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    Doddy

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    • Date de naissance 15/07/1986

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    1. Doddy

      Update 1.067

      Bonsoir, Nous avons actuellement un sérieux problème. La mise à jour a eu pour effet de supprimer toutes les stations et grands vaisseaux de notre serveur. Ce genre de soucie après une mise à jour est courant lors d'une alpha, c'est pour cela que j'aurai une question et une requête. Question : Comment puis-je récupérer une sauvegarde de la map datant d'avant la mise à jour? Requête : Laissez nous la possibilité de mettre à jour notre version du serveur selon notre guise. En effet les problèmes de ce genre ne sont pas rare, celui-ci étant le pire. Il y a généralement des fix des développeur survenant rapidement, mais nous souhaiterions avoir le choix de mettre à jour notre serveur dés la sortie de l'update ou quand bon nous semble. Quand je dit nous, j’entends bien les admins du serveur de la Communauté Francophone Officiel de Space Engineers.
    2. Jeter un oeil aussi sur le panneau de configuration au niveau de : "EnableCopyPaste" il me semble qu'il doit y avoir une erreur de code, une simple inversion, je ne suis pas un expert mais : Lorsque le copié collé dans le sandbox.sbc ou le fichier .cfg est sur false. il apparrait sur true dans votre panneau.
    3. Doddy

      limite de 142 asteroids?

      c'est une densité moyenne donc ca reste aléatoire mais bien proportionnée, ca reste la densité dites normal lorsque tu configures une partie en solo par exemple. Ca se compte pas vraiment en distance (sinon ce serait pas "aléatoire"). sur un serveur avec une map de 200km de diamètre c'est emplement suffisant actuellement sur notre serveur plus de 250 astéroïde on pop puisqu'ils ont été "touchés" par les joueurs. Les astéroïdes ne crée quasiment aucun lag.
    4. Dés la sortie de la mise à jour nous avons généré une nouvelle map pour notre serveur. Voici la procèdure un peut complexe mais fonctionnel que nous avons appliqué : Ouvrir le jeux configurer une nouvelle map : Comme si vous souhaitiez jouer seul. n'oubliez pas d'y mettre vos mods. Là pas de grosses difficultés. Une fois le map lancée et sauvegardé, quittez. Sur le serveur effacé tout ce qui se trouve dans mods. mettez votre sauvegarde sur le serveur (ne lancez pas le serveur). Allez chercher dans le dossier de votre sauvegarde le fichier sandbox.sbc Ouvrez le avec le bloc note ou notepad ++. Cherchez ce qui ressemble a ceci : Ensuite comparez le panel d'administration et cette partie du fichier sandbox.sbc et remplissez les blancs au niveau du panel verygame. Enregistrez après vos modification et lancez votre serveur. Si vous voulez ajouter ou supprimmer des structures utilisez se toolbox sur votre sauvegarde avant de la remettre sur le serveur. Edit : si mon tout premier post sur ce forum n'avait pas été censuré vous auriez déjà un bon grand tuto vous permettant de règler bien des problèmes, comme les mods, les auto-save et bien d'autre.
    5. Procedural density rentrez 0.35 proceduralseed rentrez 1211951977 Et testez de notre coté c'est ainsi que j'ai configuré notre map et tout fonctionne. Astéroïde amount = 0 et map astéroïde. Vous aurez une map avec des astéro générés aléatoirement en nombre modérément espacé.
    6. Bonjour, à toutes et à tous. Tout d'abord je me présente un petit peu: Je fais partie du staff du serveur de la communauté officielle francophone de Space Engineers. Et depuis pas mal de mois je suis obliger de trouver des solution aux problèmes liés soit aux mises à jours du jeux en lui même, soit des petits soucies rencontrés avec le panneaux d'administration. Voici la liste de différents problèmes rencontrés avec le temps ainsi que les indications pour les résoudre manuellement. En vert ceux qui ne sont plus d'actualité car fixés, en orange ceux qui continuent de survenir de temps à autre pour lesquelles il y a une solution et en rouge ceux pour lesquels mes simple compétences de joueurs ne me permettent pas de résoudre. En bleu les astuces. Cette liste contient des problèmes d'ordre général. Attention je précise que nous n'avons aucun griefs contre space engineers ou même Verygames, juste des problèmes des solutions et des indications à partager.;-) Avant toute manipulation, coupez votre serveur. Et effectuez une sauvegarde du fichier que vous comptez modifier. La "mort permanente" : Fut un temps même si l'option PermanentDeath = False Était ainsi enregistré sur le panel admin cet enregistrement n'était pas pris en compte. Il fallait alors directement agir sur le fichier Sandbox.sbc du serveur. Trouver cette ligne : <PermanentDeath>true</PermanentDeath> Située juste en dessous de <HackSpeedMultiplier> et la remplacer par celle-ci : <PermanentDeath>false</PermanentDeath> Pour les joueurs déjà en mort permanente : Il fallait trouver leurs deux pseudo sous l'un se trouvait : <Death>true</Death> Sous l'autre : <Death>false</Death> Et intervertir true et false. L'Autosave : Problème survenant aléatoirement tout du moins de notre point de vue. Bien que l'autosave placé à 5 sur le panneaux d'administration, avec enregistrement pris en compte parfois celui ci est réécrit dans le Sandbox.sbc et repasse donc à 0. Ce qui nous à fais "profiter" de nombreux rollback de 12h à 72h pour les plus sévères. La solution consiste à vérifier cette ligne régulièrement. <AutoSaveInMinutes>0</AutoSaveInMinutes> Et de remplacer le 0 par 5 dans notre cas. (pour une save toutes les 5 minutes). Le dernier problème de ce type est survenu le 30/11/2014 sur notre serveur. Nous avons même ouvert un sujet totalement dédié à ce problème. http://www.spaceengineersgame.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=1006 Coupures serveur sans reboot : Chaque matin depuis toujours ou presque ( à vrai dire je ne me souviens plus depuis quand ca date) nous sommes obligés de relancer notre serveur qui se coupe de lui même sur le coup dés 6h00 plus ou moins sans se relancer. Et nous n'avons pas d'informations à ce sujet, peut être un oublis de notre part ou une options que nous ignorons, si vous aviez une solution nous sommes à votre écoute. La seule information que nous avons c'est qu'un Auto reboot à 6h00 à été configuré par le Grand Manitou de notre serveur. Mais visiblement il s'agit plus d'un Auto-Shutdown :roll: "L'hote à quitté la partie": Depuis 1 semaine nous sommes obligés de relancer le serveur plusieurs fois par jour, car personne n'arrive à se connecter les personnes déjà connectées n'ont pas de problème les autres reçoivent ce message "l'hote à quitté la partie" ou télécharge une carte de 50 Ko avant d'avoir une erreur de connexion sachant que notre map fait 23M compressée (130M en réel). Nous n'avons pas de solutions à ce sujet et sommes très attentif à vos conseils. Les Mods : Il y a quelques semaines nous n'avions plus la possibilité d'incorporer de nouveau mods sur notre serveur par le biais du panneau d'administration. Nous nous sommes rendue compte que le problème avait été réglé il y a quelques jours seulement :roll:. On prend pas toujours le temps de vérifier l'avancé du développement. La solution ce trouvait toujours dans le fameux Sandbox.sbc En trouvant cette balise : <Mods> il vous suffisait d'ajouter juste en dessous : <ModItem> <Name>xxxxxxxxx.sbm</Name> <PublishedFileId>xxxxxxxxx</PublishedFileId> </ModItem> En remplaçant xxxxxxxxx par le numéro du mod en question. Comment supprimer une faction à des fins de modération : Avant toutes chose faites une sauvegarde du fichier Sandbox.sbc et ne travaillez pas sur cette sauvegarde. :roll: Toujours dans le sandox.sbc rechercher le tag d'une faction : Prenons un exemple. Ici la faction ayant pour Tag : Dod <MyObjectBuilder_Faction> <FactionId>216267969257617755</FactionId> <Tag>Dod</Tag> <Name>Doddy Corp.</Name> ........ </MyObjectBuilder_Faction> Puis recherchez tous ce qui se rapporte à l'Id de la faction. Pour l'exemple : 216267969257617755 Vous tomberez sur ce genre de chose : <item> <Key xsi:type="xsd:long">144133160565829643</Key> <Value xsi:type="xsd:long">216267969257617755</Value> </item> Il y aura autant de <item>....</item> qu'il y a de membre dans la faction. Supprimez à chaque fois la totalité. (tout ce qui se trouve entre <item> </item>, y compris <item> et </item>) Ensuite vous tomberez sur ce genre de chose toujours en recherchant l'id de la faction: <MyObjectBuilder_FactionRelation> <FactionId1>216267969257617755</FactionId1> <FactionId2>216175407628618103</FactionId2> <Relation>Neutral</Relation> </MyObjectBuilder_FactionRelation> A nouveau supprimez le tout. (ce qui ce trouve entre <MyObjectBuilder_FactionRelation> </MyObjectBuilder_FactionRelation>,y compris <MyObjectBuilder_FactionRelation> et </MyObjectBuilder_FactionRelation>) Et c'est pas finit :-D Vous trouverez ceci et faites attention: <MyObjectBuilder_FactionRequests> <FactionId>[color=#0000ff]216267969257617755[/color]</FactionId> <FactionRequests> <long>216209008611170716</long> <long>216338048119086450</long> </FactionRequests> </MyObjectBuilder_FactionRequests> Je disais donc faites attention si l'id de la faction que vous souhaitez supprimer ce trouve entre <FactionId>...</FactionId> Ce qui est le cas dans notre exemple. (surligné en bleu) Alors supprimez le tout comme les opérations précédente. Et lorsque vous rencontrez ceci : <MyObjectBuilder_FactionRequests> <FactionId>216310492900505059</FactionId> <FactionRequests> <long>[color=#0000ff]216267969257617755[/color]</long> <long>216338048119086450</long> <long>216209008611170716</long> </FactionRequests> </MyObjectBuilder_FactionRequests> Supprimez simplement. <long>[color=#0000ff]216267969257617755[/color]</long> Vous pouvez éventuellement retrouver ce cas : <MyObjectBuilder_FactionRequests> <FactionId>216187058294836216</FactionId> <FactionRequests> <long>[color=#0000ff]216267969257617755[/color]</long> </FactionRequests> </MyObjectBuilder_FactionRequests> Seulement une seule balise <long>...</long> avec l'id de la faction que vous souhaitez supprimer à l'intérieur. Dans ce cas supprimez la totalité. (tout le bloc cité). Et c'est pas finit :shock: Retournons à la première étape et vérifions que l'id de la faction ne soit plus qu'à cet endroit : <MyObjectBuilder_Faction> <FactionId>[color=#0000ff]216267969257617755[/color]</FactionId> <Tag>Dod</Tag> <Name>Doddy Corp.</Name> ........ </MyObjectBuilder_Faction> Il ne vous reste plus qu'à supprimer toutes les lignes ce qui se trouve entre <MyObjectBuilder_Faction> et </MyObjectBuilder_Faction> ainsi que <MyObjectBuilder_Faction> et </MyObjectBuilder_Faction>. Mort permanente suite à la mise à jour d'aujourd'hui : En effet la mort permanente fait sont retour mais d'une autre manière cette fois directement lié à une erreur d'un développeur de space engineers qui à annoncer un fix pour demain. La gestion des mort permanente ayant changé et ne connaissant pas la nature du fix ou ne sachant pas si un retour a la normal est possible pour tous (ceux qui ne se sont pas connecté depuis et ceux qui ont "acté leur mort" en se connectant). Voici plusieurs possibilités. La plus radicale : Réassigner toutes les propriétés, par le biais du panneau d'administration ( ResetOwnership true) Ce qui aura pour effet de réattribuer tout éléments de la map à "personne" ainsi chacun pourra reprendre la possession de ses structures sans avoir à les meuler. Solution peu viable pour les serveurs avec une communauté importante. La plus sage : Couper votre serveur et attendre demain, voir si le fix remet tout en ordre.;-) (stopper le serveur afin d'éviter les mort permanente de joueurs se connectant). La plus fastidieuse : Repérer les joueurs s'étant connectés depuis la dernière mise à jour et identifier leur ancienne ID ainsi que la nouvelle. Dans l'éventualité où le fix ne permettrait pas de résoudre les mort permanente. Afin de réattribuer manuellement les propriétés des joueurs à l'aide du fichier Sandbox.sbc, SANDBOX_0_0_0.sbs et d'un petit utilitaire nommé Notepad ++. Je vous en dirais plus sur cette méthode en fonction de la qualité du fix de demain. A bientôt. Et si vous avez des informations sur les sujets en rouges je vous en remercie d'avance.
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