Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Problème de transparence RAM des VQSI


    Andrewshowtv

    Messages recommandés

    Bonjour où bonsoir,

     

    Voilà je viens vous exposer ici mon problème.

     

    Cela va bientôt faire 1semaine que je me pleins via le support ( ticket ) du ralentissement de mon serveur mais surtout de la ram fournis.

     

    En effet j'utilise à ce jour entre 12 et 13 GO de ram pour faire fonctionner tous les plugins.

    L'ouverture de mon serveur est prévue pour ce samedi 02 mars 2013 à 11h.

     

    Je ne comprends pas pourquoi je suis bridé à 15,768MO de ram seulement...

     

    Le support ma répondu que la consommation aussi importante de RAM venez de mes plugins non à jour. Cependant je remarque avec stupéfaction que le matin de 10h à 12h . Ma ram utilisé diminue considérablement du genre 45 - 50% contre 85 - 90% en début de soirée.

     

    Je souhaites comprendre d'une part ces variations et d'autres part m'expliquer en quoi mettre les plugins à jour va changer radicalement l'octroi de ram supplémentaire de la part de Verygames. ( cependant je précise que mes plugins sont à jour CF : console + log ) .

     

    Je suis locataire depuis un petit moment maintenant et je dois dire être pour une fois déçu des services fournis actuellement et tu temps de traitement de ma demande.

    En effet voilà presque 72h que je patiente pour une nouvelle réponse ...

     

    Dans les explications et locations de serveur on nous dit ram illimité mais bien que cela reste imagé , avoir un serveur de disponible avec 32GO reste fantasmagorique chez VG ? Alors qui me semble que VG doit s'adapter à n'importe quel demande en RAM ( CF le wiki ).

     

    Merci aux éventuelles victimes entre guillemet et futurs admins ou modérateur qui liront mon poste de me donner quelques informations sur ce que je n'aurais pas bien fais ou compris.

     

    Merci.

     

    Cordialement.

     

    http://Http://adenia-gaming.com

    77.111.198.199:25565 => Adenia

    Modifié par Andrewshowtv
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

     

    Pour ce type de problème, je vous invite à écrire un ticket au support ou passer sur l'irc pendant les horaires d'ouverture. Il n'est pas nécessaire de créer un topic sur le forum.

     

     

    Cordialement,

     

     

    Le support ma répondu que la consommation aussi importante de RAM venez de mes plugins non à jour. Cependant je remarque avec stupéfaction que le matin de 10h à 12h . Ma ram utilisé diminue considérablement du genre 45 - 50% contre 85 - 90% en début de soirée.

     

    Le reboot du matin doit être pour quelque chose. En effet Minecraft au repos consomme de plus en plus de RAM pour rien. Le reboot journalié doit le remettre a une consommation normal.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que le reboot est lieu à une heure où l'autre le problème persiste ! Faut arrêter avec les réponses toute faite et les suppositions digne d'un best-seller sur les blagounettes.

    Je paye pour une prestation , le service doit être au rendez-vous " . "

     

    Quand on n'a pas grand chose à répondre ou matière à faire avancer le " schmilblick " vaut mieux s'abstenir. A bon entendeur.

     

    Merci.[h=3][/h]

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on n'a pas grand chose à répondre ou matière à faire avancer le " schmilblick " vaut mieux s'abstenir.

    Tu demandes pourquoi le matin ton serveur consomme moins que le soir en fin de journée, je te répond !:levitation:

     

    Ensuite pour le reste créer un topic sur le forum ne servira à rien. Le support c'est par ticket ou IRC.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des reboots on lieu à de nombreuses heures différentes. Un reboot du matin où du soir ne change rien à mon problème.

     

    Je suis " :levitation: "

     

    Il faut cependant dans les réponses pas prendre les gens pour des ignorants.

     

    Et le genre de réponse qui m'est t'apporter par " SUPER MODERATEUR " XxAdriIxX ne fais en rien évoluer ma compréhension sur la source de mon problème , qui de droit je le partage avec les autres membres du forum.

     

    Ta réponse semble être bateau est la pour dire hey !!!! coucou j'ai répondu on est présent chez VG. Mais continue Elton:cartonne:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des reboots on lieu à de nombreuses heures différentes. Un reboot du matin où du soir ne change rien à mon problème.

     

    Je suis " :levitation: "

     

    Il faut cependant dans les réponses pas prendre les gens pour des ignorants.

     

    Et le genre de réponse qui m'est t'apporter par " SUPER MODERATEUR " XxAdriIxX ne fais en rien évoluer ma compréhension sur la source de mon problème , qui de droit je le partage avec les autres membres du forum.

     

    Ta réponse semble être bateau est la pour dire hey !!!! coucou j'ai répondu on est présent chez VG. Mais continue Elton:cartonne:

     

     

    Sinon vient on joue à tu te calmes ?

     

    Combien de plugins tournent en permanence sur ton serveur ? As-tu des plugins de sauvegarde ( copies voir même compression en .zip ) de tes mondes ?

    Peut-on avoir cette liste de plugins ?

     

    Fournis déjà les informations que tu as si tu as besoin d'aide ...

     

    Cordialement,

     

    Xephi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Actuellement 70 plugs sont actifs sur le serveur.

    Des plugins me servant à faire fonctionner correctement un serveur ...

     

    Cependant les plugins n'explique pas pourquoi je suis bridé à 15xxxMO de ram seulement et pas plus.

    C'est le motif de mon mécontentement premier.

     

    Merci pour ta réponse déjà.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je tourne à 97 plugins actuellement ... avec moins de 8 GO Maximum par jour , puis reboot journalier , sachant que le serveur est ouvert,

    Tu dois avoir des soucis de conflits entre tes plugins ;)

     

    Tu n'es pas bridé à 15,... Go , en fait il y a certains serveurs qui sont sur une machine fournissant 16Gb par serveurs et d'autres fournissante 32 Gb par serveur ( par défaut ) , si ton serveur demande plus , le changement se fera automatiquement et tu passeras sur une demande de 32 Gb sans aucun reboot serveur nécessaire ;)

     

    Xephi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que le plug FactionTAG est la source de mes lags :)))

     

    Non plus serieusement je n'ai aucun retour négatif des logs et j'ai choisis mes plugs justement en fonction de quoi pour qui n'y est pas de problème. j'ai pu faire des erreurs bien-sur.

    Mais l'explication de pourquoi j'utilise 7GO de 8h à 15h et à partir de 16h j'utilise 14-15GO... c'est pas normal.

    Je pensais bien passé sur une machine de 32GO mais à ce jour rien... et le support via ticket mets une semaine à répondre... on ouvre samedi notre serveur.

     

    Je veux bien avoir confiance en l'automatisme des systèmes , mais la ... plus d'une semaine que le problème persiste.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Peut-on avoir la liste de tes plugins par le plus grand des hasards? Ainsi que ta version de CraftBukkit

     

    Ensuite , le plugin FactionTagPlayer , auquel tu fais référence , écoute simplement un événement du plugin TagAPI et redistribue la couleur associée , sans aucun changement dans les threads , donc j'en doute fort :'(

     

    Monde Cruel :'( je suis si mauvais développeur que ça ? :'(

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut à toi,

     

    Déjà pour commencer, tu tourne quand même avec 70 plugins .. c'est incroyable sans te mentir, même énorme à mon gout, j'ai un serveur avec on vas dire 100 connectés en moyenne dans la journée et je n'ai que 28 plugins :O et je trouve des plugins inutiles, il peut aussi y avoir des conflits entre plugin.

     

    avec autant de plugin si tu as beaucoup de connecter tu risque d'avoir des ralentissements.

     

    Je vais te dire un truc, si tu compte avoir plus te connecter sur ton serveur un jour et avoir on vas dire de la "concurrence" tu sera assez déçu de la qualité de défense contre les attaques réseaux que nous offres verygames ;) il utilise même probablement un système de défense totalement basic et surtout ! si ton serveur se fait fort attaquer ta machine est automatiquement rebalancer vers un autre réseau j'imagine un réseau appeler VLAN DDOS xD, ta machine se ferme, elle ne peut plus être joignable et sa jusqu'à se qu'ils s'en rendent comptes .. Pourtant des systèmes de défense il en existe .. je te donne un petit exemple, un serveur verygames Basic qu'un joueur achete, il subis une attaque il vole en Amérique du nord, leurs serveur de test est bloqué contre les attaques, Minecraft-france n'ont pas de soucis alors qu'ils sont chez verygames et nous si ... Soo

     

     

    Bonne soirée,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut à toi,

     

    Déjà pour commencer, tu tourne quand même avec 70 plugins .. c'est incroyable sans te mentir, même énorme à mon gout, j'ai un serveur avec on vas dire 100 connectés en moyenne dans la journée et je n'ai que 28 plugins :O et je trouve des plugins inutiles, il peut aussi y avoir des conflits entre plugin.

     

    avec autant de plugin si tu as beaucoup de connecter tu risque d'avoir des ralentissements.

     

    Je vais te dire un truc, si tu compte avoir plus te connecter sur ton serveur un jour et avoir on vas dire de la "concurrence" tu sera assez déçu de la qualité de défense contre les attaques réseaux que nous offres verygames ;) il utilise même probablement un système de défense totalement basic et surtout ! si ton serveur se fait fort attaquer ta machine est automatiquement rebalancer vers un autre réseau j'imagine un réseau appeler VLAN DDOS xD, ta machine se ferme, elle ne peut plus être joignable et sa jusqu'à se qu'ils s'en rendent comptes .. Pourtant des systèmes de défense il en existe .. je te donne un petit exemple, un serveur verygames Basic qu'un joueur achete, il subis une attaque il vole en Amérique du nord, leurs serveur de test est bloqué contre les attaques, Minecraft-france n'ont pas de soucis alors qu'ils sont chez verygames et nous si ... Soo

     

     

    Bonne soirée,

     

    Tu as juste de la chance que je sais pas où est le bouton report ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    écoute Xephi59, avant de contredire se que je dis, commence déjà à avoir des connectés sur ton serveur et après on verra si tu auras pas des soucis ;) tu as 0 connectés la donc je pense que tu as personne qui à une dent contre toi ou du moin personne n'a l'intention de faire chiez un mec avec 0 co :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le problème des attaques DDOS c'est que généralement tu bloques l'adresse qui t'envoie trop de paquet et voilà.

    Mais quand tu es fournisseur d'hébergement et en plus pour des jeux, je pense que tu peux pas bannir simplement l'adresse comme ça ...

     

    Après je suis pas un expert du tout voir tout juste débutant en sécurité mais c'est comme ca que je vois le truc ...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    Vous oubliez aussi que ce ne sont pas de "bête attaque DDOS" mais des attaques par dns qui sont utilisées dans le monde entier.

    Il se passe quoi si VG bloque des serveurs dns ? Il ne va plus y avoir grande résolution des noms de domaines chez VG par la suite...

    Faut arrêter de faire des supposions du style "VG est mal protégé" "ils ne savent pas faire".

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    Bonjour Andrewshowtv,

     

    "j'utilise à ce jour entre 12 et 13 GO de ram pour faire fonctionner tous les plugins."

    Cela sera vérifié constamment par le système et si vous avez réellement besoin d'autant, alors votre serveur pourra les utiliser.

     

    "Je ne comprends pas pourquoi je suis bridé à 15,768MO de ram seulement..."

    Feriez-vous par hasard référence à la valeur du "allocated memory" que vous sort /gc ?

    Si oui, je vous invite à vous renseigner.

    Cela est ce que Java se réserve à un instant T, si votre serveur se met à utiliser plus de mémoire quelques secondes plus tard, vous constaterez que la valeur de votre "allocated memory" augmente.

     

     

    Dans votre compte, si jamais vous constatez quelque chose comme ça :

    [26/02/2013] [17:13:19] // [Automatic - VeryGames] Problem: CPU usage abnormal: 123% (RAM: 1658 MB, 0 players, uptime 14:26). Map corrupted or plugin problem. Server paused.

     

    Il est évident que si au bout de 14 minutes d'uptime, votre serveur consomme 1,2 cœurs du processeur sans avoir aucun joueur connecté, le système va suspecter qu'il y a un problème.

     

     

    Dans un ticket que vous avez créé, vous dites "Nous disposons théoriquement de 32Go de RAM sur notre serveur minecraft.."

     

    Je vous réponds donc simplement que NON ! et je vous explique.

     

    Nous avons tous types de machines dans notre parc Minecraft, plus des trois quarts d'entre elles étant "des machines de dernière génération équipées de processeurs Intel quadcore i7 cadencés à 3.4Ghz (3.9Ghz avec la technologie Turbo Boost) et de 32Go de RAM" comme indiqué sur notre boutique.

     

    Certaines machine sont moins puissantes, mais cela n'a jamais posé de problème puisque les serveurs sont placés de manière totalement automatisée sur une machine dont les caractéristiques et les performances correspondent à ses besoins.

     

    Vous payez le même prix que n'importe quel autre personne ayant la même offre.

    Vous n'allez pas nous dire "je veux 32 Go d'office pour les 20 euros que je paye", c'est votre serveur lui-même qui nous renseignera continuellement sur ses besoins.

     

    C'est une offre mutualisée, nous ne vous dédions pas de mémoire vive

    Nous n'appliquons aucune limite. Et nous rajoutons régulièrement et très fréquemment des machines pour que la charge globale soit bien équilibrée pour les quelques milliers de serveurs hébergés.

     

    --

     

    J'ai quand même fait une rapide analyse de votre serveur.

     

    Votre tout dernier fichier de logs n'est pas exempt d'erreurs :

     

    >02:33:44 [sEVERE] Could not load 'plugins/ProtocolLib-2.2.0.jar' in folder 'plugins'

    org.bukkit.plugin.InvalidDescriptionException: Invalid plugin.yml

     

    >02:33:45 [iNFO] [simpleRegionMarket] Loading SimpleRegionMarket v3.3.0

    >02:33:45 [sEVERE] org.bukkit.configuration.InvalidConfigurationException: unacceptable character '�' (0xFFFD) special characters are not allowed

     

    >02:33:57 [iNFO] [Votifier] Enabling Votifier v1.9

    >02:33:57 [sEVERE] Error occurred while enabling Votifier v1.9 (Is it up to date?)

     

    >02:33:57 [sEVERE] Error occurred while enabling VIP v1.4.7b (Is it up to date?)

    java.lang.NullPointerException

     

    >02:42:08 [WARNING] WorldEdit: Failed to do NMS access for direct NBT data copy

    java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/server/v1_4_6/NBTBase

     

    >02:43:44 [WARNING] WorldEdit: Failed to do NMS safe block set

    java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/server/v1_4_6/NBTBase

     

    Vous avez également eu un crashs vraisemblablement cette nuit :

     

    /games/minecraft/craftbukkit/crash-reports/crash-2013-03-01_00.20.01-server.txt

     

    Vos cartes ne semblent pas présenter de problème en revanche.

     

    --

     

    Je vous prie de nous excuser pour l'éventuel délai que nous avons pu prendre pour répondre à vos questions.

     

    Toutefois, je tiens à vous informer que beaucoup de personnes contactent le support technique VeryGames pour avoir des réponses que nous n'avons pas vocation à donner initialement. Pour ce renseignements que vous demandiez, le votre eût été le premier choix le plus judicieux.

     

    Nous traitons donc en priorité ceux qui traitent de véritables dysfonctionnements nécessitant réparation.

     

    Si vous faites face à un problème avec un plugin ou une version du jeu, un souci d'utilisation ou autre chose qui ne concerne en rien un dysfonctionnement technique lié à VeryGames, nos modérateurs, ainsi que les autres utilisateurs et visiteurs du forum VeryGames pourront certainement vous renseigner.

     

    Vous êtes libre d'échanger, avec courtoisie et respect, sur les problématiques que vous rencontrez.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La faut complètement arrêter les blagues hein !

     

    Le crash montré correspond à une grosse //copy //paste réalisé avec un plugin. ( CF l'heure auquel à eu lieu le crash)

     

    Je suis actuellement sur un 6coeur et non 7coeur.

     

    " Dans un ticket que vous avez créé, vous dites "Nous disposons théoriquement de 32Go de RAM sur notre serveur minecraft.."

     

    Je vous réponds donc simplement que NON ! et je vous explique.

     

    Nous avons tous types de machines dans notre parc Minecraft, plus des trois quarts d'entre elles étant "des machines de dernière génération équipées de processeurs Intel quadcore i7 cadencés à 3.4Ghz (3.9Ghz avec la technologie Turbo Boost) et de 32Go de RAM" comme indiqué sur notre boutique. "

     

    Bref oui VG offres de la ram illimité !

     

    Aujourd'hui le problème n'est pas de savoir si telle ou telle plugins consommes plus que l'autres ou la normal ??? C'est à VG de s'adapter aux demandes et non aux clients de s'adapter aux offres !

    Je veux bien faire des efforts mais faut arrêter de nous prendre pour des billes !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    écoute Xephi59, avant de contredire se que je dis, commence déjà à avoir des connectés sur ton serveur et après on verra si tu auras pas des soucis ;) tu as 0 connectés la donc je pense que tu as personne qui à une dent contre toi ou du moin personne n'a l'intention de faire chiez un mec avec 0 co :)

     

    Sinon vient on parle du sujet du topic ? ...

     

    >02:33:44 [sEVERE] Could not load 'plugins/ProtocolLib-2.2.0.jar' in folder 'plugins'

    org.bukkit.plugin.InvalidDescriptionException: Invalid plugin.yml

     

    tu as une version non update de ProtocolLib , mais juste un .jar vide , supprime le et télécharge directement depuis la page dev.bukkit ;)

     

    Xephi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vais te dire un truc, si tu compte avoir plus te connecter sur ton serveur un jour et avoir on vas dire de la "concurrence" tu sera assez déçu de la qualité de défense contre les attaques réseaux que nous offres verygames ;)

     

    Cc, je sui 1 kikoo je veut te DDOS !

     

    Je crois que j'avais encore jamais vu ça XD Tellement pathétique !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    VeryGames a mit de nouvelle protection ce weekend en place pour éviter ce genre de souci. Il faut savoir qu'en ce moment c'est le même souci chez TOUT les GSP.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...