Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [VERSION III] Un nouveau monde approche


    Fhenx

    Messages recommandés

    Bonjour joueurs et joueuses du serveur public VeryGames,

     

    Aujourd'hui s'est achevé l'évènement de chasse aux trésors sur le serveur.

     

    Vous avez eu l'occasion de visiter Memphis et Brumehiver, deux villes qui ont rassemblées beaucoup de joueurs,

    mais également certains villages crées par les joueurs. Les indices vous ont aussi menés vers les bâtiments de guilde,

    symbole de l'union des joueurs lors ce que les guerres ravageaient le serveur, mais aussi de simples constructions de joueurs qui décores le serveur.

     

    Grâce à cet évènement vous allez connaître un petit secret.

     

    Prochainement, le serveur public VeryGames tournera une nouvelle page avec l'arrivée d'une nouvelle version !

    Mais cette version ne sera pas qu'un simple changement de monde, le serveur va accueillir de nouveaux plugins, un nouveau

    système économique fera sont apparition, le plugin Citizens jouera un grand rôle dans cette version et vous permettra

    d'effectuer des quêtes, le PvP aura également ses modifications avec l'arrivée des champs de bataille où plusieurs équipes pourront

    s'affronter dans des batailles épiques !

     

    Ce n'est pas tout, d'autres changements seront au rendez-vous, mais vous verrez par la suite ce qui va vous attendre !

    Actuellement, aucune date n'est encore prévue, donc inutile de demander quand arrivera cette version, vous le saurez bien assez tôt :)

     

    Revenez dans la semaine afin de découvrir les villes qui vont vous accueillir dans cette nouvelle aventure.

     

    Et avant de partir, voici deux images des paysages que vous pourrez découvrir dans cette nouvelle version :

     

     

    Un nouveau monde

     

    Notre monde n'est plus sûr.. Les éléments se déchaînes et changent ce que nous avons connus.

    La terre va s’effondrer, laissant place à de gigantesques failles d'où jaillira de la lave..

    La mer va submerger nos terres, des vagues immenses vont déferler et rendre la navigation impossible..

    L'heure approche et nous devons nous préparer à partir vers l'Est, vers le nouveau monde.

     

    Aujourd'hui je vais vous parler du monde sur lequel vous allez pouvoir bientôt (On ne sait pas encore quand :) ) vous promener.

     

    Cette nouvelle version du monde est différente de que vous vous avez connu jusqu'à présent.

    Sur la map actuelle, ce sont de petits biomes et il n'est pas impossible de trouver un désert à côté d'une plaine enneigée, sur la prochaine

    version, si vous décidez de vous installer dans un territoire froid du Nord, il vous faudra traverse beaucoup de biomes afin de trouver du sable.

     

     

    Le prochaine monde aura une taille de 14000 x 14000 et sera composés de quelques biomes qui ne se trouvent pas dans le Minecraft de base !

    Voici quelques légendes pour vous aider à vous y retrouver :

     

    Violet : Montagnes enneigées pouvant atteindre 240 blocs de haut.

    Bleu ciel : Les glaciers, si vous aimer la glace.

    Rouge-rose? : Le Nether et ses créatures vous attendent.

    Jaune : Un gigantesque désert où quelques oasis se sont formés.

    Vert clair : Des forêts

    ...

     

    Il reste d'autres biomes que je vous laisse découvrir, mais ne soyez pas surpris de tomber sur des arbres inconnus, des îles mycélium géantes ou des golems..

     

    Quelques petites informations pour finir, sachant que ce monde à été commencé en 1.2.5, vous ne trouverai pas d'émeraude dans le sol, ni de pyramide dans le désert,

    mais les villages de PNJ sont nombreux, vous aurez de quoi faire des échanges !

     

    Ce sera tout pour aujourd'hui, je vous parlerai des villes prochainement et je vous laisse avec deux autres images du paysage :)

     

     

    Modifié par Fhenx
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Réponses 221
    • Created
    • Dernière réponse
    Génial J'aurais fait 3 version !! Mdr

     

    Moi aussi !!!! mais alors cela deviendra un serveur Role Play si je comprend bien ? :waouw:

     

    Bref si vous avez besoin d'aide ;)

     

    EDIT: si vous avez besoin de plusieurs histoire pour les quètes ou pour les constructions je pourrais vous aider :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super même si c'est une perte d'argent total encore une fois mais bon sa a l'air super. Euh la map en screen de la VIII c'est crée a la main ou vous avez changé les code de génération de la map. Et pour le cataclysme vous aviez installer un plugin sur la map RP qui faisait apparaître des blaze et de l'obsi comme une comète qui s'écrase et qui invoque des mobs. Et vu se qu'une équipe de 6 ou 7 admin et modérateur peut faire en une soirée au spawn j'ai peur pour la suite des évènement. Pour terminer par exemple on pourrait activé le pvp partout puis activé de la TNT et/ou le décubo des zones sa peut être sympa pour la fin 1 ou 2 semaine avant la fin.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour la perte d'argent ... je comprends ce que tu veux dire, mais avais tu encore un "but" sur le serveur ? C'est cette question que nous nous sommes posée.

     

    Nous avons estimé plus attractif pour la communauté, le fait de devoir recommencé et de prendre le temps de découvrir toutes les nouveautés de cette version.

     

    Pour ce qui est du monde il a été dessiné par Fhenx, vous aurez donc la chance de pouvoir découvrir des zones inédites et inhabituelles à minecraft.

     

    Pour le reste ... je vous laisse patienter la V3 et faire passer le mot ! Car il y aura du très lourd !! :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mais avais tu encore un "but" sur le serveur ?

     

    Moi oui sniiif mais je ne regrette pas la V III comme à l'époque on nous somme passé en V II Cela nous permettra à tous d'avoir une meilleure économie

    et de repartir sur de bonne base. En ce moment il y a beaucoup de nouveau alors il vaut mieux changé maintenant que d'attendre et que les nouveaux se plaignes que tout va disparaître ( même si cela seras en mieux )

     

    TroneeK

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les îles au centre (vert/brun/beige) sont des îles insulaires, il y en a environ 10.

     

    Pour ce qui est des villages, attendez avant d'y penser, la réglementation sera un peu plus sévère qu'actuellement pour éviter d'avoir un village tous les 2 mètres

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour la perte d'argent ... je comprends ce que tu veux dire, mais avais tu encore un "but" sur le serveur ? C'est cette question que nous nous sommes posée.

     

     

    Nous avons estimé plus attractif pour la communauté, le fait de devoir recommencé et de prendre le temps de découvrir toutes les nouveautés de cette version.

     

     

    Pour ma part, le passage de la V1 à la V2 avait précipité mon arrêt de Minecraft. Savoir que j'allais tout perdre et recommencer à zéro m'avait découragé.

    Après de longs mois, la motivation est revenue et j'ai repris Minecraft sur le serveur récemment. J'ai toujours été discret sur ce dernier et j'avoue que les fonctionnalités de RP etc ne sont pas les choses qui m'attirent vraiment dans le jeu.

    Je ne joue pas pour gagner de l'argent virtuellement (même si je comprend que ça peut être sympa d'avoir un système économique), j'aime plutôt la construction, le fait de créer etc, que ça soit seul ou en groupe.

    Donc savoir qu'on doit encore recommencer à zéro alors que j'avais bien entamé des projets ça fait vraiment mal au coeur... Et au fil du temps j'avais quand même amassé des ressources utiles que j'ai les boules de perdre...

     

     

    Je pense que je ne représente pas la majorité des joueurs sur le serv' mais c'est dur de tout perdre pour ceux qui n'en avaient pas envie...

    D'ailleurs il serait bien d'avoir des infos sur les dates de déstruction et renouvellement de la map', parce que là sachant que tout va être détruit je vais surement pas continuer à créer des trucs.

     

     

     

     

    Et surtout, le point le plus important pour moi c'est qu'on imagine bien que cette V3 ne sera pas définitive. Et que dans 6 mois on aura encore le droits à des nouvelles choses beaucoup-plus-mieux-qui-vont-révolutionner-le-jeu.

    Du coup même en reprenant son courage à deux mains pour se relancer dans l'aventure, on est découragé d'avance en sachant que nos efforts seront vains puisque la map sera certainement remise à zéro une autre fois plus tard.

     

     

     

     

    Bon après ça ne reste qu'un jeu on s'entend bien là dessus, c'est pas un drame non plus de tout perdre mais en sachant que ça ne sera qu'un eternel recommencemant c'est moins facile de vouloir s'investir.

     

     

    Puis je suis sûr que les nouveautés valent le coup pour la plupart des joueurs, je voulais juste partager mon avis pour que vous ayez les retours de tout le monde.

    Au passage, comme ça n'est que mon deuxième message sur le forum et que je suis déjà en train de raler ( :P ), j'en profite quand même pour dire un grand bravo et merci à toute l'équipe du staff parce qu'à part ça le serveur est super, c'est vraiment un plaisir de jouer sur un truc bien foutu avec des modos à l'écoute etc.

    Voilà voilà, j'éspère que vous avez eu le courage de me lire quand même, bonne soirée à tous !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après avoir lu ce que tu as écris ... je vois que ce changement de map est difficile pour toi mais vu que tu as dit que tu avais de la motivation je peu seulement te dire une chose

    ... COURAGE :)

    PS: Moi je perd 17000T plus des matériaux et le début d'une ville alors franchement pas de quoi en faire un plat ;)

    Si c'est pour avoir mieux .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hello Quink,

     

    En effet, le fait de perdre ses ressources et ses constructions est le point négatif lors d'un changement de monde, et on ne peut pas se permettre de vous laisser des ressources, surtout pour cette version (Je vous parlerai du système économie une autre fois).

     

    C'est une chose que l'on ne peut pas vraiment éviter, car même si on garde le même monde, Minecraft évolue et apporte de nouvelles choses (Même si ici ce n'est pas la raison). Pour ce qui est du passage V1-V2, c'était nécessaire.

     

    Pour ce qui est de la date, je sais que vous voudriez savoir pour ne pas vous lancer inutilement dans des projets, mais il reste encore à faire sur la V3, donc comptez encore quelques semaines, je vais essayer de vous faire patientez en vous faisant découvrir ce qui va vous attendre.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...