DM AIM je n'arrive pas accéder au serveur lorsque je met une map qui n'est pas une map "officiel" (ex: $2000$_pro_b2; aim_map etc...)

    J'ai bien installé la map dans le dossier avec la modif dans le maplist, j'ai même essayé en créant une liste sur le workshop, sans résultat.

    Alors je sais pas trop si quelqu'un a une idée ?

     

    Et sur mon autre serveur DM normal quand les persos respawn il y a une chance sur deux pour qu'il reste bloqué dans un mur...

    Est-ce qu'il y a pas une commande pour modifier la distance entre le perso et le mur ?

     

    Merci d'avance

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut !

     

    Avant tout j'ai besoin de plusieurs précision :

    - Quel plugin tu utilises

    - Tu as un miroir pour le dl ?

    - Ton deuxième serv n'est qu'avec des maps Officiel ou tu as du custom dessus ?

     

    A première vue, ton premier soucis me fais penser a un soucis de téléchargement.

    Un téléchargement peu être bloquer sur tu n'est pas en fastdl, pour savoir si c'est le cas, quand tu te connectes et que tu voies ton soucis de connexion, ouvre ta console client (sur vsgo) et tu devrais avoir une erreur du style "missing map".

     

    En se qui concerne ton soucis de Spawn, en deathmatch tu as besoin de spawn aléatoire, tu as deux techniques pour faire:

    - La plus chiante est de calculer via le navmesh les disponibilités et validités de la navigation sur un point vectoriel.

     

    C'est assez lourd, donc on utilise souvent la deuxième qui est la plus chiante niveau config:

    - Un menu de gestion de Spawn

    Se qui me fais penser que tu as des Spawn mal config :)

     

    Via ton plugin j'en saurais un peu plus et je saurais t'aider :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    J'ai du nouveau... donc pour le serveur dm normal tu me parles de menu de gestion de spawn ? tu trouves ça où ?

     

    Et une petite nouveauté du jour sur le serveur dm aim... je peux pas le rejoindre, cs me dit connection failed after 30 retries

     

    Pour les deux serveurs le plugins est le suivant (lien image) : https://ibb.co/nAxare

     

    Pour le serveur dm aim ou je ne peux pas rejoindre la console m'indique ceci (lien fichier) : http://s000.tinyupload.com/?file_id=36577305493877897160

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est gérer par la personne qui gère le serv, que ce sois valve ou autres.

     

    Je me penche sur ton cas quand je peu :), sûrement demain, ça dépend de beaucoup de chose MAIS t'es en first position dans ma todo !

     

    Je reviens vers toi a ce moment là.

    N'hésite pas non plus a passer discord :)

     

    J'aurais besoin d'un screenshots de ta console, celui envoyé est down.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je reviens donc vers toi, cette fois-ci je ne t'ai pas oublier.

    On m'a sympathiquement drop un accès sur un CSGO de vg j'ai donc pus checker tout ça de mon côté, et bonne nouvelle, tu as pas mal de commande admin :) heureusement j'ai envie de dire.

     

    Je n'ai malheureusement pas encore pris mon PC Fix chez moi donc pour essayer tout ça avec le portable .. c'est chaud, au sens propre ou le proco te cuis une merguez.

    Je t'envoie donc la doc (En anglais, mais tu vas t'y retrouver, promis !).

    https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=233685

     

    En se qui concerne les cvar, je ne voie aucune création de fichier, donc je te donne un petit tips :) (Sauf si tu voies que je me trompe).

     

    . Créer un fichier deathmatch.cfg dans le dossier sourcemod/cfg

    . Ouvrir ce fichier

    . Mettre tes configurations Deathmatch

    . Ouvrir server.cfg présent dans le dossier /cfg

    . À la fin du fichier server.cfg tu mets exec sourcemod/deathmatch.cfg

    De ce fait, ta configuration deathmatch seras exec au chargement de la map :) ça te permet de garder une bonne propreté dans tes configurations et de plus facilement t'y retrouvé :)

     

    Fais-le-moi savoir si tu as un soucis, je suis la.

    Je t'invite aussi à passer sur Discord si jamais tu ne constates pas de réponse de ma part, je jongle entre 50 trucs en ce moment :) mais mon Discord est ouvert en permanence sur mon téléphone et mon pc portable.

     

    Avant tout, je te conseil une fois sur ton serveur de regarder les spawn:

    dm_spawns_show afin de voir les spawn

    dm_spawns_test first afin d'être TP au premier spawn

    dm_spawns_test next afin d'être TP au suivant

    ... LOOP ...

    dm_spawns_test next afin d'être TP au suivant

     

    Ça te permettras facilement de voir si ton soucis de spawn dans le mur viens de la.

    Si c'est le cas, comme dirais Orelsan, bim badabim bimbadaboom tu tapes dm_spawns_delete et hop la, le spawn est automatiquement delete :)

     

    Voilà voilà :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 4 months later...

    Merci d'avoir pris le temps de regarde à mes problèmes.

     

    Cependant j'ai installé et fait ce que tu m'a dis, j'ai bien supprimé les spawns avec la commande, les points ont disparue mais sa respawn quand même dessus, c'est bizarre.

    Je me demande si c'est pas le fait d'avoir installé le plugin deathmatch 0.13.3 directement depuis le site verygames ou alors c'est pas la bonne version de plugin.

     

    Pour mon problème de changement de map, je ne comprend pas pourquoi quand je change de map (je passe de de_dust2 à $2000$_pro_b2 ou n'importe quelle autre map qui n'est pas déjà pré installé) je télécharge bien la map, le fichier .bsp mais ensuite sa reste bloqué sauf si je remet une map pré installé.

     

    capture d'ecran : https://ibb.co/Yc02g0f

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...