Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [RESOLU] Serveur de fichiers filer-2


    Invité Invité

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Un incident s'est produit hier sur l'un de nos serveurs de fichiers. Nous avons perdu 2 disques quasi simultanément. Nous sommes intervenu dès hier pour remplacer les disques et le RAID s'est reconstruit dans la nuit.

     

    Nous sommes en train de vérifier l'intégrité des données. Durant cette opération, les données sont inaccessibles ce qui implique que les DediGames hébergés sur ce serveur de stockage sont actuellement down.

     

    Cette opération est malheureusement plus lente que prévu, à cet instant un retour à la normal est prévu pour 15h environ.

     

    [uPDATE] 15h00: La vérification n'est toujours pas terminée, on estime désormais que prendra encore 1h30 à 2h soit un retour à la normal vers 17h

    [uPDATE] 16h30: La vérification est terminée, on est en train de relancer tout les serveurs.

     

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée,

     

    Cordialement,

    Modifié par HawKs
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sinon il a raison, la communication était vraiment pas terrible cette fois-ci.

     

    Il y a un incident sur le panel de tout les comptes clients, un message sur le forum, et une information live sur IRC.

     

    Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de plus ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a un incident sur le panel de tout les comptes clients, un message sur le forum, et une information live sur IRC.

    Je n'ai jamais eu ce message sur mon panel.

    d'autres l'ont eu effectivement.

     

    L'annonce sur le forum est tombé tard ce matin, or vous étiez au courant depuis hier soir.

     

    Et irc, je n'ai rien vu, mais sur ce coup j'avoue ne pas avoir fait attention.

    Modifié par HawKs
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai jamais eu ce message sur mon panel.

    d'autres l'ont eu effectivement.

     

    Dans ce cas il y a du y avoir un bug d'affichage. Vous avez quoi comme offre ?

     

    L'annonce sur le forum est tombé tard ce matin, or vous étiez au courant depuis hier soir.

     

    Nous avons effectivement perdu 2 disques la veille et çà n'a pratiquement eu aucun impact sur le service.

     

    Le message a été posté dès l'instant où nous avons été contraint de couper le service afin de procéder à une vérification de l'intégrité des données. Cette coupure n'était pas prévu, il n'était donc pas possible de prévenir avant.

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    sauf erreur de ma part, une connaissance avait le message comme quoi il y avait un problème avec le filer le soir.

    A ce moment, je n'avais déjà plus que 2 serveur sur 6 qui fonctionnaient.

     

    C'est dans ce sens, que j'ai trouvé étrange de ne voir aucun message sur le forum, alors que certains utilisateurs était prévenu bien avant via leur pannel.

     

    Je suis en dedigame xtrem, machine 63, et certains de n'avoir eu aucun message.

     

     

    Ne crois pas que je critique hawks, je signal juste que tout les utilisateurs ne reçoivent pas toutes les annonces (car j'en ai déjà eu quelques fois).

    si j'avais vu cette annonce, je ne me serais pas inquiéter pour rien, et c'est toujours agréables d'être prévenu :-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...