Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Proteger des parcelles


    cagnois

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    tu peux installer le plugin WorldEdit et le plugin WorldGuard.

     

    WorldEdit permet de sélectionner les parcelles, et avec worldguard tu peux mettre des flags dedans (genre pas de pvp, pas de grief, ...)

     

    Ces 2 plugins servent à faire beaucoup de choses ^^ Un peu la base d'un serveur minecraft.

     

    Cordialement

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a beaucoup de tuto sur internet pour cela ^^

    En gros quand tu a sélectionné et crée ta région tu met un flag (/rg flag NomRégion build deny) Pour l'enlever tu fais /rg flag NomRégion build. Sa retire le flag.

     

    (créer la région: /rg define NomRégion, sans oublier d'agrandir la région après la sélection, du genre //expand vert pour la bedrock au ciel)

     

    Si tu veux plus de renseignement pas de souci en privé ou par skype.

    Cordialement

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci j'ai réussit a créer des parcelles avec les commandes suivantes

    //wand

    //expand vert

    /rg define

     

    J'ai plusieurs questions :

    Un un joueur a acheté deux parcelles l'une a coté de l'autre mais il voudrais les rassembler en une seul car des blocs les séparent comment dois je faire?

    Ensuite un joueur voudrais supprimer complètement sa parcelle il ne la veut plu comment dois je faire?

    Un joueur souhaite effacer sa parcelle pour qu'elle redevienne comme à l'origine lorsqu'il la acheté comment faire?

     

    Merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un un joueur a acheté deux parcelles l'une a coté de l'autre mais il voudrais les rassembler en une seul car des blocs les séparent comment dois je faire?

     

    Tu sélectionnes la nouvelle zone puis : /rg redefine <nomdelaparcelle>

    Ensuite tu supprimes la seconde parcelle sinon ça fait doublon ;)

     

    Ensuite un joueur voudrais supprimer complètement sa parcelle il ne la veut plu comment dois je faire?

     

    Tu supprimes la region : /rg remove <nomdelaparcelleàsupprimer>

     

    Un joueur souhaite effacer sa parcelle pour qu'elle redevienne comme à l'origine lorsqu'il la acheté comment faire?

     

     

    Tu sélectionnes la zone de la parcelle , //expand vert

    puis //regen

     

    Xephi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci.

    Je voudrais avoir le plugin des grades du style citoyen arrivant guide marchand... mais en français comment s'appelle il?

    J'ai crée une parcelle un joueur la acheté mais je voudrais changé l'id de la parcelle car tu la pancarte c'est marqué le nom du joueur et l'id comment puis je le faire?

     

    Merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Je ne connais pas de commande pour renommer une région...

     

    Sinon pour ton histoire de grade , sois tu décide de les faire toi-même avec un plugin de permission (couplé avec un plugin de préfixe/suffixe par exemple, pour faire de jolie nom ;) ),

     

    Sois tu utilises un plugin pour, ou c'est déjà un peu pré-mâché (mais bon faut faire quand même les config), il y en a beaucoup pour cela ^^ AZRank est un exemple (surement pas le meilleur vu qu'il beg avec GroupManager apparemment).

    Mieux vaut utiliser directement GroupManager je pense... ou un autre plugin de permission comme permissionEx.

    Tu crée ainsi tes différents grades, avec les permissions pour chacun.

     

    Cordialement

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    Bonjour,

     

    Tu peux utiliser des commandes worldEdit pour ça.

    Tu sélectionnes ta région (en 3D), puis tu la copie avec la commande //copy

    Pour la coller : //paste.

     

    Quand tu copies ta région, cela prend en compte ton placement, il faut faire attention lorsque tu va vouloir recopier la région à coté. (en gros il faut se placer pareil dans la région ou tu vas coller).

     

    Cela peut paraître un peu compliqué la première fois mais on s'y fait vite :p

     

    Cordialement

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...