Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

La gestion des votemaps sur gungame

rafalfa

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un enorme problème avec la gestion de mon votemap automatique sur le mode gungame.

En effet sur les maps standards, j'ai fait en sorte que 3 min avant la fin du match (période de 20 min), un votemap ce déclenche. Or en gungame, le votmap n'est pas pris en compte puisque les partis ne dure pas 20min.

Bref y'aurait-il un moyen de faire en sorte qu'en gungame et UNIQUEMENT, la votmap ce déclenche dès qu'un joueur arrive au "nade level". (quitte à le regler au cas par cas, map par map).

Merci d'avance.

SAlut, cette fonction est déja intégrée au mod gungame...

Donc dans ton es_gungame3.txt tu as ceci :

// VOTEMAP & MAPCYCLE

//*******************

// Commencer un votemap aléatoire dès qu'un joueur atteint l'avant dernier level 0=désactivé, 1=Mani, 2=Eventscripts**

// **Note: Le votemap Eventscripts n'est qu'à un stade expérimental.

//

// Si vous voulez utiliser Mani pour le vote de fin de map, définissez la valeur à 1

// Si vous voulez utiliser Eventscripts, définissez la valeur à 2 et configurez les commandes suivantes.

// Aussi, pour Eventscripts, assurez-vous d'avoir au moins 5 maps de définies dans le fichier es_gg_votemaps_db.txt .

es_xsetinfo gg_vote_setting 1

//

// Configuration du votemap Eventscripts

es_xsetinfo gg_allow_voting 1 // Tu peux activer ou désactiver le vote et aussi configurer ton mapcycle personnalisé (es_gg_votemaps_db.txt). 0=desactivé, 1=activé

es_xsetinfo gg_vote_show_time 30 // Temps en secondes pour voter

Voilà tu changes les valeurs si tu veux, ici le votemap utilise le votemaplist.txt de mani admin plugin.

A+++

merci de ta réponse je vais essayer sa et je te tiens au courant!

si j'ai bien compris, si je veut utiliser mani pour gérer mon votemap :

// VOTEMAP & MAPCYCLE

//*******************

// Commencer un votemap aléatoire dès qu'un joueur atteint l'avant dernier level 0=désactivé, 1=Mani, 2=Eventscripts**

//

// Si vous voulez utiliser Mani pour le vote de fin de map, définissez la valeur à 1

// Si vous voulez utiliser Eventscripts, définissez la valeur à 2 et configurez les commandes suivantes.

// Aussi, pour Eventscripts, assurez-vous d'avoir au moins 5 maps de définies dans le fichier es_gg_votemaps_db.txt .

//

es_xsetinfo gg_allow_voting 0 // Tu peux activer ou désactiver le vote et aussi configurer ton mapcycle personnalisé (es_gg_votemaps_db.txt). 0=desactivé, 1=activé

oui ;-)

Sache egalement que concernant la fin de map pour les votes , que ce soit 20 min de map ou 1h sa ne change rien ton vote se declenchera 3min avant la fin ;-)

Il devait y avoir un prob au niveau de ton fichier es_gungame3.txt qui rentrait en conflit avec ton mani :-)

oui ;-)

Sache egalement que concernant la fin de map pour les votes , que ce soit 20 min de map ou 1h sa ne change rien ton vote se declenchera 3min avant la fin ;-)

Il devait y avoir un prob au niveau de ton fichier es_gungame3.txt qui rentrait en conflit avec ton mani :-)

Ce que tu dit semble effectivement juste, car j'ai également le mode rpg (qui me pose pas mal de soucis au passage), et le votemap mani ce déclenche quoi qu'il en soit.

Pour le mode gungame, j'ai changé les variable comme vous me l'avez dit, mais je n'ai pas encore vérifier la véracité de ce changement, boulot oblige :) !

Bonne journée! et merci à vous deux!

Bon alors j'ai du nouveau! J'ai testé sur le mode gungame et le votemap ne ce declanche pas au nade level !

Il ce lance à 17 mins de temps de jeu, soit, ce que jai configuré sur mani.cfg :

// Defines how many minutes before the end of the map that a random map vote

// is started

mani_vote_time_before_end_of_map_vote 3

Cela convient pour tous les modes mais pas le gungames car certaine parties dure 15 mins voir moins ... donc je n'ai malheuresement pas la solution!

Je vous rapelle mes configuration gungame.cfg

//************************************************************

// MAP VOTING & MAPCYCLE

//***********************

// Used to start random votemap when someone reaches the next to last level 0=off, 1=Mani, 2=Eventscripts**

// **Note: The Eventscripts version can be used as a custom mapcycle also.

//

// If you want to use your Mani plugin for end of map votes, set this to 1

// If you want to use Eventscripts for end of map votes or mapcycle, set this to 2 and set the configs below.

// Also, for Eventscripts, be sure to setup your es_gg_votemaps_db.txt file with at least 5 maps.

//

// Eventscripts map voting config section

es_xsetinfo gg_allow_voting 0 //You can turn voting on/off so you can use this as a custom mapcycle file. 0=off, 1=on

es_xsetinfo gg_vote_show_time 30 //In seconds ->Amount of time for vote

Si jamais quelqu'un aurait la solution svp, je suis vraiment blazé que ce petit problème fasse fuir les gens...

PS: je me demandais si fallait pas tocuher a ça dans le gungame :

Gun Game map presets

// It is recommended that you leave these settings alone, especially winlimit and chattime.

alias gg_map_setup "mp_winlimit 0; sv_alltalk 0; mp_chattime 15; mp_c4timer 25; mp_friendlyfire 0"

Merci bien !

Gun Game map presets

// It is recommended that you leave these settings alone, especially winlimit and chattime.

alias gg_map_setup "mp_winlimit 0; sv_alltalk 0; mp_chattime 15; mp_c4timer 25; mp_friendlyfire 0"

rien ne concerne le system vote la dedans donc rien a toucher ^^

Par contre si sa peut t'aider :

//************************************************************

// VOTEMAP & MAPCYCLE

//*******************

//

//

es_xsetinfo gg_allow_voting 1 // Tu peux activer ou désactiver le vote et aussi configurer ton mapcycle personnalisé (es_gg_votemaps_db.txt). 0=desactivé, 1=activé

chez moi comme sa fonctionnait alors que logiquement sa devrait pas mais bon va comprendre ^^

essai tu verras bien :-P sinon pourquoi ne pas l'utiliser ????

Après tout depend peut-etre comment tu as reglé ton mani_server.cfg pour le declenchement des votes car en y reflechissant bien , si tu mets une durée de map a 30 min et que ton nade level n'est pas atteint mais par contre t'as mis ton declenchement de vote de mani a 3 min avant la fin , mani declenchera son vote malgré le level pas atteint si tu vois ce que je veux dire.

essai tu verras bien :-P sinon pourquoi ne pas l'utiliser ????

Après tout depend peut-etre comment tu as reglé ton mani_server.cfg pour le declenchement des votes car en y reflechissant bien , si tu mets une durée de map a 30 min et que ton nade level n'est pas atteint mais par contre t'as mis ton declenchement de vote de mani a 3 min avant la fin , mani declenchera son vote malgré le level pas atteint si tu vois ce que je veux dire.

Je vois absolument bien ce que tu veut dire! Mais la truc, c'est pas que le vote soit au nade level ou bien au milieu du gungame en cours, c'est surtout que l'on évite de ce retrouver sur cs_italy :) à la suite de la map.

Pour le moment, mes réglages mani, c'est 3 minute avant la fin. Resultat, lorsque le gg dure + de 17 mins (à savoir le temps que j'ai réglé dans serveur.cfg / 20MIN) ça marche sans grand problèmes puisque le vote ce déchanche. Mais lorsque le gg va trés vite (Deathmatch), le votemap des 17 mins n'a pas le temps de ce lancer... Le problème des gg c'est que le temps de jeu n'est pas défini...

Ensuite pour ta question conçernant le vote evenscript, je ne prefere pas l'utiliser pour évité d'alourdir ma charge de boulot sur le server (d'ailleurs la je suis au boulot ;) le vrai hein :) ) mais aussi pour evité d'avoir 15 maplist ou votemaplist différent.

En tout cas merci de ton aide.

PS: l'idéale serait donc le déclanchement au nade level pour les gg mais comment.... tel est la question x)

le problème est que tu changes de config suivant les maps ou des moments précis je sais pas trop vu qu'apparemment tu passes du mode gg normal au gg deathmatch donc a la limite tu definis les maps sur lesquelles tu joueras en GG DM et tu fais un map_config ou tu actives certaines choses sous GG et en mode normal tu laisses gérer par mani etc mais pareil sa fait du boulot a config , plus que d'utiliser le vote de GG ^^

le problème est que tu changes de config suivant les maps ou des moments précis je sais pas trop vu qu'apparemment tu passes du mode gg normal au gg deathmatch donc a la limite tu definis les maps sur lesquelles tu joueras en GG DM et tu fais un map_config ou tu actives certaines choses sous GG et en mode normal tu laisses gérer par mani etc mais pareil sa fait du boulot a config , plus que d'utiliser le vote de GG ^^

Non je n'utilise qu'un mode gg, celui DM. Mais j'utilise aussi un mode RPG et un mode Standard. Le tout gérer pas les map_config (trés pratique au passage).

Donc faudrai que j'arrive à trouver pourquoi le déclenchement au nade level marche pas!

Sinon dans mani, si je regle la variable:

mani_vote_time_before_end_of_map_vote

sur 0 au lieu de 3 (3min avant la fin), peut etre qu'il fera un vote auto géré?

salut :D

il y a une solution a ton problème je pense.

tu fais des fichier cfg, comme pour lancer une war.

ex :

pour lancer le mod GG (ex: ggon.cfg)

es_load gunegame3
    mani_vote_time_before_end_of_map_vote xx
    temps de la map (me souviens plus de la ligne exact)xx
    ...
    ...
    toutes les valeurs que tu souhaites changer pour le mod GG
    ...
    ...

pour arrêter le mod GG (ex: ggoff.cfg)

es_unload gungame3
    exec serveur.cfg <= remet toutes tes valeur par défaut
    tu peux même rajouter un rs map si tu veux, ou un change map . ;)

pour les temps, vue qu'en GG tu ne sais jamais le temps que ca dure, mets un temp de map plus gros (ex 45 min), le temps que le vinqueur termine le dernier level sans arriver aux 45 min.mais tu regle ma valeur " mani_vote_time_before_end_of_map_vote" sur 30 ou plus ( a toi de regler), pour que le vote arrive des la 15 eme min de jeu .

je sais, c'est un peut farfelut comme moyen, mais ca peut fonctionner :)

biensur je te certifis pas que ça va fonctionner, mais il y a des chances, le mieux est de tester ;)

je vois ce que tu veux dire, c'est sure que c'est un probleme.;)

maintenant, je sais pas, mais si sur ton serv le niveau est fix (regulierement les memes joueurs) le temps que le 1er arrive au dernier level, est, en moyen, a 5 min pret 20 min. a toi de regler les temps en conséquence ...

maintenant, si desfois ca dure 30 et d'autre 5 .... je sais pas si il y aurra une solution a ton probleme, car il n'y a pas de valeur a ce sujet dans le gungame3.txt.

en tous cas, j'espere que tu trouvera, bon courage a toi ;)

j'ai peut etre perdu mon temps ;)

++

yop 8-)

bon, alors , j'ai testé de mon coté, a 1er vue le mod gg3 a pas mal de problemes, avec, les votemap, et pour ma part, aussi avec les commandes du mani admin. peut etre un probleme de compatibilité entre plugin/mod.

apres plusieurs heures, j'ai fini par installer le mod GG4 (mise jour du vents scrip obligatoir) et plus aucun prolemes....(correction de pas mal de bug de la v3)

il faut dire que les options de configue n'ont rien à voir (beaucoup mieu avec le gg4).

voila, un mise a jour du mod corrige tous ces problemes, y compris le tien ;)

++