Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    - Minecraft Forge moding -


    EmotionMarley

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Alors voilà, j’essaye depuis peu de lancer un serveur Minecraft sur une archive jar nommée « forge-1.7.2-10.12.1.1061.jar » qui représente l’archive officielle d’un serveur Forge, pour ce faire j’ai donc transféré sur mon FTP le dossier « mods » contenant des mods compatibles entre eux puisque déjà lancé en solo, « libraries » et « config ». Je précise que j’ai aussi lancé l’archive sans ces trois dossiers sans succès.

     

    Malheureusement cette archive ne peux ce lancé avec un simple exécuté avec Java sous Windows (8.1), j’utilise donc un exécutable.bat avec cette simple ligne de commande :

     

     

    • -java -Xmx1G -jar forge-1.7.2-10.12.1.1061-universal.jar

     

    J’ai cru comprendre qu’il existe deux type d’exécutable pour un serveur Minecraft sous Verygames le fameux –jar qui correspond certainement à « -jar <nom de l’archive>.jar » et le –cp qui ne me dis rien du tout, bref j’ai donc essayé avec ça :

     

     

    • -jar forge-1.7.2-10.12.1.1061-universal.jar

     

    Et malheureusement c’est là qu’intervient l’erreur, le serveur ne se lance plus.

    Voilà je voudrais donc savoir s’il est possible de lancer un serveur Forge contenant plusieurs mods grâce à la location de Verygames et si oui comment c’est possible.

     

     

    Merci d’avance, cordialement.

    ______________________________________________

    Informations :

     

    - Liste des mods -

     

    • [1.7.2] SimpleOres 2 + Fusion v1.4.0.jar

    • herobrinemod-148
    • Plant Mega Pack-1.7.2-3.00.05.jar

    - Le serveur tourne en 1.7.2 -

    Modifié par EmotionMarley
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    Bonjour EmotionMarley,

     

    "-java -Xmx1G -jar forge-1.7.2-10.12.1.1061-universal.jar"

     

    >>> C'est une ligne de lancement assez classique :

     

    "-java" : parce que minecraft tourne sous java.

    "-Xmx1G" : attribution de mémoire RAM, chose qu'on fait obligatoirement sur tous les serveurs.

    "-jar forge-1.7.2-10.12.1.1061-universal.jar" : l'équivalent de ce que vous faites sous OpenMod en choisissant quelle archive est utilisée.

     

    Jusque là rien de spécial, et aucun problème.

     

    Par contre, dans vos logs, le mod Herobrine vous retourne une erreur :

    "No X11 DISPLAY variable was set, but this program performed an operation which requires it"

     

    En gros, vous avez un mod qui fonctionne avec une interface graphique. Or nos serveurs sont, comme tout bon serveur linux, en ligne de commande.

     

    Le plus probable est que vous n'ayez pas pris la bonne version du mod : soit la version client, soit une version serveur avec une interface graphique.

    Il faut que vous trouviez le mod en version serveur "headless" (sans affichage).

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...