Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Nouvel opérateur Internet


    Mac

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Une importante évolution aura lieu sur notre réseau français: nous allons changer d'opérateur Internet.

     

    Notre prestataire actuel pour la France, OVH, avec qui nous travaillions depuis 8 ans, passera la main à notre nouveau partenaire, BSO Networks.

     

    Nous avons choisi BSO Network pour la qualité de son réseau et sa réactivité.

    La faible latence (ping) est une priorité pour VeryGames, que cela soit au niveau des opérateurs français ou étrangers.

    Le réseau OVH est relativement performant sur ce point. Le réseau BSO Network l'est au moins tout autant, d'après les mesures que nous avons effectuées.

    Nous devrions même voir des améliorations, y compris pour les destinations les plus lointaines (plus petit ping).

    Le changement sera effectué ce mercredi 29 août à 8h00 (CET).

    Une coupure totale de nos services est à prévoir pendant 15mn et des perturbations sont à prévoir pendant une heure.

     

    En dehors de 5 clients (qui ont déjà été prévenus par mail) vous garderez vos adresses IP.

     

    Merci de votre compréhension.

     

    Bon jeu !

    Modifié par Mac
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    Un ping identique sur la moitié du réseau européen.

     

    Et un ping nettement amélioré sur l'autre moitié du même réseau.

     

    Cela comprend évidemment le réseau Français, notamment pour les personnes chez Orange/FT par exemple.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité CoolGeek
    étant chez Orange, je suis passer de 40 de ping a 20 sur un serveur VeryGames, c'est plutôt convaincant.

     

    Ha quand même :waouw:

     

    Pour ma part aucune différence.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    Au niveau des réseaux Français, normalement il n'y a pas de différence à l'exception de Orange où on a gagné 3ms avec le backbone Orange. Pour les 20 ms que tu as gagné Slayzer je ne suis pas convaincu qu'il y est un rapport dans le sens où jusqu'au backbone, tu passes par orange. Peut être qu'il y avait une erreur de routage qui a été corrigé par la migration. Ceci étant dit, c'est une très bonne nouvelle que tu es perdu 20ms :)

     

    La où il y a une nette différence c'est avec Brutel (Bruxelles Telecom). On avait un ping très instable en soirée depuis début aout, et là c'est un miracle, non seulement le ping a baissé, mais il est stable.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au niveau des réseaux Français, normalement il n'y a pas de différence à l'exception de Orange où on a gagné 3ms avec le backbone Orange. Pour les 20 ms que tu as gagné Slayzer je ne suis pas convaincu qu'il y est un rapport dans le sens où jusqu'au backbone, tu passes par orange. Peut être qu'il y avait une erreur de routage qui a été corrigé par la migration. Ceci étant dit, c'est une très bonne nouvelle que tu es perdu 20ms :)

     

    La où il y a une nette différence c'est avec Brutel (Bruxelles Telecom). On avait un ping très instable en soirée depuis début aout, et là c'est un miracle, non seulement le ping a baissé, mais il est stable.

     

    Je ne sais pas, peut-être cela viens de mon côté, coïncidence j'ai jamais eu ce ping la.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 8 years later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...