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    Mickey5946

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    • Date de naissance 26/10/1973

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    1. Je remonte ce sujet parce que j'aimerai moi aussi le savoir. Je viens de gérer un serveur conan durant un an, avec pour tache planifiée des redémarrage trois fois par semaine pour ne pas déranger les joueurs certains jours, et ça n'a jamais empêché le serveur de redémarrer tout les jours et de déconnecter les gens. Du coup, la réponse m'interesse énormément avant de choisir d'ouvrir un serveur ark.
    2. Je ne passais pas initialement pour ça, mais parce que j'ai vu pas mal de mise en forme récentes par "Charles" du support technique, dont un tuto "officiel" reprenant celui ci. Loin de moi l'idée de crier au plagiat, c'est une bonne chose qu'il soit plus facilement trouvable. Mais j'avais une question concernant les mods et leur mise à jour spécifiquement sur verygames et spécifiquement pour conan: Comment se fait-il qu'un système de mise à jour automatique des mods existe sur Ark chez VG, et sur Conan chez d'autre, et que malgré l'ancienneté et le succès relatif de ce jeu il faille encore uploader chaque mod dans son intégralité manuellement via ftp comme de vieux jeux tels que CS ou L4D2 ?? Certains mods de conan, tout comme ark, peuvent atteindre plusieurs giga, ce qui entraine un arrêt du serveur durant plusieurs heures à chaque mise à jour pour les administrateurs ne possédant pas la fibre optique. (bien que hors sujet, la question de la console Rcon inutilisable est également toujours d'actualité, des amis ( administrateurs de serveur hébergés chez d'autre fournisseurs ou sur leur propre serveur) y ont accès sans soucis) Du coup, @Charles , si tu passes par ici, merci d'avoir déterré ce tuto (qui m'a également appris à mes débuts d'admin comment modder mon serveur), merci de redonner un coup de neuf au forum Conan qui m'a toujours parru moribond en dehors des pubs pour des ouvertures de serveur, et si possible, merci par avance des réponses apportées :)
    3. Salutations. Je gère un serveur dark and light en accès secondaire. En accord avec le propriétaire, j'ai modifié les tâches planifiées pour ne plus faire de redémarrage que le lundi, le mercredi et le vendredi à 6h du matin, afin de laisser les joueurs tranquille, surtout le week end, de jouer à l'heure qu'il leur plait. Or, depuis quelques jours(semaines) je vois apparaitre dans l'historique affiché en vert un "redémarrage automatique journalier" vers 7h30, y compris les jours où le serveur a déjà redémarré une heure plus tôt via les taches planifiées. Mon co admin a normalement ouvert un ticket, mais j'aimerai quand même que quelqu'un puisse m'expliquer le pourquoi du comment avant de recevoir une traditionnelle réponse bateau. (concernant l'installation de mods, on nous a répondu "ce n'est pas disponible" au bout de 48h d'attente, alors même que j'ai modé le serveur sans soucis en moins de 10 min...)
    4. Salutations. Je rencontre un soucis assez particulier avec mon serveur dédié Ark, et je cherche spécifiquement quelqu'un s'y connaissant plutôt bien dans les paramétrages des gameuserstting.ini et game.ini. Le soucis ne concerne ni le réseau, ni les connexions ou autre problème de latence en tout genre, c'est un soucis purement spécifique à Ark concernant la pose de structure ou objet. Pour essayer d'être clair, depuis quelques jours, certaines choses sont devenues impossible à poser. Elle sont craftables, peuvent être spawn à la commande, on peut les selectionner, elles apparaissent bien en "fantome" vert, un premier clic la pré installe avec possibilité de modifier l'orientation, et au second clic, il y a le bruit typique d'un objet déposé, mais pas l'objet lui même. Le soucis touche tout les joueurs, de la tribu ou pas, à proximité d'autres structures ou à l'autre bout de la map en pleine campagne. La construction est autorisée dans les zones de resources, près des beacon, même dans les grottes AllowCaveBuildingPvE=true AllowCrateSpawnsOnTopOfStructures=True EnableExtraStructurePreventionVolumes=false Le nombre maxi de structures n'est pas atteint NewMaxStructuresInRange=10000 Ca ne touche que les objets de mod, mais pas tout les objets, pour exemple sur ce mod: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=718872221 Je peux poser le feu, le sac de couchage, mais pas la tente. Sur un autre mis spécialement pour noel, je peux poser une cuisinière, un sapin de noel, mais pas le pot de plantation de feuille de menthe. Avec Eco's trees, mod connu, reconnu et réputé sans soucis, j'ai pu poser des blocs de coraux au fond d'un lac, mais je ne peux poser aucun arbre. Le problème est récent(quelques jours, deux semaines maxi) et les mods étaient déjà présents avant que ça n'arrive, et fonctionnaient intégralement très bien. D'après les patch notes officiels, la dernière maj, v274.0 ne concerne que les tourelles lourdes et la future réduction du nombre maxi de tourelles, aucun rapport théorique, donc(d'autant plus que mon serveur est paramétré PVE only). Si quelqu'un a une idée, au pire, je peux même poser un copier coller des gameuser et game.ini.... J'ai essayé de modifier mes paramètres, de restaurer d'ancienne version de mes gameuser et game.ini, j'ai désinstallé les deux derniers mods installés, mais pas encore testé de restaurer une ancienne sauvegarde d'avant le problème(deux nouveaux joueurs risquent de pleurer si je le fais.) Bonne journée à toutes et tous.
    5. Je me répond à moi même si ça peut servir à quelqu'un d'autre un jour. J'ai récupéré via ftp le dossier saved de l'ancien serveur. J'ai ouvert le nouveau serveur. J'ai remis les mêmes cointenu dans les fichiers config. J'ai copier le dossier saved à sa place dans le nouveau serveur via ftp, en n'y mettant que le fichier theisland.ark, sans les nombreux fichiers de sauvegarde. J'ai démarré le serveur. J'ai repris ma partie où elle était arrêté sur l'ancien serveur.
    6. Salutations à toutes et tous. Je suis actuellement en accès secondaire sur un serveur que le propriétaire désire fermer(demain, pour être précis, il l'a annoncé cette nuit :-(). Le réflexe le plus rapide que j'ai eu est d'avoir copier l'intégralité du dossier de save via ftp. Mais ma question est avant tout de savoir si cette sauvegarde me servira à quelque chose. Est-il possible de retransférer celle ci via ftp vers un nouveau serveur que je prendrai moi même et de ce fait permettre aux joueurs de continuer sur le nouveau comme si de rien n'était ?? Et si c'est faisable, le nouveau doit-il avoir les mêmes caractéristiques que l'ancien? (nombres de slots, etc..) Et ne me faut-il que le dossier "saved" ou l'intégralité du dossier "ark_se" ? Merci à celui qui saura m'apporter une réponse, je suis en attente sur mon panier avant de valider ou annuler selon si c'est possible ou pas.
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