Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre en place une annonce automatique avant une mise à jour serveur ARK

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mettre en place une annonce automatique avant une mise à jour serveur ARK

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si ce serait possible d'implanter une option qui permettrait d'envoyer un message automatiquement au serveur peu avant qu'il se mette à jour. C'est-à-dire, envoyer une alerte qui préviendrait les joueurs qu'après un certains nombres de minutes, le serveur va se déconnecter pour se mettre à jour. Car j'ai eu des retours de joueurs sur mon serveur qui se plaignaient justement que comme ARK se met à jour trop régulièrement et que le serveur se déconnecte instantanément sans prévenir, il y avait trop de déconnexion intempestive.
    Donc voilà, si vous pouvez implanter un système d'alerte, ce serait vraiment sympas
    Bonne journée.
    Cordialement.

  • #2
    Vous pouvez pas mettre à jour vos serveurs manuellement et prévenir vous même ?

    Commentaire


    • #3
      Si bien sûr mais le problème c'est que si à un moment ARK se met à jour avec une grosse MaJ, et que le serveur n'est pas à jour (donc en gros que je ne sois pas là pour activer la MaJ manuellement), les joueurs risquent de ne pas pouvoir se connecter.

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est la même chose pour notre serveur rust.

        Je sais qu'ils m'ont dit qu'ils mettaient en place un système qui préviendra les joueurs sur leurs serveurs s'ils doivent redémarrer le serveur pour une raison importante ( bug ou autre ). Du coup les gens peuvent stopper ce qu'ils font car quand c'est fait à l'arrache, nous on perd genre les 5 dernières minutes de jeu et pire ( tout ce qu on craft est perdu ).

        Par contre pour les mises à jours je préfère vraiment les gérer manuellement. Je ne sais pas pour ARK mais pour rust c'est généralement les mêmes jours. La seule chose que je reproche c'est que VG n'est pas toujours rapide pour mettre à disposition les mises à jour via l'onglet maintenance du panel.

        Enfin soit. Peut-être pourrais tu envoyer un ticket suggestion et voir ce qu'ils te répondront.

        Commentaire


        • #5
          Les mise à jour de ARK sont vraiment aléatoires. Hier, il y en a eu 2 toutes les 30 minutes par exemple. Donc à chaque fois, hop, le serveur se redémarre automatiquement. Et pour les joueurs, c'était un peu chiant.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Nous avons mis en place un système d'avertissement lors des reboot serveur.
            Pour avertir les utilisateurs via un broadcast lorsqu'une mise à jour est disponible c'est possible, mais nous ne pouvons pas vous prévenir 10 min à l'avance par exemple.
            Nous pouvons uniquement vous prévenir lorsqu'elle s'installe ce qui ne vous laissera pas plus de temps, car votre serveur s'arrête au moment de l'installation de la mise à jour.

            Commentaire

            Chargement...
            X