Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    VeryGames , Teamspeak vaut t'il encore le coup


    Eokoz

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Si je me permet de crée ce post en cette nuit avant d'aller au travail c'est que j'ai une question à poser à vous et a l'ensemble du staff VG.

    La voici :

     

    Je suis client chez VG depuis de nombreuses années maintenant, tous mes serveurs de jeux, vocaux et bots musique ce trouve chez VG.

    Seulement voila depuis plusieurs temps on commence à voir de plus en plus d'hébergeur migrée sur des serveurs plus puissant pour héberger leurs services (je parle la des services voix tel que Mumble et Teamspeak).

     

    Ces hébergeur possède des serveur dédiée avec d'important disque SSD ce qui réduit de beaucoup la latence et les actions sur le serveur.

    Les redémarrage ce font qu'en quelques secondes contre 1 à 2 minutes pour vous.

     

    Donc ma question et la suivante :

     

    Allez vous vous mettre sur cette même ligne que vos concurent ?

     

    VeryGames faut t'il le coup pour les serveurs vocaux pour une utilisation (de 100 à 150 / 200 utilisateurs max) ?

     

    Merci de votre réponse.

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

    Je suis client Verygames depuis 2009, le changement de site web m'a obliger à migrer prématurément pour une machiné dédié OVH, mais avant cela j'avais une dedigame.

     

    Je n'ai jamais eu de soucis de latence sur le serveur, ou d'action retarder de milliseconde ..

    Actuellement j'ai dus augmenter le nombre de slot sur mon Teamspeak, j'ai donc chercher un hébergeur qui en valais le coup au niveau financier et rapport qualité prix, mais je n'ai pas trouver mon bonheur en vue du prix :/

     

    J'ai donc pris ma propre lisence Teamspeak.

    Je me suis baser sur le prix initial de certains hébergeur.

     

    Pour VG tu paies 20€ par mois pour 200 slots, se qui vas te faire 240€ par ans.

    Pour une liscence Teamspeak tu paies à l'année 175$ (155€) pour 256 slots.

    Cependant il te faut un petit serveur, je te conseil un petit VPS si c'est pour teamspeak, qui vas te revenir à 60€ par ans.

    Au total tu en auras pour 235€.

     

    Tu peu voir que dans ton cas, ça reviens au même, et ce pour un prix chez VG.

    Tu peu prendre d'autre hébergeur, des prix seront presque pareil, cependant tu n'auras pas un truc chez tout le monde, c'est l'AntiDDoS qui de nos jours est PRIMORDIALE.

    Ma machine se prend des attaques, j'ai deux cibles vue que mes serv ne down pas, mon siteweb et mon Teamspeak.

     

    Tu n'auras pas un aussi gros antiDDoS que chez Verygames, sauf si tu prends un VPS ou une machine dédié pour héberger site/serv/ts avec un bon Firewall config :/

     

    Je pense que l'avis des autres pour un si petit service n'est pas vraiment important.

    Mais en toute franchise, j'ai toujours eu un bon rapport qualité prix avec Verygames, toujours eu une bonne entente avec le support, et c'est ça qui m'a fais penser directement à Verygames quand j'ai regarder pour un hébergeur Teamspeak.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Merci pour ton avis :).

     

    Moi je suis revenue chez VG pour une seule et bonne raison le temps.

    En effet je gère une communauté Multi-Gaming qui va bientôt ouvrir et qui compte de nombreux serveurs de jeux, a coté je travaille et je gère un autres projet.

    Avoir un service chez VeryGames même si c'est plus chère me permet de pouvoir gérée mon serveur en quelques clics et pouvoir donnée des droits à mes équipes pour quelles puissent le gérée sans que je soit la.

    Cela prend moins de temps que gérée un dédiée (bien que j'ai les connaissance pour cela je l'ai déjà fait).

    Pour ce qui et financier ma communauté finance le Teamspeak dans sont intégralité ainsi que les 3/4 de mes serveurs de jeux.

    Et le derniers point et les prélèvement automatique que je trouve géniale plu besoin de passer tous les mois pour allez sur Paypal etc..

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut !

     

    Oui je suis dans le même cas. Je travail énormément et je gère une team sous serveur dédié.

     

    Au départs j'étais partis pour un panel qui permettais de tout faire. Mais je n'étais plus satisfait suite a une augmentation de prix (Le double ...).

     

    J'ai donc passer mon temps a refaire ma machine et je passe par Open Game Panel. J'avoue que ça prend du temps et je ne gère pas linux comme un barbu, mais je suis bien aider par Nico.

     

    Via ce panel (Gratuit) tu peu tout faire au niveau gestion serveur. Si il te manque une install suffis de chercher et tu auras son XML, qui de plus n'est pas compliquer a faire en cas de besoin !

     

    La configuration en elle mêmes m'as pris une nuit entière, de 20h a 6h (Non Stop) via l'aide de Nico en cas de besoin.

     

    De mon côté j'ai pris le temps de le faire, mais si tu comptes vraiment gagner du temps VG est super pour ça, la gestion est relativement simple. Et puis si t'as une merde quelques part a cause du serv VG le règleras. De mon cote j'avais une mauvaise attribution de mémoire au serv et linux me disais merde, j'ai mis du temps a gérer le problème, du côté VG c'est des vieux barbus qui te reglerais ça asse rapidement, a titre d'exemple.

     

    Il y aurais eu possibilité de migrer ma dedigame sur le nouveau site je serais rester chez Verygames par simplicité et gains de temps.

     

    J'ai déjà été chez quelques hébergeurs pour des serveurs indépendamment de ma team, je n'ai pas été satisfais de mon côté. Et puis payer plus cher pour un mieux rapport avec la société et une meilleur qualité ne se discute pas ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Seulement voila depuis plusieurs temps on commence à voir de plus en plus d'hébergeur migrée sur des serveurs plus puissant pour héberger leurs services (je parle la des services voix tel que Mumble et Teamspeak).

     

    Ces hébergeur possède des serveur dédiée avec d'important disque SSD ce qui réduit de beaucoup la latence et les actions sur le serveur.

    Les redémarrage ce font qu'en quelques secondes contre 1 à 2 minutes pour vous.

     

    Donc ma question et la suivante :

     

    Allez vous vous mettre sur cette même ligne que vos concurent ?

    VeryGames faut t'il le coup pour les serveurs vocaux pour une utilisation (de 100 à 150 / 200 utilisateurs max) ?

     

    Salut,

     

    Il est difficile pour nous de migrer vers des serveurs plus puissants... car nous sommes déjà sur les plus puissants (i7 4ghz, ssd PRO en raid 1) :)

     

    Le temps de reboot un peu "long" est lié au fait que ce sont des opérations pendant lesquelles nous effectuons de nombreuses opérations, afin d'assurer le bon fonctionnement du service et de l'infrastructure en général.

    Par exemple, quand on stoppe un service, on s'assure qu'il est bel et bien stoppé: process inexistant (pas de zombies ou process locké sur une IO...), port réseau libre, le cas échéant VM stoppée etc..

     

    Je pense pouvoir dire aujourd'hui que VG est le principal hébergeur de serveurs TS en France, grâce à notre qualité de service.

    Aucun problème pour des serveurs de plusieurs centaines de slots, on en a des dizaines.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Merci à toi pour ta précision il et vrais qu'il et important pour moi comme pour beaucoup de gérants de communauté d'avoir un échange avec l'hébergeur.

    Il et vrais que pour avoir testé plus d'une dizaine d'hébergeurs tous héberger de manière différentes et à des situations géographique différente.

    Il et vrais que VeryGames reste de loin le meilleure, les tarifs restes les plus bas du marché (y compris sur Teamspeak) les seules à pratiquer plus bas ce sont les hébergeurs dit "Pirates" qui eux on une durée de vie de quelques mois la grande majorité du temps.

     

    Vos serveurs Teamspeak sont héberger en mutualisé m'as dit le support ce sont vos machines ? Ou celles du prestataires ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est forcément mutualisé pour les TeamSpeak, sinon la complexité de l'infra et les prix explosent.

     

    Nous avions notre propre datacenter il y a encore quelques mois, mais à présent tout est externalisé (et donc on loue des machines à un presta, principalement OVH en l'occurence).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la réponse DjoDjo :).

     

    J'avais trois autres question pour toi :).

     

    La première : J'ai longtemps écumer le web pour trouver des hébergeurs Teamspeak de bonne qualité a bon prix et ce que j'ai remarquer en vous comparant avec eux c'est surtout le stockage. Chez vous vous proposez 1Go de SSD en stockage et prenant des serveurs de chez chez vous je me rend compte que c'est également le cas : 20Go de SSD en moyenne par serveur.

    Pourquoi limitée l'espace disque à ce point sachant que la concurrence propose de plus en plus de l'espace disque illimitée ?

    Cela viens t'il du fait que vous prix soit inférieur de 2 à 8€ pour un serveur de la même quantité de slots ?

     

    Ensuite pourquoi ne pas être plus transparent ou laissez plus le choix sur le lieu d'hébergement ? Je m'explique : Aujourd'hui vous proposer 3 lieux d'hébergement.

    Moi je suis Français je prend donc l'ensemble de mes services en France je choisi donc l'option Europe.

    Mais dans la majeur partie des cas le serveur n'y et pas héberger. Mes serveur CSS, CS:GO, Minecraft et Ark sont pour la majorité héberger en Allemagne et en Angletterre.

    Pourquoi ne pas simplement proposer Europe et ensuite un de ces 3 pays ?

     

    Et enfin ma dernière question : Le réseaux fibre de ces autres pays et j'imagine bien plus bas que la France.

    Pourquoi y héberger des serveurs ? La qualité n'est t'elle pas modifiée par cela ?

    Sur le VeryWiki il est écrit que le réseaux VG en France et de 10GBS et en Allemagne et en Angletterre il et de 1GBS.

     

    Merci !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    1) Les TS ont des prix très bas, et on ne peut pas vendre de l'espace disque SSD (car ca revient à ça) trop bas. D'autres le font, c'est peut-etre que ce n'est pas du SSD, ou bien qu'ils n'ont pas suffisamment de clients pour juger de la viabilité de leur grille tarifaire.

    Il ne pas pas oublier que l'espace disque implique aussi un coût de stockage des backups (le concurrent qui donne de l'espace disque fait-il des backups externes des data des TS ?), et également les processus de sauvegardes/restaurations qui deviennent plus lourds.

     

    2) Selon les produits on fait le choix de donner plus ou moins de précision sur le choix du DC. Pour Minecraft par exemple, à moins de 100 ms il n'y a aucune différence pour la qualité de jeu, donc pas d’intérêt à choisir 10 pays en Europe.

    Si ce n'est pour des raisons marketing ou pour rassurer le client. Pour le moment, on fait comme ca. Ca nous permet de mieux gérer nos stocks, et donc d'optimiser notre rentabilité, et donc de proposer un bon rapport qualité/prix.

    Il faut voir aussi que nos DC sont limités actuellement à 3 emplacements FR et 1 Canada (les DC OVH). Pas mal de DC vont ouvrir dans les prochains mois, en Europe et dans le monde, donc ça va évoluer.

     

    3) Le wiki n'est pas à jour, désolé.. faut qu'on le MAJ. Notre infra est chez OVH, donc on utilise le réseau OVH. C'est un des plus gros au monde, et ils ont des accord de peering avec quasiment tous les gros ISP européens.

    https://www.ovh.com/fr/apropos/reseau.xml

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...