Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Sauvegarde manuelle / BACKUP


    Atsunra

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    J'aimerai savoir comme faire une sauvegarde manuelle du serveur ainsi qu'un Backup.

     

    Pour la sauvegarde, je tape régulièrement "server.save" dans la console, et j'ai également installé le plugin "Save", j'utilise donc la commande "save.all" propre à ce dernier.

    Mais où tout cela se sauvegarde-t-il ? Et comment puis-je faire pour réaliser un backup si jamais mon serveur plante ? Puis-je conserver la map, si oui, comment ?

     

    De plus, je vois Verygames à un système de sauvegarde automatique.

    Ces sauvegardes se font tout les combien ? Peut-on en déclencher une nous même ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    la commande du plugin Save c'est :

     

    - save.all "optional: Filename"

    - /save "optional: Filename"

     

    Pour charger la sauvegarde c'est plus compliquer avec ce plugin "In .bat file add -load...."

    Sauf si tu rajoute save.all MASAUVEGARDE je pense que tu trouvera MASAUVEGARDE dans le FTP quelque part dans Oxide

     

    personnellement j'ai laisser tomber ce plugin ^^

     

    Verygames sauvegarde a un intervalle régulier mais perso je compte pas dessus

    Pour sauvegarder je prend les fichiers en direct du FTP

     

    /server/verygames/oxide/config

    /server/verygames/oxide/plugins

    /server/verygames/oxide/data

    /server/verygames/save (avec la map que je veux sauvegarder)

     

    Les sauvegarde de Verygames sont dans /backup/0 ou 1,2,3 etc

    Modifié par Onorata
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pareil qu'Onorata.

     

    Je fais une sauvegarde :

     

    /server/verygames/oxide/config

    /server/verygames/oxide/plugins

    /server/verygames/oxide/data

    /server/verygames/save (avec la map que je veux sauvegarder)

     

    Et j'espère que VG répondra à mon autre post où je demande qu'ils fassent des sauvegardes plus régulières...car en cas de souci, c'est souvent une après midi entière + une nuit qui passent sans que rien ne soient sauvés... Il faudrait une sauvegarde automatique qu'on pourrait reprendre toutes les heures... Où alors nous permettre de faire une sauvegarde manuelle chaque jour quand on quitte le serveur. ( comme ils le permettent sur Farming Simulator 2015 )

     

    ps : la dernière que j'aie sur leur pannel : c est 2015-08-16 13:32 ( il est 20h20 ).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je prends l'exemple d'aujourd'hui si je ne fais pas de sauvegardes manuelles des répertoires cités ci dessus.

     

    Imaginons qu'à 09h00 ce 18/08 j'effectue une mise à jour et redémarre le serveur et que pour une raison ou une autre j'ai un souci et ça ne fonctionne pas... La dernière sauvegarde manuelle que je peux appliquer est celle du 2015-08-16 13:32

     

    C'est clairement trop trop loin... beaucoup ont joué tout l'après-midi et le soir voire même une partie de la nuit.

     

    Que pourrais-je leur dire si je devais remettre cette sauvegarde ( comme ça m'est arrivé précédemment alors que j'avais bien pris le fichier dans save aussi... mais pour une raison que j'ignore ma map était wype et n'a jamais chargé la sauvegarde au démarrage du serveur )...

     

    Du coup il est vraiment important qu'on puisse avoir une sauvegarde disponible à l'installation en cas de souci à des intervals beaucoup plus réguliers ( toutes les heures ) ou alors expliquez clairement ce qu'il faut faire afin de sauver manuellement la sauvegarde la plus récente afin de la réuploader ensuite.

     

    J'ai envoyé un ticket. Dès que j'ai la réponse je la partagerai ici !

     

    ps: ma technique actuellement c'est de regarder sur le pannel quand il y a une sauvegarde disponible dans maintenance et d'essayer de faire un redémarrage ou mise à jour si nécessaire non loin de cette heure de sauvegarde. Ainsi s'il devait arriver quoi que ce soit, je pourrais toujours utiliser cette sauvegarde officielle qui me remettrait tout +ou- up to date.

    Modifié par Xtadeus
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...